Contra-tenor
Edité par Parlophone Records. Londres - 2023
- Spyres, Michael
- Galuppi, Baldassare
- Lully, Jean-Baptiste
- Vinci, Leonardo
- Vivaldi, Antonio
- Sarro, Domenico
- Piccinni, Niccolo Vito
- Latilla, Gaetano
- Hasse, Johann Adolf
- Rameau, Jean-Philippe
- Mazzoni, Antonio Maria
- Gluck, Christoph Willibald von
- Mozart, Wolfgang Amadeus
- Porpora, Nicola
- Type de document
- Livres sonores
- Langue
- multilingue
- Descr. physique
- 1 disque compact ; 12 cm (73 min) ; 1 livret
- Note générale
- Textes des chansons
- Résumé
- Dans 'Contra-Tenor', Michael Spyres explore les différents aspects, tout comme les extrêmes de la voix de ténor telle qu'on le rencontrait dans le répertoire baroque du 18ème siècle, pouvant pour certains couvrir plus de 3 octaves ! Durant l'ère baroque, il existait de nombreuses catégorisations et de nombreux sous-genres vocaux pour définir la voix masculine, tels que ténor-basse, bartitenore, contre-ténor, haute-contre, spieltenor, ténor et taille. Michael Spyres, accompagné par le formidable Pomo d'Oro dirigé par Francesco Corti, souhaite rendre hommage à ces grands précurseurs qui façonnèrent ce qui deviendra le ténor tel qu'on le connait de nos jours, au travers de Haendel, Vivaldi, Porpora, Lully, Rameau, Vinci, Galuppi, Gluck, Hasse, Piccinni ou le jeune Mozart. Un tour de force signé Michael Spyres !Sur son nouvel album, Michael Spyres retrace les évolutions qu'a connues la voix masculine d'opéra au cours du XVIIIe siècle. Avec tous ses hauts et ses bas - car grâce à son registre vocal extrême, le chanteur américain n'a guère de limites à ce vol exploratoire à travers les airs de grands compositeurs comme Haendel, Rameau ou Mozart. Comme partenaire musical sympathique à ses côtés : l'ensemble sonore original Il Pomo d'Oro sous la direction du célèbre claveciniste et chef d'orchestre Francesco Corti. A l'occasion de son précédent album 'BariTenor' (2021), la capacité de Michael Spyres à "mesurer une demi-douzaine de compartiments vocaux" ---Opéra !--- a été admirée. En effet, Spyres, qui ne peut pas non plus être catalogué autrement, possède à la fois la hauteur rayonnante d'un ténor et la noble profondeur et la sonorité d'un baryton. Sur 'Contra-Tenor', il prouve à nouveau ces capacités impressionnantes et démontre les énormes exigences que les compositeurs d'autrefois imposaient aux chanteurs et l'ambitus de leurs voix. Peu d'autres que Michael Spyres sont capables de répondre à ces exigences aujourd'hui. Il fait délibérément le pont entre "musique ancienne" et "classique" et, avec sa sélection d'airs, dont certains sont plus ou moins connus, offre aux amateurs d'un genre et de l'autre un ravissant présent musical.
- Contient
- Cessons de redouter (Persée, LWV.60) / Jean-Baptiste Lully
- Passacaille (Persée, LWV.60) / Jean-Baptiste Lully
- E il soffrirete, d'onestade, oh Numi ?/Empio, per farti guerra (Tamerlano, HWV.18) / Georg Friedrich Händel
- Cada pur sul capo audace (Arlabano, re de' parti, RV.701) / Antonio Vivaldi
- Si sgomenti alle sue pene (Catnoe in Utica) / Leonardo Vinci
- Nocchier, che mai non vide l'orror della tempesta (Germanico in germania) / Nicola Porpora
- Fra l'ombre un lampo solo (Achille in Sciro) / Domenico Sarro
- Vom trofeo d'un alma imbelle (Alessandro nll'Indie) / Baldassare Galuppi
- Se il mio paterno amore (Siroe, re di Persia) / Gaetano Latilla
- Solcar pensa un mar sciuro (Arminio) / Johann Adolf Hasse
- Cessez de ravager la terre (Naïs, RCT.49) / Jean-Philippe Rameau
- Tu m'involasti un regno (Antigono) / Antonio Maria Mazzoni
- J'ai perdu mon Eurydice (Orphée et Eurydice, Wq.41) / Christoph Willibald von Gluck
- Se di lauri (Mitridate, re di Ponto, K.87) / Wolfgang Amadeus Mozart
- En butte aux fureurs de l'orage (Roland) / Niccolo Vito Piccinni
-
_version_ :
1829680423726219264
-
any_integration :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/5054197293467.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Dans 'Contra-Tenor', Michael Spyres explore les différents aspects, tout comme les extrêmes de la voix de ténor telle qu'on le rencontrait dans le répertoire baroque du 18ème siècle, pouvant pour certains couvrir plus de 3 octaves ! Durant l'ère baroque, il existait de nombreuses catégorisations et de nombreux sous-genres vocaux pour définir la voix masculine, tels que ténor-basse, bartitenore, contre-ténor, haute-contre, spieltenor, ténor et taille. Michael Spyres, accompagné par le formidable Pomo d'Oro dirigé par Francesco Corti, souhaite rendre hommage à ces grands précurseurs qui façonnèrent ce qui deviendra le ténor tel qu'on le connait de nos jours, au travers de Haendel, Vivaldi, Porpora, Lully, Rameau, Vinci, Galuppi, Gluck, Hasse, Piccinni ou le jeune Mozart. Un tour de force signé Michael Spyres !Sur son nouvel album, Michael Spyres retrace les évolutions qu'a connues la voix masculine d'opéra au cours du XVIIIe siècle. Avec tous ses hauts et ses bas - car grâce à son registre vocal extrême, le chanteur américain n'a guère de limites à ce vol exploratoire à travers les airs de grands compositeurs comme Haendel, Rameau ou Mozart. Comme partenaire musical sympathique à ses côtés : l'ensemble sonore original Il Pomo d'Oro sous la direction du célèbre claveciniste et chef d'orchestre Francesco Corti. A l'occasion de son précédent album 'BariTenor' (2021), la capacité de Michael Spyres à "mesurer une demi-douzaine de compartiments vocaux" ---Opéra !--- a été admirée. En effet, Spyres, qui ne peut pas non plus être catalogué autrement, possède à la fois la hauteur rayonnante d'un ténor et la noble profondeur et la sonorité d'un baryton. Sur 'Contra-Tenor', il prouve à nouveau ces capacités impressionnantes et démontre les énormes exigences que les compositeurs d'autrefois imposaient aux chanteurs et l'ambitus de leurs voix. Peu d'autres que Michael Spyres sont capables de répondre à ces exigences aujourd'hui. Il fait délibérément le pont entre "musique ancienne" et "classique" et, avec sa sélection d'airs, dont certains sont plus ou moins connus, offre aux amateurs d'un genre et de l'autre un ravissant présent musical.
-
Audience :
Inconnu
-
Audience_exact :
Inconnu
-
Audience_idx :
Inconnu
-
Author :
Spyres, Michael
Galuppi, Baldassare
Lully, Jean-Baptiste
Vinci, Leonardo
Vivaldi, Antonio
Sarro, Domenico
Piccinni, Niccolo Vito
Latilla, Gaetano
Hasse, Johann Adolf
Rameau, Jean-Philippe
Mazzoni, Antonio Maria
Gluck, Christoph Willibald von
Mozart, Wolfgang Amadeus
Porpora, Nicola
-
Author_exact :
Spyres, Michael
Galuppi, Baldassare
Lully, Jean-Baptiste
Vinci, Leonardo
Vivaldi, Antonio
Sarro, Domenico
Piccinni, Niccolo Vito
Latilla, Gaetano
Hasse, Johann Adolf
Rameau, Jean-Philippe
Mazzoni, Antonio Maria
Gluck, Christoph Willibald von
Mozart, Wolfgang Amadeus
Porpora, Nicola
-
Author_id_exact :
277:354289
277:474830
277:511422
277:630120
277:594225
277:560477
277:630121
277:630122
277:474832
277:449744
277:630123
277:378107
277:586875
277:595561
-
Author_idx :
Spyres, Michael
Galuppi, Baldassare
Lully, Jean-Baptiste
Vinci, Leonardo
Vivaldi, Antonio
Sarro, Domenico
Piccinni, Niccolo Vito
Latilla, Gaetano
Hasse, Johann Adolf
Rameau, Jean-Philippe
Mazzoni, Antonio Maria
Gluck, Christoph Willibald von
Mozart, Wolfgang Amadeus
Porpora, Nicola
Händel, Georg Friedrich
Corti, Francesco
Pomo d'Oro (Il)
-
Author_sort :
Spyres, Michael
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:354289 </searchTerm>
- <queryLabel> Spyres, Michael </queryLabel>
- <linkLabel> Spyres, Michael </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:474830 </searchTerm>
- <queryLabel> Galuppi, Baldassare </queryLabel>
- <linkLabel> Galuppi, Baldassare </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:511422 </searchTerm>
- <queryLabel> Lully, Jean-Baptiste </queryLabel>
- <linkLabel> Lully, Jean-Baptiste </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:630120 </searchTerm>
- <queryLabel> Vinci, Leonardo </queryLabel>
- <linkLabel> Vinci, Leonardo </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:594225 </searchTerm>
- <queryLabel> Vivaldi, Antonio </queryLabel>
- <linkLabel> Vivaldi, Antonio </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:560477 </searchTerm>
- <queryLabel> Sarro, Domenico </queryLabel>
- <linkLabel> Sarro, Domenico </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:630121 </searchTerm>
- <queryLabel> Piccinni, Niccolo Vito </queryLabel>
- <linkLabel> Piccinni, Niccolo Vito </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:630122 </searchTerm>
- <queryLabel> Latilla, Gaetano </queryLabel>
- <linkLabel> Latilla, Gaetano </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:474832 </searchTerm>
- <queryLabel> Hasse, Johann Adolf </queryLabel>
- <linkLabel> Hasse, Johann Adolf </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:449744 </searchTerm>
- <queryLabel> Rameau, Jean-Philippe </queryLabel>
- <linkLabel> Rameau, Jean-Philippe </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:630123 </searchTerm>
- <queryLabel> Mazzoni, Antonio Maria </queryLabel>
- <linkLabel> Mazzoni, Antonio Maria </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:378107 </searchTerm>
- <queryLabel> Gluck, Christoph Willibald von </queryLabel>
- <linkLabel> Gluck, Christoph Willibald von </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:586875 </searchTerm>
- <queryLabel> Mozart, Wolfgang Amadeus </queryLabel>
- <linkLabel> Mozart, Wolfgang Amadeus </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:595561 </searchTerm>
- <queryLabel> Porpora, Nicola </queryLabel>
- <linkLabel> Porpora, Nicola </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Spyres, Michael
Galuppi, Baldassare
Lully, Jean-Baptiste
Vinci, Leonardo
Vivaldi, Antonio
Sarro, Domenico
Piccinni, Niccolo Vito
Latilla, Gaetano
Hasse, Johann Adolf
Rameau, Jean-Philippe
Mazzoni, Antonio Maria
Gluck, Christoph Willibald von
Mozart, Wolfgang Amadeus
Porpora, Nicola
Händel, Georg Friedrich
Corti, Francesco
Pomo d'Oro (Il)
-
Authority_id_idx :
277:354289
277:474830
277:511422
277:630120
277:594225
277:560477
277:630121
277:630122
277:474832
277:449744
277:630123
277:378107
277:586875
277:595561
277:494624
277:496899
278:37757
-
CatalogingStamp :
GAM (FR) - 20230601
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Textes des chansons<br/>
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/5054197293467.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
Dans 'Contra-Tenor', Michael Spyres explore les différents aspects, tout comme les extrêmes de la voix de ténor telle qu'on le rencontrait dans le répertoire baroque du 18ème siècle, pouvant pour certains couvrir plus de 3 octaves ! Durant l'ère baroque, il existait de nombreuses catégorisations et de nombreux sous-genres vocaux pour définir la voix masculine, tels que ténor-basse, bartitenore, contre-ténor, haute-contre, spieltenor, ténor et taille. Michael Spyres, accompagné par le formidable Pomo d'Oro dirigé par Francesco Corti, souhaite rendre hommage à ces grands précurseurs qui façonnèrent ce qui deviendra le ténor tel qu'on le connait de nos jours, au travers de Haendel, Vivaldi, Porpora, Lully, Rameau, Vinci, Galuppi, Gluck, Hasse, Piccinni ou le jeune Mozart. Un tour de force signé Michael Spyres !Sur son nouvel album, Michael Spyres retrace les évolutions qu'a connues la voix masculine d'opéra au cours du XVIIIe siècle. Avec tous ses hauts et ses bas - car grâce à son registre vocal extrême, le chanteur américain n'a guère de limites à ce vol exploratoire à travers les airs de grands compositeurs comme Haendel, Rameau ou Mozart. Comme partenaire musical sympathique à ses côtés : l'ensemble sonore original Il Pomo d'Oro sous la direction du célèbre claveciniste et chef d'orchestre Francesco Corti. A l'occasion de son précédent album 'BariTenor' (2021), la capacité de Michael Spyres à "mesurer une demi-douzaine de compartiments vocaux" ---Opéra !--- a été admirée. En effet, Spyres, qui ne peut pas non plus être catalogué autrement, possède à la fois la hauteur rayonnante d'un ténor et la noble profondeur et la sonorité d'un baryton. Sur 'Contra-Tenor', il prouve à nouveau ces capacités impressionnantes et démontre les énormes exigences que les compositeurs d'autrefois imposaient aux chanteurs et l'ambitus de leurs voix. Peu d'autres que Michael Spyres sont capables de répondre à ces exigences aujourd'hui. Il fait délibérément le pont entre "musique ancienne" et "classique" et, avec sa sélection d'airs, dont certains sont plus ou moins connus, offre aux amateurs d'un genre et de l'autre un ravissant présent musical.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Textes des chansons<br/>
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/5054197293467.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
Dans 'Contra-Tenor', Michael Spyres explore les différents aspects, tout comme les extrêmes de la voix de ténor telle qu'on le rencontrait dans le répertoire baroque du 18ème siècle, pouvant pour certains couvrir plus de 3 octaves ! Durant l'ère baroque, il existait de nombreuses catégorisations et de nombreux sous-genres vocaux pour définir la voix masculine, tels que ténor-basse, bartitenore, contre-ténor, haute-contre, spieltenor, ténor et taille. Michael Spyres, accompagné par le formidable Pomo d'Oro dirigé par Francesco Corti, souhaite rendre hommage à ces grands précurseurs qui façonnèrent ce qui deviendra le ténor tel qu'on le connait de nos jours, au travers de Haendel, Vivaldi, Porpora, Lully, Rameau, Vinci, Galuppi, Gluck, Hasse, Piccinni ou le jeune Mozart. Un tour de force signé Michael Spyres !Sur son nouvel album, Michael Spyres retrace les évolutions qu'a connues la voix masculine d'opéra au cours du XVIIIe siècle. Avec tous ses hauts et ses bas - car grâce à son registre vocal extrême, le chanteur américain n'a guère de limites à ce vol exploratoire à travers les airs de grands compositeurs comme Haendel, Rameau ou Mozart. Comme partenaire musical sympathique à ses côtés : l'ensemble sonore original Il Pomo d'Oro sous la direction du célèbre claveciniste et chef d'orchestre Francesco Corti. A l'occasion de son précédent album 'BariTenor' (2021), la capacité de Michael Spyres à "mesurer une demi-douzaine de compartiments vocaux" ---Opéra !--- a été admirée. En effet, Spyres, qui ne peut pas non plus être catalogué autrement, possède à la fois la hauteur rayonnante d'un ténor et la noble profondeur et la sonorité d'un baryton. Sur 'Contra-Tenor', il prouve à nouveau ces capacités impressionnantes et démontre les énormes exigences que les compositeurs d'autrefois imposaient aux chanteurs et l'ambitus de leurs voix. Peu d'autres que Michael Spyres sont capables de répondre à ces exigences aujourd'hui. Il fait délibérément le pont entre "musique ancienne" et "classique" et, avec sa sélection d'airs, dont certains sont plus ou moins connus, offre aux amateurs d'un genre et de l'autre un ravissant présent musical.<br/>
-
Contributor :
Händel, Georg Friedrich
Corti, Francesco
Pomo d'Oro (Il)
-
Contributor_exact :
Händel, Georg Friedrich
Corti, Francesco
Pomo d'Oro (Il)
-
Contributor_idx :
Händel, Georg Friedrich
Corti, Francesco
Pomo d'Oro (Il)
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Händel, Georg Friedrich </searchTerm>
- <queryLabel> Händel, Georg Friedrich </queryLabel>
- <linkLabel> Händel, Georg Friedrich </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Corti, Francesco </searchTerm>
- <queryLabel> Corti, Francesco </queryLabel>
- <linkLabel> Corti, Francesco </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Pomo d'Oro (Il) </searchTerm>
- <queryLabel> Pomo d'Oro (Il) </queryLabel>
- <linkLabel> Pomo d'Oro (Il) </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1227642
-
date :
2023
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:47:06
-
DateOfInsertion :
01/06/2023
-
DateOfInsertion_idx :
20230601
-
DateOfInsertion_sort :
20230601
-
DateOfPublication :
2023
-
DateOfPublication_idx :
2023
-
DateOfPublication_sort :
2023
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2023
-
DocIdentificationNumber_idx :
5054197293467
5054197293467
5419729346 (Warner Classics)
-
Domaine_972_idx :
18
-
DomaineAcquisition972a :
18
-
DomaineAcquisition972a_idx :
18
-
DsiFilter_iso_date :
01/06/2023 23:23:59
-
Ean :
5054197293467
-
Ean_idx :
5054197293467
-
Field958u :
u
-
Field958u_exact :
u
-
Field958u_idx :
u
-
Field958u_key_idx :
https://www.gamannecy.com/polysson/202305/01-5054197293467.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202305/02-5054197293467.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202305/03-5054197293467.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202305/04-5054197293467.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202305/05-5054197293467.mp3
-
Field958u_suggest_exact :
u¤u
-
Field958z :
z
-
Field958z_exact :
z
-
Field958z_idx :
z
-
Field958z_key_idx :
Cessons de redouter (Persée, LWV.60)
Passacaille (Persée, LWV.60)
E il soffrirete, d'onestade, oh Numi ?/Empio, per farti guerra (Tamerlano, HWV.18)
Cada pur sul capo audace (Arlabano, re de' parti, RV.701)
Si sgomenti alle sue pene (Catnoe in Utica)
-
Field958z_suggest_exact :
z¤z
-
Fournisseur :
GAM
-
Fournisseur_exact :
GAM
-
Fournisseur_idx :
GAM
-
Funds :
PATRIMOINE
-
Funds_exact :
PATRIMOINE
-
Funds_idx :
PATRIMOINE
-
GroupingField :
5054197293467
-
HasHolding :
0
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livres sonores/
-
holding :
Non
-
holding_exact :
Non
-
holding_idx :
0
-
id :
CAMO_1227642
-
Identifier :
1227642
-
Identifier_idx :
1227642
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
multilingue
-
Language_exact :
multilingue
-
Language_idx :
mul
multilingue
-
NativeDataSourceId :
1
-
Note :
Textes des chansons
-
NoteContenu327a_idx :
Cessons de redouter (Persée, LWV.60) / Jean-Baptiste Lully
-
NoteGenerale300a :
Textes des chansons
-
NoteGenerale300a_idx :
Textes des chansons
-
notemodalacqp345a :
GAM
-
notemodalacqp345a_idx :
GAM
-
NoteResumeOuExtrait330 :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/5054197293467.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Dans 'Contra-Tenor', Michael Spyres explore les différents aspects, tout comme les extrêmes de la voix de ténor telle qu'on le rencontrait dans le répertoire baroque du 18ème siècle, pouvant pour certains couvrir plus de 3 octaves ! Durant l'ère baroque, il existait de nombreuses catégorisations et de nombreux sous-genres vocaux pour définir la voix masculine, tels que ténor-basse, bartitenore, contre-ténor, haute-contre, spieltenor, ténor et taille. Michael Spyres, accompagné par le formidable Pomo d'Oro dirigé par Francesco Corti, souhaite rendre hommage à ces grands précurseurs qui façonnèrent ce qui deviendra le ténor tel qu'on le connait de nos jours, au travers de Haendel, Vivaldi, Porpora, Lully, Rameau, Vinci, Galuppi, Gluck, Hasse, Piccinni ou le jeune Mozart. Un tour de force signé Michael Spyres !Sur son nouvel album, Michael Spyres retrace les évolutions qu'a connues la voix masculine d'opéra au cours du XVIIIe siècle. Avec tous ses hauts et ses bas - car grâce à son registre vocal extrême, le chanteur américain n'a guère de limites à ce vol exploratoire à travers les airs de grands compositeurs comme Haendel, Rameau ou Mozart. Comme partenaire musical sympathique à ses côtés : l'ensemble sonore original Il Pomo d'Oro sous la direction du célèbre claveciniste et chef d'orchestre Francesco Corti. A l'occasion de son précédent album 'BariTenor' (2021), la capacité de Michael Spyres à "mesurer une demi-douzaine de compartiments vocaux" ---Opéra !--- a été admirée. En effet, Spyres, qui ne peut pas non plus être catalogué autrement, possède à la fois la hauteur rayonnante d'un ténor et la noble profondeur et la sonorité d'un baryton. Sur 'Contra-Tenor', il prouve à nouveau ces capacités impressionnantes et démontre les énormes exigences que les compositeurs d'autrefois imposaient aux chanteurs et l'ambitus de leurs voix. Peu d'autres que Michael Spyres sont capables de répondre à ces exigences aujourd'hui. Il fait délibérément le pont entre "musique ancienne" et "classique" et, avec sa sélection d'airs, dont certains sont plus ou moins connus, offre aux amateurs d'un genre et de l'autre un ravissant présent musical.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/5054197293467.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Dans 'Contra-Tenor', Michael Spyres explore les différents aspects, tout comme les extrêmes de la voix de ténor telle qu'on le rencontrait dans le répertoire baroque du 18ème siècle, pouvant pour certains couvrir plus de 3 octaves ! Durant l'ère baroque, il existait de nombreuses catégorisations et de nombreux sous-genres vocaux pour définir la voix masculine, tels que ténor-basse, bartitenore, contre-ténor, haute-contre, spieltenor, ténor et taille. Michael Spyres, accompagné par le formidable Pomo d'Oro dirigé par Francesco Corti, souhaite rendre hommage à ces grands précurseurs qui façonnèrent ce qui deviendra le ténor tel qu'on le connait de nos jours, au travers de Haendel, Vivaldi, Porpora, Lully, Rameau, Vinci, Galuppi, Gluck, Hasse, Piccinni ou le jeune Mozart. Un tour de force signé Michael Spyres !Sur son nouvel album, Michael Spyres retrace les évolutions qu'a connues la voix masculine d'opéra au cours du XVIIIe siècle. Avec tous ses hauts et ses bas - car grâce à son registre vocal extrême, le chanteur américain n'a guère de limites à ce vol exploratoire à travers les airs de grands compositeurs comme Haendel, Rameau ou Mozart. Comme partenaire musical sympathique à ses côtés : l'ensemble sonore original Il Pomo d'Oro sous la direction du célèbre claveciniste et chef d'orchestre Francesco Corti. A l'occasion de son précédent album 'BariTenor' (2021), la capacité de Michael Spyres à "mesurer une demi-douzaine de compartiments vocaux" ---Opéra !--- a été admirée. En effet, Spyres, qui ne peut pas non plus être catalogué autrement, possède à la fois la hauteur rayonnante d'un ténor et la noble profondeur et la sonorité d'un baryton. Sur 'Contra-Tenor', il prouve à nouveau ces capacités impressionnantes et démontre les énormes exigences que les compositeurs d'autrefois imposaient aux chanteurs et l'ambitus de leurs voix. Peu d'autres que Michael Spyres sont capables de répondre à ces exigences aujourd'hui. Il fait délibérément le pont entre "musique ancienne" et "classique" et, avec sa sélection d'airs, dont certains sont plus ou moins connus, offre aux amateurs d'un genre et de l'autre un ravissant présent musical.
-
of_identifier :
ean:5054197293467
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
5054197293467
5419729346 (Warner Classics)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
5054197293467
5419729346 (Warner Classics)
-
PartTitle :
Cessons de redouter (Persée, LWV.60) / Jean-Baptiste Lully
Passacaille (Persée, LWV.60) / Jean-Baptiste Lully
E il soffrirete, d'onestade, oh Numi ?/Empio, per farti guerra (Tamerlano, HWV.18) / Georg Friedrich Händel
Cada pur sul capo audace (Arlabano, re de' parti, RV.701) / Antonio Vivaldi
Si sgomenti alle sue pene (Catnoe in Utica) / Leonardo Vinci
Nocchier, che mai non vide l'orror della tempesta (Germanico in germania) / Nicola Porpora
Fra l'ombre un lampo solo (Achille in Sciro) / Domenico Sarro
Vom trofeo d'un alma imbelle (Alessandro nll'Indie) / Baldassare Galuppi
Se il mio paterno amore (Siroe, re di Persia) / Gaetano Latilla
Solcar pensa un mar sciuro (Arminio) / Johann Adolf Hasse
Cessez de ravager la terre (Naïs, RCT.49) / Jean-Philippe Rameau
Tu m'involasti un regno (Antigono) / Antonio Maria Mazzoni
J'ai perdu mon Eurydice (Orphée et Eurydice, Wq.41) / Christoph Willibald von Gluck
Se di lauri (Mitridate, re di Ponto, K.87) / Wolfgang Amadeus Mozart
En butte aux fureurs de l'orage (Roland) / Niccolo Vito Piccinni
-
PartTitle_idx :
Cessons de redouter (Persée, LWV.60) / Jean-Baptiste Lully
Passacaille (Persée, LWV.60) / Jean-Baptiste Lully
E il soffrirete, d'onestade, oh Numi ?/Empio, per farti guerra (Tamerlano, HWV.18) / Georg Friedrich Händel
Cada pur sul capo audace (Arlabano, re de' parti, RV.701) / Antonio Vivaldi
Si sgomenti alle sue pene (Catnoe in Utica) / Leonardo Vinci
Nocchier, che mai non vide l'orror della tempesta (Germanico in germania) / Nicola Porpora
Fra l'ombre un lampo solo (Achille in Sciro) / Domenico Sarro
Vom trofeo d'un alma imbelle (Alessandro nll'Indie) / Baldassare Galuppi
Se il mio paterno amore (Siroe, re di Persia) / Gaetano Latilla
Solcar pensa un mar sciuro (Arminio) / Johann Adolf Hasse
Cessez de ravager la terre (Naïs, RCT.49) / Jean-Philippe Rameau
Tu m'involasti un regno (Antigono) / Antonio Maria Mazzoni
J'ai perdu mon Eurydice (Orphée et Eurydice, Wq.41) / Christoph Willibald von Gluck
Se di lauri (Mitridate, re di Ponto, K.87) / Wolfgang Amadeus Mozart
En butte aux fureurs de l'orage (Roland) / Niccolo Vito Piccinni
-
PhysicalDescription :
1 disque compact ; 12 cm (73 min) ; 1 livret
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Parlophone Records. Londres
-
Publisher_exact :
Parlophone Records
-
Publisher_idx :
Parlophone Records. Londres
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 05855njm0 2200565 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1227642 </controlfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM12846409 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="0" ind2="1">
- <subfield code="a"> 5419729346 </subfield>
- <subfield code="b"> Warner Classics </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 5054197293467 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20230601d2023 u y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> mul </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Londres </subfield>
-
<datafield tag="126" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> agbxhxx cd </subfield>
- <subfield code="b"> beb </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Contra-tenor </subfield>
- <subfield code="b"> enr. sonore </subfield>
- <subfield code="f"> Michael Spyres, T </subfield>
- <subfield code="f"> Baldassare Galuppi, comp. </subfield>
- <subfield code="f"> Jean-Baptiste Lully, comp.... [et al.] </subfield>
- <subfield code="g"> Georg Friedrich Händel, comp. </subfield>
- <subfield code="g"> Francesco Corti, dir. </subfield>
- <subfield code="g"> Pomo d'Oro (Il), ens. instr. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Londres </subfield>
- <subfield code="c"> Parlophone Records </subfield>
- <subfield code="d"> 2023 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 disque compact </subfield>
- <subfield code="d"> 12 cm (73 min) </subfield>
- <subfield code="e"> 1 livret </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Textes des chansons </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Cessons de redouter (Persée, LWV.60) / Jean-Baptiste Lully </subfield>
- <subfield code="a"> Passacaille (Persée, LWV.60) / Jean-Baptiste Lully </subfield>
- <subfield code="a"> E il soffrirete, d'onestade, oh Numi ?/Empio, per farti guerra (Tamerlano, HWV.18) / Georg Friedrich Händel </subfield>
- <subfield code="a"> Cada pur sul capo audace (Arlabano, re de' parti, RV.701) / Antonio Vivaldi </subfield>
- <subfield code="a"> Si sgomenti alle sue pene (Catnoe in Utica) / Leonardo Vinci </subfield>
- <subfield code="a"> Nocchier, che mai non vide l'orror della tempesta (Germanico in germania) / Nicola Porpora </subfield>
- <subfield code="a"> Fra l'ombre un lampo solo (Achille in Sciro) / Domenico Sarro </subfield>
- <subfield code="a"> Vom trofeo d'un alma imbelle (Alessandro nll'Indie) / Baldassare Galuppi </subfield>
- <subfield code="a"> Se il mio paterno amore (Siroe, re di Persia) / Gaetano Latilla </subfield>
- <subfield code="a"> Solcar pensa un mar sciuro (Arminio) / Johann Adolf Hasse </subfield>
- <subfield code="a"> Cessez de ravager la terre (Naïs, RCT.49) / Jean-Philippe Rameau </subfield>
- <subfield code="a"> Tu m'involasti un regno (Antigono) / Antonio Maria Mazzoni </subfield>
- <subfield code="a"> J'ai perdu mon Eurydice (Orphée et Eurydice, Wq.41) / Christoph Willibald von Gluck </subfield>
- <subfield code="a"> Se di lauri (Mitridate, re di Ponto, K.87) / Wolfgang Amadeus Mozart </subfield>
- <subfield code="a"> En butte aux fureurs de l'orage (Roland) / Niccolo Vito Piccinni </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> <iframe src='https://www.gamannecy.com/upload/htmls/5054197293467.html' width='100%' height='360px' frameborder='0' ></iframe> </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Dans 'Contra-Tenor', Michael Spyres explore les différents aspects, tout comme les extrêmes de la voix de ténor telle qu'on le rencontrait dans le répertoire baroque du 18ème siècle, pouvant pour certains couvrir plus de 3 octaves ! Durant l'ère baroque, il existait de nombreuses catégorisations et de nombreux sous-genres vocaux pour définir la voix masculine, tels que ténor-basse, bartitenore, contre-ténor, haute-contre, spieltenor, ténor et taille. Michael Spyres, accompagné par le formidable Pomo d'Oro dirigé par Francesco Corti, souhaite rendre hommage à ces grands précurseurs qui façonnèrent ce qui deviendra le ténor tel qu'on le connait de nos jours, au travers de Haendel, Vivaldi, Porpora, Lully, Rameau, Vinci, Galuppi, Gluck, Hasse, Piccinni ou le jeune Mozart. Un tour de force signé Michael Spyres !Sur son nouvel album, Michael Spyres retrace les évolutions qu'a connues la voix masculine d'opéra au cours du XVIIIe siècle. Avec tous ses hauts et ses bas - car grâce à son registre vocal extrême, le chanteur américain n'a guère de limites à ce vol exploratoire à travers les airs de grands compositeurs comme Haendel, Rameau ou Mozart. Comme partenaire musical sympathique à ses côtés : l'ensemble sonore original Il Pomo d'Oro sous la direction du célèbre claveciniste et chef d'orchestre Francesco Corti. A l'occasion de son précédent album 'BariTenor' (2021), la capacité de Michael Spyres à "mesurer une demi-douzaine de compartiments vocaux" ---Opéra !--- a été admirée. En effet, Spyres, qui ne peut pas non plus être catalogué autrement, possède à la fois la hauteur rayonnante d'un ténor et la noble profondeur et la sonorité d'un baryton. Sur 'Contra-Tenor', il prouve à nouveau ces capacités impressionnantes et démontre les énormes exigences que les compositeurs d'autrefois imposaient aux chanteurs et l'ambitus de leurs voix. Peu d'autres que Michael Spyres sont capables de répondre à ces exigences aujourd'hui. Il fait délibérément le pont entre "musique ancienne" et "classique" et, avec sa sélection d'airs, dont certains sont plus ou moins connus, offre aux amateurs d'un genre et de l'autre un ravissant présent musical. </subfield>
-
<datafield tag="334" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Télérama No.3827 p.63 du 17/05/2023 </subfield>
- <subfield code="b"> 4/4 </subfield>
-
<datafield tag="334" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Diapason No.722 p.97 du 24/05/2023 </subfield>
- <subfield code="b"> 5/5 </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM </subfield>
- <subfield code="b"> 5054197293467 </subfield>
- <subfield code="c"> disque compact </subfield>
- <subfield code="d"> 28,61 E </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:354289 </subfield>
- <subfield code="a"> Spyres </subfield>
- <subfield code="b"> Michael </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:474830 </subfield>
- <subfield code="a"> Galuppi </subfield>
- <subfield code="b"> Baldassare </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:511422 </subfield>
- <subfield code="a"> Lully </subfield>
- <subfield code="b"> Jean-Baptiste </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:630120 </subfield>
- <subfield code="a"> Vinci </subfield>
- <subfield code="b"> Leonardo </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:594225 </subfield>
- <subfield code="a"> Vivaldi </subfield>
- <subfield code="b"> Antonio </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:560477 </subfield>
- <subfield code="a"> Sarro </subfield>
- <subfield code="b"> Domenico </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:630121 </subfield>
- <subfield code="a"> Piccinni </subfield>
- <subfield code="b"> Niccolo Vito </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:630122 </subfield>
- <subfield code="a"> Latilla </subfield>
- <subfield code="b"> Gaetano </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:474832 </subfield>
- <subfield code="a"> Hasse </subfield>
- <subfield code="b"> Johann Adolf </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:449744 </subfield>
- <subfield code="a"> Rameau </subfield>
- <subfield code="b"> Jean-Philippe </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:630123 </subfield>
- <subfield code="a"> Mazzoni </subfield>
- <subfield code="b"> Antonio Maria </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:378107 </subfield>
- <subfield code="a"> Gluck </subfield>
- <subfield code="b"> Christoph Willibald von </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:586875 </subfield>
- <subfield code="a"> Mozart </subfield>
- <subfield code="b"> Wolfgang Amadeus </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:595561 </subfield>
- <subfield code="a"> Porpora </subfield>
- <subfield code="b"> Nicola </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:494624 </subfield>
- <subfield code="a"> Händel </subfield>
- <subfield code="b"> Georg Friedrich </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:496899 </subfield>
- <subfield code="a"> Corti </subfield>
- <subfield code="b"> Francesco </subfield>
-
<datafield tag="712" ind1="0" ind2="2">
- <subfield code="="> 278:37757 </subfield>
- <subfield code="a"> Pomo d'Oro (Il) </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> GAM </subfield>
- <subfield code="c"> 20230601 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/upload/albums/202303/5054197293467_thumb.jpg </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202305/01-5054197293467.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Cessons de redouter (Persée, LWV.60) </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202305/02-5054197293467.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Passacaille (Persée, LWV.60) </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202305/03-5054197293467.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> E il soffrirete, d'onestade, oh Numi ?/Empio, per farti guerra (Tamerlano, HWV.18) </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202305/04-5054197293467.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Cada pur sul capo audace (Arlabano, re de' parti, RV.701) </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202305/05-5054197293467.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Si sgomenti alle sue pene (Catnoe in Utica) </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 18 </subfield>
-
<datafield tag="973" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/5054197293467.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Dans 'Contra-Tenor', Michael Spyres explore les différents aspects, tout comme les extrêmes de la voix de ténor telle qu'on le rencontrait dans le répertoire baroque du 18ème siècle, pouvant pour certains couvrir plus de 3 octaves ! Durant l'ère baroque, il existait de nombreuses catégorisations et de nombreux sous-genres vocaux pour définir la voix masculine, tels que ténor-basse, bartitenore, contre-ténor, haute-contre, spieltenor, ténor et taille. Michael Spyres, accompagné par le formidable Pomo d'Oro dirigé par Francesco Corti, souhaite rendre hommage à ces grands précurseurs qui façonnèrent ce qui deviendra le ténor tel qu'on le connait de nos jours, au travers de Haendel, Vivaldi, Porpora, Lully, Rameau, Vinci, Galuppi, Gluck, Hasse, Piccinni ou le jeune Mozart. Un tour de force signé Michael Spyres !Sur son nouvel album, Michael Spyres retrace les évolutions qu'a connues la voix masculine d'opéra au cours du XVIIIe siècle. Avec tous ses hauts et ses bas - car grâce à son registre vocal extrême, le chanteur américain n'a guère de limites à ce vol exploratoire à travers les airs de grands compositeurs comme Haendel, Rameau ou Mozart. Comme partenaire musical sympathique à ses côtés : l'ensemble sonore original Il Pomo d'Oro sous la direction du célèbre claveciniste et chef d'orchestre Francesco Corti. A l'occasion de son précédent album 'BariTenor' (2021), la capacité de Michael Spyres à "mesurer une demi-douzaine de compartiments vocaux" ---Opéra !--- a été admirée. En effet, Spyres, qui ne peut pas non plus être catalogué autrement, possède à la fois la hauteur rayonnante d'un ténor et la noble profondeur et la sonorité d'un baryton. Sur 'Contra-Tenor', il prouve à nouveau ces capacités impressionnantes et démontre les énormes exigences que les compositeurs d'autrefois imposaient aux chanteurs et l'ambitus de leurs voix. Peu d'autres que Michael Spyres sont capables de répondre à ces exigences aujourd'hui. Il fait délibérément le pont entre "musique ancienne" et "classique" et, avec sa sélection d'airs, dont certains sont plus ou moins connus, offre aux amateurs d'un genre et de l'autre un ravissant présent musical.
-
resume_camo_idx :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/5054197293467.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Dans 'Contra-Tenor', Michael Spyres explore les différents aspects, tout comme les extrêmes de la voix de ténor telle qu'on le rencontrait dans le répertoire baroque du 18ème siècle, pouvant pour certains couvrir plus de 3 octaves ! Durant l'ère baroque, il existait de nombreuses catégorisations et de nombreux sous-genres vocaux pour définir la voix masculine, tels que ténor-basse, bartitenore, contre-ténor, haute-contre, spieltenor, ténor et taille. Michael Spyres, accompagné par le formidable Pomo d'Oro dirigé par Francesco Corti, souhaite rendre hommage à ces grands précurseurs qui façonnèrent ce qui deviendra le ténor tel qu'on le connait de nos jours, au travers de Haendel, Vivaldi, Porpora, Lully, Rameau, Vinci, Galuppi, Gluck, Hasse, Piccinni ou le jeune Mozart. Un tour de force signé Michael Spyres !Sur son nouvel album, Michael Spyres retrace les évolutions qu'a connues la voix masculine d'opéra au cours du XVIIIe siècle. Avec tous ses hauts et ses bas - car grâce à son registre vocal extrême, le chanteur américain n'a guère de limites à ce vol exploratoire à travers les airs de grands compositeurs comme Haendel, Rameau ou Mozart. Comme partenaire musical sympathique à ses côtés : l'ensemble sonore original Il Pomo d'Oro sous la direction du célèbre claveciniste et chef d'orchestre Francesco Corti. A l'occasion de son précédent album 'BariTenor' (2021), la capacité de Michael Spyres à "mesurer une demi-douzaine de compartiments vocaux" ---Opéra !--- a été admirée. En effet, Spyres, qui ne peut pas non plus être catalogué autrement, possède à la fois la hauteur rayonnante d'un ténor et la noble profondeur et la sonorité d'un baryton. Sur 'Contra-Tenor', il prouve à nouveau ces capacités impressionnantes et démontre les énormes exigences que les compositeurs d'autrefois imposaient aux chanteurs et l'ambitus de leurs voix. Peu d'autres que Michael Spyres sont capables de répondre à ces exigences aujourd'hui. Il fait délibérément le pont entre "musique ancienne" et "classique" et, avec sa sélection d'airs, dont certains sont plus ou moins connus, offre aux amateurs d'un genre et de l'autre un ravissant présent musical.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Michael Spyres
-
sara_author_reverse :
Spyres Michael
-
sara_format :
marc:jm
-
sara_title :
Contra-tenor
-
SelectionCriteria :
0
-
SelectionCriteria_exact :
0
-
SelectionCriteria_idx :
0
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUDI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202303/5054197293467_thumb.jpg
-
ThumbMedium :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202303/5054197293467_thumb.jpg
-
ThumbnailIdentifier :
5054197293467
-
ThumbSmall :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202303/5054197293467_thumb.jpg
-
timestamp :
17/04/2025 21:47:07
-
Title :
Contra-tenor
-
Title_idx :
Contra-tenor
Cessons de redouter (Persée, LWV.60) / Jean-Baptiste Lully, Passacaille (Persée, LWV.60) / Jean-Baptiste Lully, E il soffrirete, d'onestade, oh Numi ?/Empio, per farti guerra (Tamerlano, HWV.18) / Georg Friedrich Händel, Cada pur sul capo audace (Arlabano, re de' parti, RV.701) / Antonio Vivaldi, Si sgomenti alle sue pene (Catnoe in Utica) / Leonardo Vinci, Nocchier, che mai non vide l'orror della tempesta (Germanico in germania) / Nicola Porpora, Fra l'ombre un lampo solo (Achille in Sciro) / Domenico Sarro, Vom trofeo d'un alma imbelle (Alessandro nll'Indie) / Baldassare Galuppi, Se il mio paterno amore (Siroe, re di Persia) / Gaetano Latilla, Solcar pensa un mar sciuro (Arminio) / Johann Adolf Hasse, Cessez de ravager la terre (Naïs, RCT.49) / Jean-Philippe Rameau, Tu m'involasti un regno (Antigono) / Antonio Maria Mazzoni, J'ai perdu mon Eurydice (Orphée et Eurydice, Wq.41) / Christoph Willibald von Gluck, Se di lauri (Mitridate, re di Ponto, K.87) / Wolfgang Amadeus Mozart, En butte aux fureurs de l'orage (Roland) / Niccolo Vito Piccinni
Cessons de redouter (Persée, LWV.60) / Jean-Baptiste Lully
Passacaille (Persée, LWV.60) / Jean-Baptiste Lully
E il soffrirete, d'onestade, oh Numi ?/Empio, per farti guerra (Tamerlano, HWV.18) / Georg Friedrich Händel
Cada pur sul capo audace (Arlabano, re de' parti, RV.701) / Antonio Vivaldi
Si sgomenti alle sue pene (Catnoe in Utica) / Leonardo Vinci
Nocchier, che mai non vide l'orror della tempesta (Germanico in germania) / Nicola Porpora
Fra l'ombre un lampo solo (Achille in Sciro) / Domenico Sarro
Vom trofeo d'un alma imbelle (Alessandro nll'Indie) / Baldassare Galuppi
Se il mio paterno amore (Siroe, re di Persia) / Gaetano Latilla
Solcar pensa un mar sciuro (Arminio) / Johann Adolf Hasse
Cessez de ravager la terre (Naïs, RCT.49) / Jean-Philippe Rameau
Tu m'involasti un regno (Antigono) / Antonio Maria Mazzoni
J'ai perdu mon Eurydice (Orphée et Eurydice, Wq.41) / Christoph Willibald von Gluck
Se di lauri (Mitridate, re di Ponto, K.87) / Wolfgang Amadeus Mozart
En butte aux fureurs de l'orage (Roland) / Niccolo Vito Piccinni
-
Title_sort :
Contra-tenor
-
TypeOfDocument :
Livres sonores
-
TypeOfDocument_exact :
Livres sonores
-
TypeOfDocument_idx :
AUDI
-
typePublic :
u
-
YearOfPublication :
2023
-
YearOfPublication_exact :
2023
-
YearOfPublication_idx :
2023
-
YearOfPublication_int :
2023
-
YearOfPublication_int_exact :
2023
-
YearOfPublication_int_sort :
2023
-
YearOfPublication_sort :
2023
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0004
Information
Détail de l'auteur
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Amadeus
Forman, Milos (1932-2018). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Warner home vidéo, [éd.] | 2000 Date du film : 1984
En 1781, une jeune artiste arrive à Vienne précédé d'une enviable réputation ; il s'appelle Wolfgang Amadeus Mozart. Accueilli de façons diverses au palais de l'empereur Joseph, il se fait un ennemi acharné d'Antonio Salieri, musi...

Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bi...
Haendel, Georg Friedrich (1685-1759). Compositeur | CD | Sony Music. [New York] | 2013
Le phénomène best-seller classique illustré par Sempé s'adresse cette fois aux enfants. 2CD - 34 airs pour découvrir 14 instruments, les voix, les ensembles vocaux et instrumentaux. Ecoute parentale autorisée ! Inclus un petit liv...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.