0 avis
L'enfant et la peur d'apprendre
Edité par Dunod. Paris - 2004
Collection : Enfances ; . Psychologie et pédagogie
- Type de document
- Livre
- Langue
- français
- Descr. physique
- X-196 p. ; ill. ; 25 x 16 cm
- Sujets
- Note générale
- Bibliogr. Index
- Résumé
- A travers des exemples précis, montre à quel point la restauration de la façon imageante est une étape indispensable si l'on veut aider ces enfants qui connaissent des difficultés d'apprentissage à accéder à la dimension symbolique et à apprivoiser leurs peurs nées de la situation d'apprentissage (confrontation avec l'autorité, rencontre avec le doute et la solitude...).
-
_version_ :
1829672654008745984
-
any_integration :
A travers des exemples précis, montre à quel point la restauration de la façon imageante est une étape indispensable si l'on veut aider ces enfants qui connaissent des difficultés d'apprentissage à accéder à la dimension symbolique et à apprivoiser leurs peurs nées de la situation d'apprentissage (confrontation avec l'autorité, rencontre avec le doute et la solitude...).
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Boimare, Serge . Auteur
-
Author_exact :
Boimare, Serge
-
Author_id_exact :
277:167963
-
Author_idx :
Boimare, Serge
-
Author_sort :
Boimare, Serge
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:167963 </searchTerm>
- <queryLabel> Boimare, Serge . Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Boimare, Serge . Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Boimare, Serge
-
Authority_id_idx :
911:21252
911:14183
911:62263
277:167963
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20040326
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Bibliogr. Index<br/>
A travers des exemples précis, montre à quel point la restauration de la façon imageante est une étape indispensable si l'on veut aider ces enfants qui connaissent des difficultés d'apprentissage à accéder à la dimension symbolique et à apprivoiser leurs peurs nées de la situation d'apprentissage (confrontation avec l'autorité, rencontre avec le doute et la solitude...).<br/>
-
ContentDescription_idx :
Bibliogr. Index<br/>
A travers des exemples précis, montre à quel point la restauration de la façon imageante est une étape indispensable si l'on veut aider ces enfants qui connaissent des difficultés d'apprentissage à accéder à la dimension symbolique et à apprivoiser leurs peurs nées de la situation d'apprentissage (confrontation avec l'autorité, rencontre avec le doute et la solitude...).<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_196684
-
date :
2004
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T19:43:36
-
DateOfInsertion :
05/02/2004
-
DateOfInsertion_idx :
20040205
-
DateOfInsertion_sort :
20040205
-
DateOfPublication :
2004
-
DateOfPublication_idx :
2004
-
DateOfPublication_sort :
2004
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2004
-
Dewey676a :
155.4
371
-
Dewey676a_idx :
155.4
371
-
DocIdentificationNumber_idx :
2-10-007552-7
9782100075522
9782100075522
-
Domaine_972_idx :
9
-
DomaineAcquisition972a :
9
-
DomaineAcquisition972a_idx :
9
-
DsiFilter_iso_date :
05/02/2004 23:23:59
-
Ean :
9782100075522
-
Ean_idx :
9782100075522
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
PATRIMOINE
-
Funds_exact :
PATRIMOINE
-
Funds_idx :
PATRIMOINE
-
GroupingField :
9782100075522
-
HasHolding :
0
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livre/
-
holding :
Non
-
holding_exact :
Non
-
holding_idx :
0
-
id :
CAMO_196684
-
Identifier :
196684
-
Identifier_idx :
196684
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
2-10-007552-7
-
Isbn_idx :
2-10-007552-7
-
Isbn10 :
2100075527
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
Mentioneditionp205a :
2e éd.
-
Mentioneditionp205a_idx :
2e éd.
-
NativeDataSourceId :
1
-
Note :
Bibliogr. Index
-
NoteGenerale300a :
Bibliogr. Index
-
NoteGenerale300a_idx :
Bibliogr. Index
-
NoteResumeOuExtrait330 :
A travers des exemples précis, montre à quel point la restauration de la façon imageante est une étape indispensable si l'on veut aider ces enfants qui connaissent des difficultés d'apprentissage à accéder à la dimension symbolique et à apprivoiser leurs peurs nées de la situation d'apprentissage (confrontation avec l'autorité, rencontre avec le doute et la solitude...).
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
A travers des exemples précis, montre à quel point la restauration de la façon imageante est une étape indispensable si l'on veut aider ces enfants qui connaissent des difficultés d'apprentissage à accéder à la dimension symbolique et à apprivoiser leurs peurs nées de la situation d'apprentissage (confrontation avec l'autorité, rencontre avec le doute et la solitude...).
-
of_identifier :
isbn:2-10-007552-7
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782100075522
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782100075522
-
PhysicalDescription :
X-196 p. ; ill. ; 25 x 16 cm
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Dunod. Paris
-
Publisher_exact :
Dunod
-
Publisher_idx :
Dunod. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01870nam1 2200433 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/196684 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210219211739.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 2-10-007552-7 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 22 EUR </subfield>
-
<datafield tag="020" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 00428537 </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39168837h </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000675081 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)77097813 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782100075522 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20040205d2004 k 0fre 01 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> a 0 y </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="2">
- <subfield code="a"> L'enfant et la peur d'apprendre </subfield>
- <subfield code="f"> Serge Boimare </subfield>
-
<datafield tag="205" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 2e éd. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Dunod </subfield>
- <subfield code="d"> 2004 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> X-196 p. </subfield>
- <subfield code="c"> ill. </subfield>
- <subfield code="d"> 25 x 16 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2="0">
- <subfield code="a"> Enfances </subfield>
- <subfield code="i"> Psychologie et pédagogie </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Bibliogr. Index </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> A travers des exemples précis, montre à quel point la restauration de la façon imageante est une étape indispensable si l'on veut aider ces enfants qui connaissent des difficultés d'apprentissage à accéder à la dimension symbolique et à apprivoiser leurs peurs nées de la situation d'apprentissage (confrontation avec l'autorité, rencontre avec le doute et la solitude...). </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782100075522 </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="t"> Enfances. Psychologie et pédagogie </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:21252 </subfield>
- <subfield code="a"> Angoisse chez l'enfant </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:14183 </subfield>
- <subfield code="a"> Phobie scolaire </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:62263 </subfield>
- <subfield code="a"> Enfants en difficulté d'apprentissage </subfield>
- <subfield code="x"> Psychologie </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 155.4 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 371 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:167963 </subfield>
- <subfield code="a"> Boimare </subfield>
- <subfield code="b"> Serge </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20040326 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="5"> FR-751131007:39168837001001 </subfield>
- <subfield code="a"> 2004-102351 </subfield>
- <subfield code="b"> 759999999 </subfield>
- <subfield code="c"> Tolbiac - Rez de Jardin - Philosophie, histoire, sciences de l'homme - Magasin </subfield>
- <subfield code="d"> O </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="5"> FR-751131010:39168837002001 </subfield>
- <subfield code="a"> - Littérature et art - Salle I - Livres de référence - 371.9 BOI </subfield>
- <subfield code="b"> 759999999 </subfield>
- <subfield code="c"> Tolbiac - Haut de Jardin - Littérature et art - Libre accès </subfield>
- <subfield code="d"> N </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 9 </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
A travers des exemples précis, montre à quel point la restauration de la façon imageante est une étape indispensable si l'on veut aider ces enfants qui connaissent des difficultés d'apprentissage à accéder à la dimension symbolique et à apprivoiser leurs peurs nées de la situation d'apprentissage (confrontation avec l'autorité, rencontre avec le doute et la solitude...).
-
resume_camo_idx :
A travers des exemples précis, montre à quel point la restauration de la façon imageante est une étape indispensable si l'on veut aider ces enfants qui connaissent des difficultés d'apprentissage à accéder à la dimension symbolique et à apprivoiser leurs peurs nées de la situation d'apprentissage (confrontation avec l'autorité, rencontre avec le doute et la solitude...).
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Serge Boimare
-
sara_author_reverse :
Boimare Serge
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
2-10-007552-7
-
sara_title :
L'enfant et la peur d'apprendre
-
SeriesTitle_exact :
Enfances
-
SeriesTitle_idx :
Enfances, Psychologie et pédagogie
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Enfances </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Enfances </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
- <item type="text"> . Psychologie et pédagogie </item>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Angoisse chez l'enfant
Phobie scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
-
Subject_idx :
Angoisse chez l'enfant
Phobie scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
-
SubjectSuggest_exact :
Angoisse chez l'enfant
-
SubjectTopic :
Angoisse chez l'enfant
Phobie scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
-
SubjectTopic_exact :
Angoisse chez l'enfant
Phobie scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
-
SubjectTopic_idx :
Angoisse chez l'enfant
Phobie scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Angoisse chez l'enfant" </searchTerm>
- <queryLabel> Angoisse chez l'enfant </queryLabel>
- <linkLabel> Angoisse chez l'enfant </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Angoisse chez l'enfant"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Angoisse chez l'enfant" </searchTerm>
- <queryLabel> Angoisse chez l'enfant </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Angoisse chez l'enfant"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Phobie scolaire" </searchTerm>
- <queryLabel> Phobie scolaire </queryLabel>
- <linkLabel> Phobie scolaire </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Phobie scolaire"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Phobie scolaire" </searchTerm>
- <queryLabel> Phobie scolaire </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Phobie scolaire"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie" </searchTerm>
- <queryLabel> Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie </queryLabel>
- <linkLabel> Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie" </searchTerm>
- <queryLabel> Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Enfants en difficulté d'apprentissage -- Psychologie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Angoisse chez l'enfant
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
LIVR
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//LIVR/cBr0xw1rNTYytxdlWyoHNg2/2100075527/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fLIVR_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//LIVR/cBr0xw1rNTYytxdlWyoHNg2/2100075527/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fLIVR_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
2100075527
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//LIVR/cBr0xw1rNTYytxdlWyoHNg2/2100075527/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fLIVR_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 19:43:37
-
Title :
L'enfant et la peur d'apprendre
-
Title_idx :
L'enfant et la peur d'apprendre
-
Title_sort :
enfant et la peur d'apprendre
-
TwinNoteKey_idx :
9782100075522
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 196684 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782100075522 </twinkey>
- <typeofdocument> LIVR </typeofdocument>
- <typedoclabel> Livre </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Livre
-
TypeOfDocument_exact :
Livre
-
TypeOfDocument_idx :
LIVR
-
typePublic :
k
-
YearOfPublication :
2004
-
YearOfPublication_exact :
2004
-
YearOfPublication_idx :
2004
-
YearOfPublication_int :
2004
-
YearOfPublication_int_exact :
2004
-
YearOfPublication_int_sort :
2004
-
YearOfPublication_sort :
2004
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Issus de la même oeuvre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.