0 avis
Arie Napoletane
Edité par Decca Music. Londres - 2015
- Type de document
- CD
- Langue
- italien
- Descr. physique
- 1 disque compact (76 min) ; 12 cm ; 1 livret
- Sujets
- Résumé
- Avec ce récital, le contre ténor Croate poursuit son exploration du répertoire baroque, et ressuscite des chefs-d'oeuvre oubliés de l'opera seria du début du XVIIIème siècle. Arie Napoletane comporte dix enregistrements en première mondiale. Le programme, qui rappelle celui du célèbre Sacrificium de Cecilia Bartoli, met à l'honneur les arias de Porpora, Vinci et de leurs contemporains. Cencic s'est plongé dans l'histoire musicale aussi fascinante que sulfureuse de Naples, une ville devenue incontournable pour tout compositeur ou chanteur en quête de gloire dès le début du XVIIème siècle. Les grands castrats comme Farinelli, Senesino ou Caffarelli y côtoyaient les innombrables chanteurs "star" formés dans les quatre conservatoires de la ville, ainsi que les compositeurs comme Alessandro Scarlatti, Leonardo Leo, Pergolesi, Vinci, ou Porpora.
- Contient
- Quel vasto, quel fiero (Polifemo) / Nicolai Porpora, comp.
- Dal suo gentil sembiante (Demetrio) / Leonardo Leo, comp.
- In questa mia tempesta (Eraclea) / Leonardo Vinci, comp.
- Miei pensieri (Il prigioniero fortunato) / Alessandro Scarlatti, comp.
- Tutto appoggio il mio disegno (Il cambise)
- L'infelice in questo stato (L'olimpiade) / Giovanni Battista Pergolesi, comp.
- Non fidi al mar che freme (Scipione nelle Spagne) / Leonardo Leo, comp.
- No, non vedete mai (Siface)
- Care pupille belle (Il tigrane) / Alessandro Scarlatti, comp.
- Qual turbine che scende (Germanico in Germania) / Nicolai Porpora, comp.
- Vago mio sole (Massimo Puppieno) / Alessandro Scarlatti, comp.
- Concerto for harpsichord, ré majeur / Domenico Auletta, comp.
-
_version_ :
1829677657501990912
-
any_integration :
Avec ce récital, le contre ténor Croate poursuit son exploration du répertoire baroque, et ressuscite des chefs-d'oeuvre oubliés de l'opera seria du début du XVIIIème siècle. Arie Napoletane comporte dix enregistrements en première mondiale. Le programme, qui rappelle celui du célèbre Sacrificium de Cecilia Bartoli, met à l'honneur les arias de Porpora, Vinci et de leurs contemporains. Cencic s'est plongé dans l'histoire musicale aussi fascinante que sulfureuse de Naples, une ville devenue incontournable pour tout compositeur ou chanteur en quête de gloire dès le début du XVIIème siècle. Les grands castrats comme Farinelli, Senesino ou Caffarelli y côtoyaient les innombrables chanteurs "star" formés dans les quatre conservatoires de la ville, ainsi que les compositeurs comme Alessandro Scarlatti, Leonardo Leo, Pergolesi, Vinci, ou Porpora.
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/0028947884224.html" width="100%" height="360px"></iframe>
4171781
-
Audience :
Inconnu
-
Audience_exact :
Inconnu
-
Audience_idx :
Inconnu
-
Author :
Cencic, Max Emanuel - CT. Chanteur
-
Author_exact :
Cencic, Max Emanuel
-
Author_id_exact :
277:291392
-
Author_idx :
Cencic, Max Emanuel, CT
Emelyanychev, Maxim
Il Pomo d'Oro
-
Author_sort :
Cencic, Max Emanuel
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:291392 </searchTerm>
- <queryLabel> Cencic, Max Emanuel - CT. Chanteur </queryLabel>
- <linkLabel> Cencic, Max Emanuel - CT. Chanteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Cencic, Max Emanuel
Emelyanychev, Maxim
Il Pomo d'Oro
-
Authority_id_idx :
911:156919
911:156159
277:291392
277:480909
278:32244
-
CallNumber :
3.37 CEN
-
CallNumber_exact :
3.37 CEN
-
CallNumber_idx :
3.37 CEN
-
CAMO_barre_code :
4171781
-
CAMO_barre_code_idx :
4171781
-
CatalogingStamp :
GAM (FR) - 20151109
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Avec ce récital, le contre ténor Croate poursuit son exploration du répertoire baroque, et ressuscite des chefs-d'oeuvre oubliés de l'opera seria du début du XVIIIème siècle. Arie Napoletane comporte dix enregistrements en première mondiale. Le programme, qui rappelle celui du célèbre Sacrificium de Cecilia Bartoli, met à l'honneur les arias de Porpora, Vinci et de leurs contemporains. Cencic s'est plongé dans l'histoire musicale aussi fascinante que sulfureuse de Naples, une ville devenue incontournable pour tout compositeur ou chanteur en quête de gloire dès le début du XVIIème siècle. Les grands castrats comme Farinelli, Senesino ou Caffarelli y côtoyaient les innombrables chanteurs "star" formés dans les quatre conservatoires de la ville, ainsi que les compositeurs comme Alessandro Scarlatti, Leonardo Leo, Pergolesi, Vinci, ou Porpora.<br/>
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/0028947884224.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
-
ContentDescription_idx :
Avec ce récital, le contre ténor Croate poursuit son exploration du répertoire baroque, et ressuscite des chefs-d'oeuvre oubliés de l'opera seria du début du XVIIIème siècle. Arie Napoletane comporte dix enregistrements en première mondiale. Le programme, qui rappelle celui du célèbre Sacrificium de Cecilia Bartoli, met à l'honneur les arias de Porpora, Vinci et de leurs contemporains. Cencic s'est plongé dans l'histoire musicale aussi fascinante que sulfureuse de Naples, une ville devenue incontournable pour tout compositeur ou chanteur en quête de gloire dès le début du XVIIème siècle. Les grands castrats comme Farinelli, Senesino ou Caffarelli y côtoyaient les innombrables chanteurs "star" formés dans les quatre conservatoires de la ville, ainsi que les compositeurs comme Alessandro Scarlatti, Leonardo Leo, Pergolesi, Vinci, ou Porpora.<br/>
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/0028947884224.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
-
Contributor :
Emelyanychev, Maxim. Conducteur
Il Pomo d'Oro. Musicien
-
Contributor_exact :
Emelyanychev, Maxim
Il Pomo d'Oro
-
Contributor_idx :
Emelyanychev, Maxim
Il Pomo d'Oro
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Emelyanychev, Maxim </searchTerm>
- <queryLabel> Emelyanychev, Maxim. Conducteur </queryLabel>
- <linkLabel> Emelyanychev, Maxim. Conducteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Il Pomo d'Oro </searchTerm>
- <queryLabel> Il Pomo d'Oro. Musicien </queryLabel>
- <linkLabel> Il Pomo d'Oro. Musicien </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_970483
-
date :
2015
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:03:08
-
DateOfInsertion :
09/11/2015
-
DateOfInsertion_idx :
20151109
-
DateOfInsertion_sort :
20151109
-
DateOfPublication :
2015
-
DateOfPublication_idx :
2015
-
DateOfPublication_sort :
2015
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2015
-
DocIdentificationNumber_idx :
0028947884224
28947884224
0028947884224
4788422 (Decca)
-
Domaine_972_idx :
18
-
DomaineAcquisition972a :
18
-
DomaineAcquisition972a_idx :
18
-
DsiFilter_iso_date :
09/11/2015 23:23:59
-
Ean :
0028947884224
-
Ean_idx :
0028947884224
28947884224
-
Field958u :
u
-
Field958u_exact :
u
-
Field958u_idx :
u
-
Field958u_key_idx :
http://www.gamannecy.com/polysson/201510/01-0028947884224.mp3
http://www.gamannecy.com/polysson/201510/02-0028947884224.mp3
http://www.gamannecy.com/polysson/201510/03-0028947884224.mp3
http://www.gamannecy.com/polysson/201510/04-0028947884224.mp3
http://www.gamannecy.com/polysson/201510/05-0028947884224.mp3
-
Field958u_suggest_exact :
u¤u
-
Field958z :
z
-
Field958z_exact :
z
-
Field958z_idx :
z
-
Field958z_key_idx :
Quel vasto, quel fiero (Polifemo)
Dal suo gentil sembiante (Demetrio)
In questa mia tempesta (Eraclea)
Miei pensieri (Il prigioniero fortunato)
Tutto appoggio il mio disegno (Il cambise)
-
Field958z_suggest_exact :
z¤z
-
Fournisseur :
GAM
-
Fournisseur_exact :
GAM
-
Fournisseur_idx :
GAM
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
0028947884224
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/CD/
2/CD/Cd audio adulte Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_970483
-
Identifier :
970483
-
Identifier_idx :
970483
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
italien
-
Language_exact :
italien
-
Language_idx :
ita
italien
-
LocationSite :
Albert Camus
Emile Zola
William Shakespeare
Victor Hugo
-
LocationSite_exact :
Albert Camus
Emile Zola
William Shakespeare
Victor Hugo
-
LocationSite_idx :
Albert Camus
AC
Emile Zola
EZ
William Shakespeare
SH
Victor Hugo
VH
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
CD
-
natureOuvrage_exact :
CD
-
natureOuvrage_idx :
CD
-
natureOuvrageCode_idx :
CD
-
NoteContenu327a_idx :
Quel vasto, quel fiero (Polifemo) / Nicolai Porpora, comp.
-
notemodalacqp345a :
GAM
-
notemodalacqp345a_idx :
GAM
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Avec ce récital, le contre ténor Croate poursuit son exploration du répertoire baroque, et ressuscite des chefs-d'oeuvre oubliés de l'opera seria du début du XVIIIème siècle. Arie Napoletane comporte dix enregistrements en première mondiale. Le programme, qui rappelle celui du célèbre Sacrificium de Cecilia Bartoli, met à l'honneur les arias de Porpora, Vinci et de leurs contemporains. Cencic s'est plongé dans l'histoire musicale aussi fascinante que sulfureuse de Naples, une ville devenue incontournable pour tout compositeur ou chanteur en quête de gloire dès le début du XVIIème siècle. Les grands castrats comme Farinelli, Senesino ou Caffarelli y côtoyaient les innombrables chanteurs "star" formés dans les quatre conservatoires de la ville, ainsi que les compositeurs comme Alessandro Scarlatti, Leonardo Leo, Pergolesi, Vinci, ou Porpora.
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/0028947884224.html" width="100%" height="360px"></iframe>
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Avec ce récital, le contre ténor Croate poursuit son exploration du répertoire baroque, et ressuscite des chefs-d'oeuvre oubliés de l'opera seria du début du XVIIIème siècle. Arie Napoletane comporte dix enregistrements en première mondiale. Le programme, qui rappelle celui du célèbre Sacrificium de Cecilia Bartoli, met à l'honneur les arias de Porpora, Vinci et de leurs contemporains. Cencic s'est plongé dans l'histoire musicale aussi fascinante que sulfureuse de Naples, une ville devenue incontournable pour tout compositeur ou chanteur en quête de gloire dès le début du XVIIème siècle. Les grands castrats comme Farinelli, Senesino ou Caffarelli y côtoyaient les innombrables chanteurs "star" formés dans les quatre conservatoires de la ville, ainsi que les compositeurs comme Alessandro Scarlatti, Leonardo Leo, Pergolesi, Vinci, ou Porpora.
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/0028947884224.html" width="100%" height="360px"></iframe>
-
of_identifier :
ean:0028947884224
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
0028947884224
4788422 (Decca)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
0028947884224
4788422 (Decca)
-
PartTitle :
Quel vasto, quel fiero (Polifemo) / Nicolai Porpora, comp.
Dal suo gentil sembiante (Demetrio) / Leonardo Leo, comp.
In questa mia tempesta (Eraclea) / Leonardo Vinci, comp.
Miei pensieri (Il prigioniero fortunato) / Alessandro Scarlatti, comp.
Tutto appoggio il mio disegno (Il cambise)
L'infelice in questo stato (L'olimpiade) / Giovanni Battista Pergolesi, comp.
Non fidi al mar che freme (Scipione nelle Spagne) / Leonardo Leo, comp.
No, non vedete mai (Siface)
Care pupille belle (Il tigrane) / Alessandro Scarlatti, comp.
Qual turbine che scende (Germanico in Germania) / Nicolai Porpora, comp.
Vago mio sole (Massimo Puppieno) / Alessandro Scarlatti, comp.
Concerto for harpsichord, ré majeur / Domenico Auletta, comp.
-
PartTitle_idx :
Quel vasto, quel fiero (Polifemo) / Nicolai Porpora, comp.
Dal suo gentil sembiante (Demetrio) / Leonardo Leo, comp.
In questa mia tempesta (Eraclea) / Leonardo Vinci, comp.
Miei pensieri (Il prigioniero fortunato) / Alessandro Scarlatti, comp.
Tutto appoggio il mio disegno (Il cambise)
L'infelice in questo stato (L'olimpiade) / Giovanni Battista Pergolesi, comp.
Non fidi al mar che freme (Scipione nelle Spagne) / Leonardo Leo, comp.
No, non vedete mai (Siface)
Care pupille belle (Il tigrane) / Alessandro Scarlatti, comp.
Qual turbine che scende (Germanico in Germania) / Nicolai Porpora, comp.
Vago mio sole (Massimo Puppieno) / Alessandro Scarlatti, comp.
Concerto for harpsichord, ré majeur / Domenico Auletta, comp.
-
PhysicalDescription :
1 disque compact (76 min) ; 12 cm ; 1 livret
-
Popularity :
7
-
Popularity_idx :
7
-
Popularity_int_exact :
7
-
Popularity_sort :
7
-
PopularityGroup_exact :
7 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Decca Music. Londres
-
Publisher_exact :
Decca Music
-
Publisher_idx :
Decca Music. Londres
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 04010cjm0 2200469 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/970483 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210225124039.0 </controlfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44442783g </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM12393322 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="0" ind2="1">
- <subfield code="a"> 4788422 </subfield>
- <subfield code="b"> Decca </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 0028947884224 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20151109d2015 u y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> ita </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GN </subfield>
-
<datafield tag="126" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> agbxhxx cd </subfield>
- <subfield code="b"> beb </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Arie Napoletane </subfield>
- <subfield code="b"> enr. sonore </subfield>
- <subfield code="f"> Max Emanuel Cencic, CT </subfield>
- <subfield code="g"> Domenico Auletta, Giovanni Battista Pergolesi, comp.... [et al.] </subfield>
- <subfield code="g"> Maxim Emelyanychev, clav., dir. </subfield>
- <subfield code="g"> Il Pomo d'Oro, ens. instr. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Londres </subfield>
- <subfield code="c"> Decca Music </subfield>
- <subfield code="d"> 2015 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 disque compact (76 min) </subfield>
- <subfield code="d"> 12 cm </subfield>
- <subfield code="e"> 1 livret </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Quel vasto, quel fiero (Polifemo) / Nicolai Porpora, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> Dal suo gentil sembiante (Demetrio) / Leonardo Leo, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> In questa mia tempesta (Eraclea) / Leonardo Vinci, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> Miei pensieri (Il prigioniero fortunato) / Alessandro Scarlatti, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> Tutto appoggio il mio disegno (Il cambise) </subfield>
- <subfield code="a"> L'infelice in questo stato (L'olimpiade) / Giovanni Battista Pergolesi, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> Non fidi al mar che freme (Scipione nelle Spagne) / Leonardo Leo, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> No, non vedete mai (Siface) </subfield>
- <subfield code="a"> Care pupille belle (Il tigrane) / Alessandro Scarlatti, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> Qual turbine che scende (Germanico in Germania) / Nicolai Porpora, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> Vago mio sole (Massimo Puppieno) / Alessandro Scarlatti, comp. </subfield>
- <subfield code="a"> Concerto for harpsichord, ré majeur / Domenico Auletta, comp. </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Avec ce récital, le contre ténor Croate poursuit son exploration du répertoire baroque, et ressuscite des chefs-d'oeuvre oubliés de l'opera seria du début du XVIIIème siècle. Arie Napoletane comporte dix enregistrements en première mondiale. Le programme, qui rappelle celui du célèbre Sacrificium de Cecilia Bartoli, met à l'honneur les arias de Porpora, Vinci et de leurs contemporains. Cencic s'est plongé dans l'histoire musicale aussi fascinante que sulfureuse de Naples, une ville devenue incontournable pour tout compositeur ou chanteur en quête de gloire dès le début du XVIIème siècle. Les grands castrats comme Farinelli, Senesino ou Caffarelli y côtoyaient les innombrables chanteurs "star" formés dans les quatre conservatoires de la ville, ainsi que les compositeurs comme Alessandro Scarlatti, Leonardo Leo, Pergolesi, Vinci, ou Porpora. </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> <iframe src='http://www.gamannecy.com/upload/htmls/0028947884224.html' width='100%' height='360px' frameborder='0' ></iframe> </subfield>
-
<datafield tag="334" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Classica No.176 p.113 du 02/10/2015 </subfield>
- <subfield code="b"> 4/5 </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM </subfield>
- <subfield code="b"> 0028947884224 </subfield>
- <subfield code="c"> disque compact </subfield>
- <subfield code="d"> 21,79 E </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:156919 </subfield>
- <subfield code="a"> Airs d'opéra </subfield>
- <subfield code="z"> 18e siècle </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:156159 </subfield>
- <subfield code="a"> Baroque (musique) </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:291392 </subfield>
- <subfield code="a"> Cencic </subfield>
- <subfield code="b"> Max Emanuel </subfield>
- <subfield code="c"> CT </subfield>
- <subfield code="4"> 721 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:480909 </subfield>
- <subfield code="a"> Emelyanychev </subfield>
- <subfield code="b"> Maxim </subfield>
- <subfield code="4"> 250 </subfield>
-
<datafield tag="712" ind1="0" ind2="2">
- <subfield code="="> 278:32244 </subfield>
- <subfield code="a"> Il Pomo d'Oro </subfield>
- <subfield code="4"> 545 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> GAM </subfield>
- <subfield code="c"> 20151109 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.gamannecy.com//upload/albums/201509/0028947884224_thumb.jpg </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.gamannecy.com/polysson/201510/01-0028947884224.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Quel vasto, quel fiero (Polifemo) </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.gamannecy.com/polysson/201510/02-0028947884224.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Dal suo gentil sembiante (Demetrio) </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.gamannecy.com/polysson/201510/03-0028947884224.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> In questa mia tempesta (Eraclea) </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.gamannecy.com/polysson/201510/04-0028947884224.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Miei pensieri (Il prigioniero fortunato) </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.gamannecy.com/polysson/201510/05-0028947884224.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Tutto appoggio il mio disegno (Il cambise) </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 18 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="992" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 3.37 CEN </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> AC </subfield>
- <subfield code="c"> MM </subfield>
- <subfield code="d"> 09/12/2015 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.37 CEN </subfield>
- <subfield code="p"> 4171781 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 21.79 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 7_0_2016~4---1--1--1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> MU </subfield>
- <subfield code="d"> 09/12/2015 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.37 CEN </subfield>
- <subfield code="p"> 4171779 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 21.79 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 24_0_2016~10-2-5-2-2-1--2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> SH </subfield>
- <subfield code="c"> AD </subfield>
- <subfield code="d"> 09/12/2015 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.37 CEN </subfield>
- <subfield code="p"> 4171782 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 21.79 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 8_0_2016~2-2-2-1----1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> VH </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 09/12/2015 </subfield>
- <subfield code="h"> 3.37 CEN </subfield>
- <subfield code="p"> 4171784 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 21.79 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 7_0_2016~2-1-1-1-1---1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Avec ce récital, le contre ténor Croate poursuit son exploration du répertoire baroque, et ressuscite des chefs-d'oeuvre oubliés de l'opera seria du début du XVIIIème siècle. Arie Napoletane comporte dix enregistrements en première mondiale. Le programme, qui rappelle celui du célèbre Sacrificium de Cecilia Bartoli, met à l'honneur les arias de Porpora, Vinci et de leurs contemporains. Cencic s'est plongé dans l'histoire musicale aussi fascinante que sulfureuse de Naples, une ville devenue incontournable pour tout compositeur ou chanteur en quête de gloire dès le début du XVIIème siècle. Les grands castrats comme Farinelli, Senesino ou Caffarelli y côtoyaient les innombrables chanteurs "star" formés dans les quatre conservatoires de la ville, ainsi que les compositeurs comme Alessandro Scarlatti, Leonardo Leo, Pergolesi, Vinci, ou Porpora.
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/0028947884224.html" width="100%" height="360px"></iframe>
-
resume_camo_idx :
Avec ce récital, le contre ténor Croate poursuit son exploration du répertoire baroque, et ressuscite des chefs-d'oeuvre oubliés de l'opera seria du début du XVIIIème siècle. Arie Napoletane comporte dix enregistrements en première mondiale. Le programme, qui rappelle celui du célèbre Sacrificium de Cecilia Bartoli, met à l'honneur les arias de Porpora, Vinci et de leurs contemporains. Cencic s'est plongé dans l'histoire musicale aussi fascinante que sulfureuse de Naples, une ville devenue incontournable pour tout compositeur ou chanteur en quête de gloire dès le début du XVIIème siècle. Les grands castrats comme Farinelli, Senesino ou Caffarelli y côtoyaient les innombrables chanteurs "star" formés dans les quatre conservatoires de la ville, ainsi que les compositeurs comme Alessandro Scarlatti, Leonardo Leo, Pergolesi, Vinci, ou Porpora.
<iframe src="http://www.gamannecy.com/upload/htmls/0028947884224.html" width="100%" height="360px"></iframe>
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Max Emanuel Cencic
-
sara_author_reverse :
Cencic Max Emanuel
-
sara_format :
marc:jm
-
sara_title :
Arie Napoletane
-
Subject_exact :
Airs d'opéra -- 18e siècle
Baroque (musique)
-
Subject_idx :
Airs d'opéra -- 18e siècle
Baroque (musique)
-
SubjectSuggest_exact :
Airs d'opéra
-
SubjectTopic :
Airs d'opéra -- 18e siècle
Baroque (musique)
-
SubjectTopic_exact :
Airs d'opéra -- 18e siècle
Baroque (musique)
-
SubjectTopic_idx :
Airs d'opéra -- 18e siècle
Baroque (musique)
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Airs d'opéra -- 18e siècle" </searchTerm>
- <queryLabel> Airs d'opéra -- 18e siècle </queryLabel>
- <linkLabel> Airs d'opéra -- 18e siècle </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Airs d'opéra -- 18e siècle"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Airs d'opéra -- 18e siècle" </searchTerm>
- <queryLabel> Airs d'opéra -- 18e siècle </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Airs d'opéra -- 18e siècle"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Baroque (musique)" </searchTerm>
- <queryLabel> Baroque (musique) </queryLabel>
- <linkLabel> Baroque (musique) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Baroque (musique)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Baroque (musique)" </searchTerm>
- <queryLabel> Baroque (musique) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Baroque (musique)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Airs d'opéra
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUDI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
http://www.gamannecy.com//upload/albums/201509/0028947884224_thumb.jpg
-
ThumbMedium :
http://www.gamannecy.com//upload/albums/201509/0028947884224_thumb.jpg
-
ThumbnailIdentifier :
0028947884224
-
ThumbSmall :
http://www.gamannecy.com//upload/albums/201509/0028947884224_thumb.jpg
-
timestamp :
17/04/2025 21:03:08
-
Title :
Arie Napoletane
-
Title_idx :
Arie Napoletane
Quel vasto, quel fiero (Polifemo) / Nicolai Porpora, comp., Dal suo gentil sembiante (Demetrio) / Leonardo Leo, comp., In questa mia tempesta (Eraclea) / Leonardo Vinci, comp., Miei pensieri (Il prigioniero fortunato) / Alessandro Scarlatti, comp., Tutto appoggio il mio disegno (Il cambise), L'infelice in questo stato (L'olimpiade) / Giovanni Battista Pergolesi, comp., Non fidi al mar che freme (Scipione nelle Spagne) / Leonardo Leo, comp., No, non vedete mai (Siface), Care pupille belle (Il tigrane) / Alessandro Scarlatti, comp., Qual turbine che scende (Germanico in Germania) / Nicolai Porpora, comp., Vago mio sole (Massimo Puppieno) / Alessandro Scarlatti, comp., Concerto for harpsichord, ré majeur / Domenico Auletta, comp.
Quel vasto, quel fiero (Polifemo) / Nicolai Porpora, comp.
Dal suo gentil sembiante (Demetrio) / Leonardo Leo, comp.
In questa mia tempesta (Eraclea) / Leonardo Vinci, comp.
Miei pensieri (Il prigioniero fortunato) / Alessandro Scarlatti, comp.
Tutto appoggio il mio disegno (Il cambise)
L'infelice in questo stato (L'olimpiade) / Giovanni Battista Pergolesi, comp.
Non fidi al mar che freme (Scipione nelle Spagne) / Leonardo Leo, comp.
No, non vedete mai (Siface)
Care pupille belle (Il tigrane) / Alessandro Scarlatti, comp.
Qual turbine che scende (Germanico in Germania) / Nicolai Porpora, comp.
Vago mio sole (Massimo Puppieno) / Alessandro Scarlatti, comp.
Concerto for harpsichord, ré majeur / Domenico Auletta, comp.
-
Title_sort :
Arie Napoletane
-
TypeOfDocument :
CD
-
TypeOfDocument_exact :
CD
-
TypeOfDocument_idx :
AUDI
-
typePublic :
u
-
YearOfPublication :
2015
-
YearOfPublication_exact :
2015
-
YearOfPublication_idx :
2015
-
YearOfPublication_int :
2015
-
YearOfPublication_int_exact :
2015
-
YearOfPublication_int_sort :
2015
-
YearOfPublication_sort :
2015
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.