Talé
Edité par Universal Music France S.a - 2012
- Type de document
- CD
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 disque compact ; 12 cm ; 1 livret
- Sujets
- Résumé
- Cet album est le fruit de la rencontre entre Salif Keita, ambassadeur de la musique malienne depuis plus de quarante ans, et Philippe Cohen Solal, music producer qui a fait le tour de la planète avec Gotan Project depuis plus de dix ans. Ils se sont posés à Bamako, au studio Moffou, histoire d'accoucher des bases de l'album. De prestigieux invités donnent la réplique à Salif Keita. Avec le Camerounais Manu Dibango, le grand pair de l'afro-funk s'insère sur deux titres. Bobby McFerrin improvise un dialogue avec Salif Keita transformé pour l'occasion en beat-boxer, autour d'une douce mélodie jouée au simbi, l'ancêtre à sept cordes de la kora. Esperanza Spalding dialogue également avec Salif sur ''Chérie s'en va'', une chanson dédiée aux jeunes filles qui quittent le foyer pour se marier. Et enfin, le Londonien Roots Manuva pose son flow sur ''C'est bon c'est bon'', une production à la Lee Perry, du rock steady surspeedé, avec infrabasse botoxée et choristes chaloupées. Pas de doute, l'aventure mène vers des horizons pour le moins inédits : au détour d'un accent d'une calebasse, on croise le disco des seventies ; l'afro-beat poisseux se retrouve sur les rives polluées de Detroit, la pulsation historique de la techno ; ailleurs, les sons du guembri et des qraqebs gnaouas Tout un symbole de ce disque qui vous met la tête à l'envers histoire de remettre au bon endroit papa Keita.
- Contient
- Da
- C'est bon, c'est bon / S. Keïta & Roots Manuva
- A demain
- Après demain
- Samfi
- Simby / S. Keïta & B. McFerrin
- Natty
- Yalla
- Talé
- Tassi
- Chérie s'en va / S. Keïta & E. Spalding
-
_version_ :
1829676988821929984
-
any_integration :
Cet album est le fruit de la rencontre entre Salif Keita, ambassadeur de la musique malienne depuis plus de quarante ans, et Philippe Cohen Solal, music producer qui a fait le tour de la planète avec Gotan Project depuis plus de dix ans. Ils se sont posés à Bamako, au studio Moffou, histoire d'accoucher des bases de l'album. De prestigieux invités donnent la réplique à Salif Keita. Avec le Camerounais Manu Dibango, le grand pair de l'afro-funk s'insère sur deux titres. Bobby McFerrin improvise un dialogue avec Salif Keita transformé pour l'occasion en beat-boxer, autour d'une douce mélodie jouée au simbi, l'ancêtre à sept cordes de la kora. Esperanza Spalding dialogue également avec Salif sur ''Chérie s'en va'', une chanson dédiée aux jeunes filles qui quittent le foyer pour se marier. Et enfin, le Londonien Roots Manuva pose son flow sur ''C'est bon c'est bon'', une production à la Lee Perry, du rock steady surspeedé, avec infrabasse botoxée et choristes chaloupées. Pas de doute, l'aventure mène vers des horizons pour le moins inédits : au détour d'un accent d'une calebasse, on croise le disco des seventies ; l'afro-beat poisseux se retrouve sur les rives polluées de Detroit, la pulsation historique de la techno ; ailleurs, les sons du guembri et des qraqebs gnaouas Tout un symbole de ce disque qui vous met la tête à l'envers histoire de remettre au bon endroit papa Keita.
3899170
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Keïta, Salif (1949-....)
Roots Manuva
-
Author_exact :
Keïta, Salif
Roots Manuva
-
Author_id_exact :
277:50932
278:31722
-
Author_idx :
Keïta, Salif
Roots Manuva
-
Author_sort :
Keïta, Salif
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:50932 </searchTerm>
- <queryLabel> Keïta, Salif (1949-....) </queryLabel>
- <linkLabel> Keïta, Salif (1949-....) </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 278:31722 </searchTerm>
- <queryLabel> Roots Manuva </queryLabel>
- <linkLabel> Roots Manuva </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Keïta, Salif
Roots Manuva
-
Authority_id_idx :
911:134409
277:50932
278:31722
-
CallNumber :
9.18 KEI
-
CallNumber_exact :
9.18 KEI
-
CallNumber_idx :
9.18 KEI
-
CAMO_barre_code :
3899170
-
CAMO_barre_code_idx :
3899170
-
CatalogingStamp :
CVS (FR) - 20130206
CVS (FR) - 20130226
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Cet album est le fruit de la rencontre entre Salif Keita, ambassadeur de la musique malienne depuis plus de quarante ans, et Philippe Cohen Solal, music producer qui a fait le tour de la planète avec Gotan Project depuis plus de dix ans. Ils se sont posés à Bamako, au studio Moffou, histoire d'accoucher des bases de l'album. De prestigieux invités donnent la réplique à Salif Keita. Avec le Camerounais Manu Dibango, le grand pair de l'afro-funk s'insère sur deux titres. Bobby McFerrin improvise un dialogue avec Salif Keita transformé pour l'occasion en beat-boxer, autour d'une douce mélodie jouée au simbi, l'ancêtre à sept cordes de la kora. Esperanza Spalding dialogue également avec Salif sur ''Chérie s'en va'', une chanson dédiée aux jeunes filles qui quittent le foyer pour se marier. Et enfin, le Londonien Roots Manuva pose son flow sur ''C'est bon c'est bon'', une production à la Lee Perry, du rock steady surspeedé, avec infrabasse botoxée et choristes chaloupées. Pas de doute, l'aventure mène vers des horizons pour le moins inédits : au détour d'un accent d'une calebasse, on croise le disco des seventies ; l'afro-beat poisseux se retrouve sur les rives polluées de Detroit, la pulsation historique de la techno ; ailleurs, les sons du guembri et des qraqebs gnaouas Tout un symbole de ce disque qui vous met la tête à l'envers histoire de remettre au bon endroit papa Keita.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Cet album est le fruit de la rencontre entre Salif Keita, ambassadeur de la musique malienne depuis plus de quarante ans, et Philippe Cohen Solal, music producer qui a fait le tour de la planète avec Gotan Project depuis plus de dix ans. Ils se sont posés à Bamako, au studio Moffou, histoire d'accoucher des bases de l'album. De prestigieux invités donnent la réplique à Salif Keita. Avec le Camerounais Manu Dibango, le grand pair de l'afro-funk s'insère sur deux titres. Bobby McFerrin improvise un dialogue avec Salif Keita transformé pour l'occasion en beat-boxer, autour d'une douce mélodie jouée au simbi, l'ancêtre à sept cordes de la kora. Esperanza Spalding dialogue également avec Salif sur ''Chérie s'en va'', une chanson dédiée aux jeunes filles qui quittent le foyer pour se marier. Et enfin, le Londonien Roots Manuva pose son flow sur ''C'est bon c'est bon'', une production à la Lee Perry, du rock steady surspeedé, avec infrabasse botoxée et choristes chaloupées. Pas de doute, l'aventure mène vers des horizons pour le moins inédits : au détour d'un accent d'une calebasse, on croise le disco des seventies ; l'afro-beat poisseux se retrouve sur les rives polluées de Detroit, la pulsation historique de la techno ; ailleurs, les sons du guembri et des qraqebs gnaouas Tout un symbole de ce disque qui vous met la tête à l'envers histoire de remettre au bon endroit papa Keita.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_907414
-
date :
2012
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T20:52:30
-
DateOfInsertion :
07/02/2013
-
DateOfInsertion_idx :
20130207
-
DateOfInsertion_sort :
20130207
-
DateOfPublication :
2012
-
DateOfPublication_idx :
2012
-
DateOfPublication_sort :
2012
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2012
-
DocIdentificationNumber_idx :
0602537190256
3719025 (Universal Music Jazz)
-
Domaine_972_idx :
21
-
DomaineAcquisition972a :
21
-
DomaineAcquisition972a_idx :
21
-
DsiFilter_iso_date :
07/02/2013 23:23:59
-
Fournisseur :
CVS
-
Fournisseur_exact :
CVS
-
Fournisseur_idx :
CVS
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
0602537190256
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/CD/
2/CD/Cd audio adulte Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_907414
-
Identifier :
907414
-
Identifier_idx :
907414
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
0602537190256
-
Isbn_idx :
0602537190256
-
Isbn10 :
2537190254
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Albert Camus
Emile Zola
La Gare
-
LocationSite_exact :
Albert Camus
Emile Zola
La Gare
-
LocationSite_idx :
Albert Camus
AC
Emile Zola
EZ
La Gare
GA
-
Mecanique686a :
9.1
-
Mecanique686a_idx :
9.1
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
CD
-
natureOuvrage_exact :
CD
-
natureOuvrage_idx :
CD
-
natureOuvrageCode_idx :
CD
-
NoteContenu327a_idx :
Da
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Cet album est le fruit de la rencontre entre Salif Keita, ambassadeur de la musique malienne depuis plus de quarante ans, et Philippe Cohen Solal, music producer qui a fait le tour de la planète avec Gotan Project depuis plus de dix ans. Ils se sont posés à Bamako, au studio Moffou, histoire d'accoucher des bases de l'album. De prestigieux invités donnent la réplique à Salif Keita. Avec le Camerounais Manu Dibango, le grand pair de l'afro-funk s'insère sur deux titres. Bobby McFerrin improvise un dialogue avec Salif Keita transformé pour l'occasion en beat-boxer, autour d'une douce mélodie jouée au simbi, l'ancêtre à sept cordes de la kora. Esperanza Spalding dialogue également avec Salif sur ''Chérie s'en va'', une chanson dédiée aux jeunes filles qui quittent le foyer pour se marier. Et enfin, le Londonien Roots Manuva pose son flow sur ''C'est bon c'est bon'', une production à la Lee Perry, du rock steady surspeedé, avec infrabasse botoxée et choristes chaloupées. Pas de doute, l'aventure mène vers des horizons pour le moins inédits : au détour d'un accent d'une calebasse, on croise le disco des seventies ; l'afro-beat poisseux se retrouve sur les rives polluées de Detroit, la pulsation historique de la techno ; ailleurs, les sons du guembri et des qraqebs gnaouas Tout un symbole de ce disque qui vous met la tête à l'envers histoire de remettre au bon endroit papa Keita.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Cet album est le fruit de la rencontre entre Salif Keita, ambassadeur de la musique malienne depuis plus de quarante ans, et Philippe Cohen Solal, music producer qui a fait le tour de la planète avec Gotan Project depuis plus de dix ans. Ils se sont posés à Bamako, au studio Moffou, histoire d'accoucher des bases de l'album. De prestigieux invités donnent la réplique à Salif Keita. Avec le Camerounais Manu Dibango, le grand pair de l'afro-funk s'insère sur deux titres. Bobby McFerrin improvise un dialogue avec Salif Keita transformé pour l'occasion en beat-boxer, autour d'une douce mélodie jouée au simbi, l'ancêtre à sept cordes de la kora. Esperanza Spalding dialogue également avec Salif sur ''Chérie s'en va'', une chanson dédiée aux jeunes filles qui quittent le foyer pour se marier. Et enfin, le Londonien Roots Manuva pose son flow sur ''C'est bon c'est bon'', une production à la Lee Perry, du rock steady surspeedé, avec infrabasse botoxée et choristes chaloupées. Pas de doute, l'aventure mène vers des horizons pour le moins inédits : au détour d'un accent d'une calebasse, on croise le disco des seventies ; l'afro-beat poisseux se retrouve sur les rives polluées de Detroit, la pulsation historique de la techno ; ailleurs, les sons du guembri et des qraqebs gnaouas Tout un symbole de ce disque qui vous met la tête à l'envers histoire de remettre au bon endroit papa Keita.
-
of_identifier :
isbn:0602537190256
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
3719025 (Universal Music Jazz)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
3719025 (Universal Music Jazz)
-
PartTitle :
Da
C'est bon, c'est bon / S. Keïta & Roots Manuva
A demain
Après demain
Samfi
Simby / S. Keïta & B. McFerrin
Natty
Yalla
Talé
Tassi
Chérie s'en va / S. Keïta & E. Spalding
-
PartTitle_idx :
Da
C'est bon, c'est bon / S. Keïta & Roots Manuva
A demain
Après demain
Samfi
Simby / S. Keïta & B. McFerrin
Natty
Yalla
Talé
Tassi
Chérie s'en va / S. Keïta & E. Spalding
-
PhysicalDescription :
1 disque compact ; 12 cm ; 1 livret
-
Popularity :
13
-
Popularity_idx :
13
-
Popularity_int_exact :
13
-
Popularity_sort :
13
-
PopularityGroup_exact :
13 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Universal Music France S.a
-
Publisher_exact :
Universal Music France S.a
-
Publisher_idx :
Universal Music France S.a
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02839njm 2200337 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/907414 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20180220190851.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0602537190256 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="0" ind2="1">
- <subfield code="a"> 3719025 </subfield>
- <subfield code="b"> Universal Music Jazz </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20130207d2012 m y0frea0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Talé </subfield>
- <subfield code="b"> enr. sonore </subfield>
- <subfield code="f"> Salif Keïta </subfield>
- <subfield code="g"> Roots Manuva </subfield>
- <subfield code="g"> Bobby McFerrin </subfield>
- <subfield code="g"> Esperanza Spalding </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="c"> Universal Music France S.a </subfield>
- <subfield code="d"> 2012 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 disque compact </subfield>
- <subfield code="d"> 12 cm </subfield>
- <subfield code="e"> 1 livret </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Da </subfield>
- <subfield code="a"> C'est bon, c'est bon / S. Keïta & Roots Manuva </subfield>
- <subfield code="a"> A demain </subfield>
- <subfield code="a"> Après demain </subfield>
- <subfield code="a"> Samfi </subfield>
- <subfield code="a"> Simby / S. Keïta & B. McFerrin </subfield>
- <subfield code="a"> Natty </subfield>
- <subfield code="a"> Yalla </subfield>
- <subfield code="a"> Talé </subfield>
- <subfield code="a"> Tassi </subfield>
- <subfield code="a"> Chérie s'en va / S. Keïta & E. Spalding </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Cet album est le fruit de la rencontre entre Salif Keita, ambassadeur de la musique malienne depuis plus de quarante ans, et Philippe Cohen Solal, music producer qui a fait le tour de la planète avec Gotan Project depuis plus de dix ans. Ils se sont posés à Bamako, au studio Moffou, histoire d'accoucher des bases de l'album. De prestigieux invités donnent la réplique à Salif Keita. Avec le Camerounais Manu Dibango, le grand pair de l'afro-funk s'insère sur deux titres. Bobby McFerrin improvise un dialogue avec Salif Keita transformé pour l'occasion en beat-boxer, autour d'une douce mélodie jouée au simbi, l'ancêtre à sept cordes de la kora. Esperanza Spalding dialogue également avec Salif sur ''Chérie s'en va'', une chanson dédiée aux jeunes filles qui quittent le foyer pour se marier. Et enfin, le Londonien Roots Manuva pose son flow sur ''C'est bon c'est bon'', une production à la Lee Perry, du rock steady surspeedé, avec infrabasse botoxée et choristes chaloupées. Pas de doute, l'aventure mène vers des horizons pour le moins inédits : au détour d'un accent d'une calebasse, on croise le disco des seventies ; l'afro-beat poisseux se retrouve sur les rives polluées de Detroit, la pulsation historique de la techno ; ailleurs, les sons du guembri et des qraqebs gnaouas Tout un symbole de ce disque qui vous met la tête à l'envers histoire de remettre au bon endroit papa Keita. </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:134409 </subfield>
- <subfield code="a"> Musique </subfield>
- <subfield code="y"> Mali </subfield>
-
<datafield tag="686" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 9.1 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:50932 </subfield>
- <subfield code="a"> Keïta </subfield>
- <subfield code="b"> Salif </subfield>
- <subfield code="f"> 1949-.... </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:50932 </subfield>
- <subfield code="a"> Keïta </subfield>
- <subfield code="b"> Salif </subfield>
- <subfield code="f"> 1949-.... </subfield>
-
<datafield tag="711" ind1="0" ind2="2">
- <subfield code="="> 278:31722 </subfield>
- <subfield code="a"> Roots Manuva </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> CVS </subfield>
- <subfield code="c"> 20130206 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> CVS </subfield>
- <subfield code="c"> 20130226 </subfield>
-
<datafield tag="856" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://www.cvs-mediatheques.com/ws/wsgetimg.php?N=a0GS3059&C=622&D=830896&A=73701&W= </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 21 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="992" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 9.18 KEI </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> AC </subfield>
- <subfield code="c"> MM </subfield>
- <subfield code="d"> 27/02/2013 </subfield>
- <subfield code="h"> 9.18 KEI </subfield>
- <subfield code="p"> 3899170 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 25.63.EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 4 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 34_0_2013~10-4-5-2-3-4-2--1--3 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> MU </subfield>
- <subfield code="d"> 27/02/2013 </subfield>
- <subfield code="h"> 9.18 KEI </subfield>
- <subfield code="p"> 3899169 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 25.63.EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 5 </subfield>
- <subfield code="F"> 2 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 50_0_2013~11-8-6-7-6-4-3--3--2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> GA </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 27/02/2013 </subfield>
- <subfield code="h"> 9.18 KEI </subfield>
- <subfield code="p"> 3899168 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 25.63.EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 4 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 12_0_2013~8--1-3 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Cet album est le fruit de la rencontre entre Salif Keita, ambassadeur de la musique malienne depuis plus de quarante ans, et Philippe Cohen Solal, music producer qui a fait le tour de la planète avec Gotan Project depuis plus de dix ans. Ils se sont posés à Bamako, au studio Moffou, histoire d'accoucher des bases de l'album. De prestigieux invités donnent la réplique à Salif Keita. Avec le Camerounais Manu Dibango, le grand pair de l'afro-funk s'insère sur deux titres. Bobby McFerrin improvise un dialogue avec Salif Keita transformé pour l'occasion en beat-boxer, autour d'une douce mélodie jouée au simbi, l'ancêtre à sept cordes de la kora. Esperanza Spalding dialogue également avec Salif sur ''Chérie s'en va'', une chanson dédiée aux jeunes filles qui quittent le foyer pour se marier. Et enfin, le Londonien Roots Manuva pose son flow sur ''C'est bon c'est bon'', une production à la Lee Perry, du rock steady surspeedé, avec infrabasse botoxée et choristes chaloupées. Pas de doute, l'aventure mène vers des horizons pour le moins inédits : au détour d'un accent d'une calebasse, on croise le disco des seventies ; l'afro-beat poisseux se retrouve sur les rives polluées de Detroit, la pulsation historique de la techno ; ailleurs, les sons du guembri et des qraqebs gnaouas Tout un symbole de ce disque qui vous met la tête à l'envers histoire de remettre au bon endroit papa Keita.
-
resume_camo_idx :
Cet album est le fruit de la rencontre entre Salif Keita, ambassadeur de la musique malienne depuis plus de quarante ans, et Philippe Cohen Solal, music producer qui a fait le tour de la planète avec Gotan Project depuis plus de dix ans. Ils se sont posés à Bamako, au studio Moffou, histoire d'accoucher des bases de l'album. De prestigieux invités donnent la réplique à Salif Keita. Avec le Camerounais Manu Dibango, le grand pair de l'afro-funk s'insère sur deux titres. Bobby McFerrin improvise un dialogue avec Salif Keita transformé pour l'occasion en beat-boxer, autour d'une douce mélodie jouée au simbi, l'ancêtre à sept cordes de la kora. Esperanza Spalding dialogue également avec Salif sur ''Chérie s'en va'', une chanson dédiée aux jeunes filles qui quittent le foyer pour se marier. Et enfin, le Londonien Roots Manuva pose son flow sur ''C'est bon c'est bon'', une production à la Lee Perry, du rock steady surspeedé, avec infrabasse botoxée et choristes chaloupées. Pas de doute, l'aventure mène vers des horizons pour le moins inédits : au détour d'un accent d'une calebasse, on croise le disco des seventies ; l'afro-beat poisseux se retrouve sur les rives polluées de Detroit, la pulsation historique de la techno ; ailleurs, les sons du guembri et des qraqebs gnaouas Tout un symbole de ce disque qui vous met la tête à l'envers histoire de remettre au bon endroit papa Keita.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Salif Keïta
-
sara_author_reverse :
Keïta Salif
-
sara_format :
marc:jm
-
sara_isbn :
0602537190256
-
sara_title :
Talé
-
Subject_exact :
Musique -- Mali
-
Subject_idx :
Musique -- Mali
-
SubjectSuggest_exact :
Musique
-
SubjectTopic :
Musique -- Mali
-
SubjectTopic_exact :
Musique -- Mali
-
SubjectTopic_idx :
Musique -- Mali
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Musique -- Mali" </searchTerm>
- <queryLabel> Musique -- Mali </queryLabel>
- <linkLabel> Musique -- Mali </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Musique -- Mali"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Musique -- Mali" </searchTerm>
- <queryLabel> Musique -- Mali </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Musique -- Mali"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Musique
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUDI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//AUDI/gZ5nvB0GGM7t4U4_Oy_RXA2/0602537190256/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fAUDI_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//AUDI/gZ5nvB0GGM7t4U4_Oy_RXA2/0602537190256/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fAUDI_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
0602537190256
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//AUDI/gZ5nvB0GGM7t4U4_Oy_RXA2/0602537190256/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fAUDI_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 20:52:31
-
Title :
Talé
-
Title_idx :
Talé
Da, C'est bon, c'est bon / S. Keïta & Roots Manuva, A demain, Après demain, Samfi, Simby / S. Keïta & B. McFerrin, Natty, Yalla, Talé, Tassi, Chérie s'en va / S. Keïta & E. Spalding
Da
C'est bon, c'est bon / S. Keïta & Roots Manuva
A demain
Après demain
Samfi
Simby / S. Keïta & B. McFerrin
Natty
Yalla
Tassi
Chérie s'en va / S. Keïta & E. Spalding
-
Title_sort :
Talé
-
TwinNoteKey_idx :
0602537190256
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 907414 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 0602537190256 </twinkey>
- <typeofdocument> AUDI </typeofdocument>
- <typedoclabel> CD </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
CD
-
TypeOfDocument_exact :
CD
-
TypeOfDocument_idx :
AUDI
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2012
-
YearOfPublication_exact :
2012
-
YearOfPublication_idx :
2012
-
YearOfPublication_int :
2012
-
YearOfPublication_int_exact :
2012
-
YearOfPublication_int_sort :
2012
-
YearOfPublication_sort :
2012
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Folon
Keïta, Salif (1949-....). Compositeur. Parolier. Artiste de spectacle | CD | Mango | 1995
Des mélodies raffinées et poignantes aux accents jazz et rock. On peut se régaler avec la reprise du titre magique "Mandjou" où la voix extraordinaire du chanteur malien fait mouche une fois de plus. Domingo de la chanson africain...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.