Partager sur les réseaux sociaux
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
Aide

Syracuse

  • Jeux vidéo, jeux de société
  • Agenda
Recherche avancée

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. / Détail du document
  3. / Détail du document
  • Accueil
  • Pratique
    • Nos 14 médiathèques
    • Les horaires
    • Inscriptions et tarifs
    • Modalités d'emprunt
    • Nous contacter
  • Services
    • Consultation sur place
    • Nos services numériques
    • Jeux vidéo, jeux de société
    • Emploi et formation
    • Apprendre le français
    • Nos services adaptés
  • En ligne
    • Livres numériques
    • Vidéo à la demande
    • Presse en ligne
    • Philharmonie à la demande
    • Cours en ligne
    • Memonum
    • Revoir les rencontres
  • Patrimoine
    • Plongées patrimoniales
    • Les origines des collections
    • Presse et périodiques
    • Fonds languedoc
    • Archives littéraires du XXème siècle
    • Préparez votre visite
  • Agenda
    • Agenda culturel
    • à voir et à revoir
  • Actus thématiques
    • Ados
    • Cinéma
    • Enfants
    • Jeux
    • Littératures et essais
    • Musique
  • Espace pro
    • Enseignants et professionnels de la petite enfance
    • Etudiants et chercheurs
    • Bibliothèques partenaires
    • Dépôt légal
    • Bibliothèques municipales
    • Emploi et stages
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours...

  • Recherche
  • Assistant
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Afficher la couverture 'Les écoles d'art qui changent le monde : utopies et alternatives pédagogiques de 1815 à nous jours | Partouche, Marc (1955) - Auteur du texte' en grand format
/5

0 avis

Les écoles d'art qui changent le monde : utopies et alternatives pédagogiques de 1815 à nous jours

Edité par Hermann - 2021

  • Partouche, Marc (1955) - Auteur du texte

  • Description
  • Contient
Type de document
Livres empruntables
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (229 p.) ; 21 cm
Résumé
  • De multiples caractéristiques réunissent les écoles d'art visitéesdans cet ouvrage. Elles sont, le plus souvent, créées à l'initiative d'un artiste agissant seul ou avec quelques acolytes qui partagent une même vision de l'art : dans cette galaxie se côtoient Courbet et Whistler, Léger, Morris, Chagall, Malévitch, Gropius, Cage ou Isou. Elles peuvent aussi naître d'un groupe, lorsque de nouvelles frontières artistiques ou politiques nécessitent des cadres réinventés (ainsi des impressionnistes, des Nabis, des abstraits ou des vhutémas). Ces éléments, isolés ou combinés, transforment durablement l'ensemble des méthodes et des objectifs de la transmission du savoir dans le champ de la création, ouvrent à des formes nouvelles d'enseignement, et parfois causent des ruptures profondes, aussi bien dans l'enseignement que dans l'art et l'esthétique en général.Les différentes études sur l'enseignement artistique supérieur abordent rarement les relations entre les modèles officiels qui le constituent et les alternatives apparues dans l'histoire pour s'en démarquer ou s'y opposer.
  • _version_ :

    1829680111431974912

  • any_integration :

    De multiples caractéristiques réunissent les écoles d'art visitéesdans cet ouvrage. Elles sont, le plus souvent, créées à l'initiative d'un artiste agissant seul ou avec quelques acolytes qui partagent une même vision de l'art : dans cette galaxie se côtoient Courbet et Whistler, Léger, Morris, Chagall, Malévitch, Gropius, Cage ou Isou. Elles peuvent aussi naître d'un groupe, lorsque de nouvelles frontières artistiques ou politiques nécessitent des cadres réinventés (ainsi des impressionnistes, des Nabis, des abstraits ou des vhutémas). Ces éléments, isolés ou combinés, transforment durablement l'ensemble des méthodes et des objectifs de la transmission du savoir dans le champ de la création, ouvrent à des formes nouvelles d'enseignement, et parfois causent des ruptures profondes, aussi bien dans l'enseignement que dans l'art et l'esthétique en général.Les différentes études sur l'enseignement artistique supérieur abordent rarement les relations entre les modèles officiels qui le constituent et les alternatives apparues dans l'histoire pour s'en démarquer ou s'y opposer.

    ESB14546

  • Audience :

    Adultes

  • Audience_exact :

    Adultes

  • Audience_idx :

    Adultes

  • Author :

    Partouche, Marc (1955) - Auteur du texte

  • Author_exact :

    Partouche, Marc

  • Author_id_exact :

    277:613232

  • Author_idx :

    Partouche, Marc, Auteur du texte

  • Author_sort :

    Partouche, Marc

  • Author_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Authority_id_idx </index>
          • <searchTerm> 277:613232 </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Partouche, Marc (1955) - Auteur du texte </queryLabel>
        • <linkLabel> Partouche, Marc (1955) - Auteur du texte </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
  • AuthorContributor_exact :

    Partouche, Marc

  • Authority_id_idx :

    277:613232

  • CallNumber :

    707 PART

  • CallNumber_exact :

    707 PART

  • CallNumber_idx :

    707 PART

  • CAMO_barre_code :

    ESB14546

  • CAMO_barre_code_idx :

    ESB14546

  • CatalogingStamp :

    FR-751131015 (FR) - 20211201

  • ContentDescription :

    De multiples caractéristiques réunissent les écoles d'art visitéesdans cet ouvrage. Elles sont, le plus souvent, créées à l'initiative d'un artiste agissant seul ou avec quelques acolytes qui partagent une même vision de l'art : dans cette galaxie se côtoient Courbet et Whistler, Léger, Morris, Chagall, Malévitch, Gropius, Cage ou Isou. Elles peuvent aussi naître d'un groupe, lorsque de nouvelles frontières artistiques ou politiques nécessitent des cadres réinventés (ainsi des impressionnistes, des Nabis, des abstraits ou des vhutémas). Ces éléments, isolés ou combinés, transforment durablement l'ensemble des méthodes et des objectifs de la transmission du savoir dans le champ de la création, ouvrent à des formes nouvelles d'enseignement, et parfois causent des ruptures profondes, aussi bien dans l'enseignement que dans l'art et l'esthétique en général.Les différentes études sur l'enseignement artistique supérieur abordent rarement les relations entre les modèles officiels qui le constituent et les alternatives apparues dans l'histoire pour s'en démarquer ou s'y opposer.<br/>

  • ContentDescription_idx :

    De multiples caractéristiques réunissent les écoles d'art visitéesdans cet ouvrage. Elles sont, le plus souvent, créées à l'initiative d'un artiste agissant seul ou avec quelques acolytes qui partagent une même vision de l'art : dans cette galaxie se côtoient Courbet et Whistler, Léger, Morris, Chagall, Malévitch, Gropius, Cage ou Isou. Elles peuvent aussi naître d'un groupe, lorsque de nouvelles frontières artistiques ou politiques nécessitent des cadres réinventés (ainsi des impressionnistes, des Nabis, des abstraits ou des vhutémas). Ces éléments, isolés ou combinés, transforment durablement l'ensemble des méthodes et des objectifs de la transmission du savoir dans le champ de la création, ouvrent à des formes nouvelles d'enseignement, et parfois causent des ruptures profondes, aussi bien dans l'enseignement que dans l'art et l'esthétique en général.Les différentes études sur l'enseignement artistique supérieur abordent rarement les relations entre les modèles officiels qui le constituent et les alternatives apparues dans l'histoire pour s'en démarquer ou s'y opposer.<br/>

  • CrossCoresIdentifier_idx :

    CAMO_1205750

  • date :

    2021

  • DateOfIndexation_idx :

    2025-04-17T21:42:09

  • DateOfInsertion :

    01/12/2021

  • DateOfInsertion_idx :

    20211201

  • DateOfInsertion_sort :

    20211201

  • DocIdentificationNumber_idx :

    979-10-370-0891-6

    9791037008916

  • DsiFilter_iso_date :

    01/12/2021 23:23:59

  • Ean :

    9791037008916

  • Ean_idx :

    9791037008916

  • Fournisseur :

    FR-751131015

  • Fournisseur_exact :

    FR-751131015

  • Fournisseur_idx :

    FR-751131015

  • Funds :

    LIV

  • Funds_exact :

    LIV

  • Funds_idx :

    LIV

  • GroupingField :

    9791037008916

  • HasHolding :

    1

  • HierarchicalFormDescription_exact :

    1/Livres empruntables/

    2/Livres empruntables/Livre empruntable//

  • holding :

    Oui

  • holding_exact :

    Oui

  • holding_idx :

    1

  • id :

    CAMO_1205750

  • Identifier :

    1205750

  • Identifier_idx :

    1205750

  • IndexationCulture_exact :

    fr-FR

  • IsAuthority :

    0

  • Isbn :

    979-10-370-0891-6

  • Isbn_idx :

    979-10-370-0891-6

  • Isbn10 :

    103700891X

  • ItemArchived :

    Vivant

  • ItemArchived_exact :

    Vivant

  • ItemArchived_idx :

    0

  • JobToken_exact :

    20250417192113

  • Language :

    français

  • Language_exact :

    français

  • Language_idx :

    fre

    français

  • NativeDataSourceId :

    1

  • natureOuvrage :

    Autre

  • natureOuvrage_exact :

    Autre

  • natureOuvrage_idx :

    Autre

  • natureOuvrageCode_idx :

    LIV

  • NoteResumeOuExtrait330 :

    De multiples caractéristiques réunissent les écoles d'art visitéesdans cet ouvrage. Elles sont, le plus souvent, créées à l'initiative d'un artiste agissant seul ou avec quelques acolytes qui partagent une même vision de l'art : dans cette galaxie se côtoient Courbet et Whistler, Léger, Morris, Chagall, Malévitch, Gropius, Cage ou Isou. Elles peuvent aussi naître d'un groupe, lorsque de nouvelles frontières artistiques ou politiques nécessitent des cadres réinventés (ainsi des impressionnistes, des Nabis, des abstraits ou des vhutémas). Ces éléments, isolés ou combinés, transforment durablement l'ensemble des méthodes et des objectifs de la transmission du savoir dans le champ de la création, ouvrent à des formes nouvelles d'enseignement, et parfois causent des ruptures profondes, aussi bien dans l'enseignement que dans l'art et l'esthétique en général.Les différentes études sur l'enseignement artistique supérieur abordent rarement les relations entre les modèles officiels qui le constituent et les alternatives apparues dans l'histoire pour s'en démarquer ou s'y opposer.

  • NoteResumeOuExtrait330_idx :

    De multiples caractéristiques réunissent les écoles d'art visitéesdans cet ouvrage. Elles sont, le plus souvent, créées à l'initiative d'un artiste agissant seul ou avec quelques acolytes qui partagent une même vision de l'art : dans cette galaxie se côtoient Courbet et Whistler, Léger, Morris, Chagall, Malévitch, Gropius, Cage ou Isou. Elles peuvent aussi naître d'un groupe, lorsque de nouvelles frontières artistiques ou politiques nécessitent des cadres réinventés (ainsi des impressionnistes, des Nabis, des abstraits ou des vhutémas). Ces éléments, isolés ou combinés, transforment durablement l'ensemble des méthodes et des objectifs de la transmission du savoir dans le champ de la création, ouvrent à des formes nouvelles d'enseignement, et parfois causent des ruptures profondes, aussi bien dans l'enseignement que dans l'art et l'esthétique en général.Les différentes études sur l'enseignement artistique supérieur abordent rarement les relations entre les modèles officiels qui le constituent et les alternatives apparues dans l'histoire pour s'en démarquer ou s'y opposer.

  • of_identifier :

    isbn:979-10-370-0891-6

  • openfind_xml :

  • PhysicalDescription :

    1 vol. (229 p.) ; 21 cm

  • prymaryDocCamo_exact :

    0

  • prymaryDocCamo_idx :

    0

  • Publisher :

    Hermann

    Evoluprint

  • Publisher_exact :

    Hermann

    Evoluprint

  • Publisher_idx :

    Hermann

    Evoluprint

  • RawRecord_xml :
    • <collection indexation-culture="fr-FR">
      • <record>
        • <leader> 02046nam 2200301 4500 </leader>
        • <controlfield tag="001"> 1/1205750 </controlfield>
        • <datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 979-10-370-0891-6 </subfield>
          • <subfield code="b"> br. </subfield>
          • <subfield code="d"> 22 EUR </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="033" ind1=" " ind2="#">
          • <subfield code="a"> ark:/12148/cb46922735b </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> FRBNF46922735000000X </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
          • <subfield code="a"> 9791037008916 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 20211201d2021 m y0frey50 ba </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
          • <subfield code="a"> fre </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> FR </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> ||||z 00||| </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> r </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="181" ind1=" " ind2="0">
          • <subfield code="6"> 01 </subfield>
          • <subfield code="a"> i </subfield>
          • <subfield code="b"> xxxe </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="6"> 02 </subfield>
          • <subfield code="c"> txt </subfield>
          • <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="182" ind1=" " ind2="0">
          • <subfield code="6"> 01 </subfield>
          • <subfield code="a"> n </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="182" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="6"> 02 </subfield>
          • <subfield code="c"> n </subfield>
          • <subfield code="2"> rdamedia </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Les écoles d'art qui changent le monde </subfield>
          • <subfield code="b"> texte imprimé </subfield>
          • <subfield code="e"> utopies et alternatives pédagogiques de 1815 à nous jours </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="214" ind1=" " ind2="0">
          • <subfield code="a"> Paris </subfield>
          • <subfield code="c"> Hermann </subfield>
          • <subfield code="d"> 2021 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="214" ind1=" " ind2="3">
          • <subfield code="a"> Bruguières </subfield>
          • <subfield code="c"> Evoluprint </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 1 vol. (229 p.) </subfield>
          • <subfield code="d"> 21 cm </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> De multiples caractéristiques réunissent les écoles d'art visitéesdans cet ouvrage. Elles sont, le plus souvent, créées à l'initiative d'un artiste agissant seul ou avec quelques acolytes qui partagent une même vision de l'art : dans cette galaxie se côtoient Courbet et Whistler, Léger, Morris, Chagall, Malévitch, Gropius, Cage ou Isou. Elles peuvent aussi naître d'un groupe, lorsque de nouvelles frontières artistiques ou politiques nécessitent des cadres réinventés (ainsi des impressionnistes, des Nabis, des abstraits ou des vhutémas). Ces éléments, isolés ou combinés, transforment durablement l'ensemble des méthodes et des objectifs de la transmission du savoir dans le champ de la création, ouvrent à des formes nouvelles d'enseignement, et parfois causent des ruptures profondes, aussi bien dans l'enseignement que dans l'art et l'esthétique en général.Les différentes études sur l'enseignement artistique supérieur abordent rarement les relations entre les modèles officiels qui le constituent et les alternatives apparues dans l'histoire pour s'en démarquer ou s'y opposer. </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="="> 277:613232 </subfield>
          • <subfield code="a"> Partouche </subfield>
          • <subfield code="b"> Marc </subfield>
          • <subfield code="f"> 1955 </subfield>
          • <subfield code="c"> Auteur du texte </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
          • <subfield code="a"> FR </subfield>
          • <subfield code="b"> FR-751131015 </subfield>
          • <subfield code="c"> 20211201 </subfield>
          • <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 1 </subfield>
          • <subfield code="b"> 1 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> ESB </subfield>
          • <subfield code="b"> ESB </subfield>
          • <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
          • <subfield code="d"> 15/02/2022 </subfield>
          • <subfield code="h"> 707 PART </subfield>
          • <subfield code="p"> ESB14546 </subfield>
          • <subfield code="t"> LIV </subfield>
          • <subfield code="v"> 0 </subfield>
          • <subfield code="A"> 0 </subfield>
          • <subfield code="B"> 22 EUR </subfield>
          • <subfield code="E"> 0 </subfield>
          • <subfield code="F"> 0 </subfield>
          • <subfield code="H"> 1 </subfield>
          • <subfield code="J"> 0 </subfield>
          </datafield>
        </record>
      </collection>
  • resume_camo :

    De multiples caractéristiques réunissent les écoles d'art visitéesdans cet ouvrage. Elles sont, le plus souvent, créées à l'initiative d'un artiste agissant seul ou avec quelques acolytes qui partagent une même vision de l'art : dans cette galaxie se côtoient Courbet et Whistler, Léger, Morris, Chagall, Malévitch, Gropius, Cage ou Isou. Elles peuvent aussi naître d'un groupe, lorsque de nouvelles frontières artistiques ou politiques nécessitent des cadres réinventés (ainsi des impressionnistes, des Nabis, des abstraits ou des vhutémas). Ces éléments, isolés ou combinés, transforment durablement l'ensemble des méthodes et des objectifs de la transmission du savoir dans le champ de la création, ouvrent à des formes nouvelles d'enseignement, et parfois causent des ruptures profondes, aussi bien dans l'enseignement que dans l'art et l'esthétique en général.Les différentes études sur l'enseignement artistique supérieur abordent rarement les relations entre les modèles officiels qui le constituent et les alternatives apparues dans l'histoire pour s'en démarquer ou s'y opposer.

  • resume_camo_idx :

    De multiples caractéristiques réunissent les écoles d'art visitéesdans cet ouvrage. Elles sont, le plus souvent, créées à l'initiative d'un artiste agissant seul ou avec quelques acolytes qui partagent une même vision de l'art : dans cette galaxie se côtoient Courbet et Whistler, Léger, Morris, Chagall, Malévitch, Gropius, Cage ou Isou. Elles peuvent aussi naître d'un groupe, lorsque de nouvelles frontières artistiques ou politiques nécessitent des cadres réinventés (ainsi des impressionnistes, des Nabis, des abstraits ou des vhutémas). Ces éléments, isolés ou combinés, transforment durablement l'ensemble des méthodes et des objectifs de la transmission du savoir dans le champ de la création, ouvrent à des formes nouvelles d'enseignement, et parfois causent des ruptures profondes, aussi bien dans l'enseignement que dans l'art et l'esthétique en général.Les différentes études sur l'enseignement artistique supérieur abordent rarement les relations entre les modèles officiels qui le constituent et les alternatives apparues dans l'histoire pour s'en démarquer ou s'y opposer.

  • RightsContract :

    Accès libre

  • RightsContract_exact :

    ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE

  • RightsContract_idx :

    ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE

  • sara_author :

    Marc Partouche

  • sara_author_reverse :

    Partouche Marc

  • sara_format :

    marc:am

  • sara_isbn :

    979-10-370-0891-6

  • sara_title :

    Les écoles d'art qui changent le monde

  • SpecializedLibrary :

    ESB

  • SpecializedLibrary_exact :

    ESB

  • SpecializedLibrary_idx :

    ESB

  • sys_base :

    CAMO

  • sys_support :

    MONO

  • target_exact :

    CAMO

  • ThumbLarge :

    https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/b8O-rHkdkLRm9J9WbpbVqA2/9791037008916/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png

  • ThumbMedium :

    https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/b8O-rHkdkLRm9J9WbpbVqA2/9791037008916/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png

  • ThumbnailIdentifier :

    9791037008916

  • ThumbSmall :

    https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/b8O-rHkdkLRm9J9WbpbVqA2/9791037008916/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png

  • timestamp :

    17/04/2025 21:42:09

  • Title :

    Les écoles d'art qui changent le monde : utopies et alternatives pédagogiques de 1815 à nous jours

  • Title_idx :

    Les écoles d'art qui changent le monde, utopies et alternatives pédagogiques de 1815 à nous jours

  • Title_sort :

    écoles d'art qui changent le monde : utopies et alternatives pédagogiques de 1815 à nous jours

  • TwinNoteKey_idx :

    9791037008916

  • TwinNoteKeyFull_xml :
    • <item>
      • <identifier> 1205750 </identifier>
      • <sysbase> CAMO </sysbase>
      • <twinkey> 9791037008916 </twinkey>
      • <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
      • <typedoclabel> Livres empruntables </typedoclabel>
      </item>
  • TypeOfDocument :

    Livres empruntables

  • TypeOfDocument_exact :

    Livres empruntables

  • TypeOfDocument_idx :

    MONO

  • typePublic :

    m

  • YearOfPublication :

    2021

  • YearOfPublication_exact :

    2021

  • YearOfPublication_idx :

    2021

  • YearOfPublication_int :

    2021

  • YearOfPublication_int_exact :

    2021

  • YearOfPublication_int_sort :

    2021

  • YearOfPublication_sort :

    2021

  • YearOfPublicationGroup_exact :

    0004

Information

Détail de l'auteur

Sélection : Esba-2022-03-nouveautes

Les dépossédés

Le Guin, Ursula Kroeber. Auteur | Romans adultes | Le Livre de poche. Paris | 2006

Deux mondes se font face : Anarres, peuplé par des dissidents soucieux de créer enfin une société utopique libre et Urras, qui a conservé aux yeux des habitants d'Anarres la réputation d'un enfer en proie à la violence. C'est dans...

​

Le paysage sonore : la musique du monde

Schafer, R. Murray. Auteur | Livres empruntables | Wildproject. Marseille | 2010

L'auteur a forgé la notion de paysage sonore pour désigner l'environnement acoustique de l'homme. Il propose ici une histoire et une philosophie du monde sonore qui a marqué l'histoire de la théorie musicale.

​

Lait et miel = Milk and honey

Kaur, Rupi (1992-....). Auteur | Documentaires Adultes | Charleston. Paris | 2017

Un ensemble de poèmes en prose sur le thème de la survie. La violence, les abus, l'amour, la perte, la féminité, la souffrance, qu'expérimentent les femmes. Un voyage à travers les moments les plus amers de l'existence, allégé par...

​

De la démocratie en pandémie : santé, recherc...

Stiegler, Barbara. Auteur | Documentaires Adultes | Gallimard. Paris | 2021

Dans un contexte de pandémie mondiale, l'auteure montre que le devoir des milieux universitaires et académiques est de favoriser la discussion scientifique et de restaurer la confiance entre les citoyens et le savoir, indispensabl...

​

Jardin infini : une anthologie

Livres empruntables | Centre Pompidou-Metz

Anthologie conçue à l'occasion de l'exposition "Jardin infini, de Giverny à l'Amazonie", Centre Pompidou-Metz, 18 mars-28 août 2017

​

Le goût du moche

Pfeiffer, Alice. Auteur | Documentaires Adultes | Flammarion. Paris | 2021

Un manifeste rendant hommage aux vêtements et accessoires de mode laids, ringards, vulgaires, kitsch ou clinquants, tels que les pulls de Noël ou les Crocs, que la journaliste juge nécessaires pour déconstruire les dogmes de la so...

​

Feu ! : abécédaire des féminismes présents

Documentaires Adultes | Libertalia. Paris | 2021

Une cinquantaine d'auteures, universitaires, associatives, agitatrices ou écrivaines, reviennent sur la période 2000-2020, au cours de laquelle le mouvement féministe a connu un renouveau. Chacune explicite ses travaux et creuse l...

​

Via lucis

Liddell, Angélica (1966-....). Auteur | Livres empruntables | les Solitaires intempestifs. Besançon | 2015

Angélica Liddell avance, dans ce livre, sur son propre chemin de lumière (via lucis). Une lecture composée de matériaux divers mais d'une seule et même nature poétique (poèmes, textes de théâtre, fragments de journal intime et aut...

​

Paris, capitale du XIXe siècle : le livre des...

Benjamin, Walter (1892-1940). Auteur | Livres empruntables | les Éditions du Cerf

1934. Réfugié en France, travaillant sous l'architecture de fer de la Bibliothèque nationale, l'écrivain et penseur allemand Walter Benjamin reprend son ancien projet de consacrer un ouvrage aux passages parisiens. Il l'avait conç...

​

Le philosophe, la Terre et le virus : Bruno L...

Maniglier, Patrice (19..-....). Auteur | Livres empruntables | Les liens qui libèrent

Nous sommes terrestres avant d'être humains. Un virus vient de nous le rappeler, durement. Car la pandémie de Covid-19 est aussi la manifestation d'un évènement plus complexe et plus terrible : le réveil de cette entité que nous c...

​

Les écoles d'art qui changent le monde : utop...

Partouche, Marc (1955) - Auteur du texte | Livres empruntables | Hermann

De multiples caractéristiques réunissent les écoles d'art visitéesdans cet ouvrage. Elles sont, le plus souvent, créées à l'initiative d'un artiste agissant seul ou avec quelques acolytes qui partagent une même vision de l'art : ...

​

Et les poissons partirent combattre les homme...

Liddell, Angélica (1966-....). Auteur | Livres empruntables | Éd. théâtrales. Montreuil-sous-Bois | impr. 2008

​

Dominique de Beir

Livres empruntables | Hermann. Paris | impr. 2016

Cette monographie sur l'œuvre de Dominique De Beir retrace son parcours, de 1996 à aujourd'hui. Le livre s'ouvre avec les peintures de la série Altération : « ...Accroc et Altération, dans les deux cas, une accroche, un incident, ...

​

L'anniversaire du monde

Le Guin, Ursula K. (1929-2018). Auteur | Livres empruntables | Librairie générale française. Paris | impr. 2010

​

Gisèle Vienne, 40 portraits, 2003-2008 : [exp...

Livres empruntables | POL. [Paris] | impr. 2012

Notice réd. d'après la couv.

​

Justice

Sandel, Michael J.. Auteur | Livres empruntables | Flammarion. [Paris] | DL 2017

Index

​

Danser au bord du monde : mots, femmes, terri...

Le Guin, Ursula K. (1929-2018). Auteur | Livres empruntables | Éditions de l'Éclat

Recueil de 34 conférences et essais publiés entre 1976 et 1988

​

La vallée de l'éternel retour

Le Guin, Ursula (1929-2018). Auteur | Livres empruntables | Mnémos

​

Suspended spaces 5 : Fordlândia

Suspended spaces. Collectivité éditrice | Livres empruntables | les Presses du réel

, 5

Un projet d'ampleur mené avec vingt artistes et chercheurs internationaux autour de Fordlândia [xe2][x80][x93] ville construite à partir de 1928 par Henry Ford en Amazonie afin d'exploiter intensivement l'hévéa nécessaire à la fab...

Suspended spaces , Tome 5

​

Vera Molnar : pas froid aux yeux : [expositio...

Livres empruntables | Bernard Chauveau

Texte français et trad. anglaise à la suite

​

Sélection : Esba-2022-03-18-nouv

Les dépossédés

Le Guin, Ursula Kroeber. Auteur | Romans adultes | Le Livre de poche. Paris | 2006

Deux mondes se font face : Anarres, peuplé par des dissidents soucieux de créer enfin une société utopique libre et Urras, qui a conservé aux yeux des habitants d'Anarres la réputation d'un enfer en proie à la violence. C'est dans...

​

Le paysage sonore : la musique du monde

Schafer, R. Murray. Auteur | Livres empruntables | Wildproject. Marseille | 2010

L'auteur a forgé la notion de paysage sonore pour désigner l'environnement acoustique de l'homme. Il propose ici une histoire et une philosophie du monde sonore qui a marqué l'histoire de la théorie musicale.

​

Lait et miel = Milk and honey

Kaur, Rupi (1992-....). Auteur | Documentaires Adultes | Charleston. Paris | 2017

Un ensemble de poèmes en prose sur le thème de la survie. La violence, les abus, l'amour, la perte, la féminité, la souffrance, qu'expérimentent les femmes. Un voyage à travers les moments les plus amers de l'existence, allégé par...

​

De la démocratie en pandémie : santé, recherc...

Stiegler, Barbara. Auteur | Documentaires Adultes | Gallimard. Paris | 2021

Dans un contexte de pandémie mondiale, l'auteure montre que le devoir des milieux universitaires et académiques est de favoriser la discussion scientifique et de restaurer la confiance entre les citoyens et le savoir, indispensabl...

​

Jardin infini : une anthologie

Livres empruntables | Centre Pompidou-Metz

Anthologie conçue à l'occasion de l'exposition "Jardin infini, de Giverny à l'Amazonie", Centre Pompidou-Metz, 18 mars-28 août 2017

​

Le goût du moche

Pfeiffer, Alice. Auteur | Documentaires Adultes | Flammarion. Paris | 2021

Un manifeste rendant hommage aux vêtements et accessoires de mode laids, ringards, vulgaires, kitsch ou clinquants, tels que les pulls de Noël ou les Crocs, que la journaliste juge nécessaires pour déconstruire les dogmes de la so...

​

Feu ! : abécédaire des féminismes présents

Documentaires Adultes | Libertalia. Paris | 2021

Une cinquantaine d'auteures, universitaires, associatives, agitatrices ou écrivaines, reviennent sur la période 2000-2020, au cours de laquelle le mouvement féministe a connu un renouveau. Chacune explicite ses travaux et creuse l...

​

Via lucis

Liddell, Angélica (1966-....). Auteur | Livres empruntables | les Solitaires intempestifs. Besançon | 2015

Angélica Liddell avance, dans ce livre, sur son propre chemin de lumière (via lucis). Une lecture composée de matériaux divers mais d'une seule et même nature poétique (poèmes, textes de théâtre, fragments de journal intime et aut...

​

Paris, capitale du XIXe siècle : le livre des...

Benjamin, Walter (1892-1940). Auteur | Livres empruntables | les Éditions du Cerf

1934. Réfugié en France, travaillant sous l'architecture de fer de la Bibliothèque nationale, l'écrivain et penseur allemand Walter Benjamin reprend son ancien projet de consacrer un ouvrage aux passages parisiens. Il l'avait conç...

​

Le philosophe, la Terre et le virus : Bruno L...

Maniglier, Patrice (19..-....). Auteur | Livres empruntables | Les liens qui libèrent

Nous sommes terrestres avant d'être humains. Un virus vient de nous le rappeler, durement. Car la pandémie de Covid-19 est aussi la manifestation d'un évènement plus complexe et plus terrible : le réveil de cette entité que nous c...

​

Les écoles d'art qui changent le monde : utop...

Partouche, Marc (1955) - Auteur du texte | Livres empruntables | Hermann

De multiples caractéristiques réunissent les écoles d'art visitéesdans cet ouvrage. Elles sont, le plus souvent, créées à l'initiative d'un artiste agissant seul ou avec quelques acolytes qui partagent une même vision de l'art : ...

​

Et les poissons partirent combattre les homme...

Liddell, Angélica (1966-....). Auteur | Livres empruntables | Éd. théâtrales. Montreuil-sous-Bois | impr. 2008

​

Dominique de Beir

Livres empruntables | Hermann. Paris | impr. 2016

Cette monographie sur l'œuvre de Dominique De Beir retrace son parcours, de 1996 à aujourd'hui. Le livre s'ouvre avec les peintures de la série Altération : « ...Accroc et Altération, dans les deux cas, une accroche, un incident, ...

​

L'anniversaire du monde

Le Guin, Ursula K. (1929-2018). Auteur | Livres empruntables | Librairie générale française. Paris | impr. 2010

​

Gisèle Vienne, 40 portraits, 2003-2008 : [exp...

Livres empruntables | POL. [Paris] | impr. 2012

Notice réd. d'après la couv.

​

Justice

Sandel, Michael J.. Auteur | Livres empruntables | Flammarion. [Paris] | DL 2017

Index

​

Danser au bord du monde : mots, femmes, terri...

Le Guin, Ursula K. (1929-2018). Auteur | Livres empruntables | Éditions de l'Éclat

Recueil de 34 conférences et essais publiés entre 1976 et 1988

​

La vallée de l'éternel retour

Le Guin, Ursula (1929-2018). Auteur | Livres empruntables | Mnémos

​

Suspended spaces 5 : Fordlândia

Suspended spaces. Collectivité éditrice | Livres empruntables | les Presses du réel

, 5

Un projet d'ampleur mené avec vingt artistes et chercheurs internationaux autour de Fordlândia [xe2][x80][x93] ville construite à partir de 1928 par Henry Ford en Amazonie afin d'exploiter intensivement l'hévéa nécessaire à la fab...

Suspended spaces , Tome 5

​

Vera Molnar : pas froid aux yeux : [expositio...

Livres empruntables | Bernard Chauveau

Texte français et trad. anglaise à la suite

​

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis

Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

    Export en cours

    Veuillez patienter...

    Modifier votre avis

    Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

      Mémoriser la recherche

      La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.

      Votre alerte est enregistrée

      Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte

      M'abonner aux événements de la même catégorie

      Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.

      • Contacts
      • Conditions d'utilisation
      • Crédits

      Propulsé par Archimed - Gestion documentaire pour les bibliothèques

      Partage d'encart

      Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

      Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

      • Partager sur twitter(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur facebook(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur tumblr(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur pinterest(Nouvelle fenêtre)

      Confirmez votre action

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

      Choisissez la bibliothèque

      Vous souhaitez réserver un exemplaire.

      Ce champ est obligatoire

      S'inscrire à un événement

      Annulation de l'inscription

      Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

      Ajouter cet événement à votre calendrier

      Saisir le code présent dans l'image pour valider le formulaire

      Réservation d'outil d'animation