0 avis
Pratiquer le débat-philo à l'école, cycles 2 et 3 : programmes 2016
Edité par Retz. Paris - 2016
Collection : Pédagogie pratique
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (205 p.) ; illustrations en noir et en couleur ; 22 x 17 cm
- Sujets
- Résumé
- Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc. ©Electre 2017
- Public destinataire
- Enseignants
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829678246514393088
-
any_integration :
Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc. ©Electre 2017
4214457
ELECTREParascolaire 2017 AD + J 20170928
-
Author :
Tharrault, Patrick. Auteur
-
Author_exact :
Tharrault, Patrick
-
Author_id_exact :
277:229660
-
Author_idx :
Tharrault, Patrick
-
Author_sort :
Tharrault, Patrick
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:229660 </searchTerm>
- <queryLabel> Tharrault, Patrick. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Tharrault, Patrick. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Tharrault, Patrick
-
Authority_id_idx :
911:116571
277:229660
-
CallNumber :
370 THA
J101 THA
FP 101 THA
101 THA
-
CallNumber_exact :
370 THA
J101 THA
FP 101 THA
101 THA
-
CallNumber_idx :
370 THA
J101 THA
FP 101 THA
101 THA
-
CAMO_barre_code :
4214457
-
CAMO_barre_code_idx :
4214457
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20170819
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc. ©Electre 2017<br/>
Enseignants<br/>
-
ContentDescription_idx :
Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc. ©Electre 2017<br/>
Enseignants<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1034660
-
date :
2016
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:12:29
-
DateOfInsertion :
19/08/2017
-
DateOfInsertion_idx :
20170819
-
DateOfInsertion_sort :
20170819
-
DateOfPublication :
2016
-
DateOfPublication_idx :
2016
-
DateOfPublication_sort :
2016
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2016
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-7256-3394-7
9782725633947
9782725633947
-
Domaine_972_idx :
24
-
DomaineAcquisition972a :
24
-
DomaineAcquisition972a_idx :
24
-
DsiFilter_iso_date :
19/08/2017 23:23:59
-
Ean :
9782725633947
-
Ean_idx :
9782725633947
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
ADULTE
JEUNESSE
-
Funds_exact :
ADULTE
JEUNESSE
-
Funds_idx :
ADULTE
JEUNESSE
-
GroupingField :
9782725633947
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
2/Documentaires Adultes/Documentaire Jeunesse Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1034660
-
Identifier :
1034660
-
Identifier_idx :
1034660
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-7256-3394-7
-
Isbn_idx :
978-2-7256-3394-7
-
Isbn10 :
272563394X
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
La Ruche des Livres
Emile Zola
La Gare
Jean Giono
Jean-Jacques Rousseau
William Shakespeare
-
LocationSite_exact :
La Ruche des Livres
Emile Zola
La Gare
Jean Giono
Jean-Jacques Rousseau
William Shakespeare
-
LocationSite_idx :
La Ruche des Livres
CR
Emile Zola
EZ
La Gare
GA
Jean Giono
JG
Jean-Jacques Rousseau
JR
William Shakespeare
SH
-
Mentioneditionp205a :
Nouvelle édition
-
Mentioneditionp205a_idx :
Nouvelle édition
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
DJ
-
NoteGenerale830a :
ELECTREParascolaire 2017 AD + J 20170928
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTREParascolaire 2017 AD + J 20170928
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTREParascolaire 2017 AD + J 20170928
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTREParascolaire 2017 AD + J 20170928
-
NotePublicDestinataire333 :
Enseignants
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Enseignants
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc. ©Electre 2017
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc. ©Electre 2017
-
of_identifier :
isbn:978-2-7256-3394-7
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782725633947
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782725633947
-
PhysicalDescription :
1 vol. (205 p.) ; illustrations en noir et en couleur ; 22 x 17 cm
-
Popularity :
34
-
Popularity_idx :
34
-
Popularity_int_exact :
34
-
Popularity_sort :
34
-
PopularityGroup_exact :
34 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Retz. Paris
-
Publisher_exact :
Retz
-
Publisher_idx :
Retz. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02258cam0 2200433 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1034660 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210225135601.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-7256-3394-7 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 23,10 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44517125d </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC2947732 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782725633947 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20170819d2016 | |0frea0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 000y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Pratiquer le débat-philo à l'école, cycles 2 et 3 </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="e"> programmes 2016 </subfield>
- <subfield code="f"> Patrick Tharrault </subfield>
-
<datafield tag="205" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Nouvelle édition </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Retz </subfield>
- <subfield code="d"> 2016 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20160128 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (205 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> illustrations en noir et en couleur </subfield>
- <subfield code="d"> 22 x 17 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2="#">
- <subfield code="a"> Pédagogie pratique </subfield>
- <subfield code="x"> 1620-0292 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc. ©Electre 2017 </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Enseignants </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782725633947 </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="t"> Pédagogie pratique </subfield>
- <subfield code="x"> 1620-0292 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:116571 </subfield>
- <subfield code="a"> Philosophie </subfield>
- <subfield code="x"> Etude et enseignement (primaire) </subfield>
- <subfield code="y"> France </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:229660 </subfield>
- <subfield code="a"> Tharrault </subfield>
- <subfield code="b"> Patrick </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20170819 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTREParascolaire 2017 AD + J 20170928 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782725633947,0-2947732&Size=Original </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 24 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CR </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 16/05/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> 370 THA </subfield>
- <subfield code="p"> 4214457 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 23,10 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 1 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 2_0_2019~1---1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> JH </subfield>
- <subfield code="d"> 22/11/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> J101 THA </subfield>
- <subfield code="p"> 4340031 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 20/12/2024 </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 23,10 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 10 </subfield>
- <subfield code="F"> 2 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 26_3_2018~5-8-1-2-4-3-3 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> GA </subfield>
- <subfield code="c"> JE </subfield>
- <subfield code="d"> 22/11/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> FP 101 THA </subfield>
- <subfield code="p"> 4340040 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 23,10 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 17_1_2018~3-5-2-4-1-1-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> JG </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 22/11/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> J101 THA </subfield>
- <subfield code="p"> 4340029 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 23,10 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 12 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 12_0_2018~10-2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> JR </subfield>
- <subfield code="c"> JE </subfield>
- <subfield code="d"> 22/11/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> J101 THA </subfield>
- <subfield code="p"> 4340023 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="y"> MQ </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 23,10 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 7 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 7_0_2018~3-3-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> SH </subfield>
- <subfield code="c"> AC </subfield>
- <subfield code="d"> 22/11/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> 101 THA </subfield>
- <subfield code="p"> 4340025 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="3"> 14/03/2018 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 23,10 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 8_0_2018~2-4-1---1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc. ©Electre 2017
-
resume_camo_idx :
Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc. ©Electre 2017
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Patrick Tharrault
-
sara_author_reverse :
Tharrault Patrick
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-7256-3394-7
-
sara_title :
Pratiquer le débat-philo à l'école, cycles 2 et 3
-
SeriesTitle_exact :
Pédagogie pratique
-
SeriesTitle_idx :
Pédagogie pratique
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Pédagogie pratique </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Pédagogie pratique </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France
-
Subject_idx :
Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France
-
SubjectSuggest_exact :
Philosophie
-
SubjectTopic :
Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France
-
SubjectTopic_exact :
Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France
-
SubjectTopic_idx :
Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France" </searchTerm>
- <queryLabel> Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France </queryLabel>
- <linkLabel> Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France" </searchTerm>
- <queryLabel> Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Philosophie -- Etude et enseignement (primaire) -- France"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Philosophie
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/o7xyQX2xXbxhG2N7CmYNdQ2/9782725633947/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/o7xyQX2xXbxhG2N7CmYNdQ2/9782725633947/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782725633947
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/o7xyQX2xXbxhG2N7CmYNdQ2/9782725633947/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 21:12:30
-
Title :
Pratiquer le débat-philo à l'école, cycles 2 et 3 : programmes 2016
-
Title_idx :
Pratiquer le débat-philo à l'école, cycles 2 et 3, programmes 2016
-
Title_sort :
Pratiquer le débat-philo à l'école, cycles 2 et 3 : programmes 2016
-
TwinNoteKey_idx :
9782725633947
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1034660 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782725633947 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
|
-
YearOfPublication :
2016
-
YearOfPublication_exact :
2016
-
YearOfPublication_idx :
2016
-
YearOfPublication_int :
2016
-
YearOfPublication_int_exact :
2016
-
YearOfPublication_int_sort :
2016
-
YearOfPublication_sort :
2016
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Sélection : Nouvelles acquisitions fonds spé CR

A 2 ans, vivre dans un collectif d'enfants : ...
Garnier, Pascale. Auteur | Documentaires Jeunesse | Erès. Toulouse | 2016
L'ouvrage présente les résultats d'une étude sur la socialisation des enfants entre 2 et 3 ans dans des lieux collectifs d'accueil et d'éducation, dont deux traditionnels : crèche et école maternelle, et deux innovants : classe pa...

Lecture & altérité : réseaux littéraires fran...
Delporte, Magalie. Auteur | Documentaires Adultes | Canopé éditions. Futuroscope (Vienne) | 2016
Pour répondre aux objectifs ministériels de transmission des valeurs de tolérance et de respect à l'école, cet ouvrage propose des pistes pour construire un enseignement de la littérature tourné vers l'altérité dès le cycle 2. Il ...

Lire et écrire avec le roman policier : cycle...
Gion, Marie-Luce . Auteur | Documentaires Adultes | Canopé-CRDP de l'académie de Créteil. Futuroscope (Vienne) | 2011
Une méthode pour permettre aux élèves de s'approprier le genre policier, un genre qu'ils identifient aisément par une action, une énigme à résoudre, des stéréotypes avec lesquels ils vont jouer. A partir de plus de 150 romans poli...

Imagiers, abécédaires, livres à compter : cyc...
Weber, Arlette. Auteur | Documentaires Jeunesse | Canopé-CRDP de l'académie de Créteil. Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) | 2010
Publication s'adressant aux professeurs des cycles 1 et 2, spécialement les débutants, afin qu'ils s'approprient les outils que sont l'imagier, l'abécédaire et les livres à compter pour en faire de véritables support d'apprentissa...

Pratiquer le débat-philo à l'école, cycles 2 ...
Tharrault, Patrick. Auteur | Documentaires Adultes | Retz. Paris | 2016
Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Proposi...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.