0 avis
Bel canto : la voix de l'alto
Edité par Harmonia Mundi. Arles - 2017
- Type de document
- CD
- Descr. physique
- 1 disque compact (66 min) ; 12 cm ; 1 livret
- Sujets
- Résumé
- Comment l'alto est-il passé du statut de "dramatique contralto des voix instrumentales" (selon le critique Blanchard) à un "'caractère de noblesse et de langueur" comme on peut le lire dans le traité d'instrumentation de Georg Kastner (1837) ? Au-delà de l'intérêt historique, cet album répond en effeuillant les charmes d'un répertoire qui a durablement enchanté salles et salons parisiens tout au long du XIXe siècle... et au-delà. Ou l'histoire d'un instrument qui s'émancipe enfin du violon grâce à d'immenses virtuoses : il fallait tout le talent de deux grands musiciens de notre temps pour faire revivre ces pages allant bien au-delà des exquises langueurs du bel canto. La diva, c'est l'alto, son serviteur s'appelle Antoine Tamestit, qui réalise ici son premier enregistrement soliste pour Harmonia Mundi.
- Contient
- Sonate pour piano et alto, op. 36, si bémol majeur / Henri Vieuxtemps, comp.
- Il faut partir (Air de Marie, La fille du régiment) / Gaetano Donizetti, comp.
- Elégie pour alto avec accompagnement de piano, op. 30, fa mineur / Henri Vieuxtemps, comp.
- O mon Fernand (Air de Léonore, La favorita) / Gaetano Donizetti, comp.
- Le songe, Elégie sur la favorite de Donizetti, op. 92 / Jacques-Fereol Mazas, comp.
- XVe prélude pour alto seul / Casimir-Ney, comp.
- Casta diva (Air de Norma, Norma) / Vincenzo Bellini, comp.
- Capriccio pour alto seul, op. 55, ut mineur / Henri Vieuxtemps, comp.
-
_version_ :
1829678165203615744
-
any_integration :
Comment l'alto est-il passé du statut de "dramatique contralto des voix instrumentales" (selon le critique Blanchard) à un "'caractère de noblesse et de langueur" comme on peut le lire dans le traité d'instrumentation de Georg Kastner (1837) ? Au-delà de l'intérêt historique, cet album répond en effeuillant les charmes d'un répertoire qui a durablement enchanté salles et salons parisiens tout au long du XIXe siècle... et au-delà. Ou l'histoire d'un instrument qui s'émancipe enfin du violon grâce à d'immenses virtuoses : il fallait tout le talent de deux grands musiciens de notre temps pour faire revivre ces pages allant bien au-delà des exquises langueurs du bel canto. La diva, c'est l'alto, son serviteur s'appelle Antoine Tamestit, qui réalise ici son premier enregistrement soliste pour Harmonia Mundi.
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/3149020227725.html" width="100%" height="360px"></iframe>
4365455
-
Audience :
Inconnu
-
Audience_exact :
Inconnu
-
Audience_idx :
Inconnu
-
Author :
Tamestit, Antoine (1979-....). Musicien
Tiberghien, Cédric (1975-....)
-
Author_exact :
Tamestit, Antoine
Tiberghien, Cédric
-
Author_id_exact :
277:513907
277:112013
-
Author_idx :
Tamestit, Antoine
Tiberghien, Cédric
-
Author_sort :
Tamestit, Antoine
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:513907 </searchTerm>
- <queryLabel> Tamestit, Antoine (1979-....). Musicien </queryLabel>
- <linkLabel> Tamestit, Antoine (1979-....). Musicien </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:112013 </searchTerm>
- <queryLabel> Tiberghien, Cédric (1975-....) </queryLabel>
- <linkLabel> Tiberghien, Cédric (1975-....) </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Tamestit, Antoine
Tiberghien, Cédric
-
Authority_id_idx :
911:170053
277:513907
277:112013
-
CallNumber :
3.12 TAM
3.1142 TAM
-
CallNumber_exact :
3.12 TAM
3.1142 TAM
-
CallNumber_idx :
3.12 TAM
3.1142 TAM
-
CAMO_barre_code :
4365455
-
CAMO_barre_code_idx :
4365455
-
CatalogingStamp :
GAM (FR) - 20170602
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Comment l'alto est-il passé du statut de "dramatique contralto des voix instrumentales" (selon le critique Blanchard) à un "'caractère de noblesse et de langueur" comme on peut le lire dans le traité d'instrumentation de Georg Kastner (1837) ? Au-delà de l'intérêt historique, cet album répond en effeuillant les charmes d'un répertoire qui a durablement enchanté salles et salons parisiens tout au long du XIXe siècle... et au-delà. Ou l'histoire d'un instrument qui s'émancipe enfin du violon grâce à d'immenses virtuoses : il fallait tout le talent de deux grands musiciens de notre temps pour faire revivre ces pages allant bien au-delà des exquises langueurs du bel canto. La diva, c'est l'alto, son serviteur s'appelle Antoine Tamestit, qui réalise ici son premier enregistrement soliste pour Harmonia Mundi.<br/>
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/3149020227725.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
-
ContentDescription_idx :
Comment l'alto est-il passé du statut de "dramatique contralto des voix instrumentales" (selon le critique Blanchard) à un "'caractère de noblesse et de langueur" comme on peut le lire dans le traité d'instrumentation de Georg Kastner (1837) ? Au-delà de l'intérêt historique, cet album répond en effeuillant les charmes d'un répertoire qui a durablement enchanté salles et salons parisiens tout au long du XIXe siècle... et au-delà. Ou l'histoire d'un instrument qui s'émancipe enfin du violon grâce à d'immenses virtuoses : il fallait tout le talent de deux grands musiciens de notre temps pour faire revivre ces pages allant bien au-delà des exquises langueurs du bel canto. La diva, c'est l'alto, son serviteur s'appelle Antoine Tamestit, qui réalise ici son premier enregistrement soliste pour Harmonia Mundi.<br/>
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/3149020227725.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1027317
-
date :
2017
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:11:12
-
DateOfInsertion :
02/06/2017
-
DateOfInsertion_idx :
20170602
-
DateOfInsertion_sort :
20170602
-
DateOfPublication :
2017
-
DateOfPublication_idx :
2017
-
DateOfPublication_sort :
2017
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2017
-
DocIdentificationNumber_idx :
3149020227725
3149020227725
H50E635022 (Harmonia Mundi)
-
Domaine_972_idx :
18
-
DomaineAcquisition972a :
18
-
DomaineAcquisition972a_idx :
18
-
DsiFilter_iso_date :
02/06/2017 23:23:59
-
Ean :
3149020227725
-
Ean_idx :
3149020227725
-
Field958u :
u
-
Field958u_exact :
u
-
Field958u_idx :
u
-
Field958u_key_idx :
http://www.gamannecy.com/polysson/201703/01-3149020227725.mp3
http://www.gamannecy.com/polysson/201703/02-3149020227725.mp3
http://www.gamannecy.com/polysson/201703/03-3149020227725.mp3
http://www.gamannecy.com/polysson/201703/04-3149020227725.mp3
http://www.gamannecy.com/polysson/201703/05-3149020227725.mp3
-
Field958u_suggest_exact :
u¤u
-
Field958z :
z
-
Field958z_exact :
z
-
Field958z_idx :
z
-
Field958z_key_idx :
Sonate pour piano et alto, op. 36, si bémol majeur
Il faut partir (Air de Marie, La fille du régiment)
Elégie pour alto avec accompagnement de piano, op. 30, fa mineur
mon Fernand (Air de Léonore, La favorita)
Le songe, Elégie sur la favorite de Donizetti, op. 92
-
Field958z_suggest_exact :
z¤z
-
Fournisseur :
GAM
-
Fournisseur_exact :
GAM
-
Fournisseur_idx :
GAM
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
3149020227725
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/CD/
2/CD/Cd audio adulte Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1027317
-
Identifier :
1027317
-
Identifier_idx :
1027317
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
LocationSite :
Emile Zola
Federico Garcia Lorca
Jean-Jacques Rousseau
Victor Hugo
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
Federico Garcia Lorca
Jean-Jacques Rousseau
Victor Hugo
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
Federico Garcia Lorca
GL
Jean-Jacques Rousseau
JR
Victor Hugo
VH
-
Mecanique686a :
3.0642
-
Mecanique686a_idx :
3.0642
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
CD
-
natureOuvrage_exact :
CD
-
natureOuvrage_idx :
CD
-
natureOuvrageCode_idx :
CD
-
NoteContenu327a_idx :
Sonate pour piano et alto, op. 36, si bémol majeur / Henri Vieuxtemps, comp.
-
notemodalacqp345a :
GAM
-
notemodalacqp345a_idx :
GAM
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Comment l'alto est-il passé du statut de "dramatique contralto des voix instrumentales" (selon le critique Blanchard) à un "'caractère de noblesse et de langueur" comme on peut le lire dans le traité d'instrumentation de Georg Kastner (1837) ? Au-delà de l'intérêt historique, cet album répond en effeuillant les charmes d'un répertoire qui a durablement enchanté salles et salons parisiens tout au long du XIXe siècle... et au-delà. Ou l'histoire d'un instrument qui s'émancipe enfin du violon grâce à d'immenses virtuoses : il fallait tout le talent de deux grands musiciens de notre temps pour faire revivre ces pages allant bien au-delà des exquises langueurs du bel canto. La diva, c'est l'alto, son serviteur s'appelle Antoine Tamestit, qui réalise ici son premier enregistrement soliste pour Harmonia Mundi.
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/3149020227725.html" width="100%" height="360px"></iframe>
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Comment l'alto est-il passé du statut de "dramatique contralto des voix instrumentales" (selon le critique Blanchard) à un "'caractère de noblesse et de langueur" comme on peut le lire dans le traité d'instrumentation de Georg Kastner (1837) ? Au-delà de l'intérêt historique, cet album répond en effeuillant les charmes d'un répertoire qui a durablement enchanté salles et salons parisiens tout au long du XIXe siècle... et au-delà. Ou l'histoire d'un instrument qui s'émancipe enfin du violon grâce à d'immenses virtuoses : il fallait tout le talent de deux grands musiciens de notre temps pour faire revivre ces pages allant bien au-delà des exquises langueurs du bel canto. La diva, c'est l'alto, son serviteur s'appelle Antoine Tamestit, qui réalise ici son premier enregistrement soliste pour Harmonia Mundi.
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/3149020227725.html" width="100%" height="360px"></iframe>
-
of_identifier :
ean:3149020227725
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
3149020227725
H50E635022 (Harmonia Mundi)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
3149020227725
H50E635022 (Harmonia Mundi)
-
PartTitle :
Sonate pour piano et alto, op. 36, si bémol majeur / Henri Vieuxtemps, comp.
Il faut partir (Air de Marie, La fille du régiment) / Gaetano Donizetti, comp.
Elégie pour alto avec accompagnement de piano, op. 30, fa mineur / Henri Vieuxtemps, comp.
O mon Fernand (Air de Léonore, La favorita) / Gaetano Donizetti, comp.
Le songe, Elégie sur la favorite de Donizetti, op. 92 / Jacques-Fereol Mazas, comp.
XVe prélude pour alto seul / Casimir-Ney, comp.
Casta diva (Air de Norma, Norma) / Vincenzo Bellini, comp.
Capriccio pour alto seul, op. 55, ut mineur / Henri Vieuxtemps, comp.
-
PartTitle_idx :
Sonate pour piano et alto, op. 36, si bémol majeur / Henri Vieuxtemps, comp.
Il faut partir (Air de Marie, La fille du régiment) / Gaetano Donizetti, comp.
Elégie pour alto avec accompagnement de piano, op. 30, fa mineur / Henri Vieuxtemps, comp.
O mon Fernand (Air de Léonore, La favorita) / Gaetano Donizetti, comp.
Le songe, Elégie sur la favorite de Donizetti, op. 92 / Jacques-Fereol Mazas, comp.
XVe prélude pour alto seul / Casimir-Ney, comp.
Casta diva (Air de Norma, Norma) / Vincenzo Bellini, comp.
Capriccio pour alto seul, op. 55, ut mineur / Henri Vieuxtemps, comp.
-
PhysicalDescription :
1 disque compact (66 min) ; 12 cm ; 1 livret
-
Popularity :
12
-
Popularity_idx :
12
-
Popularity_int_exact :
12
-
Popularity_sort :
12
-
PopularityGroup_exact :
12 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Harmonia Mundi. Arles
-
Publisher_exact :
Harmonia Mundi
-
Publisher_idx :
Harmonia Mundi. Arles
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 03800cjm0 2200445 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1027317 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20180220161518.0 </controlfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM12535429 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="0" ind2="1">
- <subfield code="a"> H50E635022 </subfield>
- <subfield code="b"> Harmonia Mundi </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 3149020227725 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20170602d2017 u y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="126" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> agbxhxx cd </subfield>
- <subfield code="b"> beb </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Bel canto </subfield>
- <subfield code="b"> enr. sonore </subfield>
- <subfield code="e"> la voix de l'alto </subfield>
- <subfield code="f"> Henri Vieuxtemps, Gaetano Donizetti, Jacques-Fereol Mazas, comp.... [et al.] </subfield>
- <subfield code="f"> Antoine Tamestit, alto </subfield>
- <subfield code="f"> Cédric Tiberghien, p </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Arles </subfield>
- <subfield code="c"> Harmonia Mundi </subfield>
- <subfield code="d"> 2017 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 disque compact (66 min) </subfield>
- <subfield code="d"> 12 cm </subfield>
- <subfield code="e"> 1 livret </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Sonate pour piano et alto, op. 36, si bémol majeur / Henri Vieuxtemps, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> Il faut partir (Air de Marie, La fille du régiment) / Gaetano Donizetti, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> Elégie pour alto avec accompagnement de piano, op. 30, fa mineur / Henri Vieuxtemps, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> O mon Fernand (Air de Léonore, La favorita) / Gaetano Donizetti, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> Le songe, Elégie sur la favorite de Donizetti, op. 92 / Jacques-Fereol Mazas, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> XVe prélude pour alto seul / Casimir-Ney, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> Casta diva (Air de Norma, Norma) / Vincenzo Bellini, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> Capriccio pour alto seul, op. 55, ut mineur / Henri Vieuxtemps, comp. </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Comment l'alto est-il passé du statut de "dramatique contralto des voix instrumentales" (selon le critique Blanchard) à un "'caractère de noblesse et de langueur" comme on peut le lire dans le traité d'instrumentation de Georg Kastner (1837) ? Au-delà de l'intérêt historique, cet album répond en effeuillant les charmes d'un répertoire qui a durablement enchanté salles et salons parisiens tout au long du XIXe siècle... et au-delà. Ou l'histoire d'un instrument qui s'émancipe enfin du violon grâce à d'immenses virtuoses : il fallait tout le talent de deux grands musiciens de notre temps pour faire revivre ces pages allant bien au-delà des exquises langueurs du bel canto. La diva, c'est l'alto, son serviteur s'appelle Antoine Tamestit, qui réalise ici son premier enregistrement soliste pour Harmonia Mundi. </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> <iframe src='http://www.gamannecy.com/upload/htmls/3149020227725.html' width='100%' height='360px' frameborder='0' ></iframe> </subfield>
-
<datafield tag="334" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Diapason No.656 p.110 du 28/03/2017 </subfield>
- <subfield code="b"> 6/6 </subfield>
-
<datafield tag="334" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Classica No.191 p.82 du 30/03/2017 </subfield>
- <subfield code="b"> 5/5 </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM </subfield>
- <subfield code="b"> 3149020227725 </subfield>
- <subfield code="c"> disque compact </subfield>
- <subfield code="d"> 25,92 E </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:170053 </subfield>
- <subfield code="a"> Alto et piano, Musique d' </subfield>
- <subfield code="z"> 19e siècle </subfield>
-
<datafield tag="686" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 3.0642 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="4"> 545 </subfield>
- <subfield code="="> 277:513907 </subfield>
- <subfield code="a"> Tamestit </subfield>
- <subfield code="b"> Antoine </subfield>
- <subfield code="f"> 1979-.... </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:112013 </subfield>
- <subfield code="a"> Tiberghien </subfield>
- <subfield code="b"> Cédric </subfield>
- <subfield code="f"> 1975-.... </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> GAM </subfield>
- <subfield code="c"> 20170602 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.gamannecy.com//upload/albums/201703/3149020227725_thumb.jpg </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.gamannecy.com/polysson/201703/01-3149020227725.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Sonate pour piano et alto, op. 36, si bémol majeur </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.gamannecy.com/polysson/201703/02-3149020227725.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Il faut partir (Air de Marie, La fille du régiment) </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.gamannecy.com/polysson/201703/03-3149020227725.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Elégie pour alto avec accompagnement de piano, op. 30, fa mineur </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.gamannecy.com/polysson/201703/04-3149020227725.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> mon Fernand (Air de Léonore, La favorita) </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.gamannecy.com/polysson/201703/05-3149020227725.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Le songe, Elégie sur la favorite de Donizetti, op. 92 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 18 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="992" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 3.12 TAM </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> MU </subfield>
- <subfield code="d"> 21/06/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.12 TAM </subfield>
- <subfield code="p"> 4365455 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 25.92 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 9_1_2017~7-1------1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> GL </subfield>
- <subfield code="c"> MM </subfield>
- <subfield code="d"> 21/06/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.12 TAM </subfield>
- <subfield code="p"> 4365457 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 25.92 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 6 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 6_0_2017~5-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> JR </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 21/06/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.1142 TAM </subfield>
- <subfield code="p"> 4365459 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 25.92 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 3_0_2017~1-2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> VH </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 21/06/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.12 TAM </subfield>
- <subfield code="p"> 4365461 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 25.92 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 10_0_2017~8-1--1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Comment l'alto est-il passé du statut de "dramatique contralto des voix instrumentales" (selon le critique Blanchard) à un "'caractère de noblesse et de langueur" comme on peut le lire dans le traité d'instrumentation de Georg Kastner (1837) ? Au-delà de l'intérêt historique, cet album répond en effeuillant les charmes d'un répertoire qui a durablement enchanté salles et salons parisiens tout au long du XIXe siècle... et au-delà. Ou l'histoire d'un instrument qui s'émancipe enfin du violon grâce à d'immenses virtuoses : il fallait tout le talent de deux grands musiciens de notre temps pour faire revivre ces pages allant bien au-delà des exquises langueurs du bel canto. La diva, c'est l'alto, son serviteur s'appelle Antoine Tamestit, qui réalise ici son premier enregistrement soliste pour Harmonia Mundi.
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/3149020227725.html" width="100%" height="360px"></iframe>
-
resume_camo_idx :
Comment l'alto est-il passé du statut de "dramatique contralto des voix instrumentales" (selon le critique Blanchard) à un "'caractère de noblesse et de langueur" comme on peut le lire dans le traité d'instrumentation de Georg Kastner (1837) ? Au-delà de l'intérêt historique, cet album répond en effeuillant les charmes d'un répertoire qui a durablement enchanté salles et salons parisiens tout au long du XIXe siècle... et au-delà. Ou l'histoire d'un instrument qui s'émancipe enfin du violon grâce à d'immenses virtuoses : il fallait tout le talent de deux grands musiciens de notre temps pour faire revivre ces pages allant bien au-delà des exquises langueurs du bel canto. La diva, c'est l'alto, son serviteur s'appelle Antoine Tamestit, qui réalise ici son premier enregistrement soliste pour Harmonia Mundi.
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/3149020227725.html" width="100%" height="360px"></iframe>
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Antoine Tamestit
-
sara_author_reverse :
Tamestit Antoine
-
sara_format :
marc:jm
-
sara_title :
Bel canto
-
Subject_exact :
Alto et piano, Musique d' -- 19e siècle
-
Subject_idx :
Alto et piano, Musique d' -- 19e siècle
-
SubjectSuggest_exact :
Alto et piano, Musique d'
-
SubjectTopic :
Alto et piano, Musique d' -- 19e siècle
-
SubjectTopic_exact :
Alto et piano, Musique d' -- 19e siècle
-
SubjectTopic_idx :
Alto et piano, Musique d' -- 19e siècle
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Alto et piano, Musique d' -- 19e siècle" </searchTerm>
- <queryLabel> Alto et piano, Musique d' -- 19e siècle </queryLabel>
- <linkLabel> Alto et piano, Musique d' -- 19e siècle </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Alto et piano, Musique d' -- 19e siècle"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Alto et piano, Musique d' -- 19e siècle" </searchTerm>
- <queryLabel> Alto et piano, Musique d' -- 19e siècle </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Alto et piano, Musique d' -- 19e siècle"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Alto et piano, Musique d'
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUDI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
http://www.gamannecy.com//upload/albums/201703/3149020227725_thumb.jpg
-
ThumbMedium :
http://www.gamannecy.com//upload/albums/201703/3149020227725_thumb.jpg
-
ThumbnailIdentifier :
3149020227725
-
ThumbSmall :
http://www.gamannecy.com//upload/albums/201703/3149020227725_thumb.jpg
-
timestamp :
17/04/2025 21:11:13
-
Title :
Bel canto : la voix de l'alto
-
Title_idx :
Bel canto, la voix de l'alto
Sonate pour piano et alto, op. 36, si bémol majeur / Henri Vieuxtemps, comp., Il faut partir (Air de Marie, La fille du régiment) / Gaetano Donizetti, comp., Elégie pour alto avec accompagnement de piano, op. 30, fa mineur / Henri Vieuxtemps, comp., O mon Fernand (Air de Léonore, La favorita) / Gaetano Donizetti, comp., Le songe, Elégie sur la favorite de Donizetti, op. 92 / Jacques-Fereol Mazas, comp., XVe prélude pour alto seul / Casimir-Ney, comp., Casta diva (Air de Norma, Norma) / Vincenzo Bellini, comp., Capriccio pour alto seul, op. 55, ut mineur / Henri Vieuxtemps, comp.
Sonate pour piano et alto, op. 36, si bémol majeur / Henri Vieuxtemps, comp.
Il faut partir (Air de Marie, La fille du régiment) / Gaetano Donizetti, comp.
Elégie pour alto avec accompagnement de piano, op. 30, fa mineur / Henri Vieuxtemps, comp.
O mon Fernand (Air de Léonore, La favorita) / Gaetano Donizetti, comp.
Le songe, Elégie sur la favorite de Donizetti, op. 92 / Jacques-Fereol Mazas, comp.
XVe prélude pour alto seul / Casimir-Ney, comp.
Casta diva (Air de Norma, Norma) / Vincenzo Bellini, comp.
Capriccio pour alto seul, op. 55, ut mineur / Henri Vieuxtemps, comp.
-
Title_sort :
Bel canto : la voix de l'alto
-
TypeOfDocument :
CD
-
TypeOfDocument_exact :
CD
-
TypeOfDocument_idx :
AUDI
-
typePublic :
u
-
YearOfPublication :
2017
-
YearOfPublication_exact :
2017
-
YearOfPublication_idx :
2017
-
YearOfPublication_int :
2017
-
YearOfPublication_int_exact :
2017
-
YearOfPublication_int_sort :
2017
-
YearOfPublication_sort :
2017
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Round midnight 1 livret
Tamestit, Antoine (1979-....). Musicien | CD | Parlophone Records. Londres | 2021
Après les grands élans "beethoveniens", voici le Quatuor Ebène rejoint par Antoine Tamestit à l'alto et Nicolas Altstaedt au violoncelle, parti pour un voyage nocturne, cet état d'arrêt apparent si inspirant, tant pour le composit...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.