Downforce
Edité par Iello - 2018
- Type de document
- Jeux de société
- Langue
- français
- Sujets
- Résumé
- PARI - Les joueurs parient sur des voitures lors d'une course automobile. Dans une première phase, ils vont acheter des voitures, qui leur rapporteront de l'argent en fin de course en fonction de leur classement. Dans une seconde phase, la course proprement dite, ils vont jouer des cartes faisant avancer plusieurs voitures. A trois reprises durant la course, ils vont pouvoir parier sur la voiture qui remportera la compétition. Selon la place de cette voiture au classement final, elle leur rapportera plus ou moins d'argent. Une fois la course terminée, on additionne les gains, on déduit du résultat le montant d'achat des véhicules et obtient le score final des joueurs : celui qui totalise le plus d'argent remporte la partie.
- Public destinataire
- Nombre de joueurs : 2, 3, 4, 5, 6
- Age : 8 ans
- Durée : 30 mn
- Contient
- 1 plateau, 6 voitures, 48 cartes vitesse, 6 cartes pouvoir, 6 tuiles pilote, 1 carnet de score, 1 règle du jeu
-
_version_ :
1829678863018360832
-
age_jeux :
8 ans
-
age_jeux_exact :
8 ans
-
age_jeux_idx :
8 ans
-
any_integration :
A403-Jeu de circuit
B411-Raisonnement concret
C302-Discrimination visuelle
D301-Jeu compé
PARI - Les joueurs parient sur des voitures lors d'une course automobile. Dans une première phase, ils vont acheter des voitures, qui leur rapporteront de l'argent en fin de course en fonction de leur classement. Dans une seconde phase, la course proprement dite, ils vont jouer des cartes faisant avancer plusieurs voitures. A trois reprises durant la course, ils vont pouvoir parier sur la voiture qui remportera la compétition. Selon la place de cette voiture au classement final, elle leur rapportera plus ou moins d'argent. Une fois la course terminée, on additionne les gains, on déduit du résultat le montant d'achat des véhicules et obtient le score final des joueurs : celui qui totalise le plus d'argent remporte la partie.
4277718
-
Audience :
Ados
-
Audience_exact :
Ados
-
Audience_idx :
Ados
-
Author :
Kramer, Wolfgang. Auteur
-
Author_exact :
Kramer, Wolfgang
-
Author_id_exact :
277:137808
-
Author_idx :
Kramer, Wolfgang
Coburn, Travis
-
Author_sort :
Kramer, Wolfgang
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:137808 </searchTerm>
- <queryLabel> Kramer, Wolfgang. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Kramer, Wolfgang. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Kramer, Wolfgang
Coburn, Travis
-
Authority_id_idx :
277:137808
277:565512
-
CallNumber :
JEU P 456
-
CallNumber_exact :
JEU P 456
-
CallNumber_idx :
JEU P 456
-
CAMO_barre_code :
4277718
-
CAMO_barre_code_idx :
4277718
-
CatalogingStamp :
341726101 (FR)
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
PARI - Les joueurs parient sur des voitures lors d'une course automobile. Dans une première phase, ils vont acheter des voitures, qui leur rapporteront de l'argent en fin de course en fonction de leur classement. Dans une seconde phase, la course proprement dite, ils vont jouer des cartes faisant avancer plusieurs voitures. A trois reprises durant la course, ils vont pouvoir parier sur la voiture qui remportera la compétition. Selon la place de cette voiture au classement final, elle leur rapportera plus ou moins d'argent. Une fois la course terminée, on additionne les gains, on déduit du résultat le montant d'achat des véhicules et obtient le score final des joueurs : celui qui totalise le plus d'argent remporte la partie.<br/>
Nombre de joueurs : 2, 3, 4, 5, 6<br/>
Age : 8 ans<br/>
Durée : 30 mn<br/>
-
ContentDescription_idx :
PARI - Les joueurs parient sur des voitures lors d'une course automobile. Dans une première phase, ils vont acheter des voitures, qui leur rapporteront de l'argent en fin de course en fonction de leur classement. Dans une seconde phase, la course proprement dite, ils vont jouer des cartes faisant avancer plusieurs voitures. A trois reprises durant la course, ils vont pouvoir parier sur la voiture qui remportera la compétition. Selon la place de cette voiture au classement final, elle leur rapportera plus ou moins d'argent. Une fois la course terminée, on additionne les gains, on déduit du résultat le montant d'achat des véhicules et obtient le score final des joueurs : celui qui totalise le plus d'argent remporte la partie.<br/>
Nombre de joueurs : 2, 3, 4, 5, 6<br/>
Age : 8 ans<br/>
Durée : 30 mn<br/>
-
Contributor :
Coburn, Travis. Illustrateur
-
Contributor_exact :
Coburn, Travis
-
Contributor_idx :
Coburn, Travis
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Coburn, Travis </searchTerm>
- <queryLabel> Coburn, Travis. Illustrateur </queryLabel>
- <linkLabel> Coburn, Travis. Illustrateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1102975
-
date :
2018
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:22:17
-
DateOfInsertion :
02/11/2018
-
DateOfInsertion_idx :
20181102
-
DateOfInsertion_sort :
20181102
-
DateOfPublication :
2018
-
DateOfPublication_idx :
2018
-
DateOfPublication_sort :
2018
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2018
-
Domaine_972_idx :
15
-
DomaineAcquisition972a :
15
-
DomaineAcquisition972a_idx :
15
-
DsiFilter_iso_date :
02/11/2018 23:23:59
-
duree_jeux :
30 mn
-
duree_jeux_exact :
30 mn
-
duree_jeux_idx :
30 mn
-
Fournisseur :
341726101
-
Fournisseur_exact :
341726101
-
Fournisseur_idx :
341726101
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Jeux de société/
2/Jeux de société/Jeu de société//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1102975
-
Identifier :
1102975
-
Identifier_idx :
1102975
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Jean-Jacques Rousseau
-
LocationSite_exact :
Jean-Jacques Rousseau
-
LocationSite_idx :
Jean-Jacques Rousseau
JR
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Jeux
-
natureOuvrage_exact :
Jeux
-
natureOuvrage_idx :
Jeux
-
natureOuvrageCode_idx :
JS
-
nbjoueurs_jeux :
2, 3, 4, 5, 6
-
nbjoueurs_jeux_exact :
2, 3, 4, 5, 6
-
nbjoueurs_jeux_idx :
2, 3, 4, 5, 6
-
NoteContenu327a_idx :
1 plateau, 6 voitures, 48 cartes vitesse, 6 cartes pouvoir, 6 tuiles pilote, 1 carnet de score, 1 règle du jeu
-
NotePublicDestinataire333 :
Nombre de joueurs : 2, 3, 4, 5, 6
Age : 8 ans
Durée : 30 mn
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Nombre de joueurs : 2, 3, 4, 5, 6
Age : 8 ans
Durée : 30 mn
-
NoteResumeOuExtrait330 :
PARI - Les joueurs parient sur des voitures lors d'une course automobile. Dans une première phase, ils vont acheter des voitures, qui leur rapporteront de l'argent en fin de course en fonction de leur classement. Dans une seconde phase, la course proprement dite, ils vont jouer des cartes faisant avancer plusieurs voitures. A trois reprises durant la course, ils vont pouvoir parier sur la voiture qui remportera la compétition. Selon la place de cette voiture au classement final, elle leur rapportera plus ou moins d'argent. Une fois la course terminée, on additionne les gains, on déduit du résultat le montant d'achat des véhicules et obtient le score final des joueurs : celui qui totalise le plus d'argent remporte la partie.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
PARI - Les joueurs parient sur des voitures lors d'une course automobile. Dans une première phase, ils vont acheter des voitures, qui leur rapporteront de l'argent en fin de course en fonction de leur classement. Dans une seconde phase, la course proprement dite, ils vont jouer des cartes faisant avancer plusieurs voitures. A trois reprises durant la course, ils vont pouvoir parier sur la voiture qui remportera la compétition. Selon la place de cette voiture au classement final, elle leur rapportera plus ou moins d'argent. Une fois la course terminée, on additionne les gains, on déduit du résultat le montant d'achat des véhicules et obtient le score final des joueurs : celui qui totalise le plus d'argent remporte la partie.
-
of_identifier :
title:Downforce
- openfind_xml :
-
PartTitle :
1 plateau, 6 voitures, 48 cartes vitesse, 6 cartes pouvoir, 6 tuiles pilote, 1 carnet de score, 1 règle du jeu
-
PartTitle_idx :
1 plateau, 6 voitures, 48 cartes vitesse, 6 cartes pouvoir, 6 tuiles pilote, 1 carnet de score, 1 règle du jeu
-
Popularity :
1
-
Popularity_idx :
1
-
Popularity_int_exact :
1
-
Popularity_sort :
1
-
PopularityGroup_exact :
1 emprunt.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Iello
-
Publisher_exact :
Iello
-
Publisher_idx :
Iello
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01745nam0 2200313 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1102975 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20190326141412.0 </controlfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20181102d#### medy0frea5050 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="117" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> apebiaeac </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Downforce </subfield>
- <subfield code="b"> Jeu </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="c"> Iello </subfield>
- <subfield code="d"> 2018 </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 plateau, 6 voitures, 48 cartes vitesse, 6 cartes pouvoir, 6 tuiles pilote, 1 carnet de score, 1 règle du jeu </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> PARI - Les joueurs parient sur des voitures lors d'une course automobile. Dans une première phase, ils vont acheter des voitures, qui leur rapporteront de l'argent en fin de course en fonction de leur classement. Dans une seconde phase, la course proprement dite, ils vont jouer des cartes faisant avancer plusieurs voitures. A trois reprises durant la course, ils vont pouvoir parier sur la voiture qui remportera la compétition. Selon la place de cette voiture au classement final, elle leur rapportera plus ou moins d'argent. Une fois la course terminée, on additionne les gains, on déduit du résultat le montant d'achat des véhicules et obtient le score final des joueurs : celui qui totalise le plus d'argent remporte la partie. </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Nombre de joueurs : 2, 3, 4, 5, 6 </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Age : 8 ans </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Durée : 30 mn </subfield>
-
<datafield tag="610" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> A403-Jeu de circuit </subfield>
-
<datafield tag="610" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> B411-Raisonnement concret </subfield>
-
<datafield tag="610" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> C302-Discrimination visuelle </subfield>
-
<datafield tag="610" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> D301-Jeu compé </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:137808 </subfield>
- <subfield code="a"> Kramer </subfield>
- <subfield code="b"> Wolfgang </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:565512 </subfield>
- <subfield code="a"> Coburn </subfield>
- <subfield code="b"> Travis </subfield>
- <subfield code="4"> 440 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://cdn3.philibertnet.com/414465-thickbox_default/downforce.jpg </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 15 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> JR </subfield>
- <subfield code="c"> LU </subfield>
- <subfield code="d"> 20/12/2018 </subfield>
- <subfield code="h"> JEU P 456 </subfield>
- <subfield code="p"> 4277718 </subfield>
- <subfield code="t"> JS </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="y"> EP </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 32 </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 1_0_2019~1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
PARI - Les joueurs parient sur des voitures lors d'une course automobile. Dans une première phase, ils vont acheter des voitures, qui leur rapporteront de l'argent en fin de course en fonction de leur classement. Dans une seconde phase, la course proprement dite, ils vont jouer des cartes faisant avancer plusieurs voitures. A trois reprises durant la course, ils vont pouvoir parier sur la voiture qui remportera la compétition. Selon la place de cette voiture au classement final, elle leur rapportera plus ou moins d'argent. Une fois la course terminée, on additionne les gains, on déduit du résultat le montant d'achat des véhicules et obtient le score final des joueurs : celui qui totalise le plus d'argent remporte la partie.
-
resume_camo_idx :
PARI - Les joueurs parient sur des voitures lors d'une course automobile. Dans une première phase, ils vont acheter des voitures, qui leur rapporteront de l'argent en fin de course en fonction de leur classement. Dans une seconde phase, la course proprement dite, ils vont jouer des cartes faisant avancer plusieurs voitures. A trois reprises durant la course, ils vont pouvoir parier sur la voiture qui remportera la compétition. Selon la place de cette voiture au classement final, elle leur rapportera plus ou moins d'argent. Une fois la course terminée, on additionne les gains, on déduit du résultat le montant d'achat des véhicules et obtient le score final des joueurs : celui qui totalise le plus d'argent remporte la partie.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Wolfgang Kramer
-
sara_author_reverse :
Kramer Wolfgang
-
sara_format :
marc:am
-
sara_title :
Downforce
-
Subject_exact :
A403-Jeu de circuit
B411-Raisonnement concret
C302-Discrimination visuelle
D301-Jeu compé
-
Subject_idx :
A403-Jeu de circuit
B411-Raisonnement concret
C302-Discrimination visuelle
D301-Jeu compé
-
SubjectFree :
A403-Jeu de circuit
B411-Raisonnement concret
C302-Discrimination visuelle
D301-Jeu compé
-
SubjectFree_exact :
A403-Jeu de circuit
B411-Raisonnement concret
C302-Discrimination visuelle
D301-Jeu compé
-
SubjectFree_idx :
A403-Jeu de circuit
B411-Raisonnement concret
C302-Discrimination visuelle
D301-Jeu compé
-
SubjectSuggest_exact :
A403-Jeu de circuit
-
SubjectTopic :
A403-Jeu de circuit
B411-Raisonnement concret
C302-Discrimination visuelle
D301-Jeu compé
-
SubjectTopic_exact :
A403-Jeu de circuit
B411-Raisonnement concret
C302-Discrimination visuelle
D301-Jeu compé
-
SubjectTopic_idx :
A403-Jeu de circuit
B411-Raisonnement concret
C302-Discrimination visuelle
D301-Jeu compé
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "A403-Jeu de circuit" </searchTerm>
- <queryLabel> A403-Jeu de circuit </queryLabel>
- <linkLabel> A403-Jeu de circuit </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="A403-Jeu de circuit"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "A403-Jeu de circuit" </searchTerm>
- <queryLabel> A403-Jeu de circuit </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="A403-Jeu de circuit"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "B411-Raisonnement concret" </searchTerm>
- <queryLabel> B411-Raisonnement concret </queryLabel>
- <linkLabel> B411-Raisonnement concret </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="B411-Raisonnement concret"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "B411-Raisonnement concret" </searchTerm>
- <queryLabel> B411-Raisonnement concret </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="B411-Raisonnement concret"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "C302-Discrimination visuelle" </searchTerm>
- <queryLabel> C302-Discrimination visuelle </queryLabel>
- <linkLabel> C302-Discrimination visuelle </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="C302-Discrimination visuelle"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "C302-Discrimination visuelle" </searchTerm>
- <queryLabel> C302-Discrimination visuelle </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="C302-Discrimination visuelle"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "D301-Jeu compé" </searchTerm>
- <queryLabel> D301-Jeu compé </queryLabel>
- <linkLabel> D301-Jeu compé </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="D301-Jeu compé"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "D301-Jeu compé" </searchTerm>
- <queryLabel> D301-Jeu compé </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="D301-Jeu compé"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
A403-Jeu de circuit
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
GAME
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://cdn3.philibertnet.com/414465-thickbox_default/downforce.jpg
-
ThumbMedium :
https://cdn3.philibertnet.com/414465-thickbox_default/downforce.jpg
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://cdn3.philibertnet.com/414465-thickbox_default/downforce.jpg
-
timestamp :
17/04/2025 21:22:18
-
Title :
Downforce
-
Title_idx :
Downforce
1 plateau, 6 voitures, 48 cartes vitesse, 6 cartes pouvoir, 6 tuiles pilote, 1 carnet de score, 1 règle du jeu
-
Title_sort :
Downforce
-
TypeOfDocument :
Jeux de société
-
TypeOfDocument_exact :
Jeux de société
-
TypeOfDocument_idx :
GAME
-
typePublic :
me
-
YearOfPublication :
2018
-
YearOfPublication_exact :
2018
-
YearOfPublication_idx :
2018
-
YearOfPublication_int :
2018
-
YearOfPublication_int_exact :
2018
-
YearOfPublication_int_sort :
2018
-
YearOfPublication_sort :
2018
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

6 qui prend ! = 6 nimmt
Kramer, Wolfgang. Auteur | Jeux de société | Amigo
Le but du jeu est de ramasser le minimum de bêtes à cornes. Les joueurs doivent se débarrasser de leurs cartes, en les posant de manière à compléter les 4 rangées de cartes alignées au départ. Celui qui pose la dernière carte d'un...

Pat le pirate = Piraten-pitt
Kramer, Wolfgang. Auteur | Jeux de société | Haba | 2000
MEMOIRE Pat le pirate a caché ses trésors sur une île déserte. Chaque joueur est un matelot qui doit ramener une part du trésor sur le bateau. Le premier à atteindre l'objectif gagne la partie. A leur tour, les matelots lancent le...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.