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Ali
Edité par Libellud - 2012
- Type de document
- Jeux de société
- Langue
- français
- Sujets
- Résumé
- MEMOIRE - Chaque tour, un joueur incarne Ali, qui va cambrioler la grotte des voleurs. Il tire une carte et la montre aux autres joueurs avant de la cacher. Le joueur à sa gauche doit dire quelle carte il a montré. Puis Ali tire une autre carte et la montre aux autres joueurs, le second à sa gauche devant réciter les deux objets qu'Ali a montré, et ansi de suite. Certains objets possèdent une caractéristique : brillants, lourds ou bruyants. A chaque fois qu'un tel objet est tiré, Ali reçoit un jeton correspondant. S'il a trois jetons différents ou trois jetons identiques, Ali a perdu. Si un joueurs se trompe dans les objets volés, il perd. Si les joueurs ont correctement récité tous les objets, Ali peut choisir de s'arrêter, auquel cas les joueurs se répartissent le butin en començant par Ali. Si un joueur a perdu, les autres se répartissent le butin sans lui. Mais attention : il faut se souvenir de ce qu'on a reçu, car les cartes identiques ne seront comptabilisées qu'une fois. Une fois le tour terminé, c'est au joueur suivant d'incarner Ali, jusqu'à ce que la carte de chef des brigands soit découverte, marquant ainsi le dernier tour.
- Public destinataire
- Nombre de joueurs : 3, 4, 5
- Age : 8 ans
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- Contient
- 49 cartes, 1 figurine, 1 socle, 9 jetons
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MEMOIRE - Chaque tour, un joueur incarne Ali, qui va cambrioler la grotte des voleurs. Il tire une carte et la montre aux autres joueurs avant de la cacher. Le joueur à sa gauche doit dire quelle carte il a montré. Puis Ali tire une autre carte et la montre aux autres joueurs, le second à sa gauche devant réciter les deux objets qu'Ali a montré, et ansi de suite. Certains objets possèdent une caractéristique : brillants, lourds ou bruyants. A chaque fois qu'un tel objet est tiré, Ali reçoit un jeton correspondant. S'il a trois jetons différents ou trois jetons identiques, Ali a perdu. Si un joueurs se trompe dans les objets volés, il perd. Si les joueurs ont correctement récité tous les objets, Ali peut choisir de s'arrêter, auquel cas les joueurs se répartissent le butin en començant par Ali. Si un joueur a perdu, les autres se répartissent le butin sans lui. Mais attention : il faut se souvenir de ce qu'on a reçu, car les cartes identiques ne seront comptabilisées qu'une fois. Une fois le tour terminé, c'est au joueur suivant d'incarner Ali, jusqu'à ce que la carte de chef des brigands soit découverte, marquant ainsi le dernier tour.
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MEMOIRE - Chaque tour, un joueur incarne Ali, qui va cambrioler la grotte des voleurs. Il tire une carte et la montre aux autres joueurs avant de la cacher. Le joueur à sa gauche doit dire quelle carte il a montré. Puis Ali tire une autre carte et la montre aux autres joueurs, le second à sa gauche devant réciter les deux objets qu'Ali a montré, et ansi de suite. Certains objets possèdent une caractéristique : brillants, lourds ou bruyants. A chaque fois qu'un tel objet est tiré, Ali reçoit un jeton correspondant. S'il a trois jetons différents ou trois jetons identiques, Ali a perdu. Si un joueurs se trompe dans les objets volés, il perd. Si les joueurs ont correctement récité tous les objets, Ali peut choisir de s'arrêter, auquel cas les joueurs se répartissent le butin en començant par Ali. Si un joueur a perdu, les autres se répartissent le butin sans lui. Mais attention : il faut se souvenir de ce qu'on a reçu, car les cartes identiques ne seront comptabilisées qu'une fois. Une fois le tour terminé, c'est au joueur suivant d'incarner Ali, jusqu'à ce que la carte de chef des brigands soit découverte, marquant ainsi le dernier tour.
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13/10/2024 22:46:52
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Ali
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49 cartes, 1 figurine, 1 socle, 9 jetons
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