Dixit Jinx
Edité par Libellud - 2012
- Type de document
- Jeux de société
- Langue
- français
- Sujets
- Résumé
- EXPRESSION - Des cartes, présentant des images à mi-chemin entre abstraction et figuration, sont posées au milieu des joueurs. Un "joueur-actif" pioche une carte-situation qui indique l'image à faire trouver. Il élabore alors un indice (mot, phrase, mime, citation...) et les autres joueurs choisissent parmi les neuf images. Dès qu'un joueur trouve la bonne image, il gagne la carte, et le joueur-actif remporte toutes les cartes choisies par erreur par les autres joueurs. Si l'indice était trop facile et qu'un joueur trouve immédiatement la bonne réponse, il ne remporte donc pas de cartes. Par contre, si l'indice était trop difficile et qu'aucun joueur ne trouve, personne ne gagne de points. Lorsque le paquet d'images est terminé, celui qui a gagné le plus de cartes remporte la partie.
- Public destinataire
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EXPRESSION - Des cartes, présentant des images à mi-chemin entre abstraction et figuration, sont posées au milieu des joueurs. Un "joueur-actif" pioche une carte-situation qui indique l'image à faire trouver. Il élabore alors un indice (mot, phrase, mime, citation...) et les autres joueurs choisissent parmi les neuf images. Dès qu'un joueur trouve la bonne image, il gagne la carte, et le joueur-actif remporte toutes les cartes choisies par erreur par les autres joueurs. Si l'indice était trop facile et qu'un joueur trouve immédiatement la bonne réponse, il ne remporte donc pas de cartes. Par contre, si l'indice était trop difficile et qu'aucun joueur ne trouve, personne ne gagne de points. Lorsque le paquet d'images est terminé, celui qui a gagné le plus de cartes remporte la partie.
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EXPRESSION - Des cartes, présentant des images à mi-chemin entre abstraction et figuration, sont posées au milieu des joueurs. Un "joueur-actif" pioche une carte-situation qui indique l'image à faire trouver. Il élabore alors un indice (mot, phrase, mime, citation...) et les autres joueurs choisissent parmi les neuf images. Dès qu'un joueur trouve la bonne image, il gagne la carte, et le joueur-actif remporte toutes les cartes choisies par erreur par les autres joueurs. Si l'indice était trop facile et qu'un joueur trouve immédiatement la bonne réponse, il ne remporte donc pas de cartes. Par contre, si l'indice était trop difficile et qu'aucun joueur ne trouve, personne ne gagne de points. Lorsque le paquet d'images est terminé, celui qui a gagné le plus de cartes remporte la partie.
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EXPRESSION - Des cartes, présentant des images à mi-chemin entre abstraction et figuration, sont posées au milieu des joueurs. Un "joueur-actif" pioche une carte-situation qui indique l'image à faire trouver. Il élabore alors un indice (mot, phrase, mime, citation...) et les autres joueurs choisissent parmi les neuf images. Dès qu'un joueur trouve la bonne image, il gagne la carte, et le joueur-actif remporte toutes les cartes choisies par erreur par les autres joueurs. Si l'indice était trop facile et qu'un joueur trouve immédiatement la bonne réponse, il ne remporte donc pas de cartes. Par contre, si l'indice était trop difficile et qu'aucun joueur ne trouve, personne ne gagne de points. Lorsque le paquet d'images est terminé, celui qui a gagné le plus de cartes remporte la partie.
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