0 avis
Tourner le dos : sur l'envers du personnage au cinéma
Edité par Presses universitaires de Vincennes. Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) - 2013
Collection : Esthétiques hors cadre
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (186 p.) ; illustrations en noir et en couleur ; 22 x 14 cm
- Sujets
- Résumé
- La présence du dos dans le cadre de l'image au cinéma est ici envisagée pour interroger la polysémie du motif, dont des genres et des cinéastes inventent et réinventent les usages. Elle pose également des questions sur ce qu'implique le fait de regarder, sur la place du spectateur, sur les présences inédites que peut susciter l'image cinématographique.
- Public destinataire
- Public motivé
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829677093490786304
-
any_integration :
La présence du dos dans le cadre de l'image au cinéma est ici envisagée pour interroger la polysémie du motif, dont des genres et des cinéastes inventent et réinventent les usages. Elle pose également des questions sur ce qu'implique le fait de regarder, sur la place du spectateur, sur les présences inédites que peut susciter l'image cinématographique.
3919771
ELECTREcom ciné-livres 3-2013 20130718
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author_idx :
Thomas, Benjamin
-
AuthorContributor_exact :
Thomas, Benjamin
-
Authority_id_idx :
911:146890
277:103759
-
CallNumber :
791.436 TOU
-
CallNumber_exact :
791.436 TOU
-
CallNumber_idx :
791.436 TOU
-
CAMO_barre_code :
3919771
-
CAMO_barre_code_idx :
3919771
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20130516
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
La présence du dos dans le cadre de l'image au cinéma est ici envisagée pour interroger la polysémie du motif, dont des genres et des cinéastes inventent et réinventent les usages. Elle pose également des questions sur ce qu'implique le fait de regarder, sur la place du spectateur, sur les présences inédites que peut susciter l'image cinématographique.<br/>
Public motivé<br/>
-
ContentDescription_idx :
La présence du dos dans le cadre de l'image au cinéma est ici envisagée pour interroger la polysémie du motif, dont des genres et des cinéastes inventent et réinventent les usages. Elle pose également des questions sur ce qu'implique le fait de regarder, sur la place du spectateur, sur les présences inédites que peut susciter l'image cinématographique.<br/>
Public motivé<br/>
-
Contributor :
Thomas, Benjamin. Directeur de publication
-
Contributor_exact :
Thomas, Benjamin
-
Contributor_idx :
Thomas, Benjamin
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Thomas, Benjamin </searchTerm>
- <queryLabel> Thomas, Benjamin. Directeur de publication </queryLabel>
- <linkLabel> Thomas, Benjamin. Directeur de publication </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_918780
-
date :
2013
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T20:54:09
-
DateOfInsertion :
16/05/2013
-
DateOfInsertion_idx :
20130516
-
DateOfInsertion_sort :
20130516
-
DateOfPublication :
2013
-
DateOfPublication_idx :
2013
-
DateOfPublication_sort :
2013
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2013
-
Dewey676a :
791.436
-
Dewey676a_idx :
791.436
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-84292-360-0
9782842923600
9782842923600
-
Domaine_972_idx :
28
-
DomaineAcquisition972a :
28
-
DomaineAcquisition972a_idx :
28
-
DsiFilter_iso_date :
16/05/2013 23:23:59
-
Ean :
9782842923600
-
Ean_idx :
9782842923600
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
GroupingField :
9782842923600
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_918780
-
Identifier :
918780
-
Identifier_idx :
918780
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-84292-360-0
-
Isbn_idx :
978-2-84292-360-0
-
Isbn10 :
284292360X
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
NoteGenerale830a :
ELECTREcom ciné-livres 3-2013 20130718
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTREcom ciné-livres 3-2013 20130718
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTREcom ciné-livres 3-2013 20130718
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTREcom ciné-livres 3-2013 20130718
-
NotePublicDestinataire333 :
Public motivé
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Public motivé
-
NoteResumeOuExtrait330 :
La présence du dos dans le cadre de l'image au cinéma est ici envisagée pour interroger la polysémie du motif, dont des genres et des cinéastes inventent et réinventent les usages. Elle pose également des questions sur ce qu'implique le fait de regarder, sur la place du spectateur, sur les présences inédites que peut susciter l'image cinématographique.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
La présence du dos dans le cadre de l'image au cinéma est ici envisagée pour interroger la polysémie du motif, dont des genres et des cinéastes inventent et réinventent les usages. Elle pose également des questions sur ce qu'implique le fait de regarder, sur la place du spectateur, sur les présences inédites que peut susciter l'image cinématographique.
-
of_identifier :
isbn:978-2-84292-360-0
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782842923600
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782842923600
-
PhysicalDescription :
1 vol. (186 p.) ; illustrations en noir et en couleur ; 22 x 14 cm
-
Popularity :
2
-
Popularity_idx :
2
-
Popularity_int_exact :
2
-
Popularity_sort :
2
-
PopularityGroup_exact :
2 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Presses universitaires de Vincennes. Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
-
Publisher_exact :
Presses universitaires de Vincennes
-
Publisher_idx :
Presses universitaires de Vincennes. Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01765cam0 2200373 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/918780 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210225111641.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-84292-360-0 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 22 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43575849z </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC1549001 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782842923600 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20130516d2013 k |0frea0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 000y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Tourner le dos </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="e"> sur l'envers du personnage au cinéma </subfield>
- <subfield code="f"> textes de Vincent Amiel, Frédéric Astruc, Jean-Michel Durafour et al. </subfield>
- <subfield code="g"> sous la direction de Benjamin Thomas </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) </subfield>
- <subfield code="c"> Presses universitaires de Vincennes </subfield>
- <subfield code="d"> 2013 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20130307 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (186 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> illustrations en noir et en couleur </subfield>
- <subfield code="d"> 22 x 14 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Esthétiques hors cadre </subfield>
- <subfield code="x"> 1248-4679 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> La présence du dos dans le cadre de l'image au cinéma est ici envisagée pour interroger la polysémie du motif, dont des genres et des cinéastes inventent et réinventent les usages. Elle pose également des questions sur ce qu'implique le fait de regarder, sur la place du spectateur, sur les présences inédites que peut susciter l'image cinématographique. </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Public motivé </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782842923600 </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="t"> Esthétiques hors cadre </subfield>
- <subfield code="x"> 1248-4679 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:146890 </subfield>
- <subfield code="a"> Dos </subfield>
- <subfield code="x"> Au cinéma </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.436 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:103759 </subfield>
- <subfield code="a"> Thomas </subfield>
- <subfield code="b"> Benjamin </subfield>
- <subfield code="4"> 651 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20130516 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTREcom ciné-livres 3-2013 20130718 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.electre.com//GetBlob.ashx?Ean=9782842923600,0-1549001&Size=Original </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 28 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 06/08/2013 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.436 TOU </subfield>
- <subfield code="p"> 3919771 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 22.EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 3_0_2015~1----1--1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
La présence du dos dans le cadre de l'image au cinéma est ici envisagée pour interroger la polysémie du motif, dont des genres et des cinéastes inventent et réinventent les usages. Elle pose également des questions sur ce qu'implique le fait de regarder, sur la place du spectateur, sur les présences inédites que peut susciter l'image cinématographique.
-
resume_camo_idx :
La présence du dos dans le cadre de l'image au cinéma est ici envisagée pour interroger la polysémie du motif, dont des genres et des cinéastes inventent et réinventent les usages. Elle pose également des questions sur ce qu'implique le fait de regarder, sur la place du spectateur, sur les présences inédites que peut susciter l'image cinématographique.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Benjamin Thomas
-
sara_author_reverse :
Thomas Benjamin
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-84292-360-0
-
sara_title :
Tourner le dos
-
SeriesTitle_exact :
Esthétiques hors cadre
-
SeriesTitle_idx :
Esthétiques hors cadre
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Esthétiques hors cadre </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Esthétiques hors cadre </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Dos -- Au cinéma
-
Subject_idx :
Dos -- Au cinéma
-
SubjectSuggest_exact :
Dos
-
SubjectTopic :
Dos -- Au cinéma
-
SubjectTopic_exact :
Dos -- Au cinéma
-
SubjectTopic_idx :
Dos -- Au cinéma
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Dos -- Au cinéma" </searchTerm>
- <queryLabel> Dos -- Au cinéma </queryLabel>
- <linkLabel> Dos -- Au cinéma </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Dos -- Au cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Dos -- Au cinéma" </searchTerm>
- <queryLabel> Dos -- Au cinéma </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Dos -- Au cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Dos
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/_zxSEW49fMAUjiolOlVcAQ2/9782842923600/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/_zxSEW49fMAUjiolOlVcAQ2/9782842923600/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782842923600
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/_zxSEW49fMAUjiolOlVcAQ2/9782842923600/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 20:54:11
-
Title :
Tourner le dos : sur l'envers du personnage au cinéma
-
Title_idx :
Tourner le dos, sur l'envers du personnage au cinéma
-
Title_sort :
Tourner le dos : sur l'envers du personnage au cinéma
-
TwinNoteKey_idx :
9782842923600
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 918780 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782842923600 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
k
-
YearOfPublication :
2013
-
YearOfPublication_exact :
2013
-
YearOfPublication_idx :
2013
-
YearOfPublication_int :
2013
-
YearOfPublication_int_exact :
2013
-
YearOfPublication_int_sort :
2013
-
YearOfPublication_sort :
2013
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.