0 avis
L'atlas Mnémosyne
Edité par l' Ecarquillé. Paris - 2012
- Type de document
- Consultable sur demande
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (197 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 34 x 24 cm
- Sujets
- Note générale
- Si Aby Warburg a été le premier à définir une méthode d'interprétation iconologique, s'il a créé une bibliothèque des sciences de la culture unique au monde, l'innovation décisive qu'il a introduite dans le champ épistémologique de l'histoire de l'art est bien Mnémosyne : oeuvre absolument originale et unique, dont l'ambition n'est rien moins que de poser les fondements d'une grammaire figurative générale, et qui ouvre des perspectives dont la portée n'a pas encore été totalement mesurée. Par la complexité des problèmes auxquels s'est confronté Warburg face à cet immense corpus d'images, c'est l'attention de l'ensemble des sciences humaines qu'il a attirée sur son oeuvre. Resté inachevé à la mort de l'auteur, ayant mobilisé l'énergie intellectuelle et physique de ses dernières années, Mnémosyne peut être considéré comme l'aboutissement de toutes ses recherches. Il constitue le plus ambitieux corpus d'images jamais réuni, dont la genèse et l'évolution sont liées à une pratique discursive et à un mode de transmission du savoir que préconisait Warburg, mais qu'il convient aussi d'examiner sous l'angle de ses relations avec le problème de la mémoire et avec sa bibliothèque. L'essai de Roland Recht se propose de replacer ce work in progress dans son contexte intellectuel. Index
- Résumé
- Le projet Mnémosyne de l'historien d'art A. Warburg (1866-1929) consiste à réunir en un grand atlas d'images l'héritage de l'Antiquité dans la culture occidentale, construisant ainsi une histoire de l'art sans texte. Réalisé sous forme de planches, toutes reproduites ici, resté inachevé à la mort de l'auteur, ce projet visait à poser les fondements d'une grammaire figurative générale.
- Public destinataire
- Public motivé
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829676985694027776
-
any_integration :
Le projet Mnémosyne de l'historien d'art A. Warburg (1866-1929) consiste à réunir en un grand atlas d'images l'héritage de l'Antiquité dans la culture occidentale, construisant ainsi une histoire de l'art sans texte. Réalisé sous forme de planches, toutes reproduites ici, resté inachevé à la mort de l'auteur, ce projet visait à poser les fondements d'une grammaire figurative générale.
3874792
ELECTRERE Decembre 2012 20130206
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Auteur
Recht, Roland. Auteur
-
Author_exact :
Warburg, Aby Moritz
Recht, Roland
-
Author_id_exact :
277:274503
277:150420
-
Author_idx :
Warburg, Aby Moritz
Recht, Roland
Zilberfarb, Sacha
-
Author_sort :
Warburg, Aby Moritz
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:274503 </searchTerm>
- <queryLabel> Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:150420 </searchTerm>
- <queryLabel> Recht, Roland. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Recht, Roland. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Warburg, Aby Moritz
Recht, Roland
Zilberfarb, Sacha
-
Authority_id_idx :
908:9818
911:142789
911:30273
277:274503
277:150420
277:428330
-
CallNumber :
BG01135
701.17 WARB
-
CallNumber_exact :
BG01135
701.17 WARB
-
CallNumber_idx :
BG01135
701.17 WARB
-
CAMO_barre_code :
3874792
-
CAMO_barre_code_idx :
3874792
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20121224
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Si Aby Warburg a été le premier à définir une méthode d'interprétation iconologique, s'il a créé une bibliothèque des sciences de la culture unique au monde, l'innovation décisive qu'il a introduite dans le champ épistémologique de l'histoire de l'art est bien Mnémosyne : oeuvre absolument originale et unique, dont l'ambition n'est rien moins que de poser les fondements d'une grammaire figurative générale, et qui ouvre des perspectives dont la portée n'a pas encore été totalement mesurée. Par la complexité des problèmes auxquels s'est confronté Warburg face à cet immense corpus d'images, c'est l'attention de l'ensemble des sciences humaines qu'il a attirée sur son oeuvre. Resté inachevé à la mort de l'auteur, ayant mobilisé l'énergie intellectuelle et physique de ses dernières années, Mnémosyne peut être considéré comme l'aboutissement de toutes ses recherches. Il constitue le plus ambitieux corpus d'images jamais réuni, dont la genèse et l'évolution sont liées à une pratique discursive et à un mode de transmission du savoir que préconisait Warburg, mais qu'il convient aussi d'examiner sous l'angle de ses relations avec le problème de la mémoire et avec sa bibliothèque. L'essai de Roland Recht se propose de replacer ce work in progress dans son contexte intellectuel. Index<br/>
Le projet Mnémosyne de l'historien d'art A. Warburg (1866-1929) consiste à réunir en un grand atlas d'images l'héritage de l'Antiquité dans la culture occidentale, construisant ainsi une histoire de l'art sans texte. Réalisé sous forme de planches, toutes reproduites ici, resté inachevé à la mort de l'auteur, ce projet visait à poser les fondements d'une grammaire figurative générale.<br/>
Public motivé<br/>
-
ContentDescription_idx :
Si Aby Warburg a été le premier à définir une méthode d'interprétation iconologique, s'il a créé une bibliothèque des sciences de la culture unique au monde, l'innovation décisive qu'il a introduite dans le champ épistémologique de l'histoire de l'art est bien Mnémosyne : oeuvre absolument originale et unique, dont l'ambition n'est rien moins que de poser les fondements d'une grammaire figurative générale, et qui ouvre des perspectives dont la portée n'a pas encore été totalement mesurée. Par la complexité des problèmes auxquels s'est confronté Warburg face à cet immense corpus d'images, c'est l'attention de l'ensemble des sciences humaines qu'il a attirée sur son oeuvre. Resté inachevé à la mort de l'auteur, ayant mobilisé l'énergie intellectuelle et physique de ses dernières années, Mnémosyne peut être considéré comme l'aboutissement de toutes ses recherches. Il constitue le plus ambitieux corpus d'images jamais réuni, dont la genèse et l'évolution sont liées à une pratique discursive et à un mode de transmission du savoir que préconisait Warburg, mais qu'il convient aussi d'examiner sous l'angle de ses relations avec le problème de la mémoire et avec sa bibliothèque. L'essai de Roland Recht se propose de replacer ce work in progress dans son contexte intellectuel. Index<br/>
Le projet Mnémosyne de l'historien d'art A. Warburg (1866-1929) consiste à réunir en un grand atlas d'images l'héritage de l'Antiquité dans la culture occidentale, construisant ainsi une histoire de l'art sans texte. Réalisé sous forme de planches, toutes reproduites ici, resté inachevé à la mort de l'auteur, ce projet visait à poser les fondements d'une grammaire figurative générale.<br/>
Public motivé<br/>
-
Contributor :
Zilberfarb, Sacha. Traducteur
-
Contributor_exact :
Zilberfarb, Sacha
-
Contributor_idx :
Zilberfarb, Sacha
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Zilberfarb, Sacha </searchTerm>
- <queryLabel> Zilberfarb, Sacha. Traducteur </queryLabel>
- <linkLabel> Zilberfarb, Sacha. Traducteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_907028
-
date :
2012
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T20:52:27
-
DateOfInsertion :
01/08/2013
-
DateOfInsertion_idx :
20130801
-
DateOfInsertion_sort :
20130801
-
DateOfPublication :
2012
-
DateOfPublication_idx :
2012
-
DateOfPublication_sort :
2012
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2012
-
Dewey676a :
700.1
-
Dewey676a_idx :
700.1
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-9540134-3-5
9782954013435
9782954013435
-
Domaine_972_idx :
10
-
DomaineAcquisition972a :
10
-
DomaineAcquisition972a_idx :
10
-
DsiFilter_iso_date :
01/08/2013 23:23:59
-
Ean :
9782954013435
-
Ean_idx :
9782954013435
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
PATRIMOINE
LIV
-
Funds_exact :
PATRIMOINE
LIV
-
Funds_idx :
PATRIMOINE
LIV
-
GroupingField :
9782954013435
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Consultable sur demande/
2/Consultable sur demande/Documentaire magasin//
2/Consultable sur demande/Livre empruntable//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_907028
-
Identifier :
907028
-
Identifier_idx :
907028
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-9540134-3-5
-
Isbn_idx :
978-2-9540134-3-5
-
Isbn10 :
2954013435
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Consultable sur demande
Autre
-
natureOuvrage_exact :
Consultable sur demande
Autre
-
natureOuvrage_idx :
Consultable sur demande
Autre
-
natureOuvrageCode_idx :
DM
LIV
-
Note :
Si Aby Warburg a été le premier à définir une méthode d'interprétation iconologique, s'il a créé une bibliothèque des sciences de la culture unique au monde, l'innovation décisive qu'il a introduite dans le champ épistémologique de l'histoire de l'art est bien Mnémosyne : oeuvre absolument originale et unique, dont l'ambition n'est rien moins que de poser les fondements d'une grammaire figurative générale, et qui ouvre des perspectives dont la portée n'a pas encore été totalement mesurée. Par la complexité des problèmes auxquels s'est confronté Warburg face à cet immense corpus d'images, c'est l'attention de l'ensemble des sciences humaines qu'il a attirée sur son oeuvre. Resté inachevé à la mort de l'auteur, ayant mobilisé l'énergie intellectuelle et physique de ses dernières années, Mnémosyne peut être considéré comme l'aboutissement de toutes ses recherches. Il constitue le plus ambitieux corpus d'images jamais réuni, dont la genèse et l'évolution sont liées à une pratique discursive et à un mode de transmission du savoir que préconisait Warburg, mais qu'il convient aussi d'examiner sous l'angle de ses relations avec le problème de la mémoire et avec sa bibliothèque. L'essai de Roland Recht se propose de replacer ce work in progress dans son contexte intellectuel. Index
-
NoteGenerale300a :
Si Aby Warburg a été le premier à définir une méthode d'interprétation iconologique, s'il a créé une bibliothèque des sciences de la culture unique au monde, l'innovation décisive qu'il a introduite dans le champ épistémologique de l'histoire de l'art est bien Mnémosyne : oeuvre absolument originale et unique, dont l'ambition n'est rien moins que de poser les fondements d'une grammaire figurative générale, et qui ouvre des perspectives dont la portée n'a pas encore été totalement mesurée. Par la complexité des problèmes auxquels s'est confronté Warburg face à cet immense corpus d'images, c'est l'attention de l'ensemble des sciences humaines qu'il a attirée sur son oeuvre. Resté inachevé à la mort de l'auteur, ayant mobilisé l'énergie intellectuelle et physique de ses dernières années, Mnémosyne peut être considéré comme l'aboutissement de toutes ses recherches. Il constitue le plus ambitieux corpus d'images jamais réuni, dont la genèse et l'évolution sont liées à une pratique discursive et à un mode de transmission du savoir que préconisait Warburg, mais qu'il convient aussi d'examiner sous l'angle de ses relations avec le problème de la mémoire et avec sa bibliothèque. L'essai de Roland Recht se propose de replacer ce work in progress dans son contexte intellectuel. Index
-
NoteGenerale300a_idx :
Si Aby Warburg a été le premier à définir une méthode d'interprétation iconologique, s'il a créé une bibliothèque des sciences de la culture unique au monde, l'innovation décisive qu'il a introduite dans le champ épistémologique de l'histoire de l'art est bien Mnémosyne : oeuvre absolument originale et unique, dont l'ambition n'est rien moins que de poser les fondements d'une grammaire figurative générale, et qui ouvre des perspectives dont la portée n'a pas encore été totalement mesurée. Par la complexité des problèmes auxquels s'est confronté Warburg face à cet immense corpus d'images, c'est l'attention de l'ensemble des sciences humaines qu'il a attirée sur son oeuvre. Resté inachevé à la mort de l'auteur, ayant mobilisé l'énergie intellectuelle et physique de ses dernières années, Mnémosyne peut être considéré comme l'aboutissement de toutes ses recherches. Il constitue le plus ambitieux corpus d'images jamais réuni, dont la genèse et l'évolution sont liées à une pratique discursive et à un mode de transmission du savoir que préconisait Warburg, mais qu'il convient aussi d'examiner sous l'angle de ses relations avec le problème de la mémoire et avec sa bibliothèque. L'essai de Roland Recht se propose de replacer ce work in progress dans son contexte intellectuel. Index
-
NoteGenerale830a :
ELECTRERE Decembre 2012 20130206
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTRERE Decembre 2012 20130206
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTRERE Decembre 2012 20130206
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTRERE Decembre 2012 20130206
-
NotePublicDestinataire333 :
Public motivé
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Public motivé
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Le projet Mnémosyne de l'historien d'art A. Warburg (1866-1929) consiste à réunir en un grand atlas d'images l'héritage de l'Antiquité dans la culture occidentale, construisant ainsi une histoire de l'art sans texte. Réalisé sous forme de planches, toutes reproduites ici, resté inachevé à la mort de l'auteur, ce projet visait à poser les fondements d'une grammaire figurative générale.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Le projet Mnémosyne de l'historien d'art A. Warburg (1866-1929) consiste à réunir en un grand atlas d'images l'héritage de l'Antiquité dans la culture occidentale, construisant ainsi une histoire de l'art sans texte. Réalisé sous forme de planches, toutes reproduites ici, resté inachevé à la mort de l'auteur, ce projet visait à poser les fondements d'une grammaire figurative générale.
-
of_identifier :
isbn:978-2-9540134-3-5
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782954013435
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782954013435
-
PhysicalDescription :
1 vol. (197 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 34 x 24 cm
-
Popularity :
1
-
Popularity_idx :
1
-
Popularity_int_exact :
1
-
Popularity_sort :
1
-
PopularityGroup_exact :
1 emprunt.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
l' Ecarquillé. Paris
-
Publisher_exact :
l' Ecarquillé
-
Publisher_idx :
l' Ecarquillé. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 03301cam0 2200433 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/907028 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210225105659.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-9540134-3-5 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 45 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43630265p </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC1550650 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> ESB12026 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782954013435 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20130801d2012 k |0frea0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 000y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> L'atlas Mnémosyne </subfield>
- <subfield code="f"> Aby Warburg </subfield>
- <subfield code="g"> avec un essai de Roland Recht </subfield>
- <subfield code="g"> textes traduits de l'allemand par Sacha Zilberfarb </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> l' Ecarquillé </subfield>
- <subfield code="d"> 2012 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (197 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> illustrations en noir et blanc </subfield>
- <subfield code="d"> 34 x 24 cm </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> Si Aby Warburg a été le premier à définir une méthode d'interprétation iconologique, s'il a créé une bibliothèque des sciences de la culture unique au monde, l'innovation décisive qu'il a introduite dans le champ épistémologique de l'histoire de l'art est bien Mnémosyne : oeuvre absolument originale et unique, dont l'ambition n'est rien moins que de poser les fondements d'une grammaire figurative générale, et qui ouvre des perspectives dont la portée n'a pas encore été totalement mesurée. Par la complexité des problèmes auxquels s'est confronté Warburg face à cet immense corpus d'images, c'est l'attention de l'ensemble des sciences humaines qu'il a attirée sur son oeuvre. Resté inachevé à la mort de l'auteur, ayant mobilisé l'énergie intellectuelle et physique de ses dernières années, Mnémosyne peut être considéré comme l'aboutissement de toutes ses recherches. Il constitue le plus ambitieux corpus d'images jamais réuni, dont la genèse et l'évolution sont liées à une pratique discursive et à un mode de transmission du savoir que préconisait Warburg, mais qu'il convient aussi d'examiner sous l'angle de ses relations avec le problème de la mémoire et avec sa bibliothèque. L'essai de Roland Recht se propose de replacer ce work in progress dans son contexte intellectuel. Index </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Le projet Mnémosyne de l'historien d'art A. Warburg (1866-1929) consiste à réunir en un grand atlas d'images l'héritage de l'Antiquité dans la culture occidentale, construisant ainsi une histoire de l'art sans texte. Réalisé sous forme de planches, toutes reproduites ici, resté inachevé à la mort de l'auteur, ce projet visait à poser les fondements d'une grammaire figurative générale. </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Public motivé </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782954013435 </subfield>
-
<datafield tag="605" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 908:9818 </subfield>
- <subfield code="a"> Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Bilderatlas Mnemosyne </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:142789 </subfield>
- <subfield code="a"> Art </subfield>
- <subfield code="x"> Historiographie </subfield>
- <subfield code="x"> Ouvrages illustrés </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:30273 </subfield>
- <subfield code="a"> Histoire de l'art </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB1751305 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 700.1 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:274503 </subfield>
- <subfield code="a"> Warburg </subfield>
- <subfield code="b"> Aby Moritz </subfield>
- <subfield code="f"> 1866-1929 </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:150420 </subfield>
- <subfield code="a"> Recht </subfield>
- <subfield code="b"> Roland </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:428330 </subfield>
- <subfield code="a"> Zilberfarb </subfield>
- <subfield code="b"> Sacha </subfield>
- <subfield code="4"> 730 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20121224 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTRERE Decembre 2012 20130206 </subfield>
-
<datafield tag="929" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> MON </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.electre.com//GetBlob.ashx?Ean=9782954013435,0-1550650&Size=Original </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 10 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> BOES </subfield>
- <subfield code="d"> 02/03/2013 </subfield>
- <subfield code="h"> BG01135 </subfield>
- <subfield code="p"> 3874792 </subfield>
- <subfield code="t"> DM </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 45.EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 7_1_2013~4-1---1-------1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 20/10/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> 701.17 WARB </subfield>
- <subfield code="i"> 10034 </subfield>
- <subfield code="p"> ESB3313903 </subfield>
- <subfield code="q"> ESB10844 </subfield>
- <subfield code="t"> LIV </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Le projet Mnémosyne de l'historien d'art A. Warburg (1866-1929) consiste à réunir en un grand atlas d'images l'héritage de l'Antiquité dans la culture occidentale, construisant ainsi une histoire de l'art sans texte. Réalisé sous forme de planches, toutes reproduites ici, resté inachevé à la mort de l'auteur, ce projet visait à poser les fondements d'une grammaire figurative générale.
-
resume_camo_idx :
Le projet Mnémosyne de l'historien d'art A. Warburg (1866-1929) consiste à réunir en un grand atlas d'images l'héritage de l'Antiquité dans la culture occidentale, construisant ainsi une histoire de l'art sans texte. Réalisé sous forme de planches, toutes reproduites ici, resté inachevé à la mort de l'auteur, ce projet visait à poser les fondements d'une grammaire figurative générale.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Aby Moritz Warburg
-
sara_author_reverse :
Warburg Aby Moritz
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-9540134-3-5
-
sara_title :
L'atlas Mnémosyne
-
SpecializedLibrary :
ESB
-
SpecializedLibrary_exact :
ESB
-
SpecializedLibrary_idx :
ESB
-
Subject_exact :
Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Bilderatlas Mnemosyne
Art -- Historiographie -- Ouvrages illustrés
-
Subject_idx :
Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Bilderatlas Mnemosyne
Art -- Historiographie -- Ouvrages illustrés
-
SubjectSuggest_exact :
Art
-
SubjectTopic :
Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Bilderatlas Mnemosyne
Art -- Historiographie -- Ouvrages illustrés
-
SubjectTopic_exact :
Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Bilderatlas Mnemosyne
Art -- Historiographie -- Ouvrages illustrés
-
SubjectTopic_idx :
Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Bilderatlas Mnemosyne
Art -- Historiographie -- Ouvrages illustrés
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Bilderatlas Mnemosyne" </searchTerm>
- <queryLabel> Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Bilderatlas Mnemosyne </queryLabel>
- <linkLabel> Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Bilderatlas Mnemosyne </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Bilderatlas Mnemosyne"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Bilderatlas Mnemosyne" </searchTerm>
- <queryLabel> Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Bilderatlas Mnemosyne </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Bilderatlas Mnemosyne"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Art -- Historiographie -- Ouvrages illustrés" </searchTerm>
- <queryLabel> Art -- Historiographie -- Ouvrages illustrés </queryLabel>
- <linkLabel> Art -- Historiographie -- Ouvrages illustrés </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Art -- Historiographie -- Ouvrages illustrés"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Art -- Historiographie -- Ouvrages illustrés" </searchTerm>
- <queryLabel> Art -- Historiographie -- Ouvrages illustrés </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Art -- Historiographie -- Ouvrages illustrés"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1751305 </searchTerm>
- <queryLabel> Histoire de l'art </queryLabel>
- <linkLabel> Histoire de l'art </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Histoire de l'art"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1751305 </searchTerm>
- <queryLabel> Histoire de l'art </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Histoire de l'art"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Art
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/fQxsgu8ceqAHbdKSP3FPrw2/9782954013435/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/fQxsgu8ceqAHbdKSP3FPrw2/9782954013435/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782954013435
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/fQxsgu8ceqAHbdKSP3FPrw2/9782954013435/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 20:52:28
-
Title :
L'atlas Mnémosyne
-
Title_idx :
L'atlas Mnémosyne
-
Title_sort :
atlas Mnémosyne
-
TwinNoteKey_idx :
9782954013435
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 907028 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782954013435 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Consultable sur demande </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Consultable sur demande
-
TypeOfDocument_exact :
Consultable sur demande
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
k
-
YearOfPublication :
2012
-
YearOfPublication_exact :
2012
-
YearOfPublication_idx :
2012
-
YearOfPublication_int :
2012
-
YearOfPublication_int_exact :
2012
-
YearOfPublication_int_sort :
2012
-
YearOfPublication_sort :
2012
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Le rituel du serpent : récit d'un voyage en p...
Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Auteur | Documentaires Adultes | Macula. Paris | 2003
Spécialiste du Quattrocento, A. Warburg passa plusieur mois en Amérique à étudier les rituels indiens, en particulier ceux des Hopis. Cette incursion dans cet univers lui permit de dégager la dimension anthropologique de l'art et ...

Miroirs de faille : à Rome avec Giordano Brun...
Warburg, Aby Moritz (1866-1929). Auteur | Consultable sur demande | Presses du réel. Dijon | 2011
Ce recueil reprend les dernières études de l'historien de l'art, en un ensemble d'essais et de notes de recherches en partie inédites consacrées au nouvel espace de la modernité.
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.