0 avis
La Première image
Edité par La Huit, [éd., prod.] - Date du film : 2012
Collection : Repérages
- Type de document
- Films
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 DVD vidéo monoface (55 min) ; coul. (PAL), son. Stéréo
- Sujets
- Résumé
- "Il y a encore de par le monde des espaces en métamorphose et des territoires vierges de tout imaginaire cinématographique. Des cinéastes y puisent des images, des figures et des récits inédits pour habiter ces nouveaux mondes et révéler ainsi leurs failles sensibles. En accompagnant Mahamt Saleh Haroun lors des repérages de son film "Grigris" et en revenant dans les lieux de ses anciens films, j'ai essayé de comprendre comment il était possible de fonder la première image d'un pays délaissé par le cinéma dominant. Cette quête nous a mené dans les quartiers populaires de N'Djamena, sur ses marchés, dans ses rues, dans ses anciennes salles de cinéma désaffectées, jusque dans ses égouts... Avec le fleuve pour rêverie et les portes du désert comme horizon. Dans ce voyage en cinéma, j'ai aussi rencontré le producteur de "Putty Hill" de Matt Poterrfield qui filme sa ville, Baltimore, entre documentaire et fiction, et Jean Breschand qui prépare son premier long métrage, "La papesse Jeanne", road movie à dos d'âne dans la France du XIIe siècle. Tous cherchent à fonder les nouvelles mythologies de territoires encore inexplorés : au fond, c'est à une cartographie du cinéma, de l'ardent désir de film que convie ce documentaire. Haroun en est une figure de proue."
-
_version_ :
1829677137359011840
-
any_integration :
"Il y a encore de par le monde des espaces en métamorphose et des territoires vierges de tout imaginaire cinématographique. Des cinéastes y puisent des images, des figures et des récits inédits pour habiter ces nouveaux mondes et révéler ainsi leurs failles sensibles. En accompagnant Mahamt Saleh Haroun lors des repérages de son film "Grigris" et en revenant dans les lieux de ses anciens films, j'ai essayé de comprendre comment il était possible de fonder la première image d'un pays délaissé par le cinéma dominant. Cette quête nous a mené dans les quartiers populaires de N'Djamena, sur ses marchés, dans ses rues, dans ses anciennes salles de cinéma désaffectées, jusque dans ses égouts... Avec le fleuve pour rêverie et les portes du désert comme horizon. Dans ce voyage en cinéma, j'ai aussi rencontré le producteur de "Putty Hill" de Matt Poterrfield qui filme sa ville, Baltimore, entre documentaire et fiction, et Jean Breschand qui prépare son premier long métrage, "La papesse Jeanne", road movie à dos d'âne dans la France du XIIe siècle. Tous cherchent à fonder les nouvelles mythologies de territoires encore inexplorés : au fond, c'est à une cartographie du cinéma, de l'ardent désir de film que convie ce documentaire. Haroun en est une figure de proue."
3914623
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Cognet, Christophe. Metteur en scène ou réalisateur
-
Author_exact :
Cognet, Christophe
-
Author_id_exact :
277:259091
-
Author_idx :
Cognet, Christophe
-
Author_sort :
Cognet, Christophe
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:259091 </searchTerm>
- <queryLabel> Cognet, Christophe. Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Cognet, Christophe. Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Cognet, Christophe
-
Authority_id_idx :
277:454631
911:150942
277:259091
-
CallNumber :
791.431 PRE
-
CallNumber_exact :
791.431 PRE
-
CallNumber_idx :
791.431 PRE
-
CAMO_barre_code :
3914623
-
CAMO_barre_code_idx :
3914623
-
CatalogingStamp :
ADAV (FR) - 20130902
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
"Il y a encore de par le monde des espaces en métamorphose et des territoires vierges de tout imaginaire cinématographique. Des cinéastes y puisent des images, des figures et des récits inédits pour habiter ces nouveaux mondes et révéler ainsi leurs failles sensibles. En accompagnant Mahamt Saleh Haroun lors des repérages de son film "Grigris" et en revenant dans les lieux de ses anciens films, j'ai essayé de comprendre comment il était possible de fonder la première image d'un pays délaissé par le cinéma dominant. Cette quête nous a mené dans les quartiers populaires de N'Djamena, sur ses marchés, dans ses rues, dans ses anciennes salles de cinéma désaffectées, jusque dans ses égouts... Avec le fleuve pour rêverie et les portes du désert comme horizon. Dans ce voyage en cinéma, j'ai aussi rencontré le producteur de "Putty Hill" de Matt Poterrfield qui filme sa ville, Baltimore, entre documentaire et fiction, et Jean Breschand qui prépare son premier long métrage, "La papesse Jeanne", road movie à dos d'âne dans la France du XIIe siècle. Tous cherchent à fonder les nouvelles mythologies de territoires encore inexplorés : au fond, c'est à une cartographie du cinéma, de l'ardent désir de film que convie ce documentaire. Haroun en est une figure de proue."<br/>
-
ContentDescription_idx :
"Il y a encore de par le monde des espaces en métamorphose et des territoires vierges de tout imaginaire cinématographique. Des cinéastes y puisent des images, des figures et des récits inédits pour habiter ces nouveaux mondes et révéler ainsi leurs failles sensibles. En accompagnant Mahamt Saleh Haroun lors des repérages de son film "Grigris" et en revenant dans les lieux de ses anciens films, j'ai essayé de comprendre comment il était possible de fonder la première image d'un pays délaissé par le cinéma dominant. Cette quête nous a mené dans les quartiers populaires de N'Djamena, sur ses marchés, dans ses rues, dans ses anciennes salles de cinéma désaffectées, jusque dans ses égouts... Avec le fleuve pour rêverie et les portes du désert comme horizon. Dans ce voyage en cinéma, j'ai aussi rencontré le producteur de "Putty Hill" de Matt Poterrfield qui filme sa ville, Baltimore, entre documentaire et fiction, et Jean Breschand qui prépare son premier long métrage, "La papesse Jeanne", road movie à dos d'âne dans la France du XIIe siècle. Tous cherchent à fonder les nouvelles mythologies de territoires encore inexplorés : au fond, c'est à une cartographie du cinéma, de l'ardent désir de film que convie ce documentaire. Haroun en est une figure de proue."<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_923353
-
date :
2012
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T20:54:52
-
DateOfInsertion :
02/09/2013
-
DateOfInsertion_idx :
20130902
-
DateOfInsertion_sort :
20130902
-
DateOfPublication :
Date du film : 2012
-
DateOfPublication_idx :
Date du film : 2012
-
DateOfPublication_sort :
Date du film : 2012
-
DateOfPublicationGroup_exact :
Date du film : 2012
-
Dewey676a :
791.431
-
Dewey676a_idx :
791.431
-
DocIdentificationNumber_idx :
nADAV175595
3760123562041
3760123562041
175595 (ADAV)
-
Domaine_972_idx :
25
-
DomaineAcquisition972a :
25
-
DomaineAcquisition972a_idx :
25
-
DsiFilter_iso_date :
02/09/2013 23:23:59
-
Ean :
3760123562041
-
Ean_idx :
3760123562041
-
Fournisseur :
ADAV
-
Fournisseur_exact :
ADAV
-
Fournisseur_idx :
ADAV
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
GroupingField :
nADAV175595
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/DVD Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_923353
-
Identifier :
923353
-
Identifier_idx :
923353
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
nADAV175595
-
Isbn_idx :
nADAV175595
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
La Gare
-
LocationSite_exact :
La Gare
-
LocationSite_idx :
La Gare
GA
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
DVD
-
NoteResumeOuExtrait330 :
"Il y a encore de par le monde des espaces en métamorphose et des territoires vierges de tout imaginaire cinématographique. Des cinéastes y puisent des images, des figures et des récits inédits pour habiter ces nouveaux mondes et révéler ainsi leurs failles sensibles. En accompagnant Mahamt Saleh Haroun lors des repérages de son film "Grigris" et en revenant dans les lieux de ses anciens films, j'ai essayé de comprendre comment il était possible de fonder la première image d'un pays délaissé par le cinéma dominant. Cette quête nous a mené dans les quartiers populaires de N'Djamena, sur ses marchés, dans ses rues, dans ses anciennes salles de cinéma désaffectées, jusque dans ses égouts... Avec le fleuve pour rêverie et les portes du désert comme horizon. Dans ce voyage en cinéma, j'ai aussi rencontré le producteur de "Putty Hill" de Matt Poterrfield qui filme sa ville, Baltimore, entre documentaire et fiction, et Jean Breschand qui prépare son premier long métrage, "La papesse Jeanne", road movie à dos d'âne dans la France du XIIe siècle. Tous cherchent à fonder les nouvelles mythologies de territoires encore inexplorés : au fond, c'est à une cartographie du cinéma, de l'ardent désir de film que convie ce documentaire. Haroun en est une figure de proue."
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
"Il y a encore de par le monde des espaces en métamorphose et des territoires vierges de tout imaginaire cinématographique. Des cinéastes y puisent des images, des figures et des récits inédits pour habiter ces nouveaux mondes et révéler ainsi leurs failles sensibles. En accompagnant Mahamt Saleh Haroun lors des repérages de son film "Grigris" et en revenant dans les lieux de ses anciens films, j'ai essayé de comprendre comment il était possible de fonder la première image d'un pays délaissé par le cinéma dominant. Cette quête nous a mené dans les quartiers populaires de N'Djamena, sur ses marchés, dans ses rues, dans ses anciennes salles de cinéma désaffectées, jusque dans ses égouts... Avec le fleuve pour rêverie et les portes du désert comme horizon. Dans ce voyage en cinéma, j'ai aussi rencontré le producteur de "Putty Hill" de Matt Poterrfield qui filme sa ville, Baltimore, entre documentaire et fiction, et Jean Breschand qui prépare son premier long métrage, "La papesse Jeanne", road movie à dos d'âne dans la France du XIIe siècle. Tous cherchent à fonder les nouvelles mythologies de territoires encore inexplorés : au fond, c'est à une cartographie du cinéma, de l'ardent désir de film que convie ce documentaire. Haroun en est une figure de proue."
-
of_identifier :
isbn:nADAV175595
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
3760123562041
175595 (ADAV)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
3760123562041
175595 (ADAV)
-
PhysicalDescription :
1 DVD vidéo monoface (55 min) ; coul. (PAL), son. Stéréo
-
Popularity :
3
-
Popularity_idx :
3
-
Popularity_int_exact :
3
-
Popularity_sort :
3
-
PopularityGroup_exact :
3 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
La Huit, [éd., prod.]
-
Publisher_exact :
La Huit, [éd., prod.]
-
Publisher_idx :
La Huit, [éd., prod.]
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02453ngm0 2200325 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/923353 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20140319160829.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> nADAV175595 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 175595 </subfield>
- <subfield code="b"> ADAV </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20130902h2012 m y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c055bai||||||||bk||c </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> La Première image </subfield>
- <subfield code="b"> Images animées </subfield>
- <subfield code="f"> Christophe Cognet, réal., scénario </subfield>
- <subfield code="g"> Emeric de Lastens, scénario </subfield>
- <subfield code="g"> Mahamat Saleh Haroun, Bichara Haroun, Jordan Mintzer... [et al.], particip. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="c"> La Huit, [éd., prod.] </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD vidéo monoface (55 min) </subfield>
- <subfield code="c"> coul. (PAL), son. Stéréo </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Repérages </subfield>
-
<datafield tag="305" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Date du film : 2012 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> "Il y a encore de par le monde des espaces en métamorphose et des territoires vierges de tout imaginaire cinématographique. Des cinéastes y puisent des images, des figures et des récits inédits pour habiter ces nouveaux mondes et révéler ainsi leurs failles sensibles. En accompagnant Mahamt Saleh Haroun lors des repérages de son film "Grigris" et en revenant dans les lieux de ses anciens films, j'ai essayé de comprendre comment il était possible de fonder la première image d'un pays délaissé par le cinéma dominant. Cette quête nous a mené dans les quartiers populaires de N'Djamena, sur ses marchés, dans ses rues, dans ses anciennes salles de cinéma désaffectées, jusque dans ses égouts... Avec le fleuve pour rêverie et les portes du désert comme horizon. Dans ce voyage en cinéma, j'ai aussi rencontré le producteur de "Putty Hill" de Matt Poterrfield qui filme sa ville, Baltimore, entre documentaire et fiction, et Jean Breschand qui prépare son premier long métrage, "La papesse Jeanne", road movie à dos d'âne dans la France du XIIe siècle. Tous cherchent à fonder les nouvelles mythologies de territoires encore inexplorés : au fond, c'est à une cartographie du cinéma, de l'ardent désir de film que convie ce documentaire. Haroun en est une figure de proue." </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 3760123562041 </subfield>
-
<datafield tag="600" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:454631 </subfield>
- <subfield code="a"> Haroun </subfield>
- <subfield code="b"> Mahamat-Saleh </subfield>
- <subfield code="f"> 1961-.... </subfield>
- <subfield code="x"> critique et interprétation </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:150942 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinéma </subfield>
- <subfield code="y"> Tchad </subfield>
- <subfield code="x"> Histoire et critique </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.431 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:259091 </subfield>
- <subfield code="a"> Cognet </subfield>
- <subfield code="b"> Christophe </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> ADAV </subfield>
- <subfield code="c"> 20130902 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/175595 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 25 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="994" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 48.10 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> GA </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 23/11/2013 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.431 PRE </subfield>
- <subfield code="p"> 3914623 </subfield>
- <subfield code="t"> DVD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 30,00 </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 3_0_2014~2--1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
"Il y a encore de par le monde des espaces en métamorphose et des territoires vierges de tout imaginaire cinématographique. Des cinéastes y puisent des images, des figures et des récits inédits pour habiter ces nouveaux mondes et révéler ainsi leurs failles sensibles. En accompagnant Mahamt Saleh Haroun lors des repérages de son film "Grigris" et en revenant dans les lieux de ses anciens films, j'ai essayé de comprendre comment il était possible de fonder la première image d'un pays délaissé par le cinéma dominant. Cette quête nous a mené dans les quartiers populaires de N'Djamena, sur ses marchés, dans ses rues, dans ses anciennes salles de cinéma désaffectées, jusque dans ses égouts... Avec le fleuve pour rêverie et les portes du désert comme horizon. Dans ce voyage en cinéma, j'ai aussi rencontré le producteur de "Putty Hill" de Matt Poterrfield qui filme sa ville, Baltimore, entre documentaire et fiction, et Jean Breschand qui prépare son premier long métrage, "La papesse Jeanne", road movie à dos d'âne dans la France du XIIe siècle. Tous cherchent à fonder les nouvelles mythologies de territoires encore inexplorés : au fond, c'est à une cartographie du cinéma, de l'ardent désir de film que convie ce documentaire. Haroun en est une figure de proue."
-
resume_camo_idx :
"Il y a encore de par le monde des espaces en métamorphose et des territoires vierges de tout imaginaire cinématographique. Des cinéastes y puisent des images, des figures et des récits inédits pour habiter ces nouveaux mondes et révéler ainsi leurs failles sensibles. En accompagnant Mahamt Saleh Haroun lors des repérages de son film "Grigris" et en revenant dans les lieux de ses anciens films, j'ai essayé de comprendre comment il était possible de fonder la première image d'un pays délaissé par le cinéma dominant. Cette quête nous a mené dans les quartiers populaires de N'Djamena, sur ses marchés, dans ses rues, dans ses anciennes salles de cinéma désaffectées, jusque dans ses égouts... Avec le fleuve pour rêverie et les portes du désert comme horizon. Dans ce voyage en cinéma, j'ai aussi rencontré le producteur de "Putty Hill" de Matt Poterrfield qui filme sa ville, Baltimore, entre documentaire et fiction, et Jean Breschand qui prépare son premier long métrage, "La papesse Jeanne", road movie à dos d'âne dans la France du XIIe siècle. Tous cherchent à fonder les nouvelles mythologies de territoires encore inexplorés : au fond, c'est à une cartographie du cinéma, de l'ardent désir de film que convie ce documentaire. Haroun en est une figure de proue."
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Christophe Cognet
-
sara_author_reverse :
Cognet Christophe
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_isbn :
nADAV175595
-
sara_title :
La Première image
-
SeriesTitle_exact :
Repérages
-
SeriesTitle_idx :
Repérages
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Repérages </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Repérages </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
StandardIdFRBNF :
48.10
-
StandardIdFRBNF_exact :
48.10
-
Subject_exact :
Haroun Mahamat-Saleh (1961-....) -- critique et interprétation
Cinéma -- Tchad -- Histoire et critique
-
Subject_idx :
Haroun Mahamat-Saleh (1961-....) -- critique et interprétation
Cinéma -- Tchad -- Histoire et critique
-
SubjectSuggest_exact :
Cinéma
Haroun, Mahamat-Saleh
-
SubjectTopic :
Haroun Mahamat-Saleh (1961-....) -- critique et interprétation
Cinéma -- Tchad -- Histoire et critique
-
SubjectTopic_exact :
Haroun Mahamat-Saleh (1961-....) -- critique et interprétation
Cinéma -- Tchad -- Histoire et critique
-
SubjectTopic_idx :
Haroun Mahamat-Saleh (1961-....) -- critique et interprétation
Cinéma -- Tchad -- Histoire et critique
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Haroun Mahamat-Saleh (1961-....) -- critique et interprétation" </searchTerm>
- <queryLabel> Haroun Mahamat-Saleh (1961-....) -- critique et interprétation </queryLabel>
- <linkLabel> Haroun Mahamat-Saleh (1961-....) -- critique et interprétation </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Haroun Mahamat-Saleh (1961-....) -- critique et interprétation"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Haroun Mahamat-Saleh (1961-....) -- critique et interprétation" </searchTerm>
- <queryLabel> Haroun Mahamat-Saleh (1961-....) -- critique et interprétation </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Haroun Mahamat-Saleh (1961-....) -- critique et interprétation"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Tchad -- Histoire et critique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Tchad -- Histoire et critique </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma -- Tchad -- Histoire et critique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma -- Tchad -- Histoire et critique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Tchad -- Histoire et critique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Tchad -- Histoire et critique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma -- Tchad -- Histoire et critique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Cinéma
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
http://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/175595
-
ThumbMedium :
http://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/175595
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
http://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/175595
-
timestamp :
17/04/2025 20:54:53
-
Title :
La Première image
-
Title_idx :
La Première image
-
Title_sort :
Première image
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2012
-
YearOfPublication_exact :
2012
-
YearOfPublication_idx :
2012
-
YearOfPublication_int :
2012
-
YearOfPublication_int_exact :
2012
-
YearOfPublication_int_sort :
2012
-
YearOfPublication_sort :
2012
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Parce que j'étais peintre : l'art rescapé des...
Cognet, Christophe. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Jour2Fête, [éd.] | 2014 Date du film : 2013
"Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles susci...

L'Affaire Dominici par Orson Welles
Cognet, Christophe. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Gray film Sipirs. [S.l]
Pour sa première expérience de documentaire pour la télévision, Orson Welles s'empare de l'affaire Dominici, triple meurtre sordide dans la France arriérée de l'après-guerre. Le film, longtemps introuvable, est présenté ici dans u...

Promesses d'un rivage...
Cognet, Christophe. Metteur en scène ou réalisateur | Films | La Huit Production - TV10 Angers [prod.] [éd.]. France | 2000
Le Mont Saint-Michel : une forme et une histoire, une situation géographique et géologique qui suscite des émotions et appelle les sentiments ; un lieu qui engage inexorablement le visiteur dans une relation esthétique. Comme dans...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.