Partager sur les réseaux sociaux
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
Aide

Syracuse

  • Jeux vidéo, jeux de société
  • Agenda
Recherche avancée

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. / Détail du document
  3. / Détail du document
  • Accueil
  • Pratique
    • Nos 14 médiathèques
    • Les horaires
    • Inscriptions et tarifs
    • Modalités d'emprunt
    • Nous contacter
  • Services
    • Consultation sur place
    • Nos services numériques
    • Jeux vidéo, jeux de société
    • Emploi et formation
    • Apprendre le français
    • Nos services adaptés
  • En ligne
    • Livres numériques
    • Vidéo à la demande
    • Presse en ligne
    • Philharmonie à la demande
    • Cours en ligne
    • Memonum
    • Revoir les rencontres
  • Patrimoine
    • Plongées patrimoniales
    • Les origines des collections
    • Presse et périodiques
    • Fonds languedoc
    • Archives littéraires du XXème siècle
    • Préparez votre visite
  • Agenda
    • Agenda culturel
    • à voir et à revoir
  • Actus thématiques
    • Ados
    • Cinéma
    • Enfants
    • Jeux
    • Littératures et essais
    • Musique
  • Espace pro
    • Enseignants et professionnels de la petite enfance
    • Etudiants et chercheurs
    • Bibliothèques partenaires
    • Dépôt légal
    • Bibliothèques municipales
    • Emploi et stages
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours...

  • Recherche
  • Assistant
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Afficher la couverture 'Princesses du chant arabe | Hamdani, Dorsaf (1975-....). 800' en grand format
/5

0 avis

Princesses du chant arabe

Edité par Accords Croisés - 2012

  • Hamdani, Dorsaf (1975-....). 800
  • Oum Kalsoum (1898-1975). Artiste de spectacle
  • Fairuz (1934 - ....). Artiste de spectacle
  • Asmahan (1912?- 1944). Artiste de spectacle

  • Description
  • Contient
Type de document
CD
Descr. physique
1 disque compact ( 56 min 29 s ) ; 1 livret
Résumé
  • Elle fait partie intégrante d'une génération de chanteuses du Maghreb et du Moyen Orient qui fascine par le contraste entre leur attachement aux traditions musicales liées au classicisme artistique, et leur modernité. Une génération de femmes libres, cultivées et résolument indépendantes dans des sociétés où l'évolution du droit de la femme et le combat féministe passe également par de fortes personnalités, issues des milieux de l'art et de la pensée. Les princesses du chant arabe ? S'il faut en donner seulement trois noms, ce ne peut-être que ceux d'Oum Kalsoum, de Fairouz et d'Asmahan. Princesses, reines, impératrices, peu importe. Elles trônent au sommet de toutes les hiérarchies : la gloire, la puissance, la légende, la splendeur. Dorsaf chante donc les trois héritages : la sophistication et la virtuosité d'Oum Kalsoum, l'incroyable tessiture et les goûts révolutionnaires de Fairouz, la profondeur sentimentale et le tropisme dramatique d'Asmahan.
Contient
  • Yallah tnam rima (Viens dormir)
  • Rajeen ya hawa (O amour, nous sommes de retour)
  • Layali el ons (Nuits d'intimité)
  • Mawwal ya dirati (O ma tribu)
  • Ghanily chwaye chwaye (Chante un peu pour moi)
  • Ahwa (J'aime)
  • Taqsim bayati (Improvisation au violon)
  • Li assabri houdoud (La patience a ses limites)
  • Loughat azzohour (Le langage des fleurs)
  • _version_ :

    1829678712285560832

  • any_integration :

    Elle fait partie intégrante d'une génération de chanteuses du Maghreb et du Moyen Orient qui fascine par le contraste entre leur attachement aux traditions musicales liées au classicisme artistique, et leur modernité. Une génération de femmes libres, cultivées et résolument indépendantes dans des sociétés où l'évolution du droit de la femme et le combat féministe passe également par de fortes personnalités, issues des milieux de l'art et de la pensée. Les princesses du chant arabe ? S'il faut en donner seulement trois noms, ce ne peut-être que ceux d'Oum Kalsoum, de Fairouz et d'Asmahan. Princesses, reines, impératrices, peu importe. Elles trônent au sommet de toutes les hiérarchies : la gloire, la puissance, la légende, la splendeur. Dorsaf chante donc les trois héritages : la sophistication et la virtuosité d'Oum Kalsoum, l'incroyable tessiture et les goûts révolutionnaires de Fairouz, la profondeur sentimentale et le tropisme dramatique d'Asmahan.

    00426000711579

    Dorsaf Hamdani / Princesses du chant arabe

    http://www.gamannecy.com/images/pochettes/201201/3149028015027_thumb.jpg

  • Audience :

    Inconnu

  • Audience_exact :

    Inconnu

  • Audience_idx :

    Inconnu

  • Author :

    Hamdani, Dorsaf (1975-....). 800

  • Author_exact :

    Hamdani, Dorsaf

  • Author_id_exact :

    277:365812

  • Author_idx :

    Hamdani, Dorsaf

    Oum Kalsoum

    Fairuz

    Asmahan

  • Author_sort :

    Hamdani, Dorsaf

  • Author_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Authority_id_idx </index>
          • <searchTerm> 277:365812 </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Hamdani, Dorsaf (1975-....). 800 </queryLabel>
        • <linkLabel> Hamdani, Dorsaf (1975-....). 800 </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
  • AuthorContributor_exact :

    Hamdani, Dorsaf

    Oum Kalsoum

    Fairuz

    Asmahan

  • Authority_id_idx :

    277:365812

    277:539965

    277:542157

    277:546587

  • CallNumber :

    9.20 HAM 1

  • CallNumber_exact :

    9.20 HAM 1

  • CallNumber_idx :

    9.20 HAM 1

  • CAMO_barre_code :

    00426000711579

  • CAMO_barre_code_idx :

    00426000711579

  • CatalogingStamp :

    GAM (FR) - 20120503

  • ContentDescription :

    Elle fait partie intégrante d'une génération de chanteuses du Maghreb et du Moyen Orient qui fascine par le contraste entre leur attachement aux traditions musicales liées au classicisme artistique, et leur modernité. Une génération de femmes libres, cultivées et résolument indépendantes dans des sociétés où l'évolution du droit de la femme et le combat féministe passe également par de fortes personnalités, issues des milieux de l'art et de la pensée. Les princesses du chant arabe ? S'il faut en donner seulement trois noms, ce ne peut-être que ceux d'Oum Kalsoum, de Fairouz et d'Asmahan. Princesses, reines, impératrices, peu importe. Elles trônent au sommet de toutes les hiérarchies : la gloire, la puissance, la légende, la splendeur. Dorsaf chante donc les trois héritages : la sophistication et la virtuosité d'Oum Kalsoum, l'incroyable tessiture et les goûts révolutionnaires de Fairouz, la profondeur sentimentale et le tropisme dramatique d'Asmahan.<br/>

  • ContentDescription_idx :

    Elle fait partie intégrante d'une génération de chanteuses du Maghreb et du Moyen Orient qui fascine par le contraste entre leur attachement aux traditions musicales liées au classicisme artistique, et leur modernité. Une génération de femmes libres, cultivées et résolument indépendantes dans des sociétés où l'évolution du droit de la femme et le combat féministe passe également par de fortes personnalités, issues des milieux de l'art et de la pensée. Les princesses du chant arabe ? S'il faut en donner seulement trois noms, ce ne peut-être que ceux d'Oum Kalsoum, de Fairouz et d'Asmahan. Princesses, reines, impératrices, peu importe. Elles trônent au sommet de toutes les hiérarchies : la gloire, la puissance, la légende, la splendeur. Dorsaf chante donc les trois héritages : la sophistication et la virtuosité d'Oum Kalsoum, l'incroyable tessiture et les goûts révolutionnaires de Fairouz, la profondeur sentimentale et le tropisme dramatique d'Asmahan.<br/>

  • Contributor :

    Oum Kalsoum (1898-1975). Artiste de spectacle

    Fairuz (1934 - ....). Artiste de spectacle

    Asmahan (1912?- 1944). Artiste de spectacle

  • Contributor_exact :

    Oum Kalsoum

    Fairuz

    Asmahan

  • Contributor_idx :

    Oum Kalsoum

    Fairuz

    Asmahan

  • Contributor_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Contributor_idx </index>
          • <searchTerm> Oum Kalsoum </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Oum Kalsoum (1898-1975). Artiste de spectacle </queryLabel>
        • <linkLabel> Oum Kalsoum (1898-1975). Artiste de spectacle </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Contributor_idx </index>
          • <searchTerm> Fairuz </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Fairuz (1934 - ....). Artiste de spectacle </queryLabel>
        • <linkLabel> Fairuz (1934 - ....). Artiste de spectacle </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Contributor_idx </index>
          • <searchTerm> Asmahan </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Asmahan (1912?- 1944). Artiste de spectacle </queryLabel>
        • <linkLabel> Asmahan (1912?- 1944). Artiste de spectacle </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
  • CrossCoresIdentifier_idx :

    CAMO_1088792

  • date :

    2012

  • DateOfIndexation_idx :

    2025-04-17T21:19:53

  • DateOfInsertion :

    03/05/2012

  • DateOfInsertion_idx :

    20120503

  • DateOfInsertion_sort :

    20120503

  • DateOfPublication :

    2012

  • DateOfPublication_idx :

    2012

  • DateOfPublication_sort :

    2012

  • DateOfPublicationGroup_exact :

    2012

  • DocIdentificationNumber_idx :

    3149028015027

    3149028015027

    3149028015027 (Accords Croisés)

  • Domaine_972_idx :

    60

  • DomaineAcquisition972a :

    60

  • DomaineAcquisition972a_idx :

    60

  • DsiFilter_iso_date :

    03/05/2012 23:23:59

  • Ean :

    3149028015027

  • Ean_idx :

    3149028015027

  • Fournisseur :

    GAM

  • Fournisseur_exact :

    GAM

  • Fournisseur_idx :

    GAM

  • Funds :

    JEUNESSE

  • Funds_exact :

    JEUNESSE

  • Funds_idx :

    JEUNESSE

  • HasHolding :

    1

  • HierarchicalFormDescription_exact :

    1/CD/

    2/CD/Cd audio adulte Prêt//

  • holding :

    Oui

  • holding_exact :

    Oui

  • holding_idx :

    1

  • id :

    CAMO_1088792

  • Identifier :

    1088792

  • Identifier_idx :

    1088792

  • IndexationCulture_exact :

    fr-FR

  • IsAuthority :

    0

  • ItemArchived :

    Vivant

  • ItemArchived_exact :

    Vivant

  • ItemArchived_idx :

    0

  • JobToken_exact :

    20250417192113

  • LocationSite :

    Jules Verne

  • LocationSite_exact :

    Jules Verne

  • LocationSite_idx :

    Jules Verne

    JV

  • NativeDataSourceId :

    1

  • natureOuvrage :

    CD

  • natureOuvrage_exact :

    CD

  • natureOuvrage_idx :

    CD

  • natureOuvrageCode_idx :

    CD

  • NoteContenu327a_idx :

    Yallah tnam rima (Viens dormir)

  • notemodalacqp345a :

    GAM

  • notemodalacqp345a_idx :

    GAM

  • NoteResumeOuExtrait330 :

    Elle fait partie intégrante d'une génération de chanteuses du Maghreb et du Moyen Orient qui fascine par le contraste entre leur attachement aux traditions musicales liées au classicisme artistique, et leur modernité. Une génération de femmes libres, cultivées et résolument indépendantes dans des sociétés où l'évolution du droit de la femme et le combat féministe passe également par de fortes personnalités, issues des milieux de l'art et de la pensée. Les princesses du chant arabe ? S'il faut en donner seulement trois noms, ce ne peut-être que ceux d'Oum Kalsoum, de Fairouz et d'Asmahan. Princesses, reines, impératrices, peu importe. Elles trônent au sommet de toutes les hiérarchies : la gloire, la puissance, la légende, la splendeur. Dorsaf chante donc les trois héritages : la sophistication et la virtuosité d'Oum Kalsoum, l'incroyable tessiture et les goûts révolutionnaires de Fairouz, la profondeur sentimentale et le tropisme dramatique d'Asmahan.

  • NoteResumeOuExtrait330_idx :

    Elle fait partie intégrante d'une génération de chanteuses du Maghreb et du Moyen Orient qui fascine par le contraste entre leur attachement aux traditions musicales liées au classicisme artistique, et leur modernité. Une génération de femmes libres, cultivées et résolument indépendantes dans des sociétés où l'évolution du droit de la femme et le combat féministe passe également par de fortes personnalités, issues des milieux de l'art et de la pensée. Les princesses du chant arabe ? S'il faut en donner seulement trois noms, ce ne peut-être que ceux d'Oum Kalsoum, de Fairouz et d'Asmahan. Princesses, reines, impératrices, peu importe. Elles trônent au sommet de toutes les hiérarchies : la gloire, la puissance, la légende, la splendeur. Dorsaf chante donc les trois héritages : la sophistication et la virtuosité d'Oum Kalsoum, l'incroyable tessiture et les goûts révolutionnaires de Fairouz, la profondeur sentimentale et le tropisme dramatique d'Asmahan.

  • NumerisationNote856z :

    Dorsaf Hamdani / Princesses du chant arabe

  • NumerisationNote856z_idx :

    Dorsaf Hamdani / Princesses du chant arabe

  • NumerisationUrl856u :

    http://www.gamannecy.com/images/pochettes/201201/3149028015027_thumb.jpg

  • NumerisationUrl856u_idx :

    http://www.gamannecy.com/images/pochettes/201201/3149028015027_thumb.jpg

  • of_identifier :

    title:Princesses du chant arabe

  • openfind_xml :

  • OtherIdentificationNumber :

    3149028015027

    3149028015027 (Accords Croisés)

  • OtherIdentificationNumber_idx :

    3149028015027

    3149028015027 (Accords Croisés)

  • PartTitle :

    Yallah tnam rima (Viens dormir)

    Rajeen ya hawa (O amour, nous sommes de retour)

    Layali el ons (Nuits d'intimité)

    Mawwal ya dirati (O ma tribu)

    Ghanily chwaye chwaye (Chante un peu pour moi)

    Ahwa (J'aime)

    Taqsim bayati (Improvisation au violon)

    Li assabri houdoud (La patience a ses limites)

    Loughat azzohour (Le langage des fleurs)

  • PartTitle_idx :

    Yallah tnam rima (Viens dormir)

    Rajeen ya hawa (O amour, nous sommes de retour)

    Layali el ons (Nuits d'intimité)

    Mawwal ya dirati (O ma tribu)

    Ghanily chwaye chwaye (Chante un peu pour moi)

    Ahwa (J'aime)

    Taqsim bayati (Improvisation au violon)

    Li assabri houdoud (La patience a ses limites)

    Loughat azzohour (Le langage des fleurs)

  • PhysicalDescription :

    1 disque compact ( 56 min 29 s ) ; 1 livret

  • Popularity :

    1

  • Popularity_idx :

    1

  • Popularity_int_exact :

    1

  • Popularity_sort :

    1

  • PopularityGroup_exact :

    1 emprunt.

  • prymaryDocCamo_exact :

    1

  • prymaryDocCamo_idx :

    1

  • Publisher :

    Accords Croisés

    distrib. harmonia mundi

  • Publisher_exact :

    Accords Croisés

    distrib. harmonia mundi

  • Publisher_idx :

    Accords Croisés

    distrib. harmonia mundi

  • RawRecord_xml :
    • <collection indexation-culture="fr-FR">
      • <record>
        • <leader> 02343njm 2200277 4500 </leader>
        • <controlfield tag="001"> 1/1088792 </controlfield>
        • <controlfield tag="005"> 20210603105335.0 </controlfield>
        • <datafield tag="039" ind1="#" ind2="#">
          • <subfield code="a"> SJV0884062877 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="071" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 3149028015027 </subfield>
          • <subfield code="b"> Accords Croisés </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 20120503d2012 u y0frey0103 ba </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="127" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 005700 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Princesses du chant arabe </subfield>
          • <subfield code="f"> Dorsaf Hamdani, chant </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="c"> Accords Croisés </subfield>
          • <subfield code="c"> distrib. harmonia mundi </subfield>
          • <subfield code="d"> 2012 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 1 disque compact ( 56 min 29 s ) </subfield>
          • <subfield code="e"> 1 livret </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="327" ind1="1" ind2="1">
          • <subfield code="a"> Yallah tnam rima (Viens dormir) </subfield>
          • <subfield code="a"> Rajeen ya hawa (O amour, nous sommes de retour) </subfield>
          • <subfield code="a"> Layali el ons (Nuits d'intimité) </subfield>
          • <subfield code="a"> Mawwal ya dirati (O ma tribu) </subfield>
          • <subfield code="a"> Ghanily chwaye chwaye (Chante un peu pour moi) </subfield>
          • <subfield code="a"> Ahwa (J'aime) </subfield>
          • <subfield code="a"> Taqsim bayati (Improvisation au violon) </subfield>
          • <subfield code="a"> Li assabri houdoud (La patience a ses limites) </subfield>
          • <subfield code="a"> Loughat azzohour (Le langage des fleurs) </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Elle fait partie intégrante d'une génération de chanteuses du Maghreb et du Moyen Orient qui fascine par le contraste entre leur attachement aux traditions musicales liées au classicisme artistique, et leur modernité. Une génération de femmes libres, cultivées et résolument indépendantes dans des sociétés où l'évolution du droit de la femme et le combat féministe passe également par de fortes personnalités, issues des milieux de l'art et de la pensée. Les princesses du chant arabe ? S'il faut en donner seulement trois noms, ce ne peut-être que ceux d'Oum Kalsoum, de Fairouz et d'Asmahan. Princesses, reines, impératrices, peu importe. Elles trônent au sommet de toutes les hiérarchies : la gloire, la puissance, la légende, la splendeur. Dorsaf chante donc les trois héritages : la sophistication et la virtuosité d'Oum Kalsoum, l'incroyable tessiture et les goûts révolutionnaires de Fairouz, la profondeur sentimentale et le tropisme dramatique d'Asmahan. </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> GAM </subfield>
          • <subfield code="b"> 3149028015027 </subfield>
          • <subfield code="c"> disque compact </subfield>
          • <subfield code="d"> 21,77 E </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="="> 277:365812 </subfield>
          • <subfield code="a"> Hamdani </subfield>
          • <subfield code="b"> Dorsaf </subfield>
          • <subfield code="f"> 1975-.... </subfield>
          • <subfield code="4"> 800 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="="> 277:539965 </subfield>
          • <subfield code="a"> Oum Kalsoum </subfield>
          • <subfield code="f"> 1898-1975 </subfield>
          • <subfield code="4"> 590 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="="> 277:542157 </subfield>
          • <subfield code="a"> Fairuz </subfield>
          • <subfield code="f"> 1934 - .... </subfield>
          • <subfield code="4"> 590 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="="> 277:546587 </subfield>
          • <subfield code="a"> Asmahan </subfield>
          • <subfield code="f"> 1912?- 1944 </subfield>
          • <subfield code="4"> 590 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
          • <subfield code="a"> FR </subfield>
          • <subfield code="b"> GAM </subfield>
          • <subfield code="c"> 20120503 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="856" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="u"> http://www.gamannecy.com/images/pochettes/201201/3149028015027_thumb.jpg </subfield>
          • <subfield code="z"> Dorsaf Hamdani / Princesses du chant arabe </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 60 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 1 </subfield>
          • <subfield code="b"> 1 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> CAM </subfield>
          • <subfield code="b"> JV </subfield>
          • <subfield code="c"> IS </subfield>
          • <subfield code="d"> 09/04/2015 </subfield>
          • <subfield code="h"> 9.20 HAM 1 </subfield>
          • <subfield code="p"> 00426000711579 </subfield>
          • <subfield code="t"> CD </subfield>
          • <subfield code="v"> 0 </subfield>
          • <subfield code="A"> 0 </subfield>
          • <subfield code="C"> 0 </subfield>
          • <subfield code="E"> 1 </subfield>
          • <subfield code="F"> 0 </subfield>
          • <subfield code="J"> 7_0_2021~1 </subfield>
          </datafield>
        </record>
      </collection>
  • resume_camo :

    Elle fait partie intégrante d'une génération de chanteuses du Maghreb et du Moyen Orient qui fascine par le contraste entre leur attachement aux traditions musicales liées au classicisme artistique, et leur modernité. Une génération de femmes libres, cultivées et résolument indépendantes dans des sociétés où l'évolution du droit de la femme et le combat féministe passe également par de fortes personnalités, issues des milieux de l'art et de la pensée. Les princesses du chant arabe ? S'il faut en donner seulement trois noms, ce ne peut-être que ceux d'Oum Kalsoum, de Fairouz et d'Asmahan. Princesses, reines, impératrices, peu importe. Elles trônent au sommet de toutes les hiérarchies : la gloire, la puissance, la légende, la splendeur. Dorsaf chante donc les trois héritages : la sophistication et la virtuosité d'Oum Kalsoum, l'incroyable tessiture et les goûts révolutionnaires de Fairouz, la profondeur sentimentale et le tropisme dramatique d'Asmahan.

  • resume_camo_idx :

    Elle fait partie intégrante d'une génération de chanteuses du Maghreb et du Moyen Orient qui fascine par le contraste entre leur attachement aux traditions musicales liées au classicisme artistique, et leur modernité. Une génération de femmes libres, cultivées et résolument indépendantes dans des sociétés où l'évolution du droit de la femme et le combat féministe passe également par de fortes personnalités, issues des milieux de l'art et de la pensée. Les princesses du chant arabe ? S'il faut en donner seulement trois noms, ce ne peut-être que ceux d'Oum Kalsoum, de Fairouz et d'Asmahan. Princesses, reines, impératrices, peu importe. Elles trônent au sommet de toutes les hiérarchies : la gloire, la puissance, la légende, la splendeur. Dorsaf chante donc les trois héritages : la sophistication et la virtuosité d'Oum Kalsoum, l'incroyable tessiture et les goûts révolutionnaires de Fairouz, la profondeur sentimentale et le tropisme dramatique d'Asmahan.

  • RightsContract :

    Accès libre

  • RightsContract_exact :

    ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE

  • RightsContract_idx :

    ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE

  • sara_author :

    Dorsaf Hamdani

  • sara_author_reverse :

    Hamdani Dorsaf

  • sara_format :

    marc:jm

  • sara_title :

    Princesses du chant arabe

  • sys_base :

    CAMO

  • sys_support :

    AUDI

  • target_exact :

    CAMO

  • ThumbLarge :

    https://covers.syracuse.cloud/Cover//AUDI/Z0e_KSC-YkI4898mTzn0zw2/3149028015027/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fAUDI_LARGE.png

  • ThumbMedium :

    https://covers.syracuse.cloud/Cover//AUDI/Z0e_KSC-YkI4898mTzn0zw2/3149028015027/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fAUDI_MEDIUM.png

  • ThumbnailIdentifier :

    3149028015027

  • ThumbSmall :

    https://covers.syracuse.cloud/Cover//AUDI/Z0e_KSC-YkI4898mTzn0zw2/3149028015027/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fAUDI_SMALL.png

  • timestamp :

    17/04/2025 21:19:55

  • Title :

    Princesses du chant arabe

  • Title_idx :

    Princesses du chant arabe

    Yallah tnam rima (Viens dormir), Rajeen ya hawa (O amour, nous sommes de retour), Layali el ons (Nuits d'intimité), Mawwal ya dirati (O ma tribu), Ghanily chwaye chwaye (Chante un peu pour moi), Ahwa (J'aime), Taqsim bayati (Improvisation au violon), Li assabri houdoud (La patience a ses limites), Loughat azzohour (Le langage des fleurs)

    Yallah tnam rima (Viens dormir)

    Rajeen ya hawa (O amour, nous sommes de retour)

    Layali el ons (Nuits d'intimité)

    Mawwal ya dirati (O ma tribu)

    Ghanily chwaye chwaye (Chante un peu pour moi)

    Ahwa (J'aime)

    Taqsim bayati (Improvisation au violon)

    Li assabri houdoud (La patience a ses limites)

    Loughat azzohour (Le langage des fleurs)

  • Title_sort :

    Princesses du chant arabe

  • TypeOfDocument :

    CD

  • TypeOfDocument_exact :

    CD

  • TypeOfDocument_idx :

    AUDI

  • typePublic :

    u

  • YearOfPublication :

    2012

  • YearOfPublication_exact :

    2012

  • YearOfPublication_idx :

    2012

  • YearOfPublication_int :

    2012

  • YearOfPublication_int_exact :

    2012

  • YearOfPublication_int_sort :

    2012

  • YearOfPublication_sort :

    2012

  • YearOfPublicationGroup_exact :

    0005

Information

Détail de l'auteur

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis

Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

    Export en cours

    Veuillez patienter...

    Modifier votre avis

    Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

      Mémoriser la recherche

      La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.

      Votre alerte est enregistrée

      Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte

      M'abonner aux événements de la même catégorie

      Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.

      • Contacts
      • Conditions d'utilisation
      • Crédits

      Propulsé par Archimed - Gestion documentaire pour les bibliothèques

      Partage d'encart

      Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

      Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

      • Partager sur twitter(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur facebook(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur tumblr(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur pinterest(Nouvelle fenêtre)

      Confirmez votre action

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

      Choisissez la bibliothèque

      Vous souhaitez réserver un exemplaire.

      Ce champ est obligatoire

      S'inscrire à un événement

      Annulation de l'inscription

      Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

      Ajouter cet événement à votre calendrier

      Saisir le code présent dans l'image pour valider le formulaire

      Réservation d'outil d'animation