Partager sur les réseaux sociaux
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
Aide

Syracuse

  • Jeux vidéo, jeux de société
  • Agenda
Recherche avancée

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. / Détail du document
  3. / Détail du document
  • Accueil
  • Pratique
    • Nos 14 médiathèques
    • Les horaires
    • Inscriptions et tarifs
    • Modalités d'emprunt
    • Nous contacter
  • Services
    • Consultation sur place
    • Nos services numériques
    • Jeux vidéo, jeux de société
    • Emploi et formation
    • Apprendre le français
    • Nos services adaptés
  • En ligne
    • Livres numériques
    • Vidéo à la demande
    • Presse en ligne
    • Philharmonie à la demande
    • Cours en ligne
    • Memonum
    • Revoir les rencontres
  • Patrimoine
    • Plongées patrimoniales
    • Les origines des collections
    • Presse et périodiques
    • Fonds languedoc
    • Archives littéraires du XXème siècle
    • Préparez votre visite
  • Agenda
    • Agenda culturel
    • à voir et à revoir
  • Actus thématiques
    • Ados
    • Cinéma
    • Enfants
    • Jeux
    • Littératures et essais
    • Musique
  • Espace pro
    • Enseignants et professionnels de la petite enfance
    • Etudiants et chercheurs
    • Bibliothèques partenaires
    • Dépôt légal
    • Bibliothèques municipales
    • Emploi et stages
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours...

  • Recherche
  • Assistant
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Afficher la couverture 'Swing ! | Tati, Jacques (1907-1982). Metteur en scène ou réalisateur' en grand format
/5

0 avis

Swing !

Edité par Born Bad Records. Romainville - 2023

  • Tati, Jacques (1907-1982). Metteur en scène ou réalisateur
  • Yatove, Jean (1903-1978). Compositeur
  • Romans, Alain (1905-1988). Compositeur
  • Lemarque, Francis (1917-2002). Compositeur
  • Dumont, Charles (1929-....). Compositeur

  • Description
  • Contient
Type de document
CD
Langue
non applicable, pas de contenu linguistique
Descr. physique
1 disque compact ; 12 cm (78 min) ; 1 livret
Sujets
  • Musique de film
Résumé
  • Ecouter un film de Tati est une expérience étonnante! Le son, la musique y prennent la parole, ont plus de place que les mots, que le conventionnel discours des adultes et son ennui. Hulot se tait ou bredouille. Tati connaît bien les bruits du monde moderne, bips, sonneries, grésillements, marteau-piqueurs, automobiles, sons mécaniques, électriques, caoutchouteux, talons hauts des secrétaires et machines à écrire, bruits d'usine, portes qui grincent, fauteuils qui soupirent, machines et machins techniques, le franglais, l'aspirateur, et tout le petit ménager... Il fait de tout ce fatras urbain et domestique, 'plastoc, plastic, plastac', lino et formica, une partition sonore virtuose. Tous les signaux et signalements, alertes et sirènes nous perdent dans les espaces urbains. Tati malicieusement nous désoriente. Il enregistre en grand, sur cinq pistes ! et dans des rythmes savants et savoureux. Un plaisir des sens. Et pour qui a entendu 'Mon Oncle', des 'Vacances de Monsieur Hulot', 'PlayTime'... son regard sur le monde en sera changé. Plus jamais vous ne percevrez les bruits des villes et villages de la même façon. La ville moderne est pour Hulot un terrain de jeu il invente un paysage sonore inédit. Et puis, il y a l'organique, la campagne, les chiens qui aboient, la guêpe qui circule et agace François le facteur à vélo jusqu'au vol plané dans la rivière...Quand nous avons rencontré Jacques Tati, rue de Bièvres, dans son modeste bureau plein de souvenirs de tournages, il nous a évoqué le music-hall, ses règles, le cinéma muet, son célèbre numéro de pantomime Impressions sportives... éloge du minimalisme des gestes et des bruits, et pas un mot. Quant à la musique de ses film qu'il nous décrivait comme des couleurs, elle fait irruption dans le désastre, inaugure la fête folie du batteur, danse frénétique au Royal Garden... Jamais illustrative, elle bouscule la rumeur du monde moderne et traverse l'histoire comme un vrai personnage. Lors du montage, images et sons sont un même matériau, un même récit. Tati a le secret du tempo. Pas un son, une note, un silence de trop dans son scénario. Raffinement absolu.Alors, faites l'expérience dès ce soir. Posez le vinyle sur la platine, allongez-vous, fermez les yeux, écoutez. Si vous connaissez les films de Tati, le voyage sera visuel et total, plans séquences, couleurs, décors fous, raffinement des néons, la ville moderne et son aéroport, le style Saint-Maur ou La Villa Arpel, Sainte-Sévère ou l'Hôtel de la plage, salon de l'automobile ou chapiteau de cirque, Daki le teckel, le petit Gérard, les touristes américaines... tout reviendra dans votre rêverie. Fantasmagorie. Si, par malheur, vous n'avez jamais vu un film du génial Tati, ni son jeu de jambes, ni ses facéties mélancoliques, la perdition poétique et drôle de Hulot, ni rencontré tous les personnages dessinés au trait par le cinéaste, alors votre imaginaire va s'envoler. Vous êtes embarqués. Le Son pour Tati, c'est la grande affaire du cinéma. Obsessionnel magnifique, il capte, attrape les sons et la musique dans une architecture savante, sensuelle. Joie de la perception ! Les bruits du monde l'inquiètent et l'amusent ils disent tout autant que l'image, la bascule dans la modernité, racontent nos maladresse, l'inadaptation, la désorientation des gens que nous sommes.Du music-hall, il a gardé le goût de la valise du bruiteur, des sons recréés dans un ailleurs poétique. Du village, il a rapporté la fête foraine, l'accordéon de la ville moderne, la musique 'à l'américaine', le jazz et quelques rengaines très parisiennes et autres mélodies pour manèges d'automobiles... Sans les images, c'est encore du cinéma !Vous dire aussi Tati avait prévu pour 'Confusion' son dernier scénario, de travailler avec Les Sparks, ce groupe talentueux qui a imaginé la musique de 'Annette', le film si étonnant de Léos Carax... Du canari siffleur dans le rayon de soleil de la maison de M.Hulot à la marionnette fantastique d'une comédie musicale, nous sommes à coup sûr du côté des poètes.--- Macha Makeieff ---.
Contient
  • Générique (Jour de fête)
  • François le facteur (Jour de fête)
  • Piano mécanique (Jour de fête)
  • Chanson des forains (Jour de fête)
  • Follainville (Jour de fête)
  • Tournée américaine (Jour de fête)
  • Fanfare et manège (Jour de fête)
  • Ballade du facteur (Jour de fête)
  • Chemisette (Jour de fête)
  • Générique de fin (Jour de fête)
  • Générique début (Les vacances de Monsieur Hulot)
  • Mon oncle et moi (Les vacances de Monsieur Hulot)
  • Pianissimo (Les vacances de Monsieur Hulot)
  • Quel temps fait-il à Paris ? (Les vacances de Monsieur Hulot)
  • Mon oncle (Mon oncle)
  • Voitures Ballet (Mon oncle)
  • Le vieux quartier (Mon oncle)
  • Adieu Mario (Mon oncle)
  • Générique début (Playtime)
  • Sambanella (Playtime)
  • Take my hand (Playtime)
  • L'opéra des jours heureux (Playtime)
  • Play it in time (Playtime)
  • Paris autrefois (Playtime)
  • Super Market (Playtime)
  • Musique Strand 2 (Playtime)
  • Manège (Playtime)
  • Paris Circus (Playtime)
  • Trafic (Trafic)
  • Maria (Trafic)
  • La route (Trafic)
  • La course d'auto (Trafic)
  • Générique début (Parade)
  • Parade (Parade)
  • Musette (Parade)
  • Tournez les manèges (Parade)
  • _version_ :

    1829680572388081664

  • any_integration :

    <iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477571.html" width="100%" height="360px"></iframe>

    Ecouter un film de Tati est une expérience étonnante! Le son, la musique y prennent la parole, ont plus de place que les mots, que le conventionnel discours des adultes et son ennui. Hulot se tait ou bredouille. Tati connaît bien les bruits du monde moderne, bips, sonneries, grésillements, marteau-piqueurs, automobiles, sons mécaniques, électriques, caoutchouteux, talons hauts des secrétaires et machines à écrire, bruits d'usine, portes qui grincent, fauteuils qui soupirent, machines et machins techniques, le franglais, l'aspirateur, et tout le petit ménager... Il fait de tout ce fatras urbain et domestique, 'plastoc, plastic, plastac', lino et formica, une partition sonore virtuose. Tous les signaux et signalements, alertes et sirènes nous perdent dans les espaces urbains. Tati malicieusement nous désoriente. Il enregistre en grand, sur cinq pistes ! et dans des rythmes savants et savoureux. Un plaisir des sens. Et pour qui a entendu 'Mon Oncle', des 'Vacances de Monsieur Hulot', 'PlayTime'... son regard sur le monde en sera changé. Plus jamais vous ne percevrez les bruits des villes et villages de la même façon. La ville moderne est pour Hulot un terrain de jeu il invente un paysage sonore inédit. Et puis, il y a l'organique, la campagne, les chiens qui aboient, la guêpe qui circule et agace François le facteur à vélo jusqu'au vol plané dans la rivière...Quand nous avons rencontré Jacques Tati, rue de Bièvres, dans son modeste bureau plein de souvenirs de tournages, il nous a évoqué le music-hall, ses règles, le cinéma muet, son célèbre numéro de pantomime Impressions sportives... éloge du minimalisme des gestes et des bruits, et pas un mot. Quant à la musique de ses film qu'il nous décrivait comme des couleurs, elle fait irruption dans le désastre, inaugure la fête folie du batteur, danse frénétique au Royal Garden... Jamais illustrative, elle bouscule la rumeur du monde moderne et traverse l'histoire comme un vrai personnage. Lors du montage, images et sons sont un même matériau, un même récit. Tati a le secret du tempo. Pas un son, une note, un silence de trop dans son scénario. Raffinement absolu.Alors, faites l'expérience dès ce soir. Posez le vinyle sur la platine, allongez-vous, fermez les yeux, écoutez. Si vous connaissez les films de Tati, le voyage sera visuel et total, plans séquences, couleurs, décors fous, raffinement des néons, la ville moderne et son aéroport, le style Saint-Maur ou La Villa Arpel, Sainte-Sévère ou l'Hôtel de la plage, salon de l'automobile ou chapiteau de cirque, Daki le teckel, le petit Gérard, les touristes américaines... tout reviendra dans votre rêverie. Fantasmagorie. Si, par malheur, vous n'avez jamais vu un film du génial Tati, ni son jeu de jambes, ni ses facéties mélancoliques, la perdition poétique et drôle de Hulot, ni rencontré tous les personnages dessinés au trait par le cinéaste, alors votre imaginaire va s'envoler. Vous êtes embarqués. Le Son pour Tati, c'est la grande affaire du cinéma. Obsessionnel magnifique, il capte, attrape les sons et la musique dans une architecture savante, sensuelle. Joie de la perception ! Les bruits du monde l'inquiètent et l'amusent ils disent tout autant que l'image, la bascule dans la modernité, racontent nos maladresse, l'inadaptation, la désorientation des gens que nous sommes.Du music-hall, il a gardé le goût de la valise du bruiteur, des sons recréés dans un ailleurs poétique. Du village, il a rapporté la fête foraine, l'accordéon de la ville moderne, la musique 'à l'américaine', le jazz et quelques rengaines très parisiennes et autres mélodies pour manèges d'automobiles... Sans les images, c'est encore du cinéma !Vous dire aussi Tati avait prévu pour 'Confusion' son dernier scénario, de travailler avec Les Sparks, ce groupe talentueux qui a imaginé la musique de 'Annette', le film si étonnant de Léos Carax... Du canari siffleur dans le rayon de soleil de la maison de M.Hulot à la marionnette fantastique d'une comédie musicale, nous sommes à coup sûr du côté des poètes.--- Macha Makeieff ---.

    4839901

  • Audience :

    Inconnu

  • Audience_exact :

    Inconnu

  • Audience_idx :

    Inconnu

  • Author :

    Tati, Jacques (1907-1982). Metteur en scène ou réalisateur

    Yatove, Jean (1903-1978). Compositeur

    Romans, Alain (1905-1988). Compositeur

    Lemarque, Francis (1917-2002). Compositeur

    Dumont, Charles (1929-....). Compositeur

  • Author_exact :

    Tati, Jacques

    Yatove, Jean

    Romans, Alain

    Lemarque, Francis

    Dumont, Charles

  • Author_id_exact :

    277:50194

    277:82457

    277:56100

    277:155392

    277:63307

  • Author_idx :

    Tati, Jacques

    Yatove, Jean

    Romans, Alain

    Lemarque, Francis

    Dumont, Charles

  • Author_sort :

    Tati, Jacques

  • Author_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Authority_id_idx </index>
          • <searchTerm> 277:50194 </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Tati, Jacques (1907-1982). Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
        • <linkLabel> Tati, Jacques (1907-1982). Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Authority_id_idx </index>
          • <searchTerm> 277:82457 </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Yatove, Jean (1903-1978). Compositeur </queryLabel>
        • <linkLabel> Yatove, Jean (1903-1978). Compositeur </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Authority_id_idx </index>
          • <searchTerm> 277:56100 </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Romans, Alain (1905-1988). Compositeur </queryLabel>
        • <linkLabel> Romans, Alain (1905-1988). Compositeur </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Authority_id_idx </index>
          • <searchTerm> 277:155392 </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Lemarque, Francis (1917-2002). Compositeur </queryLabel>
        • <linkLabel> Lemarque, Francis (1917-2002). Compositeur </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Authority_id_idx </index>
          • <searchTerm> 277:63307 </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Dumont, Charles (1929-....). Compositeur </queryLabel>
        • <linkLabel> Dumont, Charles (1929-....). Compositeur </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
  • AuthorContributor_exact :

    Tati, Jacques

    Yatove, Jean

    Romans, Alain

    Lemarque, Francis

    Dumont, Charles

  • Authority_id_idx :

    911:192933

    277:50194

    277:82457

    277:56100

    277:155392

    277:63307

  • CallNumber :

    6.23 TAT

  • CallNumber_exact :

    6.23 TAT

  • CallNumber_idx :

    6.23 TAT

  • CAMO_barre_code :

    4839901

  • CAMO_barre_code_idx :

    4839901

  • CatalogingStamp :

    GAM (FR) - 20231109

  • ContentDescription :

    <iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477571.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>

    Ecouter un film de Tati est une expérience étonnante! Le son, la musique y prennent la parole, ont plus de place que les mots, que le conventionnel discours des adultes et son ennui. Hulot se tait ou bredouille. Tati connaît bien les bruits du monde moderne, bips, sonneries, grésillements, marteau-piqueurs, automobiles, sons mécaniques, électriques, caoutchouteux, talons hauts des secrétaires et machines à écrire, bruits d'usine, portes qui grincent, fauteuils qui soupirent, machines et machins techniques, le franglais, l'aspirateur, et tout le petit ménager... Il fait de tout ce fatras urbain et domestique, 'plastoc, plastic, plastac', lino et formica, une partition sonore virtuose. Tous les signaux et signalements, alertes et sirènes nous perdent dans les espaces urbains. Tati malicieusement nous désoriente. Il enregistre en grand, sur cinq pistes ! et dans des rythmes savants et savoureux. Un plaisir des sens. Et pour qui a entendu 'Mon Oncle', des 'Vacances de Monsieur Hulot', 'PlayTime'... son regard sur le monde en sera changé. Plus jamais vous ne percevrez les bruits des villes et villages de la même façon. La ville moderne est pour Hulot un terrain de jeu il invente un paysage sonore inédit. Et puis, il y a l'organique, la campagne, les chiens qui aboient, la guêpe qui circule et agace François le facteur à vélo jusqu'au vol plané dans la rivière...Quand nous avons rencontré Jacques Tati, rue de Bièvres, dans son modeste bureau plein de souvenirs de tournages, il nous a évoqué le music-hall, ses règles, le cinéma muet, son célèbre numéro de pantomime Impressions sportives... éloge du minimalisme des gestes et des bruits, et pas un mot. Quant à la musique de ses film qu'il nous décrivait comme des couleurs, elle fait irruption dans le désastre, inaugure la fête folie du batteur, danse frénétique au Royal Garden... Jamais illustrative, elle bouscule la rumeur du monde moderne et traverse l'histoire comme un vrai personnage. Lors du montage, images et sons sont un même matériau, un même récit. Tati a le secret du tempo. Pas un son, une note, un silence de trop dans son scénario. Raffinement absolu.Alors, faites l'expérience dès ce soir. Posez le vinyle sur la platine, allongez-vous, fermez les yeux, écoutez. Si vous connaissez les films de Tati, le voyage sera visuel et total, plans séquences, couleurs, décors fous, raffinement des néons, la ville moderne et son aéroport, le style Saint-Maur ou La Villa Arpel, Sainte-Sévère ou l'Hôtel de la plage, salon de l'automobile ou chapiteau de cirque, Daki le teckel, le petit Gérard, les touristes américaines... tout reviendra dans votre rêverie. Fantasmagorie. Si, par malheur, vous n'avez jamais vu un film du génial Tati, ni son jeu de jambes, ni ses facéties mélancoliques, la perdition poétique et drôle de Hulot, ni rencontré tous les personnages dessinés au trait par le cinéaste, alors votre imaginaire va s'envoler. Vous êtes embarqués. Le Son pour Tati, c'est la grande affaire du cinéma. Obsessionnel magnifique, il capte, attrape les sons et la musique dans une architecture savante, sensuelle. Joie de la perception ! Les bruits du monde l'inquiètent et l'amusent ils disent tout autant que l'image, la bascule dans la modernité, racontent nos maladresse, l'inadaptation, la désorientation des gens que nous sommes.Du music-hall, il a gardé le goût de la valise du bruiteur, des sons recréés dans un ailleurs poétique. Du village, il a rapporté la fête foraine, l'accordéon de la ville moderne, la musique 'à l'américaine', le jazz et quelques rengaines très parisiennes et autres mélodies pour manèges d'automobiles... Sans les images, c'est encore du cinéma !Vous dire aussi Tati avait prévu pour 'Confusion' son dernier scénario, de travailler avec Les Sparks, ce groupe talentueux qui a imaginé la musique de 'Annette', le film si étonnant de Léos Carax... Du canari siffleur dans le rayon de soleil de la maison de M.Hulot à la marionnette fantastique d'une comédie musicale, nous sommes à coup sûr du côté des poètes.--- Macha Makeieff ---.<br/>

  • ContentDescription_idx :

    <iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477571.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>

    Ecouter un film de Tati est une expérience étonnante! Le son, la musique y prennent la parole, ont plus de place que les mots, que le conventionnel discours des adultes et son ennui. Hulot se tait ou bredouille. Tati connaît bien les bruits du monde moderne, bips, sonneries, grésillements, marteau-piqueurs, automobiles, sons mécaniques, électriques, caoutchouteux, talons hauts des secrétaires et machines à écrire, bruits d'usine, portes qui grincent, fauteuils qui soupirent, machines et machins techniques, le franglais, l'aspirateur, et tout le petit ménager... Il fait de tout ce fatras urbain et domestique, 'plastoc, plastic, plastac', lino et formica, une partition sonore virtuose. Tous les signaux et signalements, alertes et sirènes nous perdent dans les espaces urbains. Tati malicieusement nous désoriente. Il enregistre en grand, sur cinq pistes ! et dans des rythmes savants et savoureux. Un plaisir des sens. Et pour qui a entendu 'Mon Oncle', des 'Vacances de Monsieur Hulot', 'PlayTime'... son regard sur le monde en sera changé. Plus jamais vous ne percevrez les bruits des villes et villages de la même façon. La ville moderne est pour Hulot un terrain de jeu il invente un paysage sonore inédit. Et puis, il y a l'organique, la campagne, les chiens qui aboient, la guêpe qui circule et agace François le facteur à vélo jusqu'au vol plané dans la rivière...Quand nous avons rencontré Jacques Tati, rue de Bièvres, dans son modeste bureau plein de souvenirs de tournages, il nous a évoqué le music-hall, ses règles, le cinéma muet, son célèbre numéro de pantomime Impressions sportives... éloge du minimalisme des gestes et des bruits, et pas un mot. Quant à la musique de ses film qu'il nous décrivait comme des couleurs, elle fait irruption dans le désastre, inaugure la fête folie du batteur, danse frénétique au Royal Garden... Jamais illustrative, elle bouscule la rumeur du monde moderne et traverse l'histoire comme un vrai personnage. Lors du montage, images et sons sont un même matériau, un même récit. Tati a le secret du tempo. Pas un son, une note, un silence de trop dans son scénario. Raffinement absolu.Alors, faites l'expérience dès ce soir. Posez le vinyle sur la platine, allongez-vous, fermez les yeux, écoutez. Si vous connaissez les films de Tati, le voyage sera visuel et total, plans séquences, couleurs, décors fous, raffinement des néons, la ville moderne et son aéroport, le style Saint-Maur ou La Villa Arpel, Sainte-Sévère ou l'Hôtel de la plage, salon de l'automobile ou chapiteau de cirque, Daki le teckel, le petit Gérard, les touristes américaines... tout reviendra dans votre rêverie. Fantasmagorie. Si, par malheur, vous n'avez jamais vu un film du génial Tati, ni son jeu de jambes, ni ses facéties mélancoliques, la perdition poétique et drôle de Hulot, ni rencontré tous les personnages dessinés au trait par le cinéaste, alors votre imaginaire va s'envoler. Vous êtes embarqués. Le Son pour Tati, c'est la grande affaire du cinéma. Obsessionnel magnifique, il capte, attrape les sons et la musique dans une architecture savante, sensuelle. Joie de la perception ! Les bruits du monde l'inquiètent et l'amusent ils disent tout autant que l'image, la bascule dans la modernité, racontent nos maladresse, l'inadaptation, la désorientation des gens que nous sommes.Du music-hall, il a gardé le goût de la valise du bruiteur, des sons recréés dans un ailleurs poétique. Du village, il a rapporté la fête foraine, l'accordéon de la ville moderne, la musique 'à l'américaine', le jazz et quelques rengaines très parisiennes et autres mélodies pour manèges d'automobiles... Sans les images, c'est encore du cinéma !Vous dire aussi Tati avait prévu pour 'Confusion' son dernier scénario, de travailler avec Les Sparks, ce groupe talentueux qui a imaginé la musique de 'Annette', le film si étonnant de Léos Carax... Du canari siffleur dans le rayon de soleil de la maison de M.Hulot à la marionnette fantastique d'une comédie musicale, nous sommes à coup sûr du côté des poètes.--- Macha Makeieff ---.<br/>

  • CrossCoresIdentifier_idx :

    CAMO_1238739

  • date :

    2023

  • DateOfIndexation_idx :

    2025-04-17T21:49:28

  • DateOfInsertion :

    09/11/2023

  • DateOfInsertion_idx :

    20231109

  • DateOfInsertion_sort :

    20231109

  • DateOfPublication :

    2023

  • DateOfPublication_idx :

    2023

  • DateOfPublication_sort :

    2023

  • DateOfPublicationGroup_exact :

    2023

  • DocIdentificationNumber_idx :

    3521383477571

    3521383477571

    AD7757C (Born Bad Records)

  • Domaine_972_idx :

    17

  • DomaineAcquisition972a :

    17

  • DomaineAcquisition972a_idx :

    17

  • DsiFilter_iso_date :

    09/11/2023 23:23:59

  • Ean :

    3521383477571

  • Ean_idx :

    3521383477571

  • Field958u :

    u

  • Field958u_exact :

    u

  • Field958u_idx :

    u

  • Field958u_key_idx :

    https://www.gamannecy.com/polysson/202309/01-3521383477571.mp3

    https://www.gamannecy.com/polysson/202309/02-3521383477571.mp3

    https://www.gamannecy.com/polysson/202309/03-3521383477571.mp3

    https://www.gamannecy.com/polysson/202309/04-3521383477571.mp3

    https://www.gamannecy.com/polysson/202309/05-3521383477571.mp3

  • Field958u_suggest_exact :

    u¤u

  • Field958z :

    z

  • Field958z_exact :

    z

  • Field958z_idx :

    z

  • Field958z_key_idx :

    Générique (Jour de fête)

    François le facteur (Jour de fête)

    Piano mécanique (Jour de fête)

    Chanson des forains (Jour de fête)

    Follainville (Jour de fête)

  • Field958z_suggest_exact :

    z¤z

  • Fournisseur :

    GAM

  • Fournisseur_exact :

    GAM

  • Fournisseur_idx :

    GAM

  • Funds :

    JEUNESSE

    CINEMA

  • Funds_exact :

    JEUNESSE

    CINEMA

  • Funds_idx :

    JEUNESSE

    CINEMA

  • GroupingField :

    3521383477571

  • HasHolding :

    1

  • HierarchicalFormDescription_exact :

    1/CD/

    2/CD/Cd audio adulte Prêt//

  • holding :

    Oui

  • holding_exact :

    Oui

  • holding_idx :

    1

  • id :

    CAMO_1238739

  • Identifier :

    1238739

  • Identifier_idx :

    1238739

  • IndexationCulture_exact :

    fr-FR

  • IsAuthority :

    0

  • ItemArchived :

    Vivant

  • ItemArchived_exact :

    Vivant

  • ItemArchived_idx :

    0

  • JobToken_exact :

    20250417192113

  • Language :

    non applicable, pas de contenu linguistique

  • Language_exact :

    non applicable, pas de contenu linguistique

  • Language_idx :

    zxx

    non applicable, pas de contenu linguistique

  • LocationSite :

    Emile Zola

  • LocationSite_exact :

    Emile Zola

  • LocationSite_idx :

    Emile Zola

    EZ

  • NativeDataSourceId :

    1

  • natureOuvrage :

    CD

  • natureOuvrage_exact :

    CD

  • natureOuvrage_idx :

    CD

  • natureOuvrageCode_idx :

    CD

  • NoteContenu327a_idx :

    Générique (Jour de fête)

  • notemodalacqp345a :

    GAM

  • notemodalacqp345a_idx :

    GAM

  • NoteResumeOuExtrait330 :

    <iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477571.html" width="100%" height="360px"></iframe>

    Ecouter un film de Tati est une expérience étonnante! Le son, la musique y prennent la parole, ont plus de place que les mots, que le conventionnel discours des adultes et son ennui. Hulot se tait ou bredouille. Tati connaît bien les bruits du monde moderne, bips, sonneries, grésillements, marteau-piqueurs, automobiles, sons mécaniques, électriques, caoutchouteux, talons hauts des secrétaires et machines à écrire, bruits d'usine, portes qui grincent, fauteuils qui soupirent, machines et machins techniques, le franglais, l'aspirateur, et tout le petit ménager... Il fait de tout ce fatras urbain et domestique, 'plastoc, plastic, plastac', lino et formica, une partition sonore virtuose. Tous les signaux et signalements, alertes et sirènes nous perdent dans les espaces urbains. Tati malicieusement nous désoriente. Il enregistre en grand, sur cinq pistes ! et dans des rythmes savants et savoureux. Un plaisir des sens. Et pour qui a entendu 'Mon Oncle', des 'Vacances de Monsieur Hulot', 'PlayTime'... son regard sur le monde en sera changé. Plus jamais vous ne percevrez les bruits des villes et villages de la même façon. La ville moderne est pour Hulot un terrain de jeu il invente un paysage sonore inédit. Et puis, il y a l'organique, la campagne, les chiens qui aboient, la guêpe qui circule et agace François le facteur à vélo jusqu'au vol plané dans la rivière...Quand nous avons rencontré Jacques Tati, rue de Bièvres, dans son modeste bureau plein de souvenirs de tournages, il nous a évoqué le music-hall, ses règles, le cinéma muet, son célèbre numéro de pantomime Impressions sportives... éloge du minimalisme des gestes et des bruits, et pas un mot. Quant à la musique de ses film qu'il nous décrivait comme des couleurs, elle fait irruption dans le désastre, inaugure la fête folie du batteur, danse frénétique au Royal Garden... Jamais illustrative, elle bouscule la rumeur du monde moderne et traverse l'histoire comme un vrai personnage. Lors du montage, images et sons sont un même matériau, un même récit. Tati a le secret du tempo. Pas un son, une note, un silence de trop dans son scénario. Raffinement absolu.Alors, faites l'expérience dès ce soir. Posez le vinyle sur la platine, allongez-vous, fermez les yeux, écoutez. Si vous connaissez les films de Tati, le voyage sera visuel et total, plans séquences, couleurs, décors fous, raffinement des néons, la ville moderne et son aéroport, le style Saint-Maur ou La Villa Arpel, Sainte-Sévère ou l'Hôtel de la plage, salon de l'automobile ou chapiteau de cirque, Daki le teckel, le petit Gérard, les touristes américaines... tout reviendra dans votre rêverie. Fantasmagorie. Si, par malheur, vous n'avez jamais vu un film du génial Tati, ni son jeu de jambes, ni ses facéties mélancoliques, la perdition poétique et drôle de Hulot, ni rencontré tous les personnages dessinés au trait par le cinéaste, alors votre imaginaire va s'envoler. Vous êtes embarqués. Le Son pour Tati, c'est la grande affaire du cinéma. Obsessionnel magnifique, il capte, attrape les sons et la musique dans une architecture savante, sensuelle. Joie de la perception ! Les bruits du monde l'inquiètent et l'amusent ils disent tout autant que l'image, la bascule dans la modernité, racontent nos maladresse, l'inadaptation, la désorientation des gens que nous sommes.Du music-hall, il a gardé le goût de la valise du bruiteur, des sons recréés dans un ailleurs poétique. Du village, il a rapporté la fête foraine, l'accordéon de la ville moderne, la musique 'à l'américaine', le jazz et quelques rengaines très parisiennes et autres mélodies pour manèges d'automobiles... Sans les images, c'est encore du cinéma !Vous dire aussi Tati avait prévu pour 'Confusion' son dernier scénario, de travailler avec Les Sparks, ce groupe talentueux qui a imaginé la musique de 'Annette', le film si étonnant de Léos Carax... Du canari siffleur dans le rayon de soleil de la maison de M.Hulot à la marionnette fantastique d'une comédie musicale, nous sommes à coup sûr du côté des poètes.--- Macha Makeieff ---.

  • NoteResumeOuExtrait330_idx :

    <iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477571.html" width="100%" height="360px"></iframe>

    Ecouter un film de Tati est une expérience étonnante! Le son, la musique y prennent la parole, ont plus de place que les mots, que le conventionnel discours des adultes et son ennui. Hulot se tait ou bredouille. Tati connaît bien les bruits du monde moderne, bips, sonneries, grésillements, marteau-piqueurs, automobiles, sons mécaniques, électriques, caoutchouteux, talons hauts des secrétaires et machines à écrire, bruits d'usine, portes qui grincent, fauteuils qui soupirent, machines et machins techniques, le franglais, l'aspirateur, et tout le petit ménager... Il fait de tout ce fatras urbain et domestique, 'plastoc, plastic, plastac', lino et formica, une partition sonore virtuose. Tous les signaux et signalements, alertes et sirènes nous perdent dans les espaces urbains. Tati malicieusement nous désoriente. Il enregistre en grand, sur cinq pistes ! et dans des rythmes savants et savoureux. Un plaisir des sens. Et pour qui a entendu 'Mon Oncle', des 'Vacances de Monsieur Hulot', 'PlayTime'... son regard sur le monde en sera changé. Plus jamais vous ne percevrez les bruits des villes et villages de la même façon. La ville moderne est pour Hulot un terrain de jeu il invente un paysage sonore inédit. Et puis, il y a l'organique, la campagne, les chiens qui aboient, la guêpe qui circule et agace François le facteur à vélo jusqu'au vol plané dans la rivière...Quand nous avons rencontré Jacques Tati, rue de Bièvres, dans son modeste bureau plein de souvenirs de tournages, il nous a évoqué le music-hall, ses règles, le cinéma muet, son célèbre numéro de pantomime Impressions sportives... éloge du minimalisme des gestes et des bruits, et pas un mot. Quant à la musique de ses film qu'il nous décrivait comme des couleurs, elle fait irruption dans le désastre, inaugure la fête folie du batteur, danse frénétique au Royal Garden... Jamais illustrative, elle bouscule la rumeur du monde moderne et traverse l'histoire comme un vrai personnage. Lors du montage, images et sons sont un même matériau, un même récit. Tati a le secret du tempo. Pas un son, une note, un silence de trop dans son scénario. Raffinement absolu.Alors, faites l'expérience dès ce soir. Posez le vinyle sur la platine, allongez-vous, fermez les yeux, écoutez. Si vous connaissez les films de Tati, le voyage sera visuel et total, plans séquences, couleurs, décors fous, raffinement des néons, la ville moderne et son aéroport, le style Saint-Maur ou La Villa Arpel, Sainte-Sévère ou l'Hôtel de la plage, salon de l'automobile ou chapiteau de cirque, Daki le teckel, le petit Gérard, les touristes américaines... tout reviendra dans votre rêverie. Fantasmagorie. Si, par malheur, vous n'avez jamais vu un film du génial Tati, ni son jeu de jambes, ni ses facéties mélancoliques, la perdition poétique et drôle de Hulot, ni rencontré tous les personnages dessinés au trait par le cinéaste, alors votre imaginaire va s'envoler. Vous êtes embarqués. Le Son pour Tati, c'est la grande affaire du cinéma. Obsessionnel magnifique, il capte, attrape les sons et la musique dans une architecture savante, sensuelle. Joie de la perception ! Les bruits du monde l'inquiètent et l'amusent ils disent tout autant que l'image, la bascule dans la modernité, racontent nos maladresse, l'inadaptation, la désorientation des gens que nous sommes.Du music-hall, il a gardé le goût de la valise du bruiteur, des sons recréés dans un ailleurs poétique. Du village, il a rapporté la fête foraine, l'accordéon de la ville moderne, la musique 'à l'américaine', le jazz et quelques rengaines très parisiennes et autres mélodies pour manèges d'automobiles... Sans les images, c'est encore du cinéma !Vous dire aussi Tati avait prévu pour 'Confusion' son dernier scénario, de travailler avec Les Sparks, ce groupe talentueux qui a imaginé la musique de 'Annette', le film si étonnant de Léos Carax... Du canari siffleur dans le rayon de soleil de la maison de M.Hulot à la marionnette fantastique d'une comédie musicale, nous sommes à coup sûr du côté des poètes.--- Macha Makeieff ---.

  • of_identifier :

    ean:3521383477571

  • openfind_xml :

  • OtherIdentificationNumber :

    3521383477571

    AD7757C (Born Bad Records)

  • OtherIdentificationNumber_idx :

    3521383477571

    AD7757C (Born Bad Records)

  • PartTitle :

    Générique (Jour de fête)

    François le facteur (Jour de fête)

    Piano mécanique (Jour de fête)

    Chanson des forains (Jour de fête)

    Follainville (Jour de fête)

    Tournée américaine (Jour de fête)

    Fanfare et manège (Jour de fête)

    Ballade du facteur (Jour de fête)

    Chemisette (Jour de fête)

    Générique de fin (Jour de fête)

    Générique début (Les vacances de Monsieur Hulot)

    Mon oncle et moi (Les vacances de Monsieur Hulot)

    Pianissimo (Les vacances de Monsieur Hulot)

    Quel temps fait-il à Paris ? (Les vacances de Monsieur Hulot)

    Mon oncle (Mon oncle)

    Voitures Ballet (Mon oncle)

    Le vieux quartier (Mon oncle)

    Adieu Mario (Mon oncle)

    Générique début (Playtime)

    Sambanella (Playtime)

    Take my hand (Playtime)

    L'opéra des jours heureux (Playtime)

    Play it in time (Playtime)

    Paris autrefois (Playtime)

    Super Market (Playtime)

    Musique Strand 2 (Playtime)

    Manège (Playtime)

    Paris Circus (Playtime)

    Trafic (Trafic)

    Maria (Trafic)

    La route (Trafic)

    La course d'auto (Trafic)

    Générique début (Parade)

    Parade (Parade)

    Musette (Parade)

    Tournez les manèges (Parade)

  • PartTitle_idx :

    Générique (Jour de fête)

    François le facteur (Jour de fête)

    Piano mécanique (Jour de fête)

    Chanson des forains (Jour de fête)

    Follainville (Jour de fête)

    Tournée américaine (Jour de fête)

    Fanfare et manège (Jour de fête)

    Ballade du facteur (Jour de fête)

    Chemisette (Jour de fête)

    Générique de fin (Jour de fête)

    Générique début (Les vacances de Monsieur Hulot)

    Mon oncle et moi (Les vacances de Monsieur Hulot)

    Pianissimo (Les vacances de Monsieur Hulot)

    Quel temps fait-il à Paris ? (Les vacances de Monsieur Hulot)

    Mon oncle (Mon oncle)

    Voitures Ballet (Mon oncle)

    Le vieux quartier (Mon oncle)

    Adieu Mario (Mon oncle)

    Générique début (Playtime)

    Sambanella (Playtime)

    Take my hand (Playtime)

    L'opéra des jours heureux (Playtime)

    Play it in time (Playtime)

    Paris autrefois (Playtime)

    Super Market (Playtime)

    Musique Strand 2 (Playtime)

    Manège (Playtime)

    Paris Circus (Playtime)

    Trafic (Trafic)

    Maria (Trafic)

    La route (Trafic)

    La course d'auto (Trafic)

    Générique début (Parade)

    Parade (Parade)

    Musette (Parade)

    Tournez les manèges (Parade)

  • PhysicalDescription :

    1 disque compact ; 12 cm (78 min) ; 1 livret

  • Popularity :

    6

  • Popularity_idx :

    6

  • Popularity_int_exact :

    6

  • Popularity_sort :

    6

  • PopularityGroup_exact :

    6 emprunts.

  • prymaryDocCamo_exact :

    0

  • prymaryDocCamo_idx :

    0

  • Publisher :

    Born Bad Records. Romainville

  • Publisher_exact :

    Born Bad Records

  • Publisher_idx :

    Born Bad Records. Romainville

  • RawRecord_xml :
    • <collection indexation-culture="fr-FR">
      • <record>
        • <leader> 07027njm0 2200421 4500 </leader>
        • <controlfield tag="001"> 1/1238739 </controlfield>
        • <controlfield tag="005"> 20240103095707.0 </controlfield>
        • <datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> GAM12855700 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="071" ind1="0" ind2="1">
          • <subfield code="a"> AD7757C </subfield>
          • <subfield code="b"> Born Bad Records </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
          • <subfield code="a"> 3521383477571 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 20231109d2023 u y0frey0103 ba </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
          • <subfield code="a"> zxx </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Romainville </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="126" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> agbxhxx cd </subfield>
          • <subfield code="b"> beb </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Swing ! </subfield>
          • <subfield code="b"> enr. sonore </subfield>
          • <subfield code="f"> Jacques Tati, réal. </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Romainville </subfield>
          • <subfield code="c"> Born Bad Records </subfield>
          • <subfield code="d"> 2023 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 1 disque compact </subfield>
          • <subfield code="d"> 12 cm (78 min) </subfield>
          • <subfield code="e"> 1 livret </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="327" ind1="1" ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Générique (Jour de fête) </subfield>
          • <subfield code="a"> François le facteur (Jour de fête) </subfield>
          • <subfield code="a"> Piano mécanique (Jour de fête) </subfield>
          • <subfield code="a"> Chanson des forains (Jour de fête) </subfield>
          • <subfield code="a"> Follainville (Jour de fête) </subfield>
          • <subfield code="a"> Tournée américaine (Jour de fête) </subfield>
          • <subfield code="a"> Fanfare et manège (Jour de fête) </subfield>
          • <subfield code="a"> Ballade du facteur (Jour de fête) </subfield>
          • <subfield code="a"> Chemisette (Jour de fête) </subfield>
          • <subfield code="a"> Générique de fin (Jour de fête) </subfield>
          • <subfield code="a"> Générique début (Les vacances de Monsieur Hulot) </subfield>
          • <subfield code="a"> Mon oncle et moi (Les vacances de Monsieur Hulot) </subfield>
          • <subfield code="a"> Pianissimo (Les vacances de Monsieur Hulot) </subfield>
          • <subfield code="a"> Quel temps fait-il à Paris ? (Les vacances de Monsieur Hulot) </subfield>
          • <subfield code="a"> Mon oncle (Mon oncle) </subfield>
          • <subfield code="a"> Voitures Ballet (Mon oncle) </subfield>
          • <subfield code="a"> Le vieux quartier (Mon oncle) </subfield>
          • <subfield code="a"> Adieu Mario (Mon oncle) </subfield>
          • <subfield code="a"> Générique début (Playtime) </subfield>
          • <subfield code="a"> Sambanella (Playtime) </subfield>
          • <subfield code="a"> Take my hand (Playtime) </subfield>
          • <subfield code="a"> L'opéra des jours heureux (Playtime) </subfield>
          • <subfield code="a"> Play it in time (Playtime) </subfield>
          • <subfield code="a"> Paris autrefois (Playtime) </subfield>
          • <subfield code="a"> Super Market (Playtime) </subfield>
          • <subfield code="a"> Musique Strand 2 (Playtime) </subfield>
          • <subfield code="a"> Manège (Playtime) </subfield>
          • <subfield code="a"> Paris Circus (Playtime) </subfield>
          • <subfield code="a"> Trafic (Trafic) </subfield>
          • <subfield code="a"> Maria (Trafic) </subfield>
          • <subfield code="a"> La route (Trafic) </subfield>
          • <subfield code="a"> La course d'auto (Trafic) </subfield>
          • <subfield code="a"> Générique début (Parade) </subfield>
          • <subfield code="a"> Parade (Parade) </subfield>
          • <subfield code="a"> Musette (Parade) </subfield>
          • <subfield code="a"> Tournez les manèges (Parade) </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> <iframe src='https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477571.html' width='100%' height='360px' frameborder='0' ></iframe> </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Ecouter un film de Tati est une expérience étonnante! Le son, la musique y prennent la parole, ont plus de place que les mots, que le conventionnel discours des adultes et son ennui. Hulot se tait ou bredouille. Tati connaît bien les bruits du monde moderne, bips, sonneries, grésillements, marteau-piqueurs, automobiles, sons mécaniques, électriques, caoutchouteux, talons hauts des secrétaires et machines à écrire, bruits d'usine, portes qui grincent, fauteuils qui soupirent, machines et machins techniques, le franglais, l'aspirateur, et tout le petit ménager... Il fait de tout ce fatras urbain et domestique, 'plastoc, plastic, plastac', lino et formica, une partition sonore virtuose. Tous les signaux et signalements, alertes et sirènes nous perdent dans les espaces urbains. Tati malicieusement nous désoriente. Il enregistre en grand, sur cinq pistes ! et dans des rythmes savants et savoureux. Un plaisir des sens. Et pour qui a entendu 'Mon Oncle', des 'Vacances de Monsieur Hulot', 'PlayTime'... son regard sur le monde en sera changé. Plus jamais vous ne percevrez les bruits des villes et villages de la même façon. La ville moderne est pour Hulot un terrain de jeu il invente un paysage sonore inédit. Et puis, il y a l'organique, la campagne, les chiens qui aboient, la guêpe qui circule et agace François le facteur à vélo jusqu'au vol plané dans la rivière...Quand nous avons rencontré Jacques Tati, rue de Bièvres, dans son modeste bureau plein de souvenirs de tournages, il nous a évoqué le music-hall, ses règles, le cinéma muet, son célèbre numéro de pantomime Impressions sportives... éloge du minimalisme des gestes et des bruits, et pas un mot. Quant à la musique de ses film qu'il nous décrivait comme des couleurs, elle fait irruption dans le désastre, inaugure la fête folie du batteur, danse frénétique au Royal Garden... Jamais illustrative, elle bouscule la rumeur du monde moderne et traverse l'histoire comme un vrai personnage. Lors du montage, images et sons sont un même matériau, un même récit. Tati a le secret du tempo. Pas un son, une note, un silence de trop dans son scénario. Raffinement absolu.Alors, faites l'expérience dès ce soir. Posez le vinyle sur la platine, allongez-vous, fermez les yeux, écoutez. Si vous connaissez les films de Tati, le voyage sera visuel et total, plans séquences, couleurs, décors fous, raffinement des néons, la ville moderne et son aéroport, le style Saint-Maur ou La Villa Arpel, Sainte-Sévère ou l'Hôtel de la plage, salon de l'automobile ou chapiteau de cirque, Daki le teckel, le petit Gérard, les touristes américaines... tout reviendra dans votre rêverie. Fantasmagorie. Si, par malheur, vous n'avez jamais vu un film du génial Tati, ni son jeu de jambes, ni ses facéties mélancoliques, la perdition poétique et drôle de Hulot, ni rencontré tous les personnages dessinés au trait par le cinéaste, alors votre imaginaire va s'envoler. Vous êtes embarqués. Le Son pour Tati, c'est la grande affaire du cinéma. Obsessionnel magnifique, il capte, attrape les sons et la musique dans une architecture savante, sensuelle. Joie de la perception ! Les bruits du monde l'inquiètent et l'amusent ils disent tout autant que l'image, la bascule dans la modernité, racontent nos maladresse, l'inadaptation, la désorientation des gens que nous sommes.Du music-hall, il a gardé le goût de la valise du bruiteur, des sons recréés dans un ailleurs poétique. Du village, il a rapporté la fête foraine, l'accordéon de la ville moderne, la musique 'à l'américaine', le jazz et quelques rengaines très parisiennes et autres mélodies pour manèges d'automobiles... Sans les images, c'est encore du cinéma !Vous dire aussi Tati avait prévu pour 'Confusion' son dernier scénario, de travailler avec Les Sparks, ce groupe talentueux qui a imaginé la musique de 'Annette', le film si étonnant de Léos Carax... Du canari siffleur dans le rayon de soleil de la maison de M.Hulot à la marionnette fantastique d'une comédie musicale, nous sommes à coup sûr du côté des poètes.--- Macha Makeieff ---. </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> GAM </subfield>
          • <subfield code="b"> 3521383477571 </subfield>
          • <subfield code="c"> disque compact </subfield>
          • <subfield code="d"> 28,68 E </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="="> 911:192933 </subfield>
          • <subfield code="a"> Musique de film </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="4"> 300 </subfield>
          • <subfield code="="> 277:50194 </subfield>
          • <subfield code="a"> Tati </subfield>
          • <subfield code="b"> Jacques </subfield>
          • <subfield code="f"> 1907-1982 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="4"> 230 </subfield>
          • <subfield code="="> 277:82457 </subfield>
          • <subfield code="a"> Yatove </subfield>
          • <subfield code="b"> Jean </subfield>
          • <subfield code="f"> 1903-1978 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="a"> Romans </subfield>
          • <subfield code="b"> Alain </subfield>
          • <subfield code="f"> 1905-1988 </subfield>
          • <subfield code="4"> 230 </subfield>
          • <subfield code="="> 277:56100 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="4"> 230 </subfield>
          • <subfield code="="> 277:155392 </subfield>
          • <subfield code="a"> Lemarque </subfield>
          • <subfield code="b"> Francis </subfield>
          • <subfield code="f"> 1917-2002 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="a"> Dumont </subfield>
          • <subfield code="b"> Charles </subfield>
          • <subfield code="f"> 1929-.... </subfield>
          • <subfield code="4"> 230 </subfield>
          • <subfield code="="> 277:63307 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
          • <subfield code="a"> FR </subfield>
          • <subfield code="b"> GAM </subfield>
          • <subfield code="c"> 20231109 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/upload/albums/202305/3521383477571_thumb.jpg </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202309/01-3521383477571.mp3 </subfield>
          • <subfield code="z"> Générique (Jour de fête) </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202309/02-3521383477571.mp3 </subfield>
          • <subfield code="z"> François le facteur (Jour de fête) </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202309/03-3521383477571.mp3 </subfield>
          • <subfield code="z"> Piano mécanique (Jour de fête) </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202309/04-3521383477571.mp3 </subfield>
          • <subfield code="z"> Chanson des forains (Jour de fête) </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202309/05-3521383477571.mp3 </subfield>
          • <subfield code="z"> Follainville (Jour de fête) </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 17 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="973" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 0 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 1 </subfield>
          • <subfield code="b"> 1 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> CAM </subfield>
          • <subfield code="b"> EZ </subfield>
          • <subfield code="c"> CI </subfield>
          • <subfield code="d"> 13/12/2023 </subfield>
          • <subfield code="h"> 6.23 TAT </subfield>
          • <subfield code="p"> 4839901 </subfield>
          • <subfield code="t"> CD </subfield>
          • <subfield code="v"> 0 </subfield>
          • <subfield code="A"> 0 </subfield>
          • <subfield code="B"> 28.68 EUR </subfield>
          • <subfield code="E"> 6 </subfield>
          • <subfield code="F"> 0 </subfield>
          • <subfield code="H"> 1 </subfield>
          • <subfield code="J"> 6_6_2024~6 </subfield>
          </datafield>
        </record>
      </collection>
  • resume_camo :

    <iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477571.html" width="100%" height="360px"></iframe>

    Ecouter un film de Tati est une expérience étonnante! Le son, la musique y prennent la parole, ont plus de place que les mots, que le conventionnel discours des adultes et son ennui. Hulot se tait ou bredouille. Tati connaît bien les bruits du monde moderne, bips, sonneries, grésillements, marteau-piqueurs, automobiles, sons mécaniques, électriques, caoutchouteux, talons hauts des secrétaires et machines à écrire, bruits d'usine, portes qui grincent, fauteuils qui soupirent, machines et machins techniques, le franglais, l'aspirateur, et tout le petit ménager... Il fait de tout ce fatras urbain et domestique, 'plastoc, plastic, plastac', lino et formica, une partition sonore virtuose. Tous les signaux et signalements, alertes et sirènes nous perdent dans les espaces urbains. Tati malicieusement nous désoriente. Il enregistre en grand, sur cinq pistes ! et dans des rythmes savants et savoureux. Un plaisir des sens. Et pour qui a entendu 'Mon Oncle', des 'Vacances de Monsieur Hulot', 'PlayTime'... son regard sur le monde en sera changé. Plus jamais vous ne percevrez les bruits des villes et villages de la même façon. La ville moderne est pour Hulot un terrain de jeu il invente un paysage sonore inédit. Et puis, il y a l'organique, la campagne, les chiens qui aboient, la guêpe qui circule et agace François le facteur à vélo jusqu'au vol plané dans la rivière...Quand nous avons rencontré Jacques Tati, rue de Bièvres, dans son modeste bureau plein de souvenirs de tournages, il nous a évoqué le music-hall, ses règles, le cinéma muet, son célèbre numéro de pantomime Impressions sportives... éloge du minimalisme des gestes et des bruits, et pas un mot. Quant à la musique de ses film qu'il nous décrivait comme des couleurs, elle fait irruption dans le désastre, inaugure la fête folie du batteur, danse frénétique au Royal Garden... Jamais illustrative, elle bouscule la rumeur du monde moderne et traverse l'histoire comme un vrai personnage. Lors du montage, images et sons sont un même matériau, un même récit. Tati a le secret du tempo. Pas un son, une note, un silence de trop dans son scénario. Raffinement absolu.Alors, faites l'expérience dès ce soir. Posez le vinyle sur la platine, allongez-vous, fermez les yeux, écoutez. Si vous connaissez les films de Tati, le voyage sera visuel et total, plans séquences, couleurs, décors fous, raffinement des néons, la ville moderne et son aéroport, le style Saint-Maur ou La Villa Arpel, Sainte-Sévère ou l'Hôtel de la plage, salon de l'automobile ou chapiteau de cirque, Daki le teckel, le petit Gérard, les touristes américaines... tout reviendra dans votre rêverie. Fantasmagorie. Si, par malheur, vous n'avez jamais vu un film du génial Tati, ni son jeu de jambes, ni ses facéties mélancoliques, la perdition poétique et drôle de Hulot, ni rencontré tous les personnages dessinés au trait par le cinéaste, alors votre imaginaire va s'envoler. Vous êtes embarqués. Le Son pour Tati, c'est la grande affaire du cinéma. Obsessionnel magnifique, il capte, attrape les sons et la musique dans une architecture savante, sensuelle. Joie de la perception ! Les bruits du monde l'inquiètent et l'amusent ils disent tout autant que l'image, la bascule dans la modernité, racontent nos maladresse, l'inadaptation, la désorientation des gens que nous sommes.Du music-hall, il a gardé le goût de la valise du bruiteur, des sons recréés dans un ailleurs poétique. Du village, il a rapporté la fête foraine, l'accordéon de la ville moderne, la musique 'à l'américaine', le jazz et quelques rengaines très parisiennes et autres mélodies pour manèges d'automobiles... Sans les images, c'est encore du cinéma !Vous dire aussi Tati avait prévu pour 'Confusion' son dernier scénario, de travailler avec Les Sparks, ce groupe talentueux qui a imaginé la musique de 'Annette', le film si étonnant de Léos Carax... Du canari siffleur dans le rayon de soleil de la maison de M.Hulot à la marionnette fantastique d'une comédie musicale, nous sommes à coup sûr du côté des poètes.--- Macha Makeieff ---.

  • resume_camo_idx :

    <iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383477571.html" width="100%" height="360px"></iframe>

    Ecouter un film de Tati est une expérience étonnante! Le son, la musique y prennent la parole, ont plus de place que les mots, que le conventionnel discours des adultes et son ennui. Hulot se tait ou bredouille. Tati connaît bien les bruits du monde moderne, bips, sonneries, grésillements, marteau-piqueurs, automobiles, sons mécaniques, électriques, caoutchouteux, talons hauts des secrétaires et machines à écrire, bruits d'usine, portes qui grincent, fauteuils qui soupirent, machines et machins techniques, le franglais, l'aspirateur, et tout le petit ménager... Il fait de tout ce fatras urbain et domestique, 'plastoc, plastic, plastac', lino et formica, une partition sonore virtuose. Tous les signaux et signalements, alertes et sirènes nous perdent dans les espaces urbains. Tati malicieusement nous désoriente. Il enregistre en grand, sur cinq pistes ! et dans des rythmes savants et savoureux. Un plaisir des sens. Et pour qui a entendu 'Mon Oncle', des 'Vacances de Monsieur Hulot', 'PlayTime'... son regard sur le monde en sera changé. Plus jamais vous ne percevrez les bruits des villes et villages de la même façon. La ville moderne est pour Hulot un terrain de jeu il invente un paysage sonore inédit. Et puis, il y a l'organique, la campagne, les chiens qui aboient, la guêpe qui circule et agace François le facteur à vélo jusqu'au vol plané dans la rivière...Quand nous avons rencontré Jacques Tati, rue de Bièvres, dans son modeste bureau plein de souvenirs de tournages, il nous a évoqué le music-hall, ses règles, le cinéma muet, son célèbre numéro de pantomime Impressions sportives... éloge du minimalisme des gestes et des bruits, et pas un mot. Quant à la musique de ses film qu'il nous décrivait comme des couleurs, elle fait irruption dans le désastre, inaugure la fête folie du batteur, danse frénétique au Royal Garden... Jamais illustrative, elle bouscule la rumeur du monde moderne et traverse l'histoire comme un vrai personnage. Lors du montage, images et sons sont un même matériau, un même récit. Tati a le secret du tempo. Pas un son, une note, un silence de trop dans son scénario. Raffinement absolu.Alors, faites l'expérience dès ce soir. Posez le vinyle sur la platine, allongez-vous, fermez les yeux, écoutez. Si vous connaissez les films de Tati, le voyage sera visuel et total, plans séquences, couleurs, décors fous, raffinement des néons, la ville moderne et son aéroport, le style Saint-Maur ou La Villa Arpel, Sainte-Sévère ou l'Hôtel de la plage, salon de l'automobile ou chapiteau de cirque, Daki le teckel, le petit Gérard, les touristes américaines... tout reviendra dans votre rêverie. Fantasmagorie. Si, par malheur, vous n'avez jamais vu un film du génial Tati, ni son jeu de jambes, ni ses facéties mélancoliques, la perdition poétique et drôle de Hulot, ni rencontré tous les personnages dessinés au trait par le cinéaste, alors votre imaginaire va s'envoler. Vous êtes embarqués. Le Son pour Tati, c'est la grande affaire du cinéma. Obsessionnel magnifique, il capte, attrape les sons et la musique dans une architecture savante, sensuelle. Joie de la perception ! Les bruits du monde l'inquiètent et l'amusent ils disent tout autant que l'image, la bascule dans la modernité, racontent nos maladresse, l'inadaptation, la désorientation des gens que nous sommes.Du music-hall, il a gardé le goût de la valise du bruiteur, des sons recréés dans un ailleurs poétique. Du village, il a rapporté la fête foraine, l'accordéon de la ville moderne, la musique 'à l'américaine', le jazz et quelques rengaines très parisiennes et autres mélodies pour manèges d'automobiles... Sans les images, c'est encore du cinéma !Vous dire aussi Tati avait prévu pour 'Confusion' son dernier scénario, de travailler avec Les Sparks, ce groupe talentueux qui a imaginé la musique de 'Annette', le film si étonnant de Léos Carax... Du canari siffleur dans le rayon de soleil de la maison de M.Hulot à la marionnette fantastique d'une comédie musicale, nous sommes à coup sûr du côté des poètes.--- Macha Makeieff ---.

  • RightsContract :

    Accès libre

  • RightsContract_exact :

    ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE

  • RightsContract_idx :

    ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE

  • sara_author :

    Jacques Tati

  • sara_author_reverse :

    Tati Jacques

  • sara_format :

    marc:jm

  • sara_title :

    Swing !

  • SelectionCriteria :

    0

  • SelectionCriteria_exact :

    0

  • SelectionCriteria_idx :

    0

  • Subject_exact :

    Musique de film

  • Subject_idx :

    Musique de film

  • SubjectSuggest_exact :

    Musique de film

  • SubjectTopic :

    Musique de film

  • SubjectTopic_exact :

    Musique de film

  • SubjectTopic_idx :

    Musique de film

  • SubjectTopic_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Musique de film" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Musique de film </queryLabel>
        • <linkLabel> Musique de film </linkLabel>
        • <linkTitleResource p0="Musique de film"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      • <item type="glyph-link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Musique de film" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Musique de film </queryLabel>
        • <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
        • <glyphTitleResource p0="Musique de film"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
  • SubjectTopicSuggest_exact :

    Musique de film

  • sys_base :

    CAMO

  • sys_support :

    AUDI

  • target_exact :

    CAMO

  • ThumbLarge :

    https://www.gamannecy.com/upload/albums/202305/3521383477571_thumb.jpg

  • ThumbMedium :

    https://www.gamannecy.com/upload/albums/202305/3521383477571_thumb.jpg

  • ThumbnailIdentifier :

    3521383477571

  • ThumbSmall :

    https://www.gamannecy.com/upload/albums/202305/3521383477571_thumb.jpg

  • timestamp :

    17/04/2025 21:49:29

  • Title :

    Swing !

  • Title_idx :

    Swing !

    Générique (Jour de fête), François le facteur (Jour de fête), Piano mécanique (Jour de fête), Chanson des forains (Jour de fête), Follainville (Jour de fête), Tournée américaine (Jour de fête), Fanfare et manège (Jour de fête), Ballade du facteur (Jour de fête), Chemisette (Jour de fête), Générique de fin (Jour de fête), Générique début (Les vacances de Monsieur Hulot), Mon oncle et moi (Les vacances de Monsieur Hulot), Pianissimo (Les vacances de Monsieur Hulot), Quel temps fait-il à Paris ? (Les vacances de Monsieur Hulot), Mon oncle (Mon oncle), Voitures Ballet (Mon oncle), Le vieux quartier (Mon oncle), Adieu Mario (Mon oncle), Générique début (Playtime), Sambanella (Playtime), Take my hand (Playtime), L'opéra des jours heureux (Playtime), Play it in time (Playtime), Paris autrefois (Playtime), Super Market (Playtime), Musique Strand 2 (Playtime), Manège (Playtime), Paris Circus (Playtime), Trafic (Trafic), Maria (Trafic), La route (Trafic), La course d'auto (Trafic), Générique début (Parade), Parade (Parade), Musette (Parade), Tournez les manèges (Parade)

    Générique (Jour de fête)

    François le facteur (Jour de fête)

    Piano mécanique (Jour de fête)

    Chanson des forains (Jour de fête)

    Follainville (Jour de fête)

    Tournée américaine (Jour de fête)

    Fanfare et manège (Jour de fête)

    Ballade du facteur (Jour de fête)

    Chemisette (Jour de fête)

    Générique de fin (Jour de fête)

    Générique début (Les vacances de Monsieur Hulot)

    Mon oncle et moi (Les vacances de Monsieur Hulot)

    Pianissimo (Les vacances de Monsieur Hulot)

    Quel temps fait-il à Paris ? (Les vacances de Monsieur Hulot)

    Mon oncle (Mon oncle)

    Voitures Ballet (Mon oncle)

    Le vieux quartier (Mon oncle)

    Adieu Mario (Mon oncle)

    Générique début (Playtime)

    Sambanella (Playtime)

    Take my hand (Playtime)

    L'opéra des jours heureux (Playtime)

    Play it in time (Playtime)

    Paris autrefois (Playtime)

    Super Market (Playtime)

    Musique Strand 2 (Playtime)

    Manège (Playtime)

    Paris Circus (Playtime)

    Trafic (Trafic)

    Maria (Trafic)

    La route (Trafic)

    La course d'auto (Trafic)

    Générique début (Parade)

    Parade (Parade)

    Musette (Parade)

    Tournez les manèges (Parade)

  • Title_sort :

    Swing !

  • TypeOfDocument :

    CD

  • TypeOfDocument_exact :

    CD

  • TypeOfDocument_idx :

    AUDI

  • typePublic :

    u

  • YearOfPublication :

    2023

  • YearOfPublication_exact :

    2023

  • YearOfPublication_idx :

    2023

  • YearOfPublication_int :

    2023

  • YearOfPublication_int_exact :

    2023

  • YearOfPublication_int_sort :

    2023

  • YearOfPublication_sort :

    2023

  • YearOfPublicationGroup_exact :

    0004

Information

Détail de l'auteur

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis

Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

    Export en cours

    Veuillez patienter...

    Modifier votre avis

    Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

      Mémoriser la recherche

      La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.

      Votre alerte est enregistrée

      Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte

      M'abonner aux événements de la même catégorie

      Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.

      • Contacts
      • Conditions d'utilisation
      • Crédits

      Propulsé par Archimed - Gestion documentaire pour les bibliothèques

      Partage d'encart

      Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

      Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

      • Partager sur twitter(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur facebook(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur tumblr(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur pinterest(Nouvelle fenêtre)

      Confirmez votre action

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

      Choisissez la bibliothèque

      Vous souhaitez réserver un exemplaire.

      Ce champ est obligatoire

      S'inscrire à un événement

      Annulation de l'inscription

      Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

      Ajouter cet événement à votre calendrier

      Saisir le code présent dans l'image pour valider le formulaire

      Réservation d'outil d'animation