0 avis
Contribution à l'histoire du concept de montage : Kouléchov, Poudovkine, Vertov et Eisenstein
Edité par L'Harmattan. Paris - 2019
Collection : Champs visuels
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (163 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 22 x 14 cm
- Sujets
- Résumé
- Analyse sur le travail de quatre cinéastes soviétiques majeurs, qui, au début du XXe siècle, ont participé à la théorie du cinéma et notamment à celle du montage à travers leurs films et leurs écrits. L'auteur présente leurs regards et leurs pratiques sur le cinéma comme art du film. ©Electre 2019
- Public destinataire
- Public motivé
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829679190404759552
-
any_integration :
Analyse sur le travail de quatre cinéastes soviétiques majeurs, qui, au début du XXe siècle, ont participé à la théorie du cinéma et notamment à celle du montage à travers leurs films et leurs écrits. L'auteur présente leurs regards et leurs pratiques sur le cinéma comme art du film. ©Electre 2019
4662971
ELECTRELivres Cinéma 2 - 2019 20190620
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Chateau, Dominique (1948-....). Auteur
-
Author_exact :
Chateau, Dominique
-
Author_id_exact :
277:570622
-
Author_idx :
Chateau, Dominique
-
Author_sort :
Chateau, Dominique
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:570622 </searchTerm>
- <queryLabel> Chateau, Dominique (1948-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Chateau, Dominique (1948-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Chateau, Dominique
-
Authority_id_idx :
911:189408
911:189409
911:189410
277:570622
-
CallNumber :
791.431 CHA
-
CallNumber_exact :
791.431 CHA
-
CallNumber_idx :
791.431 CHA
-
CAMO_barre_code :
4662971
-
CAMO_barre_code_idx :
4662971
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20190506
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Analyse sur le travail de quatre cinéastes soviétiques majeurs, qui, au début du XXe siècle, ont participé à la théorie du cinéma et notamment à celle du montage à travers leurs films et leurs écrits. L'auteur présente leurs regards et leurs pratiques sur le cinéma comme art du film. ©Electre 2019<br/>
Public motivé<br/>
-
ContentDescription_idx :
Analyse sur le travail de quatre cinéastes soviétiques majeurs, qui, au début du XXe siècle, ont participé à la théorie du cinéma et notamment à celle du montage à travers leurs films et leurs écrits. L'auteur présente leurs regards et leurs pratiques sur le cinéma comme art du film. ©Electre 2019<br/>
Public motivé<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1133808
-
date :
2019
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:27:30
-
DateOfInsertion :
25/04/2019
-
DateOfInsertion_idx :
20190425
-
DateOfInsertion_sort :
20190425
-
DateOfPublication :
2019
-
DateOfPublication_idx :
2019
-
DateOfPublication_sort :
2019
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2019
-
Dewey676a :
791.431
-
Dewey676a_idx :
791.431
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-343-16874-6
9782343168746
9782343168746
-
Domaine_972_idx :
28
-
DomaineAcquisition972a :
28
-
DomaineAcquisition972a_idx :
28
-
DsiFilter_iso_date :
25/04/2019 23:23:59
-
Ean :
9782343168746
-
Ean_idx :
9782343168746
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
GroupingField :
9782343168746
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1133808
-
Identifier :
1133808
-
Identifier_idx :
1133808
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-343-16874-6
-
Isbn_idx :
978-2-343-16874-6
-
Isbn10 :
2343168741
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
NoteGenerale830a :
ELECTRELivres Cinéma 2 - 2019 20190620
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTRELivres Cinéma 2 - 2019 20190620
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTRELivres Cinéma 2 - 2019 20190620
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTRELivres Cinéma 2 - 2019 20190620
-
NotePublicDestinataire333 :
Public motivé
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Public motivé
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Analyse sur le travail de quatre cinéastes soviétiques majeurs, qui, au début du XXe siècle, ont participé à la théorie du cinéma et notamment à celle du montage à travers leurs films et leurs écrits. L'auteur présente leurs regards et leurs pratiques sur le cinéma comme art du film. ©Electre 2019
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Analyse sur le travail de quatre cinéastes soviétiques majeurs, qui, au début du XXe siècle, ont participé à la théorie du cinéma et notamment à celle du montage à travers leurs films et leurs écrits. L'auteur présente leurs regards et leurs pratiques sur le cinéma comme art du film. ©Electre 2019
-
of_identifier :
isbn:978-2-343-16874-6
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782343168746
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782343168746
-
PhysicalDescription :
1 vol. (163 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 22 x 14 cm
-
Popularity :
3
-
Popularity_idx :
3
-
Popularity_int_exact :
3
-
Popularity_sort :
3
-
PopularityGroup_exact :
3 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
L'Harmattan. Paris
-
Publisher_exact :
L'Harmattan
-
Publisher_idx :
L'Harmattan. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01703cam0 2200397 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1133808 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20190829195811.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-343-16874-6 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 18 EUR </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC5861400 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782343168746 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20190425d2019 k |0frea0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 000y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Contribution à l'histoire du concept de montage </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="e"> Kouléchov, Poudovkine, Vertov et Eisenstein </subfield>
- <subfield code="f"> Dominique Chateau </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> L'Harmattan </subfield>
- <subfield code="d"> 2019 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20190419 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (163 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> illustrations en noir et blanc </subfield>
- <subfield code="d"> 22 x 14 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Champs visuels </subfield>
- <subfield code="x"> 1269-7516 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Analyse sur le travail de quatre cinéastes soviétiques majeurs, qui, au début du XXe siècle, ont participé à la théorie du cinéma et notamment à celle du montage à travers leurs films et leurs écrits. L'auteur présente leurs regards et leurs pratiques sur le cinéma comme art du film. ©Electre 2019 </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Public motivé </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782343168746 </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="t"> Champs visuels </subfield>
- <subfield code="x"> 1269-7516 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:189408 </subfield>
- <subfield code="a"> Montage (cinéma) </subfield>
- <subfield code="y"> URSS </subfield>
- <subfield code="z"> 1900-1945 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:189409 </subfield>
- <subfield code="a"> Réalisateurs de cinéma </subfield>
- <subfield code="y"> URSS </subfield>
- <subfield code="z"> 1900-1945 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:189410 </subfield>
- <subfield code="a"> Théorie du cinéma </subfield>
- <subfield code="z"> 1900-1945 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.431 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:570622 </subfield>
- <subfield code="a"> Chateau </subfield>
- <subfield code="b"> Dominique </subfield>
- <subfield code="f"> 1948-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20190506 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTRELivres Cinéma 2 - 2019 20190620 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782343168746,0-5861400&Size=Original </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 28 </subfield>
-
<datafield tag="973" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 25/07/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.431 CHA </subfield>
- <subfield code="p"> 4662971 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 18 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 10_1_2019~1-5-1-1-1-1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Analyse sur le travail de quatre cinéastes soviétiques majeurs, qui, au début du XXe siècle, ont participé à la théorie du cinéma et notamment à celle du montage à travers leurs films et leurs écrits. L'auteur présente leurs regards et leurs pratiques sur le cinéma comme art du film. ©Electre 2019
-
resume_camo_idx :
Analyse sur le travail de quatre cinéastes soviétiques majeurs, qui, au début du XXe siècle, ont participé à la théorie du cinéma et notamment à celle du montage à travers leurs films et leurs écrits. L'auteur présente leurs regards et leurs pratiques sur le cinéma comme art du film. ©Electre 2019
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Dominique Chateau
-
sara_author_reverse :
Chateau Dominique
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-343-16874-6
-
sara_title :
Contribution à l'histoire du concept de montage
-
SelectionCriteria :
0
-
SelectionCriteria_exact :
0
-
SelectionCriteria_idx :
0
-
SeriesTitle_exact :
Champs visuels
-
SeriesTitle_idx :
Champs visuels
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Champs visuels </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Champs visuels </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Montage (cinéma) -- URSS -- 1900-1945
Réalisateurs de cinéma -- URSS -- 1900-1945
Théorie du cinéma -- 1900-1945
-
Subject_idx :
Montage (cinéma) -- URSS -- 1900-1945
Réalisateurs de cinéma -- URSS -- 1900-1945
Théorie du cinéma -- 1900-1945
-
SubjectSuggest_exact :
Montage (cinéma)
-
SubjectTopic :
Montage (cinéma) -- URSS -- 1900-1945
Réalisateurs de cinéma -- URSS -- 1900-1945
Théorie du cinéma -- 1900-1945
-
SubjectTopic_exact :
Montage (cinéma) -- URSS -- 1900-1945
Réalisateurs de cinéma -- URSS -- 1900-1945
Théorie du cinéma -- 1900-1945
-
SubjectTopic_idx :
Montage (cinéma) -- URSS -- 1900-1945
Réalisateurs de cinéma -- URSS -- 1900-1945
Théorie du cinéma -- 1900-1945
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Montage (cinéma) -- URSS -- 1900-1945" </searchTerm>
- <queryLabel> Montage (cinéma) -- URSS -- 1900-1945 </queryLabel>
- <linkLabel> Montage (cinéma) -- URSS -- 1900-1945 </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Montage (cinéma) -- URSS -- 1900-1945"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Montage (cinéma) -- URSS -- 1900-1945" </searchTerm>
- <queryLabel> Montage (cinéma) -- URSS -- 1900-1945 </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Montage (cinéma) -- URSS -- 1900-1945"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Réalisateurs de cinéma -- URSS -- 1900-1945" </searchTerm>
- <queryLabel> Réalisateurs de cinéma -- URSS -- 1900-1945 </queryLabel>
- <linkLabel> Réalisateurs de cinéma -- URSS -- 1900-1945 </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Réalisateurs de cinéma -- URSS -- 1900-1945"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Réalisateurs de cinéma -- URSS -- 1900-1945" </searchTerm>
- <queryLabel> Réalisateurs de cinéma -- URSS -- 1900-1945 </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Réalisateurs de cinéma -- URSS -- 1900-1945"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Théorie du cinéma -- 1900-1945" </searchTerm>
- <queryLabel> Théorie du cinéma -- 1900-1945 </queryLabel>
- <linkLabel> Théorie du cinéma -- 1900-1945 </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Théorie du cinéma -- 1900-1945"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Théorie du cinéma -- 1900-1945" </searchTerm>
- <queryLabel> Théorie du cinéma -- 1900-1945 </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Théorie du cinéma -- 1900-1945"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Montage (cinéma)
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/xvdecxTX4LDsGHH0zwZR9w2/9782343168746/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/xvdecxTX4LDsGHH0zwZR9w2/9782343168746/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782343168746
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/xvdecxTX4LDsGHH0zwZR9w2/9782343168746/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 21:27:31
-
Title :
Contribution à l'histoire du concept de montage : Kouléchov, Poudovkine, Vertov et Eisenstein
-
Title_idx :
Contribution à l'histoire du concept de montage, Kouléchov, Poudovkine, Vertov et Eisenstein
-
Title_sort :
Contribution à l'histoire du concept de montage : Kouléchov, Poudovkine, Vertov et Eisenstein
-
TwinNoteKey_idx :
9782343168746
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1133808 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782343168746 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
k
-
YearOfPublication :
2019
-
YearOfPublication_exact :
2019
-
YearOfPublication_idx :
2019
-
YearOfPublication_int :
2019
-
YearOfPublication_int_exact :
2019
-
YearOfPublication_int_sort :
2019
-
YearOfPublication_sort :
2019
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

L'art autrement qu'art
Chateau, Dominique (1948-....). Auteur | Documentaires Adultes | PUF. Paris | 2022
Une étude consacrée à l'évolution de l'art ainsi qu'à l'apparition de nouvelles formes d'oeuvres, parfois étranges, provocatrices ou fades. Les conditions de leur avènement et la diversification des consignes dictant la pratique d...

Sartre et le cinéma
Chateau, Dominique. Auteur | Documentaires Adultes | Séguier. Anglet (Pyrénées-Atlantiques) | 2005
Etude en trois points : analyse de la cinéphilie de J.-P. Sartre ; examen de sa contribution scénaristique et de son apport à la théorie du cinéma dans ses écrits de jeunesse ; développement d'une philosophie du cinéma que Sartre ...

Figure, figural.
Aubral, François. Directeur de publication | Livres empruntables | L'Harmattan. Paris | 1999
Les auteurs : François Aubral, Alexandre Castant, Dominique Chateau, Dominique Clévenot, Philippe Dubois, Avril Dunoyer, Itzhak Goldberg, Michel Guérin, Bernard Lafargue, Claude Sahel, Horia Surianu
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.