0 avis
Programmer avec Scratch en s'amusant pour les nuls : 10 projets à réaliser dès 8 ans
Edité par First interactive. Paris - 2018
Collection : Mégapoche pour les nuls
- Type de document
- Documentaires Jeunesse
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (386 p.) ; illustrations en noir et en couleur ; 21 x 16 cm
- Sujets
- Résumé
- Un ouvrage dédié à Python, un langage de programmation ludique et visuel qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique et de les mettre en application pour inventer des personnages, mettre en scène des histoires ou créer des jeux vidéo. ©Electre 2019
- Public destinataire
- A partir de 8 ans
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829679070188666880
-
any_integration :
Un ouvrage dédié à Python, un langage de programmation ludique et visuel qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique et de les mettre en application pour inventer des personnages, mettre en scène des histoires ou créer des jeux vidéo. ©Electre 2019
4658346
ELECTRECom ST 1 à importer 20190214
-
Audience :
Jeunesse
-
Audience_exact :
Jeunesse
-
Audience_idx :
Jeunesse
-
Author :
Breen, Derek. Auteur
-
Author_exact :
Breen, Derek
-
Author_id_exact :
277:481763
-
Author_idx :
Breen, Derek
Engler, Olivier
-
Author_sort :
Breen, Derek
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:481763 </searchTerm>
- <queryLabel> Breen, Derek. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Breen, Derek. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Breen, Derek
Engler, Olivier
-
Authority_id_idx :
911:160936
277:481763
277:222280
-
CallNumber :
J005 LAN
-
CallNumber_exact :
J005 LAN
-
CallNumber_idx :
J005 LAN
-
CAMO_barre_code :
4658346
-
CAMO_barre_code_idx :
4658346
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20190116
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Un ouvrage dédié à Python, un langage de programmation ludique et visuel qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique et de les mettre en application pour inventer des personnages, mettre en scène des histoires ou créer des jeux vidéo. ©Electre 2019<br/>
A partir de 8 ans<br/>
-
ContentDescription_idx :
Un ouvrage dédié à Python, un langage de programmation ludique et visuel qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique et de les mettre en application pour inventer des personnages, mettre en scène des histoires ou créer des jeux vidéo. ©Electre 2019<br/>
A partir de 8 ans<br/>
-
Contributor :
Engler, Olivier. Traducteur
-
Contributor_exact :
Engler, Olivier
-
Contributor_idx :
Engler, Olivier
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Engler, Olivier </searchTerm>
- <queryLabel> Engler, Olivier. Traducteur </queryLabel>
- <linkLabel> Engler, Olivier. Traducteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1124218
-
date :
2018
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:25:36
-
DateOfInsertion :
15/03/2017
-
DateOfInsertion_idx :
20170315
-
DateOfInsertion_sort :
20170315
-
DateOfPublication :
2018
-
DateOfPublication_idx :
2018
-
DateOfPublication_sort :
2018
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2018
-
Dewey676a :
005
-
Dewey676a_idx :
005
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-412-02587-1
9782412025871
9782412025871
-
Domaine_972_idx :
3
-
DomaineAcquisition972a :
3
-
DomaineAcquisition972a_idx :
3
-
DsiFilter_iso_date :
15/03/2017 23:23:59
-
Ean :
9782412025871
-
Ean_idx :
9782412025871
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
9782412025871
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Jeunesse/
2/Documentaires Jeunesse/Documentaire Jeunesse Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1124218
-
Identifier :
1124218
-
Identifier_idx :
1124218
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-412-02587-1
-
Isbn_idx :
978-2-412-02587-1
-
Isbn10 :
2412025878
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
Mentioneditionp205a :
Nouvelle édition
-
Mentioneditionp205a_idx :
Nouvelle édition
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrageCode_idx :
DJ
-
notecollectionp308a :
Coll. principale : Pour les nuls, ISSN 1248-4601
-
notecollectionp308a_idx :
Coll. principale : Pour les nuls, ISSN 1248-4601
-
NoteGenerale830a :
ELECTRECom ST 1 à importer 20190214
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTRECom ST 1 à importer 20190214
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTRECom ST 1 à importer 20190214
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTRECom ST 1 à importer 20190214
-
NotePublicDestinataire333 :
A partir de 8 ans
-
NotePublicDestinataire333_idx :
A partir de 8 ans
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Un ouvrage dédié à Python, un langage de programmation ludique et visuel qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique et de les mettre en application pour inventer des personnages, mettre en scène des histoires ou créer des jeux vidéo. ©Electre 2019
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Un ouvrage dédié à Python, un langage de programmation ludique et visuel qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique et de les mettre en application pour inventer des personnages, mettre en scène des histoires ou créer des jeux vidéo. ©Electre 2019
-
of_identifier :
isbn:978-2-412-02587-1
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782412025871
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782412025871
-
PhysicalDescription :
1 vol. (386 p.) ; illustrations en noir et en couleur ; 21 x 16 cm
-
Popularity :
14
-
Popularity_idx :
14
-
Popularity_int_exact :
14
-
Popularity_sort :
14
-
PopularityGroup_exact :
14 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
First interactive. Paris
-
Publisher_exact :
First interactive
-
Publisher_idx :
First interactive. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01763cam0 2200409 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1124218 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20190116000000.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-412-02587-1 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 17,95 EUR </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC4188320 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782412025871 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20170315d2018 c |0frea0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
- <subfield code="c"> eng </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 000y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Programmer avec Scratch en s'amusant pour les nuls </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="e"> 10 projets à réaliser dès 8 ans </subfield>
- <subfield code="f"> Derek Breen </subfield>
- <subfield code="g"> version française Olivier Engler </subfield>
-
<datafield tag="205" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Nouvelle édition </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> First interactive </subfield>
- <subfield code="d"> 2018 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20180816 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (386 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> illustrations en noir et en couleur </subfield>
- <subfield code="d"> 21 x 16 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2="#">
- <subfield code="a"> Mégapoche pour les nuls </subfield>
- <subfield code="x"> 1773-7877 </subfield>
-
<datafield tag="308" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Coll. principale : Pour les nuls, ISSN 1248-4601 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Un ouvrage dédié à Python, un langage de programmation ludique et visuel qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique et de les mettre en application pour inventer des personnages, mettre en scène des histoires ou créer des jeux vidéo. ©Electre 2019 </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> A partir de 8 ans </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782412025871 </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="t"> Mégapoche pour les nuls </subfield>
- <subfield code="x"> 1773-7877 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:160936 </subfield>
- <subfield code="a"> Scratch (langage de programmation) </subfield>
- <subfield code="x"> Ouvrages pour la jeunesse </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 005 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:481763 </subfield>
- <subfield code="a"> Breen </subfield>
- <subfield code="b"> Derek </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:222280 </subfield>
- <subfield code="a"> Engler </subfield>
- <subfield code="b"> Olivier </subfield>
- <subfield code="4"> 730 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20190116 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTRECom ST 1 à importer 20190214 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782412025871,0-4188320&Size=Original </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 3 </subfield>
-
<datafield tag="973" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> 0 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> JH </subfield>
- <subfield code="d"> 21/03/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> J005 LAN </subfield>
- <subfield code="p"> 4658346 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 17,95 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 14 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 28_2_2019~6-3-5-6-6-2 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Un ouvrage dédié à Python, un langage de programmation ludique et visuel qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique et de les mettre en application pour inventer des personnages, mettre en scène des histoires ou créer des jeux vidéo. ©Electre 2019
-
resume_camo_idx :
Un ouvrage dédié à Python, un langage de programmation ludique et visuel qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique et de les mettre en application pour inventer des personnages, mettre en scène des histoires ou créer des jeux vidéo. ©Electre 2019
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Derek Breen
-
sara_author_reverse :
Breen Derek
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-412-02587-1
-
sara_title :
Programmer avec Scratch en s'amusant pour les nuls
-
SelectionCriteria :
0
-
SelectionCriteria_exact :
0
-
SelectionCriteria_idx :
0
-
SeriesTitle_exact :
Mégapoche pour les nuls
-
SeriesTitle_idx :
Mégapoche pour les nuls
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Mégapoche pour les nuls </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Mégapoche pour les nuls </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Scratch (langage de programmation) -- Ouvrages pour la jeunesse
-
Subject_idx :
Scratch (langage de programmation) -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectSuggest_exact :
Scratch (langage de programmation)
-
SubjectTopic :
Scratch (langage de programmation) -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectTopic_exact :
Scratch (langage de programmation) -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectTopic_idx :
Scratch (langage de programmation) -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Scratch (langage de programmation) -- Ouvrages pour la jeunesse" </searchTerm>
- <queryLabel> Scratch (langage de programmation) -- Ouvrages pour la jeunesse </queryLabel>
- <linkLabel> Scratch (langage de programmation) -- Ouvrages pour la jeunesse </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Scratch (langage de programmation) -- Ouvrages pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Scratch (langage de programmation) -- Ouvrages pour la jeunesse" </searchTerm>
- <queryLabel> Scratch (langage de programmation) -- Ouvrages pour la jeunesse </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Scratch (langage de programmation) -- Ouvrages pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Scratch (langage de programmation)
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/pugNkDaGDbpKg9Ty_WO7EA2/9782412025871/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/pugNkDaGDbpKg9Ty_WO7EA2/9782412025871/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782412025871
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/pugNkDaGDbpKg9Ty_WO7EA2/9782412025871/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 21:25:36
-
Title :
Programmer avec Scratch en s'amusant pour les nuls : 10 projets à réaliser dès 8 ans
-
Title_idx :
Programmer avec Scratch en s'amusant pour les nuls, 10 projets à réaliser dès 8 ans
-
Title_sort :
Programmer avec Scratch en s'amusant pour les nuls : 10 projets à réaliser dès 8 ans
-
TwinNoteKey_idx :
9782412025871
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1124218 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782412025871 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Jeunesse </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Jeunesse
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Jeunesse
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
c
-
YearOfPublication :
2018
-
YearOfPublication_exact :
2018
-
YearOfPublication_idx :
2018
-
YearOfPublication_int :
2018
-
YearOfPublication_int_exact :
2018
-
YearOfPublication_int_sort :
2018
-
YearOfPublication_sort :
2018
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Crée des jeux vidéo : conçois tes jeux avec S...
Breen, Derek. Auteur | Documentaires Adultes | First interactive. Paris | 2016
Un guide pour s'initier à la programmation et au codage par l'intermédiaire du jeu vidéo : les bases du programme Scratch, la création de personnages, les différentes techniques d'animation, etc. ©Electre 2016

Crée des jeux vidéo avec Scratch
Breen, Derek. Auteur | Documentaires Jeunesse | First interactive. Paris | 2020
Un guide pour s'initier à la programmation et au codage par l'intermédiaire du jeu vidéo : les bases du programme Scratch, la création de personnages, les différentes techniques d'animation, entre autres. ©Electre 2021
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.