0 avis
La guitare acoustique Vol.1. Vol.1
Date de publication ou de production : 2014
- Type de document
- Partitions
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 partition (40 p.) ; ill.en coul. ; 31 cm ; 1 Cd Audio
- Sujets
- Note générale
- guitare
- Résumé
- Bienvenue dans l'aventure musicale et guitaristique que vous allez découvrir au fil de ces pages. A travers de nombreux exemples clairs et précis, vous allez tout de suite être mis en situation de jeu afin de pouvoir allier apprentissage et plaisir. En effet, nous oublions bien trop souvent la notion de jeu dans l'expression "jouer de la musique" ! Ainsi, dans cette nouvelle approche, je vous propose d'apprendre progressivement toutes les notions de base qu'un musicien, et plus particulièrement un guitariste, se doit de connaître et de maîtriser. Cette méthode est plus particulièrement destinée à l'apprentissage de la guitare folk, appelée également guitare acoustique. Son objectif est de vous donner toutes les clés pour jouer et enchaîner les accords que vous trouverez dans n'importe quel morceau que vous désirerez ajouter à votre répertoire. Chaque exemple vous permettra d'apprendre les techniques de jeu et les positions d'accords essentielles pour un guitariste afin d'être capable d'accompagner sereinement un chanteur, une chanteuse ou vous-même. Gardez à l'esprit que n'importe quelle chanson possède un début, un milieu et une fin, éléments que vous devez savoir jouer ! N'omettez jamais de travailler une de ces parties. Il n'y a rien de plus frustrant pour celui qui vous écoute ou celui qui décide de chanter ou de jouer avec vous, que de ne pouvoir aller d'un bout à l'autre d'un morceau. Cela sera frustrant pour vous également. Si vous regardez autour de vous, dans votre famille ou votre entourage, de nombreux musiciens sont paralysés dès qu'ils n'ont plus leur partition sous les yeux et ne savent souvent en jouer qu'un extrait. A vous de ne pas tomber dans ce piège afin de jouer un maximum par coeur. Considérez les partitions uniquement comme un aide-mémoire. Toute l'attention que vous porterez auditivement à votre musique sera toujours plus efficace que l'attention visuelle que vous porterez à vos partitions. Faites appel à vos sens et débranchez votre cerveau ! Ne devenez pas juste un guitariste de plus, mais devenez un musicien qui joue de la guitare ! Enfin, n'oubliez pas que répéter ne serait-ce que quinze minutes tous les jours, est cent fois plus efficace que de répéter tous les samedis et mercredis après-midi pendant trois heures. Sur ce, à vos médiators ! Attention les doigts ne sont pas livrés avec la méthode !
-
_version_ :
1829677561323454464
-
any_integration :
Bienvenue dans l'aventure musicale et guitaristique que vous allez découvrir au fil de ces pages. A travers de nombreux exemples clairs et précis, vous allez tout de suite être mis en situation de jeu afin de pouvoir allier apprentissage et plaisir. En effet, nous oublions bien trop souvent la notion de jeu dans l'expression "jouer de la musique" ! Ainsi, dans cette nouvelle approche, je vous propose d'apprendre progressivement toutes les notions de base qu'un musicien, et plus particulièrement un guitariste, se doit de connaître et de maîtriser. Cette méthode est plus particulièrement destinée à l'apprentissage de la guitare folk, appelée également guitare acoustique. Son objectif est de vous donner toutes les clés pour jouer et enchaîner les accords que vous trouverez dans n'importe quel morceau que vous désirerez ajouter à votre répertoire. Chaque exemple vous permettra d'apprendre les techniques de jeu et les positions d'accords essentielles pour un guitariste afin d'être capable d'accompagner sereinement un chanteur, une chanteuse ou vous-même. Gardez à l'esprit que n'importe quelle chanson possède un début, un milieu et une fin, éléments que vous devez savoir jouer ! N'omettez jamais de travailler une de ces parties. Il n'y a rien de plus frustrant pour celui qui vous écoute ou celui qui décide de chanter ou de jouer avec vous, que de ne pouvoir aller d'un bout à l'autre d'un morceau. Cela sera frustrant pour vous également. Si vous regardez autour de vous, dans votre famille ou votre entourage, de nombreux musiciens sont paralysés dès qu'ils n'ont plus leur partition sous les yeux et ne savent souvent en jouer qu'un extrait. A vous de ne pas tomber dans ce piège afin de jouer un maximum par coeur. Considérez les partitions uniquement comme un aide-mémoire. Toute l'attention que vous porterez auditivement à votre musique sera toujours plus efficace que l'attention visuelle que vous porterez à vos partitions. Faites appel à vos sens et débranchez votre cerveau ! Ne devenez pas juste un guitariste de plus, mais devenez un musicien qui joue de la guitare ! Enfin, n'oubliez pas que répéter ne serait-ce que quinze minutes tous les jours, est cent fois plus efficace que de répéter tous les samedis et mercredis après-midi pendant trois heures. Sur ce, à vos médiators ! Attention les doigts ne sont pas livrés avec la méthode !
4167334
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Cartereau, Cédric. Auteur
-
Author_exact :
Cartereau, Cédric
-
Author_id_exact :
277:475322
-
Author_idx :
Cartereau, Cédric
-
Author_sort :
Cartereau, Cédric
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:475322 </searchTerm>
- <queryLabel> Cartereau, Cédric. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Cartereau, Cédric. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Cartereau, Cédric
-
Authority_id_idx :
911:190329
277:475322
-
CallNumber :
P.0.661 CAR
-
CallNumber_exact :
P.0.661 CAR
-
CallNumber_idx :
P.0.661 CAR
-
CAMO_barre_code :
4167334
-
CAMO_barre_code_idx :
4167334
-
CatalogingStamp :
341726101 (FR)
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
guitare<br/>
Bienvenue dans l'aventure musicale et guitaristique que vous allez découvrir au fil de ces pages. A travers de nombreux exemples clairs et précis, vous allez tout de suite être mis en situation de jeu afin de pouvoir allier apprentissage et plaisir. En effet, nous oublions bien trop souvent la notion de jeu dans l'expression "jouer de la musique" ! Ainsi, dans cette nouvelle approche, je vous propose d'apprendre progressivement toutes les notions de base qu'un musicien, et plus particulièrement un guitariste, se doit de connaître et de maîtriser. Cette méthode est plus particulièrement destinée à l'apprentissage de la guitare folk, appelée également guitare acoustique. Son objectif est de vous donner toutes les clés pour jouer et enchaîner les accords que vous trouverez dans n'importe quel morceau que vous désirerez ajouter à votre répertoire. Chaque exemple vous permettra d'apprendre les techniques de jeu et les positions d'accords essentielles pour un guitariste afin d'être capable d'accompagner sereinement un chanteur, une chanteuse ou vous-même. Gardez à l'esprit que n'importe quelle chanson possède un début, un milieu et une fin, éléments que vous devez savoir jouer ! N'omettez jamais de travailler une de ces parties. Il n'y a rien de plus frustrant pour celui qui vous écoute ou celui qui décide de chanter ou de jouer avec vous, que de ne pouvoir aller d'un bout à l'autre d'un morceau. Cela sera frustrant pour vous également. Si vous regardez autour de vous, dans votre famille ou votre entourage, de nombreux musiciens sont paralysés dès qu'ils n'ont plus leur partition sous les yeux et ne savent souvent en jouer qu'un extrait. A vous de ne pas tomber dans ce piège afin de jouer un maximum par coeur. Considérez les partitions uniquement comme un aide-mémoire. Toute l'attention que vous porterez auditivement à votre musique sera toujours plus efficace que l'attention visuelle que vous porterez à vos partitions. Faites appel à vos sens et débranchez votre cerveau ! Ne devenez pas juste un guitariste de plus, mais devenez un musicien qui joue de la guitare ! Enfin, n'oubliez pas que répéter ne serait-ce que quinze minutes tous les jours, est cent fois plus efficace que de répéter tous les samedis et mercredis après-midi pendant trois heures. Sur ce, à vos médiators ! Attention les doigts ne sont pas livrés avec la méthode ! <br/>
-
ContentDescription_idx :
guitare<br/>
Bienvenue dans l'aventure musicale et guitaristique que vous allez découvrir au fil de ces pages. A travers de nombreux exemples clairs et précis, vous allez tout de suite être mis en situation de jeu afin de pouvoir allier apprentissage et plaisir. En effet, nous oublions bien trop souvent la notion de jeu dans l'expression "jouer de la musique" ! Ainsi, dans cette nouvelle approche, je vous propose d'apprendre progressivement toutes les notions de base qu'un musicien, et plus particulièrement un guitariste, se doit de connaître et de maîtriser. Cette méthode est plus particulièrement destinée à l'apprentissage de la guitare folk, appelée également guitare acoustique. Son objectif est de vous donner toutes les clés pour jouer et enchaîner les accords que vous trouverez dans n'importe quel morceau que vous désirerez ajouter à votre répertoire. Chaque exemple vous permettra d'apprendre les techniques de jeu et les positions d'accords essentielles pour un guitariste afin d'être capable d'accompagner sereinement un chanteur, une chanteuse ou vous-même. Gardez à l'esprit que n'importe quelle chanson possède un début, un milieu et une fin, éléments que vous devez savoir jouer ! N'omettez jamais de travailler une de ces parties. Il n'y a rien de plus frustrant pour celui qui vous écoute ou celui qui décide de chanter ou de jouer avec vous, que de ne pouvoir aller d'un bout à l'autre d'un morceau. Cela sera frustrant pour vous également. Si vous regardez autour de vous, dans votre famille ou votre entourage, de nombreux musiciens sont paralysés dès qu'ils n'ont plus leur partition sous les yeux et ne savent souvent en jouer qu'un extrait. A vous de ne pas tomber dans ce piège afin de jouer un maximum par coeur. Considérez les partitions uniquement comme un aide-mémoire. Toute l'attention que vous porterez auditivement à votre musique sera toujours plus efficace que l'attention visuelle que vous porterez à vos partitions. Faites appel à vos sens et débranchez votre cerveau ! Ne devenez pas juste un guitariste de plus, mais devenez un musicien qui joue de la guitare ! Enfin, n'oubliez pas que répéter ne serait-ce que quinze minutes tous les jours, est cent fois plus efficace que de répéter tous les samedis et mercredis après-midi pendant trois heures. Sur ce, à vos médiators ! Attention les doigts ne sont pas livrés avec la méthode ! <br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_960418
-
date :
2014
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:01:36
-
DateOfInsertion :
17/06/2015
-
DateOfInsertion_idx :
20150617
-
DateOfInsertion_sort :
20150617
-
DateOfPublication :
2014
-
DateOfPublication_idx :
2014
-
DateOfPublication_sort :
2014
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2014
-
DocIdentificationNumber_idx :
9790231313833
PB1383 (Paul Beuscher)
-
Domaine_972_idx :
22
-
DomaineAcquisition972a :
22
-
DomaineAcquisition972a_idx :
22
-
DsiFilter_iso_date :
17/06/2015 23:23:59
-
Fournisseur :
341726101
-
Fournisseur_exact :
341726101
-
Fournisseur_idx :
341726101
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
9790231313833
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Partitions/
2/Partitions/Partition Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_960418
-
Identifier :
960418
-
Identifier_idx :
960418
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
9790231313833
-
Isbn_idx :
9790231313833
-
Isbn10 :
0231313837
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Partitions
-
natureOuvrage_exact :
Partitions
-
natureOuvrage_idx :
Partitions
-
natureOuvrageCode_idx :
PA
-
Note :
guitare
-
NoteGenerale300a :
guitare
-
NoteGenerale300a_idx :
guitare
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Bienvenue dans l'aventure musicale et guitaristique que vous allez découvrir au fil de ces pages. A travers de nombreux exemples clairs et précis, vous allez tout de suite être mis en situation de jeu afin de pouvoir allier apprentissage et plaisir. En effet, nous oublions bien trop souvent la notion de jeu dans l'expression "jouer de la musique" ! Ainsi, dans cette nouvelle approche, je vous propose d'apprendre progressivement toutes les notions de base qu'un musicien, et plus particulièrement un guitariste, se doit de connaître et de maîtriser. Cette méthode est plus particulièrement destinée à l'apprentissage de la guitare folk, appelée également guitare acoustique. Son objectif est de vous donner toutes les clés pour jouer et enchaîner les accords que vous trouverez dans n'importe quel morceau que vous désirerez ajouter à votre répertoire. Chaque exemple vous permettra d'apprendre les techniques de jeu et les positions d'accords essentielles pour un guitariste afin d'être capable d'accompagner sereinement un chanteur, une chanteuse ou vous-même. Gardez à l'esprit que n'importe quelle chanson possède un début, un milieu et une fin, éléments que vous devez savoir jouer ! N'omettez jamais de travailler une de ces parties. Il n'y a rien de plus frustrant pour celui qui vous écoute ou celui qui décide de chanter ou de jouer avec vous, que de ne pouvoir aller d'un bout à l'autre d'un morceau. Cela sera frustrant pour vous également. Si vous regardez autour de vous, dans votre famille ou votre entourage, de nombreux musiciens sont paralysés dès qu'ils n'ont plus leur partition sous les yeux et ne savent souvent en jouer qu'un extrait. A vous de ne pas tomber dans ce piège afin de jouer un maximum par coeur. Considérez les partitions uniquement comme un aide-mémoire. Toute l'attention que vous porterez auditivement à votre musique sera toujours plus efficace que l'attention visuelle que vous porterez à vos partitions. Faites appel à vos sens et débranchez votre cerveau ! Ne devenez pas juste un guitariste de plus, mais devenez un musicien qui joue de la guitare ! Enfin, n'oubliez pas que répéter ne serait-ce que quinze minutes tous les jours, est cent fois plus efficace que de répéter tous les samedis et mercredis après-midi pendant trois heures. Sur ce, à vos médiators ! Attention les doigts ne sont pas livrés avec la méthode !
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Bienvenue dans l'aventure musicale et guitaristique que vous allez découvrir au fil de ces pages. A travers de nombreux exemples clairs et précis, vous allez tout de suite être mis en situation de jeu afin de pouvoir allier apprentissage et plaisir. En effet, nous oublions bien trop souvent la notion de jeu dans l'expression "jouer de la musique" ! Ainsi, dans cette nouvelle approche, je vous propose d'apprendre progressivement toutes les notions de base qu'un musicien, et plus particulièrement un guitariste, se doit de connaître et de maîtriser. Cette méthode est plus particulièrement destinée à l'apprentissage de la guitare folk, appelée également guitare acoustique. Son objectif est de vous donner toutes les clés pour jouer et enchaîner les accords que vous trouverez dans n'importe quel morceau que vous désirerez ajouter à votre répertoire. Chaque exemple vous permettra d'apprendre les techniques de jeu et les positions d'accords essentielles pour un guitariste afin d'être capable d'accompagner sereinement un chanteur, une chanteuse ou vous-même. Gardez à l'esprit que n'importe quelle chanson possède un début, un milieu et une fin, éléments que vous devez savoir jouer ! N'omettez jamais de travailler une de ces parties. Il n'y a rien de plus frustrant pour celui qui vous écoute ou celui qui décide de chanter ou de jouer avec vous, que de ne pouvoir aller d'un bout à l'autre d'un morceau. Cela sera frustrant pour vous également. Si vous regardez autour de vous, dans votre famille ou votre entourage, de nombreux musiciens sont paralysés dès qu'ils n'ont plus leur partition sous les yeux et ne savent souvent en jouer qu'un extrait. A vous de ne pas tomber dans ce piège afin de jouer un maximum par coeur. Considérez les partitions uniquement comme un aide-mémoire. Toute l'attention que vous porterez auditivement à votre musique sera toujours plus efficace que l'attention visuelle que vous porterez à vos partitions. Faites appel à vos sens et débranchez votre cerveau ! Ne devenez pas juste un guitariste de plus, mais devenez un musicien qui joue de la guitare ! Enfin, n'oubliez pas que répéter ne serait-ce que quinze minutes tous les jours, est cent fois plus efficace que de répéter tous les samedis et mercredis après-midi pendant trois heures. Sur ce, à vos médiators ! Attention les doigts ne sont pas livrés avec la méthode !
-
of_identifier :
isbn: 9790231313833
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
PB1383 (Paul Beuscher)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
PB1383 (Paul Beuscher)
-
PhysicalDescription :
1 partition (40 p.) ; ill.en coul. ; 31 cm ; 1 Cd Audio
-
Popularity :
11
-
Popularity_idx :
11
-
Popularity_int_exact :
11
-
Popularity_sort :
11
-
PopularityGroup_exact :
11 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 03250ccm0 2200289 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/960418 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20150723143256.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 9790231313833 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 25,70 € </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> PB1383 </subfield>
- <subfield code="b"> Paul Beuscher </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20150617d2014 m y1frey0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ag ||||00yy </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="125" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> za </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> La guitare acoustique Vol.1 </subfield>
- <subfield code="b"> musique imprimée </subfield>
- <subfield code="f"> Cartereau Cédric </subfield>
- <subfield code="v"> Vol.1 </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paul Beuscher </subfield>
- <subfield code="d"> 2014 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 partition (40 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> ill.en coul. </subfield>
- <subfield code="d"> 31 cm </subfield>
- <subfield code="e"> 1 Cd Audio </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> guitare </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Bienvenue dans l'aventure musicale et guitaristique que vous allez découvrir au fil de ces pages. A travers de nombreux exemples clairs et précis, vous allez tout de suite être mis en situation de jeu afin de pouvoir allier apprentissage et plaisir. En effet, nous oublions bien trop souvent la notion de jeu dans l'expression "jouer de la musique" ! Ainsi, dans cette nouvelle approche, je vous propose d'apprendre progressivement toutes les notions de base qu'un musicien, et plus particulièrement un guitariste, se doit de connaître et de maîtriser. Cette méthode est plus particulièrement destinée à l'apprentissage de la guitare folk, appelée également guitare acoustique. Son objectif est de vous donner toutes les clés pour jouer et enchaîner les accords que vous trouverez dans n'importe quel morceau que vous désirerez ajouter à votre répertoire. Chaque exemple vous permettra d'apprendre les techniques de jeu et les positions d'accords essentielles pour un guitariste afin d'être capable d'accompagner sereinement un chanteur, une chanteuse ou vous-même. Gardez à l'esprit que n'importe quelle chanson possède un début, un milieu et une fin, éléments que vous devez savoir jouer ! N'omettez jamais de travailler une de ces parties. Il n'y a rien de plus frustrant pour celui qui vous écoute ou celui qui décide de chanter ou de jouer avec vous, que de ne pouvoir aller d'un bout à l'autre d'un morceau. Cela sera frustrant pour vous également. Si vous regardez autour de vous, dans votre famille ou votre entourage, de nombreux musiciens sont paralysés dès qu'ils n'ont plus leur partition sous les yeux et ne savent souvent en jouer qu'un extrait. A vous de ne pas tomber dans ce piège afin de jouer un maximum par coeur. Considérez les partitions uniquement comme un aide-mémoire. Toute l'attention que vous porterez auditivement à votre musique sera toujours plus efficace que l'attention visuelle que vous porterez à vos partitions. Faites appel à vos sens et débranchez votre cerveau ! Ne devenez pas juste un guitariste de plus, mais devenez un musicien qui joue de la guitare ! Enfin, n'oubliez pas que répéter ne serait-ce que quinze minutes tous les jours, est cent fois plus efficace que de répéter tous les samedis et mercredis après-midi pendant trois heures. Sur ce, à vos médiators ! Attention les doigts ne sont pas livrés avec la méthode ! </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:190329 </subfield>
- <subfield code="a"> Guitare </subfield>
- <subfield code="x"> Méthodes (musique) </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:475322 </subfield>
- <subfield code="a"> Cartereau </subfield>
- <subfield code="b"> Cédric </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 22 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="992" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> P.0.661 CAR </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> MU </subfield>
- <subfield code="d"> 08/07/2015 </subfield>
- <subfield code="h"> P.0.661 CAR </subfield>
- <subfield code="p"> 4167334 </subfield>
- <subfield code="t"> PA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 20.60 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 11 </subfield>
- <subfield code="F"> 1 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 52_4_2015~3-12-9-8-6-3--3-4-4 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Bienvenue dans l'aventure musicale et guitaristique que vous allez découvrir au fil de ces pages. A travers de nombreux exemples clairs et précis, vous allez tout de suite être mis en situation de jeu afin de pouvoir allier apprentissage et plaisir. En effet, nous oublions bien trop souvent la notion de jeu dans l'expression "jouer de la musique" ! Ainsi, dans cette nouvelle approche, je vous propose d'apprendre progressivement toutes les notions de base qu'un musicien, et plus particulièrement un guitariste, se doit de connaître et de maîtriser. Cette méthode est plus particulièrement destinée à l'apprentissage de la guitare folk, appelée également guitare acoustique. Son objectif est de vous donner toutes les clés pour jouer et enchaîner les accords que vous trouverez dans n'importe quel morceau que vous désirerez ajouter à votre répertoire. Chaque exemple vous permettra d'apprendre les techniques de jeu et les positions d'accords essentielles pour un guitariste afin d'être capable d'accompagner sereinement un chanteur, une chanteuse ou vous-même. Gardez à l'esprit que n'importe quelle chanson possède un début, un milieu et une fin, éléments que vous devez savoir jouer ! N'omettez jamais de travailler une de ces parties. Il n'y a rien de plus frustrant pour celui qui vous écoute ou celui qui décide de chanter ou de jouer avec vous, que de ne pouvoir aller d'un bout à l'autre d'un morceau. Cela sera frustrant pour vous également. Si vous regardez autour de vous, dans votre famille ou votre entourage, de nombreux musiciens sont paralysés dès qu'ils n'ont plus leur partition sous les yeux et ne savent souvent en jouer qu'un extrait. A vous de ne pas tomber dans ce piège afin de jouer un maximum par coeur. Considérez les partitions uniquement comme un aide-mémoire. Toute l'attention que vous porterez auditivement à votre musique sera toujours plus efficace que l'attention visuelle que vous porterez à vos partitions. Faites appel à vos sens et débranchez votre cerveau ! Ne devenez pas juste un guitariste de plus, mais devenez un musicien qui joue de la guitare ! Enfin, n'oubliez pas que répéter ne serait-ce que quinze minutes tous les jours, est cent fois plus efficace que de répéter tous les samedis et mercredis après-midi pendant trois heures. Sur ce, à vos médiators ! Attention les doigts ne sont pas livrés avec la méthode !
-
resume_camo_idx :
Bienvenue dans l'aventure musicale et guitaristique que vous allez découvrir au fil de ces pages. A travers de nombreux exemples clairs et précis, vous allez tout de suite être mis en situation de jeu afin de pouvoir allier apprentissage et plaisir. En effet, nous oublions bien trop souvent la notion de jeu dans l'expression "jouer de la musique" ! Ainsi, dans cette nouvelle approche, je vous propose d'apprendre progressivement toutes les notions de base qu'un musicien, et plus particulièrement un guitariste, se doit de connaître et de maîtriser. Cette méthode est plus particulièrement destinée à l'apprentissage de la guitare folk, appelée également guitare acoustique. Son objectif est de vous donner toutes les clés pour jouer et enchaîner les accords que vous trouverez dans n'importe quel morceau que vous désirerez ajouter à votre répertoire. Chaque exemple vous permettra d'apprendre les techniques de jeu et les positions d'accords essentielles pour un guitariste afin d'être capable d'accompagner sereinement un chanteur, une chanteuse ou vous-même. Gardez à l'esprit que n'importe quelle chanson possède un début, un milieu et une fin, éléments que vous devez savoir jouer ! N'omettez jamais de travailler une de ces parties. Il n'y a rien de plus frustrant pour celui qui vous écoute ou celui qui décide de chanter ou de jouer avec vous, que de ne pouvoir aller d'un bout à l'autre d'un morceau. Cela sera frustrant pour vous également. Si vous regardez autour de vous, dans votre famille ou votre entourage, de nombreux musiciens sont paralysés dès qu'ils n'ont plus leur partition sous les yeux et ne savent souvent en jouer qu'un extrait. A vous de ne pas tomber dans ce piège afin de jouer un maximum par coeur. Considérez les partitions uniquement comme un aide-mémoire. Toute l'attention que vous porterez auditivement à votre musique sera toujours plus efficace que l'attention visuelle que vous porterez à vos partitions. Faites appel à vos sens et débranchez votre cerveau ! Ne devenez pas juste un guitariste de plus, mais devenez un musicien qui joue de la guitare ! Enfin, n'oubliez pas que répéter ne serait-ce que quinze minutes tous les jours, est cent fois plus efficace que de répéter tous les samedis et mercredis après-midi pendant trois heures. Sur ce, à vos médiators ! Attention les doigts ne sont pas livrés avec la méthode !
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Cédric Cartereau
-
sara_author_reverse :
Cartereau Cédric
-
sara_format :
marc:cm
-
sara_isbn :
9790231313833
-
sara_title :
La guitare acoustique Vol.1
-
Subject_exact :
Guitare -- Méthodes (musique)
-
Subject_idx :
Guitare -- Méthodes (musique)
-
SubjectSuggest_exact :
Guitare
-
SubjectTopic :
Guitare -- Méthodes (musique)
-
SubjectTopic_exact :
Guitare -- Méthodes (musique)
-
SubjectTopic_idx :
Guitare -- Méthodes (musique)
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Guitare -- Méthodes (musique)" </searchTerm>
- <queryLabel> Guitare -- Méthodes (musique) </queryLabel>
- <linkLabel> Guitare -- Méthodes (musique) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Guitare -- Méthodes (musique)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Guitare -- Méthodes (musique)" </searchTerm>
- <queryLabel> Guitare -- Méthodes (musique) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Guitare -- Méthodes (musique)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Guitare
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
PART
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//PART/gfpuKVhzc4n81bVsHzJ0wA2/9790231313833/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fPART_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//PART/gfpuKVhzc4n81bVsHzJ0wA2/9790231313833/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fPART_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9790231313833
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//PART/gfpuKVhzc4n81bVsHzJ0wA2/9790231313833/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fPART_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 21:01:37
-
Title :
La guitare acoustique Vol.1. Vol.1
-
Title_idx :
La guitare acoustique Vol.1, Vol.1
-
Title_sort :
guitare acoustique Vol.1. Vol.1
-
TwinNoteKey_idx :
9790231313833
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 960418 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9790231313833 </twinkey>
- <typeofdocument> PART </typeofdocument>
- <typedoclabel> Partitions </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Partitions
-
TypeOfDocument_exact :
Partitions
-
TypeOfDocument_idx :
PART
-
typePublic :
m
-
VolumeNumber_sort :
00010000
-
YearOfPublication :
2014
-
YearOfPublication_exact :
2014
-
YearOfPublication_idx :
2014
-
YearOfPublication_int :
2014
-
YearOfPublication_int_exact :
2014
-
YearOfPublication_int_sort :
2014
-
YearOfPublication_sort :
2014
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.