0 avis
Esthétique de la charogne
- Type de document
- Livres empruntables
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (643 p.-[24] p. de pl.) ; 22 cm
- Sujets
- Note générale
- Index
- Résumé
- L'ambition de ce livre est à la fois de mettre en lumière un objet esthétique inédit dont l'histoire n'a jamais été faite - un corps dont la chair se corrompt ou s'est déjà totalement corrompue -, et d'isoler une nouvelle catégorie esthétique, irréductible à celles de l'immonde et de la laideur. Dans ce but, il propose un parcours historique aussi complet que possible, de l'art macabre médiéval jusqu'au bioart contemporain, en passant par l'esthétique anatomique de la Renaissance, les Vanités de l'âge classique et la littérature de la Belle Époque. Il s'interroge également sur les raisons pour lesquelles la mort humide n'a presque jamais réussi à trouver un mode de représentation adéquat, et défend la thèse qu'une telle résistance tient aussi bien à une certaine conception de ce qu'il advient du corps après sa destruction qu'à l'appréciation de la portée cognitive de l'art. Comme Aristote et les théoriciens contemporains d'esthétique environnementale ont su le comprendre, la formation d'une esthétique de la charogne requiert que la nature soit donnée à voir comme une scène de fermentation et de maturation permanente, où les forces auxquelles succombent les organismes individuels sont celles-là mêmes qui déterminent essentiellement le surgissement de la vie sous toutes ses formes.
-
_version_ :
1829679098187743232
-
any_integration :
L'ambition de ce livre est à la fois de mettre en lumière un objet esthétique inédit dont l'histoire n'a jamais été faite - un corps dont la chair se corrompt ou s'est déjà totalement corrompue -, et d'isoler une nouvelle catégorie esthétique, irréductible à celles de l'immonde et de la laideur. Dans ce but, il propose un parcours historique aussi complet que possible, de l'art macabre médiéval jusqu'au bioart contemporain, en passant par l'esthétique anatomique de la Renaissance, les Vanités de l'âge classique et la littérature de la Belle Époque. Il s'interroge également sur les raisons pour lesquelles la mort humide n'a presque jamais réussi à trouver un mode de représentation adéquat, et défend la thèse qu'une telle résistance tient aussi bien à une certaine conception de ce qu'il advient du corps après sa destruction qu'à l'appréciation de la portée cognitive de l'art. Comme Aristote et les théoriciens contemporains d'esthétique environnementale ont su le comprendre, la formation d'une esthétique de la charogne requiert que la nature soit donnée à voir comme une scène de fermentation et de maturation permanente, où les forces auxquelles succombent les organismes individuels sont celles-là mêmes qui déterminent essentiellement le surgissement de la vie sous toutes ses formes.
ESB7852
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Afeissa, Hicham-Stéphane. Auteur
-
Author_exact :
Afeissa, Hicham-Stéphane
-
Author_id_exact :
277:327457
-
Author_idx :
Afeissa, Hicham-Stéphane
-
Author_sort :
Afeissa, Hicham-Stéphane
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:327457 </searchTerm>
- <queryLabel> Afeissa, Hicham-Stéphane. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Afeissa, Hicham-Stéphane. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Afeissa, Hicham-Stéphane
-
Authority_id_idx :
911:187964
911:151168
911:39341
911:34099
277:327457
-
CallNumber :
701.17 AFEI
-
CallNumber_exact :
701.17 AFEI
-
CallNumber_idx :
701.17 AFEI
-
CAMO_barre_code :
ESB7852
-
CAMO_barre_code_idx :
ESB7852
-
CatalogingStamp :
FR-751131015 (FR) - 20190103
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Index<br/>
L'ambition de ce livre est à la fois de mettre en lumière un objet esthétique inédit dont l'histoire n'a jamais été faite - un corps dont la chair se corrompt ou s'est déjà totalement corrompue -, et d'isoler une nouvelle catégorie esthétique, irréductible à celles de l'immonde et de la laideur. Dans ce but, il propose un parcours historique aussi complet que possible, de l'art macabre médiéval jusqu'au bioart contemporain, en passant par l'esthétique anatomique de la Renaissance, les Vanités de l'âge classique et la littérature de la Belle Époque. Il s'interroge également sur les raisons pour lesquelles la mort humide n'a presque jamais réussi à trouver un mode de représentation adéquat, et défend la thèse qu'une telle résistance tient aussi bien à une certaine conception de ce qu'il advient du corps après sa destruction qu'à l'appréciation de la portée cognitive de l'art. Comme Aristote et les théoriciens contemporains d'esthétique environnementale ont su le comprendre, la formation d'une esthétique de la charogne requiert que la nature soit donnée à voir comme une scène de fermentation et de maturation permanente, où les forces auxquelles succombent les organismes individuels sont celles-là mêmes qui déterminent essentiellement le surgissement de la vie sous toutes ses formes.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Index<br/>
L'ambition de ce livre est à la fois de mettre en lumière un objet esthétique inédit dont l'histoire n'a jamais été faite - un corps dont la chair se corrompt ou s'est déjà totalement corrompue -, et d'isoler une nouvelle catégorie esthétique, irréductible à celles de l'immonde et de la laideur. Dans ce but, il propose un parcours historique aussi complet que possible, de l'art macabre médiéval jusqu'au bioart contemporain, en passant par l'esthétique anatomique de la Renaissance, les Vanités de l'âge classique et la littérature de la Belle Époque. Il s'interroge également sur les raisons pour lesquelles la mort humide n'a presque jamais réussi à trouver un mode de représentation adéquat, et défend la thèse qu'une telle résistance tient aussi bien à une certaine conception de ce qu'il advient du corps après sa destruction qu'à l'appréciation de la portée cognitive de l'art. Comme Aristote et les théoriciens contemporains d'esthétique environnementale ont su le comprendre, la formation d'une esthétique de la charogne requiert que la nature soit donnée à voir comme une scène de fermentation et de maturation permanente, où les forces auxquelles succombent les organismes individuels sont celles-là mêmes qui déterminent essentiellement le surgissement de la vie sous toutes ses formes.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1126437
-
date :
2018
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:26:02
-
DateOfInsertion :
03/01/2019
-
DateOfInsertion_idx :
20190103
-
DateOfInsertion_sort :
20190103
-
Dewey676a :
704.949 3069
-
Dewey676a_idx :
704.949 3069
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-36751-014-9
-
Domaine_972_idx :
60
-
DomaineAcquisition972a :
60
-
DomaineAcquisition972a_idx :
60
-
DsiFilter_iso_date :
03/01/2019 23:23:59
-
Fournisseur :
FR-751131015
-
Fournisseur_exact :
FR-751131015
-
Fournisseur_idx :
FR-751131015
-
Funds :
LIV
-
Funds_exact :
LIV
-
Funds_idx :
LIV
-
GroupingField :
978-2-36751-014-9
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livres empruntables/
2/Livres empruntables/Livre empruntable//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1126437
-
Identifier :
1126437
-
Identifier_idx :
1126437
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-36751-014-9
-
Isbn_idx :
978-2-36751-014-9
-
Isbn10 :
2367510148
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Autre
-
natureOuvrage_exact :
Autre
-
natureOuvrage_idx :
Autre
-
natureOuvrageCode_idx :
LIV
-
Note :
Index
-
NoteGenerale300a :
Index
-
NoteGenerale300a_idx :
Index
-
NoteResumeOuExtrait330 :
L'ambition de ce livre est à la fois de mettre en lumière un objet esthétique inédit dont l'histoire n'a jamais été faite - un corps dont la chair se corrompt ou s'est déjà totalement corrompue -, et d'isoler une nouvelle catégorie esthétique, irréductible à celles de l'immonde et de la laideur. Dans ce but, il propose un parcours historique aussi complet que possible, de l'art macabre médiéval jusqu'au bioart contemporain, en passant par l'esthétique anatomique de la Renaissance, les Vanités de l'âge classique et la littérature de la Belle Époque. Il s'interroge également sur les raisons pour lesquelles la mort humide n'a presque jamais réussi à trouver un mode de représentation adéquat, et défend la thèse qu'une telle résistance tient aussi bien à une certaine conception de ce qu'il advient du corps après sa destruction qu'à l'appréciation de la portée cognitive de l'art. Comme Aristote et les théoriciens contemporains d'esthétique environnementale ont su le comprendre, la formation d'une esthétique de la charogne requiert que la nature soit donnée à voir comme une scène de fermentation et de maturation permanente, où les forces auxquelles succombent les organismes individuels sont celles-là mêmes qui déterminent essentiellement le surgissement de la vie sous toutes ses formes.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
L'ambition de ce livre est à la fois de mettre en lumière un objet esthétique inédit dont l'histoire n'a jamais été faite - un corps dont la chair se corrompt ou s'est déjà totalement corrompue -, et d'isoler une nouvelle catégorie esthétique, irréductible à celles de l'immonde et de la laideur. Dans ce but, il propose un parcours historique aussi complet que possible, de l'art macabre médiéval jusqu'au bioart contemporain, en passant par l'esthétique anatomique de la Renaissance, les Vanités de l'âge classique et la littérature de la Belle Époque. Il s'interroge également sur les raisons pour lesquelles la mort humide n'a presque jamais réussi à trouver un mode de représentation adéquat, et défend la thèse qu'une telle résistance tient aussi bien à une certaine conception de ce qu'il advient du corps après sa destruction qu'à l'appréciation de la portée cognitive de l'art. Comme Aristote et les théoriciens contemporains d'esthétique environnementale ont su le comprendre, la formation d'une esthétique de la charogne requiert que la nature soit donnée à voir comme une scène de fermentation et de maturation permanente, où les forces auxquelles succombent les organismes individuels sont celles-là mêmes qui déterminent essentiellement le surgissement de la vie sous toutes ses formes.
-
of_identifier :
isbn:978-2-36751-014-9
- openfind_xml :
-
PhysicalDescription :
1 vol. (643 p.-[24] p. de pl.) ; 22 cm
-
Popularity :
1
-
Popularity_idx :
1
-
Popularity_int_exact :
1
-
Popularity_sort :
1
-
PopularityGroup_exact :
1 emprunt.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02372cam 2200325 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1126437 </controlfield>
- <controlfield tag="003"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45643847m </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20220421172808.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-36751-014-9 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 32 EUR </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FRBNF456438470000008 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20190103d2018 m y0frey50 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ||||z 00|y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Esthétique de la charogne </subfield>
- <subfield code="b"> texte imprimé </subfield>
- <subfield code="f"> Hicham-Stéphane Afeissa </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (643 p.-[24] p. de pl.) </subfield>
- <subfield code="d"> 22 cm </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Index </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> L'ambition de ce livre est à la fois de mettre en lumière un objet esthétique inédit dont l'histoire n'a jamais été faite - un corps dont la chair se corrompt ou s'est déjà totalement corrompue -, et d'isoler une nouvelle catégorie esthétique, irréductible à celles de l'immonde et de la laideur. Dans ce but, il propose un parcours historique aussi complet que possible, de l'art macabre médiéval jusqu'au bioart contemporain, en passant par l'esthétique anatomique de la Renaissance, les Vanités de l'âge classique et la littérature de la Belle Époque. Il s'interroge également sur les raisons pour lesquelles la mort humide n'a presque jamais réussi à trouver un mode de représentation adéquat, et défend la thèse qu'une telle résistance tient aussi bien à une certaine conception de ce qu'il advient du corps après sa destruction qu'à l'appréciation de la portée cognitive de l'art. Comme Aristote et les théoriciens contemporains d'esthétique environnementale ont su le comprendre, la formation d'une esthétique de la charogne requiert que la nature soit donnée à voir comme une scène de fermentation et de maturation permanente, où les forces auxquelles succombent les organismes individuels sont celles-là mêmes qui déterminent essentiellement le surgissement de la vie sous toutes ses formes. </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:187964 </subfield>
- <subfield code="a"> Phénomènes cadavériques </subfield>
- <subfield code="x"> Dans l'art </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Cadavres </subfield>
- <subfield code="x"> Dans l'art </subfield>
- <subfield code="="> 911:151168 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Mort </subfield>
- <subfield code="x"> Dans l'art </subfield>
- <subfield code="="> 911:39341 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:34099 </subfield>
- <subfield code="a"> Art </subfield>
- <subfield code="x"> thèmes, motifs </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 704.949 3069 </subfield>
- <subfield code="v"> 23 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:327457 </subfield>
- <subfield code="a"> Afeissa </subfield>
- <subfield code="b"> Hicham-Stéphane </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> FR-751131015 </subfield>
- <subfield code="c"> 20190103 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="929" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ECRSA </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 60 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 22/03/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> 701.17 AFEI </subfield>
- <subfield code="p"> ESB7852 </subfield>
- <subfield code="t"> LIV </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 32 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 1 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 7_7_2019~2-1-3---1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
L'ambition de ce livre est à la fois de mettre en lumière un objet esthétique inédit dont l'histoire n'a jamais été faite - un corps dont la chair se corrompt ou s'est déjà totalement corrompue -, et d'isoler une nouvelle catégorie esthétique, irréductible à celles de l'immonde et de la laideur. Dans ce but, il propose un parcours historique aussi complet que possible, de l'art macabre médiéval jusqu'au bioart contemporain, en passant par l'esthétique anatomique de la Renaissance, les Vanités de l'âge classique et la littérature de la Belle Époque. Il s'interroge également sur les raisons pour lesquelles la mort humide n'a presque jamais réussi à trouver un mode de représentation adéquat, et défend la thèse qu'une telle résistance tient aussi bien à une certaine conception de ce qu'il advient du corps après sa destruction qu'à l'appréciation de la portée cognitive de l'art. Comme Aristote et les théoriciens contemporains d'esthétique environnementale ont su le comprendre, la formation d'une esthétique de la charogne requiert que la nature soit donnée à voir comme une scène de fermentation et de maturation permanente, où les forces auxquelles succombent les organismes individuels sont celles-là mêmes qui déterminent essentiellement le surgissement de la vie sous toutes ses formes.
-
resume_camo_idx :
L'ambition de ce livre est à la fois de mettre en lumière un objet esthétique inédit dont l'histoire n'a jamais été faite - un corps dont la chair se corrompt ou s'est déjà totalement corrompue -, et d'isoler une nouvelle catégorie esthétique, irréductible à celles de l'immonde et de la laideur. Dans ce but, il propose un parcours historique aussi complet que possible, de l'art macabre médiéval jusqu'au bioart contemporain, en passant par l'esthétique anatomique de la Renaissance, les Vanités de l'âge classique et la littérature de la Belle Époque. Il s'interroge également sur les raisons pour lesquelles la mort humide n'a presque jamais réussi à trouver un mode de représentation adéquat, et défend la thèse qu'une telle résistance tient aussi bien à une certaine conception de ce qu'il advient du corps après sa destruction qu'à l'appréciation de la portée cognitive de l'art. Comme Aristote et les théoriciens contemporains d'esthétique environnementale ont su le comprendre, la formation d'une esthétique de la charogne requiert que la nature soit donnée à voir comme une scène de fermentation et de maturation permanente, où les forces auxquelles succombent les organismes individuels sont celles-là mêmes qui déterminent essentiellement le surgissement de la vie sous toutes ses formes.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Hicham-Stéphane Afeissa
-
sara_author_reverse :
Afeissa Hicham-Stéphane
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-36751-014-9
-
sara_title :
Esthétique de la charogne
-
SpecializedLibrary :
ESB
-
SpecializedLibrary_exact :
ESB
-
SpecializedLibrary_idx :
ESB
-
Subject_exact :
Phénomènes cadavériques -- Dans l'art
Cadavres -- Dans l'art
Mort -- Dans l'art
Art -- thèmes, motifs
-
Subject_idx :
Phénomènes cadavériques -- Dans l'art
Cadavres -- Dans l'art
Mort -- Dans l'art
Art -- thèmes, motifs
-
SubjectSuggest_exact :
Phénomènes cadavériques
-
SubjectTopic :
Phénomènes cadavériques -- Dans l'art
Cadavres -- Dans l'art
Mort -- Dans l'art
Art -- thèmes, motifs
-
SubjectTopic_exact :
Phénomènes cadavériques -- Dans l'art
Cadavres -- Dans l'art
Mort -- Dans l'art
Art -- thèmes, motifs
-
SubjectTopic_idx :
Phénomènes cadavériques -- Dans l'art
Cadavres -- Dans l'art
Mort -- Dans l'art
Art -- thèmes, motifs
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Phénomènes cadavériques -- Dans l'art" </searchTerm>
- <queryLabel> Phénomènes cadavériques -- Dans l'art </queryLabel>
- <linkLabel> Phénomènes cadavériques -- Dans l'art </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Phénomènes cadavériques -- Dans l'art"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Phénomènes cadavériques -- Dans l'art" </searchTerm>
- <queryLabel> Phénomènes cadavériques -- Dans l'art </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Phénomènes cadavériques -- Dans l'art"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cadavres -- Dans l'art" </searchTerm>
- <queryLabel> Cadavres -- Dans l'art </queryLabel>
- <linkLabel> Cadavres -- Dans l'art </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cadavres -- Dans l'art"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cadavres -- Dans l'art" </searchTerm>
- <queryLabel> Cadavres -- Dans l'art </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cadavres -- Dans l'art"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Mort -- Dans l'art" </searchTerm>
- <queryLabel> Mort -- Dans l'art </queryLabel>
- <linkLabel> Mort -- Dans l'art </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Mort -- Dans l'art"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Mort -- Dans l'art" </searchTerm>
- <queryLabel> Mort -- Dans l'art </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Mort -- Dans l'art"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Art -- thèmes, motifs" </searchTerm>
- <queryLabel> Art -- thèmes, motifs </queryLabel>
- <linkLabel> Art -- thèmes, motifs </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Art -- thèmes, motifs"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Art -- thèmes, motifs" </searchTerm>
- <queryLabel> Art -- thèmes, motifs </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Art -- thèmes, motifs"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Phénomènes cadavériques
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/VwUHYZFvbnQ7ZNOqOS_S4Q2/9782367510149/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/VwUHYZFvbnQ7ZNOqOS_S4Q2/9782367510149/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782367510149
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/VwUHYZFvbnQ7ZNOqOS_S4Q2/9782367510149/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 21:26:03
-
Title :
Esthétique de la charogne
-
Title_idx :
Esthétique de la charogne
-
Title_sort :
Esthétique de la charogne
-
TwinNoteKey_idx :
9782367510149
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1126437 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782367510149 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Livres empruntables </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_exact :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2018
-
YearOfPublication_exact :
2018
-
YearOfPublication_idx :
2018
-
YearOfPublication_int :
2018
-
YearOfPublication_int_exact :
2018
-
YearOfPublication_int_sort :
2018
-
YearOfPublication_sort :
2018
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Manifeste pour une écologie de la différence
Afeissa, Hicham-Stéphane. Auteur | Documentaires Adultes | Editions Dehors. Bellevaux (Haute-Savoie) | 2021
Le philosophe estime que l'animal conçu comme un être sensible et vulnérable reste une abstraction, qui, sous couvert d'élever son statut et de lui garantir une protection, ne respecte pas son altérité fondamentale et la richesse ...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.