0 avis
Oizel
Edité par Les Rivières Souterraines. France - 2023
- Type de document
- CD
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 disque compact ; 12 cm (51 min) ; 1 livret
- Sujets
- Note générale
- Textes des chansons
- Résumé
- Intitulé Oizel, ce recueil suggère une prise d'altitude. Comme un déploiement d'ailes qui, pareil à celui d'un oiseau marin, lui fait s'élever dans l'azur pour mieux plonger en elle-même, dans ces eaux profondes de l'identité, de la mémoire fondatrice où git le trésor de ses souvenirs d'enfance. Si la figure de l'oiseau est devenue essentielle, c'est qu'elle couvait déjà sous sa plume. Son précédent recueil, Tissé, s'achevait par un blues féministe, "Still a bird", où s'esquissait une affinité que Oizel prolonge et achève en convoquant la mobilité spatiale du migrateur, la nécessité vitale du nid, le chant réparateur. L'oiseau, sa symbolique à laquelle se rattache l'idée de liberté, m'a accompagné tout au long de la gestation de cet album dont l'enjeu était de s'emparer de la langue française plus que je ne l'avais fait précédemment. si Marion a longtemps concilié le format chanson avec la liberté du jazz, elle s'est soumise cette fois au strict respect d'une construction plus classique couplet-refrain collant mieux aux histoires qu'elle souhaitait raconter, aux émotions qu'elle voulait partager, aux portraits qu'elle entendait dresser.
- Contient
- Tangobor
- De beaux dimanches / Bertrand Belin
- Grande ourse
- Coulemonde
- La nuit avant les mots
- Les mots
- Gare où va
- Canards / Laura Cahen
- Oizeau
- D'où l'on vient l'hiver
- Aux fleurs
-
_version_ :
1812834875372208128
-
any_integration :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477854.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Intitulé Oizel, ce recueil suggère une prise d'altitude. Comme un déploiement d'ailes qui, pareil à celui d'un oiseau marin, lui fait s'élever dans l'azur pour mieux plonger en elle-même, dans ces eaux profondes de l'identité, de la mémoire fondatrice où git le trésor de ses souvenirs d'enfance. Si la figure de l'oiseau est devenue essentielle, c'est qu'elle couvait déjà sous sa plume. Son précédent recueil, Tissé, s'achevait par un blues féministe, "Still a bird", où s'esquissait une affinité que Oizel prolonge et achève en convoquant la mobilité spatiale du migrateur, la nécessité vitale du nid, le chant réparateur. L'oiseau, sa symbolique à laquelle se rattache l'idée de liberté, m'a accompagné tout au long de la gestation de cet album dont l'enjeu était de s'emparer de la langue française plus que je ne l'avais fait précédemment. si Marion a longtemps concilié le format chanson avec la liberté du jazz, elle s'est soumise cette fois au strict respect d'une construction plus classique couplet-refrain collant mieux aux histoires qu'elle souhaitait raconter, aux émotions qu'elle voulait partager, aux portraits qu'elle entendait dresser.
4773866
-
Audience :
Inconnu
-
Audience_exact :
Inconnu
-
Audience_idx :
Inconnu
-
Author :
Rampal, Marion
-
Author_exact :
Rampal, Marion
-
Author_id_exact :
277:506425
-
Author_idx :
Rampal, Marion
Cahen, Laura
Belin, Bertrand
-
Author_sort :
Rampal, Marion
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:506425 </searchTerm>
- <queryLabel> Rampal, Marion </queryLabel>
- <linkLabel> Rampal, Marion </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Rampal, Marion
Cahen, Laura
Belin, Bertrand
-
Authority_id_idx :
911:294
277:506425
277:587405
277:519730
-
CallNumber :
8 RAM
-
CallNumber_exact :
8 RAM
-
CallNumber_idx :
8 RAM
-
CAMO_barre_code :
4773866
-
CAMO_barre_code_idx :
4773866
-
ContentDescription :
Textes des chansons<br/>
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477854.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
Intitulé Oizel, ce recueil suggère une prise d'altitude. Comme un déploiement d'ailes qui, pareil à celui d'un oiseau marin, lui fait s'élever dans l'azur pour mieux plonger en elle-même, dans ces eaux profondes de l'identité, de la mémoire fondatrice où git le trésor de ses souvenirs d'enfance. Si la figure de l'oiseau est devenue essentielle, c'est qu'elle couvait déjà sous sa plume. Son précédent recueil, Tissé, s'achevait par un blues féministe, "Still a bird", où s'esquissait une affinité que Oizel prolonge et achève en convoquant la mobilité spatiale du migrateur, la nécessité vitale du nid, le chant réparateur. L'oiseau, sa symbolique à laquelle se rattache l'idée de liberté, m'a accompagné tout au long de la gestation de cet album dont l'enjeu était de s'emparer de la langue française plus que je ne l'avais fait précédemment. si Marion a longtemps concilié le format chanson avec la liberté du jazz, elle s'est soumise cette fois au strict respect d'une construction plus classique couplet-refrain collant mieux aux histoires qu'elle souhaitait raconter, aux émotions qu'elle voulait partager, aux portraits qu'elle entendait dresser.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Textes des chansons<br/>
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477854.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
Intitulé Oizel, ce recueil suggère une prise d'altitude. Comme un déploiement d'ailes qui, pareil à celui d'un oiseau marin, lui fait s'élever dans l'azur pour mieux plonger en elle-même, dans ces eaux profondes de l'identité, de la mémoire fondatrice où git le trésor de ses souvenirs d'enfance. Si la figure de l'oiseau est devenue essentielle, c'est qu'elle couvait déjà sous sa plume. Son précédent recueil, Tissé, s'achevait par un blues féministe, "Still a bird", où s'esquissait une affinité que Oizel prolonge et achève en convoquant la mobilité spatiale du migrateur, la nécessité vitale du nid, le chant réparateur. L'oiseau, sa symbolique à laquelle se rattache l'idée de liberté, m'a accompagné tout au long de la gestation de cet album dont l'enjeu était de s'emparer de la langue française plus que je ne l'avais fait précédemment. si Marion a longtemps concilié le format chanson avec la liberté du jazz, elle s'est soumise cette fois au strict respect d'une construction plus classique couplet-refrain collant mieux aux histoires qu'elle souhaitait raconter, aux émotions qu'elle voulait partager, aux portraits qu'elle entendait dresser.<br/>
-
Contributor :
Cahen, Laura (1990-....)
Belin, Bertrand (1970-...)
-
Contributor_exact :
Cahen, Laura
Belin, Bertrand
-
Contributor_idx :
Cahen, Laura
Belin, Bertrand
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Cahen, Laura </searchTerm>
- <queryLabel> Cahen, Laura (1990-....) </queryLabel>
- <linkLabel> Cahen, Laura (1990-....) </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Belin, Bertrand </searchTerm>
- <queryLabel> Belin, Bertrand (1970-...) </queryLabel>
- <linkLabel> Belin, Bertrand (1970-...) </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1244008
-
date :
2023
-
DateOfIndexation_idx :
2024-10-13T23:14:19
-
DateOfInsertion :
08/03/2024
-
DateOfInsertion_idx :
20240308
-
DateOfInsertion_sort :
20240308
-
DateOfPublication :
2023
-
DateOfPublication_idx :
2023
-
DateOfPublication_sort :
2023
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2023
-
DocIdentificationNumber_idx :
3521383477854
3521383477854
AD7785C (Les Rivières Souterraines)
-
Domaine_972_idx :
17
-
DomaineAcquisition972a :
17
-
DomaineAcquisition972a_idx :
17
-
Ean :
3521383477854
-
Ean_idx :
3521383477854
-
Field958u :
u
-
Field958u_exact :
u
-
Field958u_idx :
u
-
Field958u_key_idx :
https://www.gamannecy.com/polysson/202402/01-3521383477854.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202402/02-3521383477854.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202402/03-3521383477854.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202402/04-3521383477854.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202402/05-3521383477854.mp3
-
Field958z :
z
-
Field958z_exact :
z
-
Field958z_idx :
z
-
Field958z_key_idx :
Tangobor
De beaux dimanches
Grande ourse
Coulemonde
La nuit avant les mots
-
Fournisseur :
GAM
-
Fournisseur_exact :
GAM
-
Fournisseur_idx :
GAM
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
3521383477854
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/CD/
2/CD/Cd audio adulte Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1244008
-
Identifier :
1244008
-
Identifier_idx :
1244008
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20241013220603
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Aimé Césaire
Emile Zola
Françoise Giroud
La Gare
William Shakespeare
Victor Hugo
-
LocationSite_exact :
Aimé Césaire
Emile Zola
Françoise Giroud
La Gare
William Shakespeare
Victor Hugo
-
LocationSite_idx :
Aimé Césaire
CZ
Emile Zola
EZ
Françoise Giroud
FG
La Gare
GA
William Shakespeare
SH
Victor Hugo
VH
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
CD
-
natureOuvrage_exact :
CD
-
natureOuvrage_idx :
CD
-
natureOuvrageCode_idx :
CD
-
Note :
Textes des chansons
-
NoteContenu327a_idx :
Tangobor
-
NoteGenerale300a :
Textes des chansons
-
NoteGenerale300a_idx :
Textes des chansons
-
notemodalacqp345a :
GAM
-
notemodalacqp345a_idx :
GAM
-
NoteResumeOuExtrait330 :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477854.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Intitulé Oizel, ce recueil suggère une prise d'altitude. Comme un déploiement d'ailes qui, pareil à celui d'un oiseau marin, lui fait s'élever dans l'azur pour mieux plonger en elle-même, dans ces eaux profondes de l'identité, de la mémoire fondatrice où git le trésor de ses souvenirs d'enfance. Si la figure de l'oiseau est devenue essentielle, c'est qu'elle couvait déjà sous sa plume. Son précédent recueil, Tissé, s'achevait par un blues féministe, "Still a bird", où s'esquissait une affinité que Oizel prolonge et achève en convoquant la mobilité spatiale du migrateur, la nécessité vitale du nid, le chant réparateur. L'oiseau, sa symbolique à laquelle se rattache l'idée de liberté, m'a accompagné tout au long de la gestation de cet album dont l'enjeu était de s'emparer de la langue française plus que je ne l'avais fait précédemment. si Marion a longtemps concilié le format chanson avec la liberté du jazz, elle s'est soumise cette fois au strict respect d'une construction plus classique couplet-refrain collant mieux aux histoires qu'elle souhaitait raconter, aux émotions qu'elle voulait partager, aux portraits qu'elle entendait dresser.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477854.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Intitulé Oizel, ce recueil suggère une prise d'altitude. Comme un déploiement d'ailes qui, pareil à celui d'un oiseau marin, lui fait s'élever dans l'azur pour mieux plonger en elle-même, dans ces eaux profondes de l'identité, de la mémoire fondatrice où git le trésor de ses souvenirs d'enfance. Si la figure de l'oiseau est devenue essentielle, c'est qu'elle couvait déjà sous sa plume. Son précédent recueil, Tissé, s'achevait par un blues féministe, "Still a bird", où s'esquissait une affinité que Oizel prolonge et achève en convoquant la mobilité spatiale du migrateur, la nécessité vitale du nid, le chant réparateur. L'oiseau, sa symbolique à laquelle se rattache l'idée de liberté, m'a accompagné tout au long de la gestation de cet album dont l'enjeu était de s'emparer de la langue française plus que je ne l'avais fait précédemment. si Marion a longtemps concilié le format chanson avec la liberté du jazz, elle s'est soumise cette fois au strict respect d'une construction plus classique couplet-refrain collant mieux aux histoires qu'elle souhaitait raconter, aux émotions qu'elle voulait partager, aux portraits qu'elle entendait dresser.
-
of_identifier :
ean:3521383477854
-
OtherIdentificationNumber :
3521383477854
AD7785C (Les Rivières Souterraines)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
3521383477854
AD7785C (Les Rivières Souterraines)
-
PartTitle :
Tangobor
De beaux dimanches / Bertrand Belin
Grande ourse
Coulemonde
La nuit avant les mots
Les mots
Gare où va
Canards / Laura Cahen
Oizeau
D'où l'on vient l'hiver
Aux fleurs
-
PartTitle_idx :
Tangobor
De beaux dimanches / Bertrand Belin
Grande ourse
Coulemonde
La nuit avant les mots
Les mots
Gare où va
Canards / Laura Cahen
Oizeau
D'où l'on vient l'hiver
Aux fleurs
-
PhysicalDescription :
1 disque compact ; 12 cm (51 min) ; 1 livret
-
Popularity :
30
-
Popularity_idx :
30
-
Popularity_int_exact :
30
-
Popularity_sort :
30
-
PopularityGroup_exact :
30 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Les Rivières Souterraines. France
-
Publisher_exact :
Les Rivières Souterraines
-
Publisher_idx :
Les Rivières Souterraines. France
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 03741njm0 2200505 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1244008 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20240327164952.0 </controlfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM12873628 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="0" ind2="1">
- <subfield code="a"> AD7785C </subfield>
- <subfield code="b"> Les Rivières Souterraines </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 3521383477854 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20240308d2023 u y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> France </subfield>
-
<datafield tag="126" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> agbxhxx cd </subfield>
- <subfield code="b"> beb </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Oizel </subfield>
- <subfield code="b"> enr. sonore </subfield>
- <subfield code="f"> Marion Rampal, comp. & chant </subfield>
- <subfield code="g"> Laura Cahen, chant </subfield>
- <subfield code="g"> Bertrand Belin, chant </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> France </subfield>
- <subfield code="c"> Les Rivières Souterraines </subfield>
- <subfield code="d"> 2023 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 disque compact </subfield>
- <subfield code="d"> 12 cm (51 min) </subfield>
- <subfield code="e"> 1 livret </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Textes des chansons </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Tangobor </subfield>
- <subfield code="a"> De beaux dimanches / Bertrand Belin </subfield>
- <subfield code="a"> Grande ourse </subfield>
- <subfield code="a"> Coulemonde </subfield>
- <subfield code="a"> La nuit avant les mots </subfield>
- <subfield code="a"> Les mots </subfield>
- <subfield code="a"> Gare où va </subfield>
- <subfield code="a"> Canards / Laura Cahen </subfield>
- <subfield code="a"> Oizeau </subfield>
- <subfield code="a"> D'où l'on vient l'hiver </subfield>
- <subfield code="a"> Aux fleurs </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> <iframe src='https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477854.html' width='100%' height='360px' frameborder='0' ></iframe> </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Intitulé Oizel, ce recueil suggère une prise d'altitude. Comme un déploiement d'ailes qui, pareil à celui d'un oiseau marin, lui fait s'élever dans l'azur pour mieux plonger en elle-même, dans ces eaux profondes de l'identité, de la mémoire fondatrice où git le trésor de ses souvenirs d'enfance. Si la figure de l'oiseau est devenue essentielle, c'est qu'elle couvait déjà sous sa plume. Son précédent recueil, Tissé, s'achevait par un blues féministe, "Still a bird", où s'esquissait une affinité que Oizel prolonge et achève en convoquant la mobilité spatiale du migrateur, la nécessité vitale du nid, le chant réparateur. L'oiseau, sa symbolique à laquelle se rattache l'idée de liberté, m'a accompagné tout au long de la gestation de cet album dont l'enjeu était de s'emparer de la langue française plus que je ne l'avais fait précédemment. si Marion a longtemps concilié le format chanson avec la liberté du jazz, elle s'est soumise cette fois au strict respect d'une construction plus classique couplet-refrain collant mieux aux histoires qu'elle souhaitait raconter, aux émotions qu'elle voulait partager, aux portraits qu'elle entendait dresser. </subfield>
-
<datafield tag="334" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Télérama No.3867 p.66 du 20/02/2024 </subfield>
- <subfield code="b"> 3/4 </subfield>
-
<datafield tag="334" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Franco Fans No.105 p.70 du 31/01/2024 </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM </subfield>
- <subfield code="b"> 3521383477854 </subfield>
- <subfield code="c"> disque compact </subfield>
- <subfield code="d"> 24,70 E </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Chansons françaises </subfield>
- <subfield code="="> 911:294 </subfield>
- <subfield code="7"> ba0aba0a </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> Rampal </subfield>
- <subfield code="b"> Marion </subfield>
- <subfield code="="> 277:506425 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> Cahen </subfield>
- <subfield code="b"> Laura </subfield>
- <subfield code="f"> 1990-.... </subfield>
- <subfield code="="> 277:587405 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> Belin </subfield>
- <subfield code="b"> Bertrand </subfield>
- <subfield code="f"> 1970-... </subfield>
- <subfield code="="> 277:519730 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> GAM </subfield>
- <subfield code="c"> 20240308 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/upload/albums/202312/3521383477854_thumb.jpg </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202402/01-3521383477854.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Tangobor </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202402/02-3521383477854.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> De beaux dimanches </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202402/03-3521383477854.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Grande ourse </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202402/04-3521383477854.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Coulemonde </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202402/05-3521383477854.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> La nuit avant les mots </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 17 </subfield>
-
<datafield tag="973" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="992" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 8 RAM </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CZ </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 26/03/2024 </subfield>
- <subfield code="h"> 8 RAM </subfield>
- <subfield code="p"> 4773866 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 24.70 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 6 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 6_6_2024~6 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> MU </subfield>
- <subfield code="d"> 26/03/2024 </subfield>
- <subfield code="h"> 8 RAM </subfield>
- <subfield code="p"> 4773867 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 24.70 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 8 </subfield>
- <subfield code="F"> 1 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 8_8_2024~8 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> FG </subfield>
- <subfield code="c"> MM </subfield>
- <subfield code="d"> 26/03/2024 </subfield>
- <subfield code="h"> 8 RAM </subfield>
- <subfield code="p"> 4773864 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 24.70 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 4 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 4_4_2024~4 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> GA </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 26/03/2024 </subfield>
- <subfield code="h"> 8 RAM </subfield>
- <subfield code="p"> 4773865 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="m"> Livret </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 24.70 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 3_3_2024~3 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> SH </subfield>
- <subfield code="c"> AD </subfield>
- <subfield code="d"> 26/03/2024 </subfield>
- <subfield code="h"> 8 RAM </subfield>
- <subfield code="p"> 4773862 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 24.70 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 5 </subfield>
- <subfield code="F"> 1 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 5_5_2024~5 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> VH </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 26/03/2024 </subfield>
- <subfield code="h"> 8 RAM </subfield>
- <subfield code="p"> 4773863 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 24.70 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 4 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 4_4_2024~4 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477854.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Intitulé Oizel, ce recueil suggère une prise d'altitude. Comme un déploiement d'ailes qui, pareil à celui d'un oiseau marin, lui fait s'élever dans l'azur pour mieux plonger en elle-même, dans ces eaux profondes de l'identité, de la mémoire fondatrice où git le trésor de ses souvenirs d'enfance. Si la figure de l'oiseau est devenue essentielle, c'est qu'elle couvait déjà sous sa plume. Son précédent recueil, Tissé, s'achevait par un blues féministe, "Still a bird", où s'esquissait une affinité que Oizel prolonge et achève en convoquant la mobilité spatiale du migrateur, la nécessité vitale du nid, le chant réparateur. L'oiseau, sa symbolique à laquelle se rattache l'idée de liberté, m'a accompagné tout au long de la gestation de cet album dont l'enjeu était de s'emparer de la langue française plus que je ne l'avais fait précédemment. si Marion a longtemps concilié le format chanson avec la liberté du jazz, elle s'est soumise cette fois au strict respect d'une construction plus classique couplet-refrain collant mieux aux histoires qu'elle souhaitait raconter, aux émotions qu'elle voulait partager, aux portraits qu'elle entendait dresser.
-
resume_camo_idx :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477854.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Intitulé Oizel, ce recueil suggère une prise d'altitude. Comme un déploiement d'ailes qui, pareil à celui d'un oiseau marin, lui fait s'élever dans l'azur pour mieux plonger en elle-même, dans ces eaux profondes de l'identité, de la mémoire fondatrice où git le trésor de ses souvenirs d'enfance. Si la figure de l'oiseau est devenue essentielle, c'est qu'elle couvait déjà sous sa plume. Son précédent recueil, Tissé, s'achevait par un blues féministe, "Still a bird", où s'esquissait une affinité que Oizel prolonge et achève en convoquant la mobilité spatiale du migrateur, la nécessité vitale du nid, le chant réparateur. L'oiseau, sa symbolique à laquelle se rattache l'idée de liberté, m'a accompagné tout au long de la gestation de cet album dont l'enjeu était de s'emparer de la langue française plus que je ne l'avais fait précédemment. si Marion a longtemps concilié le format chanson avec la liberté du jazz, elle s'est soumise cette fois au strict respect d'une construction plus classique couplet-refrain collant mieux aux histoires qu'elle souhaitait raconter, aux émotions qu'elle voulait partager, aux portraits qu'elle entendait dresser.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Marion Rampal
-
sara_author_reverse :
Rampal Marion
-
sara_format :
marc:jm
-
sara_title :
Oizel
-
Selection_exact :
1
-
Selection_idx :
1
-
SelectionCriteria :
1
-
SelectionCriteria_exact :
1
-
SelectionCriteria_idx :
1
-
Subject_exact :
Chansons françaises
-
Subject_idx :
Chansons françaises
-
SubjectSuggest_exact :
Chansons françaises
-
SubjectTopic :
Chansons françaises
-
SubjectTopic_exact :
Chansons françaises
-
SubjectTopic_idx :
Chansons françaises
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Chansons françaises" </searchTerm>
- <queryLabel> Chansons françaises </queryLabel>
- <linkLabel> Chansons françaises </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Chansons françaises"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Chansons françaises" </searchTerm>
- <queryLabel> Chansons françaises </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Chansons françaises"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Chansons françaises
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUDI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202312/3521383477854_thumb.jpg
-
ThumbMedium :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202312/3521383477854_thumb.jpg
-
ThumbnailIdentifier :
3521383477854
-
ThumbSmall :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202312/3521383477854_thumb.jpg
-
timestamp :
13/10/2024 23:14:20
-
Title :
Oizel
-
Title_idx :
Oizel
Tangobor, De beaux dimanches / Bertrand Belin, Grande ourse, Coulemonde, La nuit avant les mots, Les mots, Gare où va, Canards / Laura Cahen, Oizeau, D'où l'on vient l'hiver, Aux fleurs
Tangobor
De beaux dimanches / Bertrand Belin
Grande ourse
Coulemonde
La nuit avant les mots
Les mots
Gare où va
Canards / Laura Cahen
Oizeau
D'où l'on vient l'hiver
Aux fleurs
-
Title_sort :
Oizel
-
TypeOfDocument :
CD
-
TypeOfDocument_exact :
CD
-
TypeOfDocument_idx :
AUDI
-
typePublic :
u
-
YearOfPublication :
2023
-
YearOfPublication_exact :
2023
-
YearOfPublication_idx :
2023
-
YearOfPublication_int :
2023
-
YearOfPublication_int_exact :
2023
-
YearOfPublication_int_sort :
2023
-
YearOfPublication_sort :
2023
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0004
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Tissé
Rampal, Marion | CD | Les Rivières Souterraines. France | 2021
Empêcheuse de chantonner en rond, trop follement éprise de la musique pour la ranger dans des boites étanches, Marion Rampal, telle Nina Simone ou Joni Mitchell, n'en fait qu'à sa tête, qu'elle garde aussi près des étoiles que du ...

Main blue
Rampal, Marion. Artiste de spectacle | CD | E-motive Records. [S.l.] | 2016
Sous le ciel d'une New Orleans réinventée, Marion Rampal a façonné des chansons fulgurantes et simples. Amours trahis, soulèvements, tempêtes, mais, la matière de Main blue est le bleu profond, celui qui baigne les bayous et qui i...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.