Partager sur les réseaux sociaux
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
Aide

Syracuse

  • Jeux vidéo, jeux de société
  • Agenda
Recherche avancée

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. / Détail du document
  3. / Détail du document
  • Accueil
  • Pratique
    • Nos 14 médiathèques
    • Les horaires
    • Inscriptions et tarifs
    • Modalités d'emprunt
    • Nous contacter
  • Services
    • Consultation sur place
    • Nos services numériques
    • Jeux vidéo, jeux de société
    • Emploi et formation
    • Apprendre le français
    • Nos services adaptés
  • En ligne
    • Livres numériques
    • Vidéo à la demande
    • Presse en ligne
    • Philharmonie à la demande
    • Cours en ligne
    • Memonum
    • Revoir les rencontres
  • Patrimoine
    • Plongées patrimoniales
    • Les origines des collections
    • Presse et périodiques
    • Fonds languedoc
    • Archives littéraires du XXème siècle
    • Préparez votre visite
  • Agenda
    • Agenda culturel
    • à voir et à revoir
  • Actus thématiques
    • Ados
    • Cinéma
    • Enfants
    • Jeux
    • Littératures et essais
    • Musique
  • Espace pro
    • Enseignants et professionnels de la petite enfance
    • Etudiants et chercheurs
    • Bibliothèques partenaires
    • Dépôt légal
    • Bibliothèques municipales
    • Emploi et stages
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours...

  • Recherche
  • Assistant
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Afficher la couverture 'Marcel Hanoun, une leçon de cinéma | Devaux, Frédérique (1956-....). Metteur en scène ou réalisateur' en grand format
/5

0 avis

Marcel Hanoun, une leçon de cinéma

Edité par EDA-Devaux Amarger, [prod.]. [S.l] - 2003

  • Devaux, Frédérique (1956-....). Metteur en scène ou réalisateur
  • Amarger, Michel (1957-....). Metteur en scène ou réalisateur

Collection : Images de la culture ; . cinéma

  • Description
  • Contient
Type de document
Films
Langue
français
Descr. physique
1 DVD monoface zone 2 (65 mn.) ; coul., (PAL), son.
Sujets
  • Hanoun Marcel
  • Réalisateurs de cinéma
Résumé
  • Marcel Hanoun, cinéaste parmi les plus novateurs, livre, selon ses propres mots, une "leçon de cinéma". Frédérique Devaux et Michel Amarger le filment chez lui à la campagne et composent un portrait dune richesse débordante : les extraits de films et les éclats de bravoure théorique qui apparaissent en incrustation avouent la fièvre créatrice, la sourde agitation que cache la voix toujours posée du cinéaste.La confidentialité des films de Marcel Hanoun na, hélas, rien de paradoxal. Son exigence, le souci obsédant de la différence et le besoin dindépendance qui le caractérisent ne pouvaient aboutir quà des films radicalement autres. Les extraits de "LAuthentique procès de Carl-Emmanuel Jung" (1966), "LAutomne" (1972), "La Vérité sur limaginaire passion dun inconnu" (1973) et "Bruit damour et de guerre" (1983-1997) suffisent, entre autres, à montrer quelles libertés il a prises avec le cinéma, ou plutôt, comment il en a sans cesse repoussé les limites. "La mise en scène est une feinte" ; partant de ce principe, la caméra de Hanoun peut ouvrir de nouvelles dimensions dans lespace réduit de son studio-garage, condenser, par exemple, en un vêtement la Passion du Christ, ou en une serrure lagonie de Jeanne dArc. "La création est en soi cri de non-obéissance" ; chez Marcel Hanoun cette phrase nest pas une devise, mais lévident constat dune vie de cinéma.
  • _version_ :

    1829672502525165568

  • any_integration :

    Marcel Hanoun, cinéaste parmi les plus novateurs, livre, selon ses propres mots, une "leçon de cinéma". Frédérique Devaux et Michel Amarger le filment chez lui à la campagne et composent un portrait dune richesse débordante : les extraits de films et les éclats de bravoure théorique qui apparaissent en incrustation avouent la fièvre créatrice, la sourde agitation que cache la voix toujours posée du cinéaste.La confidentialité des films de Marcel Hanoun na, hélas, rien de paradoxal. Son exigence, le souci obsédant de la différence et le besoin dindépendance qui le caractérisent ne pouvaient aboutir quà des films radicalement autres. Les extraits de "LAuthentique procès de Carl-Emmanuel Jung" (1966), "LAutomne" (1972), "La Vérité sur limaginaire passion dun inconnu" (1973) et "Bruit damour et de guerre" (1983-1997) suffisent, entre autres, à montrer quelles libertés il a prises avec le cinéma, ou plutôt, comment il en a sans cesse repoussé les limites. "La mise en scène est une feinte" ; partant de ce principe, la caméra de Hanoun peut ouvrir de nouvelles dimensions dans lespace réduit de son studio-garage, condenser, par exemple, en un vêtement la Passion du Christ, ou en une serrure lagonie de Jeanne dArc. "La création est en soi cri de non-obéissance" ; chez Marcel Hanoun cette phrase nest pas une devise, mais lévident constat dune vie de cinéma.

    3290568

  • Audience :

    Adultes

  • Audience_exact :

    Adultes

  • Audience_idx :

    Adultes

  • Author :

    Devaux, Frédérique (1956-....). Metteur en scène ou réalisateur

    Amarger, Michel (1957-....). Metteur en scène ou réalisateur

  • Author_exact :

    Devaux, Frédérique

    Amarger, Michel

  • Author_id_exact :

    277:419465

    277:419466

  • Author_idx :

    Devaux, Frédérique

    Amarger, Michel

  • Author_sort :

    Devaux, Frédérique

  • Author_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Authority_id_idx </index>
          • <searchTerm> 277:419465 </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Devaux, Frédérique (1956-....). Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
        • <linkLabel> Devaux, Frédérique (1956-....). Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Authority_id_idx </index>
          • <searchTerm> 277:419466 </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Amarger, Michel (1957-....). Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
        • <linkLabel> Amarger, Michel (1957-....). Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
  • AuthorContributor_exact :

    Devaux, Frédérique

    Amarger, Michel

  • Authority_id_idx :

    277:97899

    911:28031

    277:419465

    277:419466

  • CallNumber :

    791.43 HAN (3290568)

  • CallNumber_exact :

    791.43 HAN (3290568)

  • CallNumber_idx :

    791.43 HAN (3290568)

  • CAMO_barre_code :

    3290568

  • CAMO_barre_code_idx :

    3290568

  • CatalogingStamp :

    341726101VI (FR) - [date de creation de notice 20070612]

  • ContentDescription :

    Marcel Hanoun, cinéaste parmi les plus novateurs, livre, selon ses propres mots, une "leçon de cinéma". Frédérique Devaux et Michel Amarger le filment chez lui à la campagne et composent un portrait dune richesse débordante : les extraits de films et les éclats de bravoure théorique qui apparaissent en incrustation avouent la fièvre créatrice, la sourde agitation que cache la voix toujours posée du cinéaste.La confidentialité des films de Marcel Hanoun na, hélas, rien de paradoxal. Son exigence, le souci obsédant de la différence et le besoin dindépendance qui le caractérisent ne pouvaient aboutir quà des films radicalement autres. Les extraits de "LAuthentique procès de Carl-Emmanuel Jung" (1966), "LAutomne" (1972), "La Vérité sur limaginaire passion dun inconnu" (1973) et "Bruit damour et de guerre" (1983-1997) suffisent, entre autres, à montrer quelles libertés il a prises avec le cinéma, ou plutôt, comment il en a sans cesse repoussé les limites. "La mise en scène est une feinte" ; partant de ce principe, la caméra de Hanoun peut ouvrir de nouvelles dimensions dans lespace réduit de son studio-garage, condenser, par exemple, en un vêtement la Passion du Christ, ou en une serrure lagonie de Jeanne dArc. "La création est en soi cri de non-obéissance" ; chez Marcel Hanoun cette phrase nest pas une devise, mais lévident constat dune vie de cinéma.<br/>

  • ContentDescription_idx :

    Marcel Hanoun, cinéaste parmi les plus novateurs, livre, selon ses propres mots, une "leçon de cinéma". Frédérique Devaux et Michel Amarger le filment chez lui à la campagne et composent un portrait dune richesse débordante : les extraits de films et les éclats de bravoure théorique qui apparaissent en incrustation avouent la fièvre créatrice, la sourde agitation que cache la voix toujours posée du cinéaste.La confidentialité des films de Marcel Hanoun na, hélas, rien de paradoxal. Son exigence, le souci obsédant de la différence et le besoin dindépendance qui le caractérisent ne pouvaient aboutir quà des films radicalement autres. Les extraits de "LAuthentique procès de Carl-Emmanuel Jung" (1966), "LAutomne" (1972), "La Vérité sur limaginaire passion dun inconnu" (1973) et "Bruit damour et de guerre" (1983-1997) suffisent, entre autres, à montrer quelles libertés il a prises avec le cinéma, ou plutôt, comment il en a sans cesse repoussé les limites. "La mise en scène est une feinte" ; partant de ce principe, la caméra de Hanoun peut ouvrir de nouvelles dimensions dans lespace réduit de son studio-garage, condenser, par exemple, en un vêtement la Passion du Christ, ou en une serrure lagonie de Jeanne dArc. "La création est en soi cri de non-obéissance" ; chez Marcel Hanoun cette phrase nest pas une devise, mais lévident constat dune vie de cinéma.<br/>

  • CrossCoresIdentifier_idx :

    CAMO_175786

  • date :

    2003

  • DateOfIndexation_idx :

    2025-04-17T19:41:12

  • DateOfInsertion :

    11/04/2007

  • DateOfInsertion_idx :

    20070411

  • DateOfInsertion_sort :

    20070411

  • Dewey676a :

    791.43

  • Dewey676a_idx :

    791.43

  • DocIdentificationNumber_idx :

    (Cinecim)

  • Domaine_972_idx :

    25

  • DomaineAcquisition972a :

    25

  • DomaineAcquisition972a_idx :

    25

  • DsiFilter_iso_date :

    11/04/2007 23:23:59

  • Fournisseur :

    341726101VI

  • Fournisseur_exact :

    341726101VI

  • Fournisseur_idx :

    341726101VI

  • Funds :

    ADULTE

    CINEMA

  • Funds_exact :

    ADULTE

    CINEMA

  • Funds_idx :

    ADULTE

    CINEMA

  • HasHolding :

    1

  • HierarchicalFormDescription_exact :

    1/Films/

    2/Films/DVD Adulte Consultation//

  • holding :

    Oui

  • holding_exact :

    Oui

  • holding_idx :

    1

  • id :

    CAMO_175786

  • Identifier :

    175786

  • Identifier_idx :

    175786

  • IndexationCulture_exact :

    fr-FR

  • IsAuthority :

    0

  • ItemArchived :

    Vivant

  • ItemArchived_exact :

    Vivant

  • ItemArchived_idx :

    0

  • JobToken_exact :

    20250417192113

  • Language :

    français

  • Language_exact :

    français

  • Language_idx :

    fre

    français

  • LocationSite :

    Emile Zola

  • LocationSite_exact :

    Emile Zola

  • LocationSite_idx :

    Emile Zola

    EZ

  • NativeDataSourceId :

    1

  • natureOuvrage :

    Films

  • natureOuvrage_exact :

    Films

  • natureOuvrage_idx :

    Films

  • natureOuvrageCode_idx :

    DVDC

  • NoteResumeOuExtrait330 :

    Marcel Hanoun, cinéaste parmi les plus novateurs, livre, selon ses propres mots, une "leçon de cinéma". Frédérique Devaux et Michel Amarger le filment chez lui à la campagne et composent un portrait dune richesse débordante : les extraits de films et les éclats de bravoure théorique qui apparaissent en incrustation avouent la fièvre créatrice, la sourde agitation que cache la voix toujours posée du cinéaste.La confidentialité des films de Marcel Hanoun na, hélas, rien de paradoxal. Son exigence, le souci obsédant de la différence et le besoin dindépendance qui le caractérisent ne pouvaient aboutir quà des films radicalement autres. Les extraits de "LAuthentique procès de Carl-Emmanuel Jung" (1966), "LAutomne" (1972), "La Vérité sur limaginaire passion dun inconnu" (1973) et "Bruit damour et de guerre" (1983-1997) suffisent, entre autres, à montrer quelles libertés il a prises avec le cinéma, ou plutôt, comment il en a sans cesse repoussé les limites. "La mise en scène est une feinte" ; partant de ce principe, la caméra de Hanoun peut ouvrir de nouvelles dimensions dans lespace réduit de son studio-garage, condenser, par exemple, en un vêtement la Passion du Christ, ou en une serrure lagonie de Jeanne dArc. "La création est en soi cri de non-obéissance" ; chez Marcel Hanoun cette phrase nest pas une devise, mais lévident constat dune vie de cinéma.

  • NoteResumeOuExtrait330_idx :

    Marcel Hanoun, cinéaste parmi les plus novateurs, livre, selon ses propres mots, une "leçon de cinéma". Frédérique Devaux et Michel Amarger le filment chez lui à la campagne et composent un portrait dune richesse débordante : les extraits de films et les éclats de bravoure théorique qui apparaissent en incrustation avouent la fièvre créatrice, la sourde agitation que cache la voix toujours posée du cinéaste.La confidentialité des films de Marcel Hanoun na, hélas, rien de paradoxal. Son exigence, le souci obsédant de la différence et le besoin dindépendance qui le caractérisent ne pouvaient aboutir quà des films radicalement autres. Les extraits de "LAuthentique procès de Carl-Emmanuel Jung" (1966), "LAutomne" (1972), "La Vérité sur limaginaire passion dun inconnu" (1973) et "Bruit damour et de guerre" (1983-1997) suffisent, entre autres, à montrer quelles libertés il a prises avec le cinéma, ou plutôt, comment il en a sans cesse repoussé les limites. "La mise en scène est une feinte" ; partant de ce principe, la caméra de Hanoun peut ouvrir de nouvelles dimensions dans lespace réduit de son studio-garage, condenser, par exemple, en un vêtement la Passion du Christ, ou en une serrure lagonie de Jeanne dArc. "La création est en soi cri de non-obéissance" ; chez Marcel Hanoun cette phrase nest pas une devise, mais lévident constat dune vie de cinéma.

  • of_identifier :

    title:Marcel Hanoun, une leçon de cinéma

  • openfind_xml :

  • OtherIdentificationNumber :

    (Cinecim)

  • OtherIdentificationNumber_idx :

    (Cinecim)

  • PhysicalDescription :

    1 DVD monoface zone 2 (65 mn.) ; coul., (PAL), son.

  • prymaryDocCamo_exact :

    0

  • prymaryDocCamo_idx :

    0

  • Publisher :

    EDA-Devaux Amarger, [prod.]. [S.l]

    CNC, [distrib.]

  • Publisher_exact :

    EDA-Devaux Amarger, [prod.]

    CNC, [distrib.]

  • Publisher_idx :

    EDA-Devaux Amarger, [prod.]. [S.l]

    CNC, [distrib.]

  • RawRecord_xml :
    • <collection indexation-culture="fr-FR">
      • <record>
        • <leader> 02478ngm 2200301 4500 </leader>
        • <controlfield tag="001"> 1/175786 </controlfield>
        • <controlfield tag="005"> 20121025193525.0 </controlfield>
        • <datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 0000873174 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> (OCoLC)421813840 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="071" ind1="3" ind2="1">
          • <subfield code="b"> Cinecim </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 20070411d2003 m y0frey01 ba </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
          • <subfield code="a"> fre </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> FR </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> c bg </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="200" ind1="1" ind2="0">
          • <subfield code="a"> Marcel Hanoun, une leçon de cinéma </subfield>
          • <subfield code="b"> [Images animées] </subfield>
          • <subfield code="f"> Frédérique Devaux, Michel Amarger, réal. </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> [S.l] </subfield>
          • <subfield code="c"> EDA-Devaux Amarger, [prod.] </subfield>
          • <subfield code="c"> CNC, [distrib.] </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 1 DVD monoface zone 2 (65 mn.) </subfield>
          • <subfield code="c"> coul., (PAL), son. </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="225" ind1="2" ind2="2">
          • <subfield code="a"> Images de la culture </subfield>
          • <subfield code="i"> cinéma </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Marcel Hanoun, cinéaste parmi les plus novateurs, livre, selon ses propres mots, une "leçon de cinéma". Frédérique Devaux et Michel Amarger le filment chez lui à la campagne et composent un portrait dune richesse débordante : les extraits de films et les éclats de bravoure théorique qui apparaissent en incrustation avouent la fièvre créatrice, la sourde agitation que cache la voix toujours posée du cinéaste.La confidentialité des films de Marcel Hanoun na, hélas, rien de paradoxal. Son exigence, le souci obsédant de la différence et le besoin dindépendance qui le caractérisent ne pouvaient aboutir quà des films radicalement autres. Les extraits de "LAuthentique procès de Carl-Emmanuel Jung" (1966), "LAutomne" (1972), "La Vérité sur limaginaire passion dun inconnu" (1973) et "Bruit damour et de guerre" (1983-1997) suffisent, entre autres, à montrer quelles libertés il a prises avec le cinéma, ou plutôt, comment il en a sans cesse repoussé les limites. "La mise en scène est une feinte" ; partant de ce principe, la caméra de Hanoun peut ouvrir de nouvelles dimensions dans lespace réduit de son studio-garage, condenser, par exemple, en un vêtement la Passion du Christ, ou en une serrure lagonie de Jeanne dArc. "La création est en soi cri de non-obéissance" ; chez Marcel Hanoun cette phrase nest pas une devise, mais lévident constat dune vie de cinéma. </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="600" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="="> 277:97899 </subfield>
          • <subfield code="a"> Hanoun </subfield>
          • <subfield code="b"> Marcel </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="="> 911:28031 </subfield>
          • <subfield code="a"> Réalisateurs de cinéma </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 791.43 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="="> 277:419465 </subfield>
          • <subfield code="a"> Devaux </subfield>
          • <subfield code="b"> Frédérique </subfield>
          • <subfield code="f"> 1956-.... </subfield>
          • <subfield code="4"> 300 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="="> 277:419466 </subfield>
          • <subfield code="a"> Amarger </subfield>
          • <subfield code="b"> Michel </subfield>
          • <subfield code="f"> 1957-.... </subfield>
          • <subfield code="4"> 300 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
          • <subfield code="a"> FR </subfield>
          • <subfield code="b"> 341726101VI </subfield>
          • <subfield code="c"> [date de creation de notice 20070612] </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 25 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 1 </subfield>
          • <subfield code="b"> 1 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> CAM </subfield>
          • <subfield code="b"> EZ </subfield>
          • <subfield code="c"> VI </subfield>
          • <subfield code="d"> 24/04/2007 </subfield>
          • <subfield code="h"> 791.43 HAN (3290568) </subfield>
          • <subfield code="p"> 3290568 </subfield>
          • <subfield code="t"> DVDC </subfield>
          • <subfield code="v"> 0 </subfield>
          • <subfield code="j"> 2016/09/17 fin des droits </subfield>
          • <subfield code="1"> DV </subfield>
          • <subfield code="3"> 30/06/2007 </subfield>
          • <subfield code="4"> 26/4/2007 </subfield>
          • <subfield code="A"> 0 </subfield>
          • <subfield code="B"> 7,47 </subfield>
          • <subfield code="C"> 0 </subfield>
          • <subfield code="E"> 0 </subfield>
          • <subfield code="F"> 0 </subfield>
          • <subfield code="I"> 1CM28 </subfield>
          • <subfield code="J"> 0 </subfield>
          </datafield>
        </record>
      </collection>
  • resume_camo :

    Marcel Hanoun, cinéaste parmi les plus novateurs, livre, selon ses propres mots, une "leçon de cinéma". Frédérique Devaux et Michel Amarger le filment chez lui à la campagne et composent un portrait dune richesse débordante : les extraits de films et les éclats de bravoure théorique qui apparaissent en incrustation avouent la fièvre créatrice, la sourde agitation que cache la voix toujours posée du cinéaste.La confidentialité des films de Marcel Hanoun na, hélas, rien de paradoxal. Son exigence, le souci obsédant de la différence et le besoin dindépendance qui le caractérisent ne pouvaient aboutir quà des films radicalement autres. Les extraits de "LAuthentique procès de Carl-Emmanuel Jung" (1966), "LAutomne" (1972), "La Vérité sur limaginaire passion dun inconnu" (1973) et "Bruit damour et de guerre" (1983-1997) suffisent, entre autres, à montrer quelles libertés il a prises avec le cinéma, ou plutôt, comment il en a sans cesse repoussé les limites. "La mise en scène est une feinte" ; partant de ce principe, la caméra de Hanoun peut ouvrir de nouvelles dimensions dans lespace réduit de son studio-garage, condenser, par exemple, en un vêtement la Passion du Christ, ou en une serrure lagonie de Jeanne dArc. "La création est en soi cri de non-obéissance" ; chez Marcel Hanoun cette phrase nest pas une devise, mais lévident constat dune vie de cinéma.

  • resume_camo_idx :

    Marcel Hanoun, cinéaste parmi les plus novateurs, livre, selon ses propres mots, une "leçon de cinéma". Frédérique Devaux et Michel Amarger le filment chez lui à la campagne et composent un portrait dune richesse débordante : les extraits de films et les éclats de bravoure théorique qui apparaissent en incrustation avouent la fièvre créatrice, la sourde agitation que cache la voix toujours posée du cinéaste.La confidentialité des films de Marcel Hanoun na, hélas, rien de paradoxal. Son exigence, le souci obsédant de la différence et le besoin dindépendance qui le caractérisent ne pouvaient aboutir quà des films radicalement autres. Les extraits de "LAuthentique procès de Carl-Emmanuel Jung" (1966), "LAutomne" (1972), "La Vérité sur limaginaire passion dun inconnu" (1973) et "Bruit damour et de guerre" (1983-1997) suffisent, entre autres, à montrer quelles libertés il a prises avec le cinéma, ou plutôt, comment il en a sans cesse repoussé les limites. "La mise en scène est une feinte" ; partant de ce principe, la caméra de Hanoun peut ouvrir de nouvelles dimensions dans lespace réduit de son studio-garage, condenser, par exemple, en un vêtement la Passion du Christ, ou en une serrure lagonie de Jeanne dArc. "La création est en soi cri de non-obéissance" ; chez Marcel Hanoun cette phrase nest pas une devise, mais lévident constat dune vie de cinéma.

  • RightsContract :

    Accès libre

  • RightsContract_exact :

    ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE

  • RightsContract_idx :

    ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE

  • sara_author :

    Frédérique Devaux

  • sara_author_reverse :

    Devaux Frédérique

  • sara_format :

    marc:gm

  • sara_title :

    Marcel Hanoun, une leçon de cinéma

  • SeriesTitle_exact :

    Images de la culture

  • SeriesTitle_idx :

    Images de la culture, cinéma

  • SeriesTitle_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> SeriesTitle_idx </index>
          • <searchTerm> Images de la culture </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
        • <linkLabel> Images de la culture </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      • <item type="text"> . cinéma </item>
      </items>
  • Subject_exact :

    Hanoun Marcel

    Réalisateurs de cinéma

  • Subject_idx :

    Hanoun Marcel

    Réalisateurs de cinéma

  • SubjectSuggest_exact :

    Réalisateurs de cinéma

    Hanoun, Marcel

  • SubjectTopic :

    Hanoun Marcel

    Réalisateurs de cinéma

  • SubjectTopic_exact :

    Hanoun Marcel

    Réalisateurs de cinéma

  • SubjectTopic_idx :

    Hanoun Marcel

    Réalisateurs de cinéma

  • SubjectTopic_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Hanoun Marcel" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Hanoun Marcel </queryLabel>
        • <linkLabel> Hanoun Marcel </linkLabel>
        • <linkTitleResource p0="Hanoun Marcel"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      • <item type="glyph-link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Hanoun Marcel" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Hanoun Marcel </queryLabel>
        • <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
        • <glyphTitleResource p0="Hanoun Marcel"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Réalisateurs de cinéma" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Réalisateurs de cinéma </queryLabel>
        • <linkLabel> Réalisateurs de cinéma </linkLabel>
        • <linkTitleResource p0="Réalisateurs de cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      • <item type="glyph-link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Réalisateurs de cinéma" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Réalisateurs de cinéma </queryLabel>
        • <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
        • <glyphTitleResource p0="Réalisateurs de cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
  • SubjectTopicSuggest_exact :

    Réalisateurs de cinéma

  • sys_base :

    CAMO

  • sys_support :

    AUVI

  • target_exact :

    CAMO

  • ThumbLarge :

    https://mediatheques-test.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_LARGE.png

  • ThumbMedium :

    https://mediatheques-test.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_MEDIUM.png

  • ThumbnailIdentifier :

  • ThumbSmall :

    https://mediatheques-test.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_SMALL.png

  • timestamp :

    17/04/2025 19:41:13

  • Title :

    Marcel Hanoun, une leçon de cinéma

  • Title_idx :

    Marcel Hanoun, une leçon de cinéma

  • Title_sort :

    Marcel Hanoun, une leçon de cinéma

  • TypeOfDocument :

    Films

  • TypeOfDocument_exact :

    Films

  • TypeOfDocument_idx :

    AUVI

  • typePublic :

    m

  • YearOfPublication :

    2003

  • YearOfPublication_exact :

    2003

  • YearOfPublication_idx :

    2003

  • YearOfPublication_int :

    2003

  • YearOfPublication_int_exact :

    2003

  • YearOfPublication_int_sort :

    2003

  • YearOfPublication_sort :

    2003

  • YearOfPublicationGroup_exact :

    0010

Information

Détail de l'auteur

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis

Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

    Export en cours

    Veuillez patienter...

    Modifier votre avis

    Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

      Mémoriser la recherche

      La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.

      Votre alerte est enregistrée

      Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte

      M'abonner aux événements de la même catégorie

      Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.

      • Contacts
      • Conditions d'utilisation
      • Crédits

      Propulsé par Archimed - Gestion documentaire pour les bibliothèques

      Partage d'encart

      Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

      Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

      • Partager sur twitter(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur facebook(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur tumblr(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur pinterest(Nouvelle fenêtre)

      Confirmez votre action

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

      Choisissez la bibliothèque

      Vous souhaitez réserver un exemplaire.

      Ce champ est obligatoire

      S'inscrire à un événement

      Annulation de l'inscription

      Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

      Ajouter cet événement à votre calendrier

      Saisir le code présent dans l'image pour valider le formulaire

      Réservation d'outil d'animation