0 avis
L'Ecole active, textes fondateurs
Edité par PUF. Paris - 1995
Collection : Pdagogues et pdagogies
- Type de document
- Consultable sur demande
- Langue
- français
- Descr. physique
- 128 p. ; 18 x 12 cm
- Sujets
- Résumé
- Pour dpasser les slogans rducteurs, les termes approximatifs qui dnaturent la rflexion, la banalisation des ides pdagogiques novatrices et des mthodes actives, une relecture des textes originaux devient indispensable.
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829675381942124544
-
any_integration :
Pour dpasser les slogans rducteurs, les termes approximatifs qui dnaturent la rflexion, la banalisation des ides pdagogiques novatrices et des mthodes actives, une relecture des textes originaux devient indispensable.
2509539
-
Author :
Hameline, Daniel. Auteur
Jornod, Arielle. Auteur
Belka+d, Malika. Auteur
-
Author_exact :
Hameline, Daniel
Jornod, Arielle
Belka+d, Malika
-
Author_id_exact :
277:75247
277:304520
277:304522
-
Author_idx :
Hameline, Daniel
Jornod, Arielle
Belka+d, Malika
-
Author_sort :
Hameline, Daniel
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:75247 </searchTerm>
- <queryLabel> Hameline, Daniel. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Hameline, Daniel. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:304520 </searchTerm>
- <queryLabel> Jornod, Arielle. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Jornod, Arielle. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:304522 </searchTerm>
- <queryLabel> Belka+d, Malika. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Belka+d, Malika. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Hameline, Daniel
Jornod, Arielle
Belka+d, Malika
-
Authority_id_idx :
911:20376
277:75247
277:304520
277:304522
-
CallNumber :
W540
-
CallNumber_exact :
W540
-
CallNumber_idx :
W540
-
CAMO_barre_code :
2509539
-
CAMO_barre_code_idx :
2509539
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 19950413
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Pour dpasser les slogans rducteurs, les termes approximatifs qui dnaturent la rflexion, la banalisation des ides pdagogiques novatrices et des mthodes actives, une relecture des textes originaux devient indispensable.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Pour dpasser les slogans rducteurs, les termes approximatifs qui dnaturent la rflexion, la banalisation des ides pdagogiques novatrices et des mthodes actives, une relecture des textes originaux devient indispensable.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_561598
-
date :
1995
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T20:26:58
-
DateOfInsertion :
22/02/1995
-
DateOfInsertion_idx :
19950222
-
DateOfInsertion_sort :
19950222
-
DateOfPublication :
1995
-
DateOfPublication_idx :
1995
-
DateOfPublication_sort :
1995
-
DateOfPublicationGroup_exact :
1995
-
Dewey676a :
370
-
Dewey676a_idx :
370
-
DocIdentificationNumber_idx :
2-13-046785-7
-
DsiFilter_iso_date :
22/02/1995 23:23:59
-
Fournisseur :
Electre
341726101
-
Fournisseur_exact :
Electre
341726101
-
Fournisseur_idx :
Electre
341726101
-
Funds :
PATRIMOINE
-
Funds_exact :
PATRIMOINE
-
Funds_idx :
PATRIMOINE
-
GroupingField :
2-13-046785-7
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Consultable sur demande/
2/Consultable sur demande/Documentaire magasin//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_561598
-
Identifier :
561598
-
Identifier_idx :
561598
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
2-13-046785-7
-
Isbn_idx :
2-13-046785-7
-
Isbn10 :
2130467857
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Consultable sur demande
-
natureOuvrage_exact :
Consultable sur demande
-
natureOuvrage_idx :
Consultable sur demande
-
natureOuvrageCode_idx :
DM
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Pour dpasser les slogans rducteurs, les termes approximatifs qui dnaturent la rflexion, la banalisation des ides pdagogiques novatrices et des mthodes actives, une relecture des textes originaux devient indispensable.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Pour dpasser les slogans rducteurs, les termes approximatifs qui dnaturent la rflexion, la banalisation des ides pdagogiques novatrices et des mthodes actives, une relecture des textes originaux devient indispensable.
-
of_identifier :
isbn:2-13-046785-7
- openfind_xml :
-
PhysicalDescription :
128 p. ; 18 x 12 cm
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
PUF. Paris
-
Publisher_exact :
PUF
-
Publisher_idx :
PUF. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01309cam1 22003491i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/561598 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210224130405.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 2-13-046785-7 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 46 FRF </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35773602s </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000034977 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)33697024 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 19950222d1995 1fre 01¹ a# </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 0yy </subfield>
-
<datafield tag="110" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> byu 0u00 </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="2">
- <subfield code="a"> L'Ecole active, textes fondateurs </subfield>
- <subfield code="f"> Daniel H ameline, Arielle Jornod, Malika Belka+d </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> PUF </subfield>
- <subfield code="d"> 1995 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 950415 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 128 p. </subfield>
- <subfield code="d"> 18 x 12 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2="0">
- <subfield code="a"> Pdagogues et pdagogies </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Pour dpasser les slogans rducteurs, les termes approximatifs qui dnaturent la rflexion, la banalisation des ides pdagogiques novatrices et des mthodes actives, une relecture des textes originaux devient indispensable. </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> Pdagogues et pdagogies </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:20376 </subfield>
- <subfield code="a"> Textes </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 370 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:75247 </subfield>
- <subfield code="a"> Hameline </subfield>
- <subfield code="b"> Daniel </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:304520 </subfield>
- <subfield code="a"> Jornod </subfield>
- <subfield code="b"> Arielle </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:304522 </subfield>
- <subfield code="a"> Belka+d </subfield>
- <subfield code="b"> Malika </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 19950413 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101 </subfield>
- <subfield code="c"> 19970917 </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> BOES </subfield>
- <subfield code="d"> 02/09/1999 </subfield>
- <subfield code="h"> W540 </subfield>
- <subfield code="p"> 2509539 </subfield>
- <subfield code="t"> DM </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="4"> 17/9/1997 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 5,49 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Pour dpasser les slogans rducteurs, les termes approximatifs qui dnaturent la rflexion, la banalisation des ides pdagogiques novatrices et des mthodes actives, une relecture des textes originaux devient indispensable.
-
resume_camo_idx :
Pour dpasser les slogans rducteurs, les termes approximatifs qui dnaturent la rflexion, la banalisation des ides pdagogiques novatrices et des mthodes actives, une relecture des textes originaux devient indispensable.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Daniel Hameline
-
sara_author_reverse :
Hameline Daniel
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
2-13-046785-7
-
sara_title :
L'Ecole active, textes fondateurs
-
SeriesTitle_exact :
Pdagogues et pdagogies
-
SeriesTitle_idx :
Pdagogues et pdagogies
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Pdagogues et pdagogies </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Pdagogues et pdagogies </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Textes
-
Subject_idx :
Textes
-
SubjectSuggest_exact :
Textes
-
SubjectTopic :
Textes
-
SubjectTopic_exact :
Textes
-
SubjectTopic_idx :
Textes
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Textes" </searchTerm>
- <queryLabel> Textes </queryLabel>
- <linkLabel> Textes </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Textes"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Textes" </searchTerm>
- <queryLabel> Textes </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Textes"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Textes
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/5dG2RGFT-ddAMPN1hgvzIg2/2130467857/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/5dG2RGFT-ddAMPN1hgvzIg2/2130467857/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
2130467857
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/5dG2RGFT-ddAMPN1hgvzIg2/2130467857/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 20:26:58
-
Title :
L'Ecole active, textes fondateurs
-
Title_idx :
L'Ecole active, textes fondateurs
-
Title_sort :
Ecole active, textes fondateurs
-
TwinNoteKey_idx :
9782130467854
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 561598 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782130467854 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Consultable sur demande </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Consultable sur demande
-
TypeOfDocument_exact :
Consultable sur demande
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
YearOfPublication :
1995
-
YearOfPublication_exact :
1995
-
YearOfPublication_idx :
1995
-
YearOfPublication_int :
1995
-
YearOfPublication_int_exact :
1995
-
YearOfPublication_int_sort :
1995
-
YearOfPublication_sort :
1995
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0020
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Courants et contre-courants dans la pédagogie...
Hameline, Daniel. Auteur | Documentaires Adultes | ESF editeur. Issy-le-moulineaux | 2000
On peut imaginer, si l'on ignore l'histoire de la réflexion éducative, qu'ils sont complètement nouveaux et que l'opposition entre les tenants du " savoir " et ceux de la " pédagogie " est apparue ces dernières années, à l'occasio...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.