0 avis
De la figure en général et du corps en particulier : l'invention figurative au cinéma
Edité par De Boeck Université. Bruxelles - 1998
Collection : Arts & cinéma
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 466 p. ; ill. ; 25 x 23 cm
- Note générale
- Bibliogr. Index
- Résumé
- Comment rendre compte des effets de présence si caractéristiques du cinéma ? Comment le cinéma traite-t-il du corps, du mouvement, du geste ? Comment s'organisent les valeurs figuratives à l'oeuvre dans un film ? A partir des films eux-mêmes, cet ouvrage propose les notions méthodologiques nécessaires à l'appréhension des phénomènes figuratifs propres au cinéma.
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829674003331022848
-
any_integration :
Comment rendre compte des effets de présence si caractéristiques du cinéma ? Comment le cinéma traite-t-il du corps, du mouvement, du geste ? Comment s'organisent les valeurs figuratives à l'oeuvre dans un film ? A partir des films eux-mêmes, cet ouvrage propose les notions méthodologiques nécessaires à l'appréhension des phénomènes figuratifs propres au cinéma.
2654162
-
Author :
Brenez, Nicole. Auteur
-
Author_exact :
Brenez, Nicole
-
Author_id_exact :
277:107670
-
Author_idx :
Brenez, Nicole
-
Author_sort :
Brenez, Nicole
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:107670 </searchTerm>
- <queryLabel> Brenez, Nicole. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Brenez, Nicole. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Brenez, Nicole
-
Authority_id_idx :
277:107670
-
CallNumber :
791.431 BRE
-
CallNumber_exact :
791.431 BRE
-
CallNumber_idx :
791.431 BRE
-
CAMO_barre_code :
2654162
-
CAMO_barre_code_idx :
2654162
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 19981201
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Bibliogr. Index<br/>
Comment rendre compte des effets de présence si caractéristiques du cinéma ? Comment le cinéma traite-t-il du corps, du mouvement, du geste ? Comment s'organisent les valeurs figuratives à l'oeuvre dans un film ? A partir des films eux-mêmes, cet ouvrage propose les notions méthodologiques nécessaires à l'appréhension des phénomènes figuratifs propres au cinéma.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Bibliogr. Index<br/>
Comment rendre compte des effets de présence si caractéristiques du cinéma ? Comment le cinéma traite-t-il du corps, du mouvement, du geste ? Comment s'organisent les valeurs figuratives à l'oeuvre dans un film ? A partir des films eux-mêmes, cet ouvrage propose les notions méthodologiques nécessaires à l'appréhension des phénomènes figuratifs propres au cinéma.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_375656
-
date :
1998
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T20:05:03
-
DateOfInsertion :
20/04/1998
-
DateOfInsertion_idx :
19980420
-
DateOfInsertion_sort :
19980420
-
DateOfPublication :
1998
-
DateOfPublication_idx :
1998
-
DateOfPublication_sort :
1998
-
DateOfPublicationGroup_exact :
1998
-
Dewey676a :
791.431
-
Dewey676a_idx :
791.431
-
DocIdentificationNumber_idx :
2-8041-2999-3
-
Domaine_972_idx :
28
-
DomaineAcquisition972a :
28
-
DomaineAcquisition972a_idx :
28
-
DsiFilter_iso_date :
20/04/1998 23:23:59
-
Fournisseur :
Electre
341726101
-
Fournisseur_exact :
Electre
341726101
-
Fournisseur_idx :
Electre
341726101
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
GroupingField :
2-8041-2999-3
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_375656
-
Identifier :
375656
-
Identifier_idx :
375656
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
2-8041-2999-3
-
Isbn_idx :
2-8041-2999-3
-
Isbn10 :
2804129993
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
Note :
Bibliogr. Index
-
NoteGenerale300a :
Bibliogr. Index
-
NoteGenerale300a_idx :
Bibliogr. Index
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Comment rendre compte des effets de présence si caractéristiques du cinéma ? Comment le cinéma traite-t-il du corps, du mouvement, du geste ? Comment s'organisent les valeurs figuratives à l'oeuvre dans un film ? A partir des films eux-mêmes, cet ouvrage propose les notions méthodologiques nécessaires à l'appréhension des phénomènes figuratifs propres au cinéma.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Comment rendre compte des effets de présence si caractéristiques du cinéma ? Comment le cinéma traite-t-il du corps, du mouvement, du geste ? Comment s'organisent les valeurs figuratives à l'oeuvre dans un film ? A partir des films eux-mêmes, cet ouvrage propose les notions méthodologiques nécessaires à l'appréhension des phénomènes figuratifs propres au cinéma.
-
of_identifier :
isbn:2-8041-2999-3
- openfind_xml :
-
PhysicalDescription :
466 p. ; ill. ; 25 x 23 cm
-
Popularity :
2
-
Popularity_idx :
2
-
Popularity_int_exact :
2
-
Popularity_sort :
2
-
PopularityGroup_exact :
2 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
De Boeck Université. Bruxelles
-
Publisher_exact :
De Boeck Université
-
Publisher_idx :
De Boeck Université. Bruxelles
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01377cam1 22003251i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/375656 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20140314124734.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 2-8041-2999-3 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 315 FRF </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000181950 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)742891039 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 19980420d1998 |1fre|01"b a </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> BE </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> a 0|0yy </subfield>
-
<datafield tag="110" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> byu 0u00 </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="0">
- <subfield code="a"> De la figure en général et du corps en particulier </subfield>
- <subfield code="e"> l'invention figurative au cinéma </subfield>
- <subfield code="f"> Nicole Brenez </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Bruxelles </subfield>
- <subfield code="c"> De Boeck Université </subfield>
- <subfield code="d"> 1998 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 981109 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 466 p. </subfield>
- <subfield code="c"> ill. </subfield>
- <subfield code="d"> 25 x 23 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2="0">
- <subfield code="a"> Arts & cinéma </subfield>
- <subfield code="f"> P. Dubois </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Bibliogr. Index </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Comment rendre compte des effets de présence si caractéristiques du cinéma ? Comment le cinéma traite-t-il du corps, du mouvement, du geste ? Comment s'organisent les valeurs figuratives à l'oeuvre dans un film ? A partir des films eux-mêmes, cet ouvrage propose les notions méthodologiques nécessaires à l'appréhension des phénomènes figuratifs propres au cinéma. </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> Arts & cinéma </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.431 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:107670 </subfield>
- <subfield code="a"> Brenez </subfield>
- <subfield code="b"> Nicole </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 19981201 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101 </subfield>
- <subfield code="c"> 19990419 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 28 </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 09/10/1999 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.431 BRE </subfield>
- <subfield code="p"> 2654162 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="y"> CO </subfield>
- <subfield code="4"> 9/10/1999 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 48,02 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 27_0_2010~1--1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Comment rendre compte des effets de présence si caractéristiques du cinéma ? Comment le cinéma traite-t-il du corps, du mouvement, du geste ? Comment s'organisent les valeurs figuratives à l'oeuvre dans un film ? A partir des films eux-mêmes, cet ouvrage propose les notions méthodologiques nécessaires à l'appréhension des phénomènes figuratifs propres au cinéma.
-
resume_camo_idx :
Comment rendre compte des effets de présence si caractéristiques du cinéma ? Comment le cinéma traite-t-il du corps, du mouvement, du geste ? Comment s'organisent les valeurs figuratives à l'oeuvre dans un film ? A partir des films eux-mêmes, cet ouvrage propose les notions méthodologiques nécessaires à l'appréhension des phénomènes figuratifs propres au cinéma.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Nicole Brenez
-
sara_author_reverse :
Brenez Nicole
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
2-8041-2999-3
-
sara_title :
De la figure en général et du corps en particulier
-
SeriesTitle_exact :
Arts & cinéma
-
SeriesTitle_idx :
Arts & cinéma
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Arts & cinéma </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Arts & cinéma </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/fvU8j-YiLGPmvqMsCtvg2w2/2804129993/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/fvU8j-YiLGPmvqMsCtvg2w2/2804129993/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
2804129993
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/fvU8j-YiLGPmvqMsCtvg2w2/2804129993/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 20:05:04
-
Title :
De la figure en général et du corps en particulier : l'invention figurative au cinéma
-
Title_idx :
De la figure en général et du corps en particulier, l'invention figurative au cinéma
-
Title_sort :
figure en général et du corps en particulier : l'invention figurative au cinéma
-
TwinNoteKey_idx :
9782804129996
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 375656 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782804129996 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
YearOfPublication :
1998
-
YearOfPublication_exact :
1998
-
YearOfPublication_idx :
1998
-
YearOfPublication_int :
1998
-
YearOfPublication_int_exact :
1998
-
YearOfPublication_int_sort :
1998
-
YearOfPublication_sort :
1998
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0020
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Shadows
Brenez, Nicole. Auteur | Documentaires Adultes | Nathan. Paris | 1996
Comporte une biographie du réalisateur, un résumé du film, la description de sa structure dramatique et narrative, l'analyse de ses thèmes principaux, de ses personnages, de ses particularités esthétiques et de séquences illustrée...
Abel Ferrara : le mal mais sans fleurs
Brenez, Nicole. Auteur | Documentaires Adultes | Cahiers du cinéma. Paris | 2008
Panorama de l'oeuvre d'A. Ferrara qui se situe au carrefour du cinéma d'auteur, de la production industrielle et de la contre-culture underground. Sa carrière débute vraiment en 1979 avec The driller killer. Il réalise par la suit...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.