Partager sur les réseaux sociaux
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur (Nouvelle fenêtre)
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
Aide

Syracuse

  • Tous les documents
  • Livres, BD, ebooks, albums...
  • Films, séries, VoD, documentaires, DVD musicaux...
  • Musique, CD, partitions, vinyles, Philharmonie
  • Journaux, magazines et articles
  • Autoformation, cours en ligne
  • Jeux vidéo, jeux de société
  • Agenda
  • Patrimoine numérisé
  • Esbama
  • Ecolothèque
  • Catalogue Collectif
Recherche avancée

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. / Détail du document
  3. / Détail du document
  • Accueil
  • Pratique
    • Nos 14 médiathèques
    • Les horaires
    • Inscriptions et tarifs
    • Modalités d'emprunt
    • Nous contacter
  • Services
    • Consultation sur place
    • Nos services numériques
    • Jeux vidéo, jeux de société
    • Emploi et formation
    • Apprendre le français
    • Nos services adaptés
  • En ligne
    • Livres numériques
    • Vidéo à la demande
    • Presse en ligne
    • Philharmonie à la demande
    • Cours en ligne
    • Memonum
    • Revoir les rencontres
  • Patrimoine
    • Plongées patrimoniales
    • Les origines des collections
    • Presse et périodiques
    • Fonds languedoc
    • Archives littéraires du XXème siècle
    • Préparez votre visite
  • Agenda
    • Agenda culturel
    • à voir et à revoir
  • Actus thématiques
    • Ados
    • Cinéma
    • Enfants
    • Jeux
    • Littératures et essais
    • Musique
  • Espace pro
    • Enseignants et professionnels de la petite enfance
    • Etudiants et chercheurs
    • Bibliothèques partenaires
    • Dépôt légal
    • Bibliothèques municipales
    • Emploi et stages
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours...

  • Recherche
  • Assistant
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Afficher la couverture 'Promenons notre oreille... à la campagne : écouter et comprendre le monde des sons | Genetay, Joël. Éditeur scientifique' en grand format
/5

0 avis

Promenons notre oreille... à la campagne : écouter et comprendre le monde des sons

Edité par Fuzeau. Courlay - [2003]

  • Genetay, Joël. Éditeur scientifique

Article de la revue : Les 5 sens

  • Description
  • Contient
Type de document
Livres sonores
Langue
français
Descr. physique
1 brochure (24 p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 17 x 22 cm ; + 2 disques compacts (44 min, 1 h 06 min)
Sujets
  • Nature -- Sons
  • Animaux -- Sons
  • Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse
Note générale
  • Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?
Public destinataire
  • A partir de 3 ans
Contient
  • "Promenons notre oreille" (CD1)
  • Sonothèque (CD2)
  • _version_ :

    1829675209126313984

  • any_integration :

    3759101

  • Audience :

    Jeunesse

  • Audience_exact :

    Jeunesse

  • Audience_idx :

    Jeunesse

  • Author :

    Genetay, Joël. Éditeur scientifique

  • Author_exact :

    Genetay, Joël

  • Author_id_exact :

    277:226694

  • Author_idx :

    Genetay, Joël

  • Author_sort :

    Genetay, Joël

  • Author_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Authority_id_idx </index>
          • <searchTerm> 277:226694 </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Genetay, Joël. Éditeur scientifique </queryLabel>
        • <linkLabel> Genetay, Joël. Éditeur scientifique </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
  • AuthorContributor_exact :

    Genetay, Joël

  • Authority_id_idx :

    911:110398

    911:5572

    911:151832

    277:226694

  • CallNumber :

    J785.9 GEN

    70 PRO

  • CallNumber_exact :

    J785.9 GEN

    70 PRO

  • CallNumber_idx :

    J785.9 GEN

    70 PRO

  • CAMO_barre_code :

    3759101

  • CAMO_barre_code_idx :

    3759101

  • CatalogingStamp :

    BNF (FR) - 20030522

  • ContentDescription :

    Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?<br/>

    A partir de 3 ans<br/>

  • ContentDescription_idx :

    Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?<br/>

    A partir de 3 ans<br/>

  • CrossCoresIdentifier_idx :

    CAMO_538106

  • date :

    2003

  • DateOfIndexation_idx :

    2025-04-17T20:24:14

  • DateOfInsertion :

    22/05/2003

  • DateOfInsertion_idx :

    20030522

  • DateOfInsertion_sort :

    20030522

  • DateOfPublication :

    [2003]

  • DateOfPublication_idx :

    [2003]

  • DateOfPublication_sort :

    [2003]

  • DateOfPublicationGroup_exact :

    [2003]

  • DocIdentificationNumber_idx :

    7575 (Fuzeau)

  • Domaine_972_idx :

    19

  • DomaineAcquisition972a :

    19

  • DomaineAcquisition972a_idx :

    19

  • DsiFilter_iso_date :

    22/05/2003 23:23:59

  • ExpositionOnly :

    true

  • Fournisseur :

    BNF

  • Fournisseur_exact :

    BNF

  • Fournisseur_idx :

    BNF

  • Funds :

    JEUNESSE

  • Funds_exact :

    JEUNESSE

  • Funds_idx :

    JEUNESSE

  • HasHolding :

    1

  • HierarchicalFormDescription_exact :

    1/Livres sonores/

    2/Livres sonores/Livre CD//

    2/Livres sonores/Cd audio Jeunesse Prêt//

  • holding :

    Oui

  • holding_exact :

    Oui

  • holding_idx :

    1

  • id :

    CAMO_538106

  • Identifier :

    538106

  • Identifier_idx :

    538106

  • IndexationCulture_exact :

    fr-FR

  • IsAuthority :

    0

  • ItemArchived :

    Vivant

  • ItemArchived_exact :

    Vivant

  • ItemArchived_idx :

    0

  • JobToken_exact :

    20250417192113

  • Language :

    français

  • Language_exact :

    français

  • Language_idx :

    fre

    français

  • LocationSite :

    La Ruche des Livres

    Emile Zola

  • LocationSite_exact :

    La Ruche des Livres

    Emile Zola

  • LocationSite_idx :

    La Ruche des Livres

    CR

    Emile Zola

    EZ

  • NativeDataSourceId :

    1

  • natureOuvrage :

    Livres sonores

    CD

  • natureOuvrage_exact :

    Livres sonores

    CD

  • natureOuvrage_idx :

    Livres sonores

    CD

  • natureOuvrageCode_idx :

    LK

    CJ

  • Note :

    Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?

  • NoteContenu327a_idx :

    "Promenons notre oreille" (CD1)

  • NoteGenerale300a :

    Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?

  • NoteGenerale300a_idx :

    Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ?

  • NotePublicDestinataire333 :

    A partir de 3 ans

  • NotePublicDestinataire333_idx :

    A partir de 3 ans

  • notepubproddifp306a :

    2003 d'après déclaration de dépôt légal

  • notepubproddifp306a_idx :

    2003 d'après déclaration de dépôt légal

  • of_identifier :

    title:Promenons notre oreille... à la campagne

  • openfind_xml :

  • OtherIdentificationNumber :

    7575 (Fuzeau)

  • OtherIdentificationNumber_idx :

    7575 (Fuzeau)

  • Parent :

    Les 5 sens

  • Parent_exact :

    Les 5 sens

  • Parent_id_exact :

    1/1244560

  • Parent_idx :

    Les 5 sens

  • Parent_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Identifier_idx </index>
          • <searchTerm> "1244560" </searchTerm>
          • <detailMode> true </detailMode>
          </query>
        • <queryLabelResource> Les 5 sens </queryLabelResource>
        • <linkLabel> Les 5 sens </linkLabel>
        • <linkClass> btn btn-info tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
  • PartTitle :

    "Promenons notre oreille" (CD1)

    Sonothèque (CD2)

  • PartTitle_idx :

    "Promenons notre oreille" (CD1)

    Sonothèque (CD2)

  • PhysicalDescription :

    1 brochure (24 p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 17 x 22 cm ; + 2 disques compacts (44 min, 1 h 06 min)

  • Popularity :

    15

  • Popularity_idx :

    15

  • Popularity_int_exact :

    15

  • Popularity_sort :

    15

  • PopularityGroup_exact :

    15 emprunts.

  • prymaryDocCamo_exact :

    0

  • prymaryDocCamo_idx :

    0

  • Publisher :

    Fuzeau. Courlay

  • Publisher_exact :

    Fuzeau

  • Publisher_idx :

    Fuzeau. Courlay

  • RawRecord_xml :
    • <collection indexation-culture="fr-FR">
      • <record>
        • <leader> 02788cmm 2200421 4500 </leader>
        • <controlfield tag="001"> 1/538106 </controlfield>
        • <controlfield tag="005"> 20240328154003.0 </controlfield>
        • <datafield tag="021" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> FR </subfield>
          • <subfield code="b"> DLM-20030522-440 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> FRBNF39001917000 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 0000872345 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> (OCoLC)742906874 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="071" ind1="0" ind2="1">
          • <subfield code="a"> 7575 </subfield>
          • <subfield code="b"> Fuzeau </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 20030522d2003 a y0frey0103 ba </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="101" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> fre </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> FR </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> am||o 000yy </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> i </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="116" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> dc|c||||||||||||ah </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="126" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> aguxhxxdr||||cd </subfield>
          • <subfield code="b"> bex </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="200" ind1="1" ind2="0">
          • <subfield code="a"> Promenons notre oreille... à la campagne </subfield>
          • <subfield code="b"> [Multimédia multisupport] </subfield>
          • <subfield code="e"> écouter et comprendre le monde des sons </subfield>
          • <subfield code="f"> conception du livret, montage sonore, Joël Genetay </subfield>
          • <subfield code="g"> aquarelles, Jean-Paul Moriette </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Courlay </subfield>
          • <subfield code="c"> Fuzeau </subfield>
          • <subfield code="d"> [2003] </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 1 brochure (24 p.) </subfield>
          • <subfield code="c"> ill. en coul., couv. ill. en coul. </subfield>
          • <subfield code="d"> 17 x 22 cm </subfield>
          • <subfield code="e"> + 2 disques compacts (44 min, 1 h 06 min) </subfield>
          • <subfield code="e"> + 60 impr. photoméc. (carte à jouer) (7 x 7 cm) </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le fort et le faible, le long, le court, le régulier, l'irrégulier, le continu, l'itératif, le loin, le près, le beaucoup, le peu, le seul... dans les jeux d'échos, de répétitions, d'émergences, d'impact, de dynamique, de chants... dans les évènements sonores essentiels (que nous retrouverons en promenant notre oreille dans la musique) :- pour ceux qui les entendent chaque jour à la campagne sans les écouter,- pour ceux qui, ailleurs, pourront ainsi les découvrir, en classe ou seuls,- pour les classes nature,- pour les randonnées...2 CD de sons à découvrir et à reconnaître et un livret pédagogique de 24 pages proposant des jeux ou exercices à mettre en place pour répondre à ces questions : Qui ?... Combien ?... Où ? ... Comment ? </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="306" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 2003 d'après déclaration de dépôt légal </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="327" ind1="1" ind2=" ">
          • <subfield code="a"> "Promenons notre oreille" (CD1) </subfield>
          • <subfield code="a"> Sonothèque (CD2) </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> A partir de 3 ans </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="463" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="0"> 1:1244560 </subfield>
          • <subfield code="t"> Les 5 sens </subfield>
          • <subfield code="b"> Malles </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Nature </subfield>
          • <subfield code="x"> Sons </subfield>
          • <subfield code="="> 911:110398 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Animaux </subfield>
          • <subfield code="x"> Sons </subfield>
          • <subfield code="="> 911:5572 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Chant des oiseaux </subfield>
          • <subfield code="x"> Ouvrages pour la jeunesse </subfield>
          • <subfield code="="> 911:151832 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="="> 277:226694 </subfield>
          • <subfield code="a"> Genetay </subfield>
          • <subfield code="b"> Joël </subfield>
          • <subfield code="4"> 340 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
          • <subfield code="a"> FR </subfield>
          • <subfield code="b"> BNF </subfield>
          • <subfield code="c"> 20030522 </subfield>
          • <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 19 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 1 </subfield>
          • <subfield code="b"> 1 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> CAM </subfield>
          • <subfield code="b"> CR </subfield>
          • <subfield code="c"> EN </subfield>
          • <subfield code="d"> 12/05/2011 </subfield>
          • <subfield code="h"> J785.9 GEN </subfield>
          • <subfield code="p"> 3759101 </subfield>
          • <subfield code="t"> LK </subfield>
          • <subfield code="v"> 0 </subfield>
          • <subfield code="A"> 0 </subfield>
          • <subfield code="B"> 37 </subfield>
          • <subfield code="E"> 5 </subfield>
          • <subfield code="F"> 0 </subfield>
          • <subfield code="J"> 22_0_2012~2-2-3-1-3-3-1-2-1-2-2 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> CAM </subfield>
          • <subfield code="b"> CR </subfield>
          • <subfield code="c"> EN </subfield>
          • <subfield code="d"> 12/05/2011 </subfield>
          • <subfield code="h"> J785.9 GEN </subfield>
          • <subfield code="p"> 3759103 </subfield>
          • <subfield code="t"> LK </subfield>
          • <subfield code="v"> 0 </subfield>
          • <subfield code="y"> EP </subfield>
          • <subfield code="A"> 0 </subfield>
          • <subfield code="B"> 37 </subfield>
          • <subfield code="E"> 3 </subfield>
          • <subfield code="F"> 0 </subfield>
          • <subfield code="J"> 19_0_2012~2-2-1-3-2-2-3--1-1-1-1 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> CAM </subfield>
          • <subfield code="b"> EZ </subfield>
          • <subfield code="c"> MU </subfield>
          • <subfield code="d"> 12/05/2011 </subfield>
          • <subfield code="h"> J785.9 GEN </subfield>
          • <subfield code="p"> 3759102 </subfield>
          • <subfield code="t"> LK </subfield>
          • <subfield code="v"> 0 </subfield>
          • <subfield code="y"> FP </subfield>
          • <subfield code="A"> 0 </subfield>
          • <subfield code="B"> 37 </subfield>
          • <subfield code="E"> 5 </subfield>
          • <subfield code="F"> 0 </subfield>
          • <subfield code="J"> 28_0_2012~5-2-4-3-3-3-1-1-1-2-1-2 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> ECO </subfield>
          • <subfield code="b"> ME </subfield>
          • <subfield code="d"> 04/04/2007 </subfield>
          • <subfield code="h"> 70 PRO </subfield>
          • <subfield code="p"> 3263387 </subfield>
          • <subfield code="t"> CJ </subfield>
          • <subfield code="v"> 0 </subfield>
          • <subfield code="1"> CD </subfield>
          • <subfield code="A"> 0 </subfield>
          • <subfield code="B"> 0,00 </subfield>
          • <subfield code="C"> 0 </subfield>
          • <subfield code="E"> 2 </subfield>
          • <subfield code="F"> 0 </subfield>
          • <subfield code="J"> 10_2_2019~2 </subfield>
          </datafield>
        </record>
      </collection>
  • RightsContract :

    Accès libre

  • RightsContract_exact :

    ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE

  • RightsContract_idx :

    ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE

  • sara_author :

    Joël Genetay

  • sara_author_reverse :

    Genetay Joël

  • sara_format :

    marc:mm

  • sara_title :

    Promenons notre oreille... à la campagne

  • SpecializedLibrary :

    ME

  • SpecializedLibrary_exact :

    ME

  • SpecializedLibrary_idx :

    ME

  • Subject_exact :

    Nature -- Sons

    Animaux -- Sons

    Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse

  • Subject_idx :

    Nature -- Sons

    Animaux -- Sons

    Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse

  • SubjectSuggest_exact :

    Nature

  • SubjectTopic :

    Nature -- Sons

    Animaux -- Sons

    Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse

  • SubjectTopic_exact :

    Nature -- Sons

    Animaux -- Sons

    Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse

  • SubjectTopic_idx :

    Nature -- Sons

    Animaux -- Sons

    Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse

  • SubjectTopic_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Nature -- Sons" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Nature -- Sons </queryLabel>
        • <linkLabel> Nature -- Sons </linkLabel>
        • <linkTitleResource p0="Nature -- Sons"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      • <item type="glyph-link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Nature -- Sons" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Nature -- Sons </queryLabel>
        • <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
        • <glyphTitleResource p0="Nature -- Sons"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Animaux -- Sons" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Animaux -- Sons </queryLabel>
        • <linkLabel> Animaux -- Sons </linkLabel>
        • <linkTitleResource p0="Animaux -- Sons"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      • <item type="glyph-link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Animaux -- Sons" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Animaux -- Sons </queryLabel>
        • <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
        • <glyphTitleResource p0="Animaux -- Sons"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse </queryLabel>
        • <linkLabel> Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse </linkLabel>
        • <linkTitleResource p0="Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      • <item type="glyph-link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse </queryLabel>
        • <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
        • <glyphTitleResource p0="Chant des oiseaux -- Ouvrages pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
  • SubjectTopicSuggest_exact :

    Nature

  • sys_base :

    CAMO

  • sys_support :

    AUDI

  • target_exact :

    CAMO

  • ThumbLarge :

    https://mediatheques-test.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUDI_LARGE.png

  • ThumbMedium :

    https://mediatheques-test.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUDI_MEDIUM.png

  • ThumbnailIdentifier :

  • ThumbSmall :

    https://mediatheques-test.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUDI_SMALL.png

  • timestamp :

    17/04/2025 20:24:14

  • Title :

    Promenons notre oreille... à la campagne : écouter et comprendre le monde des sons

  • Title_idx :

    Promenons notre oreille... à la campagne, écouter et comprendre le monde des sons

    "Promenons notre oreille" (CD1) , Sonothèque (CD2)

    "Promenons notre oreille" (CD1)

    Sonothèque (CD2)

  • Title_sort :

    Promenons notre oreille... à la campagne : écouter et comprendre le monde des sons

  • TypeOfDocument :

    Livres sonores

  • TypeOfDocument_exact :

    Livres sonores

  • TypeOfDocument_idx :

    AUDI

  • typePublic :

    a

  • YearOfPublication :

    2003

  • YearOfPublication_exact :

    2003

  • YearOfPublication_idx :

    2003

  • YearOfPublication_int :

    2003

  • YearOfPublication_int_exact :

    2003

  • YearOfPublication_int_sort :

    2003

  • YearOfPublication_sort :

    2003

  • YearOfPublicationGroup_exact :

    0010

Information

Détail de l'auteur

Sélection : Coffret CR sans réseau

Tout un monde : le coffret collector

Couprie, Katy (1966-....). Auteur | Albums jeunesse | Thierry Magnier. Paris | 2018

Un imagier qui fait l'inventaire du monde à travers des images réalisées à l'aide d'une multitude de techniques différentes (gravure, peinture, photographie, images numériques). Il est accompagné de cartes qui s'associent entre el...

​

Regarde ! : 20 cartes imagier pour bébé

Deneux, Xavier. Illustrateur | Albums jeunesse | Tourbillon. Paris | 2011

Ces cartes imagier aux contrastes graphiques forts et épurés sont propices à la construction du langage et au développement visuel du bébé. Trois activités utilisant le matériel et adaptées à différents âges sont proposées.

​

Les formes à toucher : coffret

Albums jeunesse | Nathan Jeunesse. Paris | 2019

Cinq cartes rugueuses pour découvrir les principales formes géométriques et 25 cartes images à classer selon leur forme. ©Electre 2019

​

Les couleurs : coffret

Albums jeunesse | Nathan Jeunesse. Paris | 2019

Dans la pédagogie Montessori, l’apprentissage des couleurs se fait grâce à un matériel simple, qui favorise le plaisir de découvrir et l’autonomie de l’enfant.Ce coffret permettra à l’enfant de découvrir progressivement 9 couleurs...

​

Mon coffret Montessori des oiseaux : 105 cart...

Herrmann, Eve. Auteur | CD | Nathan Jeunesse. Paris | 2017

Ce coffret contient 105 cartes d'identification avec trente oiseaux à classer par habitat, et des plumes à associer. Dans le livre, des conseils d'utilisation et les fiches descriptives de chaque oiseau. Les chants des oiseaux son...

​

La nature par le son et l'image

Documentaires Jeunesse | Lugdivine | 2011

Ici découvrez avec les enfants les cris des animaux. Au programme : Vache - Mouton - Âne - Coq - Cheval - Canard - Chien - Chat - Dindon - Poule avec poussins - Cochon - Aigle - Grenouilles - Eléphant - Abeille - Paon - Pigeon - M...

​

Promenons notre oreille... chez les musiciens...

Genetay, Joël. Éditeur scientifique | Livres sonores | Editions J.-M. Fuzeau [éd.]. Courlay | 2005

Un outil pour apprendre à écouter les instruments de musique, à reconnaître leur timbre, situer leur registre, leur famille et découvrir les gestes sonores. Les cartes facilitent la compréhension des principaux paramètres sonores....

​

Promenons notre oreille... à la campagne : éc...

Genetay, Joël. Éditeur scientifique | Livres sonores | Fuzeau. Courlay | [2003]

Cet outil guidera l'écoute des différents tableaux sonores du village à la forêt, en passant par la ferme, le champ et l'étang. Un premier outil pour promener l'oreille dans les principaux paramètres sonores, l'aigu, le grave, le ...

​

Le son à la carte

Deroussen, Fernand. Auteur | Documentaires Jeunesse | J.-M. Fuzeau. Bressuire (Deux-Sèvres) | 2007

Jeu pédagogique conçu pour faire découvrir l'environnement sonore (animaux, bruits industriels, bruits de la nature...) grâce à des associations cartes-sons. Dix propositions d'activités permettent d'exploiter le support dans son ...

​

Ateliers d'éveil musical : 6 séances ludo-édu...

Anonyme | Livres sonores | Editions Fuzeau. Bressuire | 2015

​

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis

Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

    Export en cours

    Veuillez patienter...

    Modifier votre avis

    Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

      Mémoriser la recherche

      La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.

      Votre alerte est enregistrée

      Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte

      M'abonner aux événements de la même catégorie

      Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.

      Réseau des médiathèques
      240, rue de l'Acropole -
      34000 Montpellier

      Tél. 04 67 34 87 00

      • Nous contacter    

          • Mentions légales
          • Plan du site 
          • Newsletter

          Propulsé par Archimed - Gestion documentaire pour les bibliothèques

          Partage d'encart

          Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

          Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

          • Partager sur twitter(Nouvelle fenêtre)
          • Partager sur facebook(Nouvelle fenêtre)
          • Partager sur tumblr(Nouvelle fenêtre)
          • Partager sur pinterest(Nouvelle fenêtre)
          • Partager sur (Nouvelle fenêtre)

          Confirmez votre action

          Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

          Choisissez la bibliothèque

          Vous souhaitez réserver un exemplaire.

          Ce champ est obligatoire

          S'inscrire à un événement

          Annulation de l'inscription

          Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

          Ajouter cet événement à votre calendrier

          Saisir le code présent dans l'image pour valider le formulaire

          Réservation d'outil d'animation