Cent textes sans images
Edité par les Presses du réel. [Dijon] - DL 2014
Imprimeur : Impr. SEPEC
Collection : Figures
- Type de document
- Livres empruntables
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (589 p.) ; 21 cm
- Sujets
- Note générale
- Bibliogr. p. 580-589
- Résumé
- "Cent textes, sans images... C'est une décision lapidaire, un choix de textes sans commentaire. Des années 1970 à nos jours, ces écrits ne sont ni la chronique d'événements artistiques ni la rétrospective d'une histoire de l'art. Ici et maintenant, ils donnent des « nouvelles » de l'art. Ce sont des nouvelles intempestives. Au bord de l'errance qui situe les textes, l'écriture s'affranchit du récit. Postscriptum, elle cherche à vivre sa vie plutôt qu'à raconter la mienne. Elle relance sur le vif la question de l'œuvre. Lire ou relire les textes entre eux, si c'est une façon de « raconter sa vie », seule la vitalité de l'écriture est en jeu. Elle livre les textes à une autre lecture, une lecture contemporaine, dont le fil de l'histoire est rompu, dont la référence à l'art est suspendue. C'est une lecture de rencontre, qui s'ouvre et se ferme où elle veut." (présentation de l'auteur sur le site des Presses du réel)
-
_version_ :
1829678429498245120
-
any_integration :
"Cent textes, sans images... C'est une décision lapidaire, un choix de textes sans commentaire. Des années 1970 à nos jours, ces écrits ne sont ni la chronique d'événements artistiques ni la rétrospective d'une histoire de l'art. Ici et maintenant, ils donnent des « nouvelles » de l'art. Ce sont des nouvelles intempestives. Au bord de l'errance qui situe les textes, l'écriture s'affranchit du récit. Postscriptum, elle cherche à vivre sa vie plutôt qu'à raconter la mienne. Elle relance sur le vif la question de l'œuvre. Lire ou relire les textes entre eux, si c'est une façon de « raconter sa vie », seule la vitalité de l'écriture est en jeu. Elle livre les textes à une autre lecture, une lecture contemporaine, dont le fil de l'histoire est rompu, dont la référence à l'art est suspendue. C'est une lecture de rencontre, qui s'ouvre et se ferme où elle veut." (présentation de l'auteur sur le site des Presses du réel)
ESB194
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Denizot, René. Auteur
-
Author_exact :
Denizot, René
-
Author_id_exact :
277:520293
-
Author_idx :
Denizot, René
-
Author_sort :
Denizot, René
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:520293 </searchTerm>
- <queryLabel> Denizot, René. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Denizot, René. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Denizot, René
-
Authority_id_idx :
911:31527
911:32507
277:520293
-
CallNumber :
701.17 DENI
-
CallNumber_exact :
701.17 DENI
-
CallNumber_idx :
701.17 DENI
-
CAMO_barre_code :
ESB194
-
CAMO_barre_code_idx :
ESB194
-
CatalogingStamp :
FR-751131015 (FR) - 20141201
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Bibliogr. p. 580-589<br/>
"Cent textes, sans images... C'est une décision lapidaire, un choix de textes sans commentaire. Des années 1970 à nos jours, ces écrits ne sont ni la chronique d'événements artistiques ni la rétrospective d'une histoire de l'art. Ici et maintenant, ils donnent des « nouvelles » de l'art. Ce sont des nouvelles intempestives. Au bord de l'errance qui situe les textes, l'écriture s'affranchit du récit. Postscriptum, elle cherche à vivre sa vie plutôt qu'à raconter la mienne. Elle relance sur le vif la question de l'œuvre. Lire ou relire les textes entre eux, si c'est une façon de « raconter sa vie », seule la vitalité de l'écriture est en jeu. Elle livre les textes à une autre lecture, une lecture contemporaine, dont le fil de l'histoire est rompu, dont la référence à l'art est suspendue. C'est une lecture de rencontre, qui s'ouvre et se ferme où elle veut." (présentation de l'auteur sur le site des Presses du réel)<br/>
-
ContentDescription_idx :
Bibliogr. p. 580-589<br/>
"Cent textes, sans images... C'est une décision lapidaire, un choix de textes sans commentaire. Des années 1970 à nos jours, ces écrits ne sont ni la chronique d'événements artistiques ni la rétrospective d'une histoire de l'art. Ici et maintenant, ils donnent des « nouvelles » de l'art. Ce sont des nouvelles intempestives. Au bord de l'errance qui situe les textes, l'écriture s'affranchit du récit. Postscriptum, elle cherche à vivre sa vie plutôt qu'à raconter la mienne. Elle relance sur le vif la question de l'œuvre. Lire ou relire les textes entre eux, si c'est une façon de « raconter sa vie », seule la vitalité de l'écriture est en jeu. Elle livre les textes à une autre lecture, une lecture contemporaine, dont le fil de l'histoire est rompu, dont la référence à l'art est suspendue. C'est une lecture de rencontre, qui s'ouvre et se ferme où elle veut." (présentation de l'auteur sur le site des Presses du réel)<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1055990
-
date :
2014
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:15:24
-
DateOfInsertion :
01/12/2014
-
DateOfInsertion_idx :
20141201
-
DateOfInsertion_sort :
20141201
-
DateOfPublication :
DL 2014
-
DateOfPublication_idx :
DL 2014
-
DateOfPublication_sort :
DL 2014
-
DateOfPublicationGroup_exact :
DL 2014
-
Dewey676a :
701
-
Dewey676a_idx :
701
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-84066-699-8
9782840666998
-
Domaine_972_idx :
60
-
DomaineAcquisition972a :
60
-
DomaineAcquisition972a_idx :
60
-
DsiFilter_iso_date :
01/12/2014 23:23:59
-
Ean :
9782840666998
-
Ean_idx :
9782840666998
-
Fournisseur :
FR-751131015
-
Fournisseur_exact :
FR-751131015
-
Fournisseur_idx :
FR-751131015
-
Funds :
LIV
-
Funds_exact :
LIV
-
Funds_idx :
LIV
-
GroupingField :
9782840666998
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livres empruntables/
2/Livres empruntables/Livre empruntable//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1055990
-
Identifier :
1055990
-
Identifier_idx :
1055990
-
imprimeur_camo :
Impr. SEPEC
-
imprimeur_camo_exact :
Impr. SEPEC
-
imprimeur_camo_idx :
Impr. SEPEC
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-84066-699-8
-
Isbn_idx :
978-2-84066-699-8
-
Isbn10 :
2840666995
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Autre
-
natureOuvrage_exact :
Autre
-
natureOuvrage_idx :
Autre
-
natureOuvrageCode_idx :
LIV
-
Note :
Bibliogr. p. 580-589
-
NoteGenerale300a :
Bibliogr. p. 580-589
-
NoteGenerale300a_idx :
Bibliogr. p. 580-589
-
NoteResumeOuExtrait330 :
"Cent textes, sans images... C'est une décision lapidaire, un choix de textes sans commentaire. Des années 1970 à nos jours, ces écrits ne sont ni la chronique d'événements artistiques ni la rétrospective d'une histoire de l'art. Ici et maintenant, ils donnent des « nouvelles » de l'art. Ce sont des nouvelles intempestives. Au bord de l'errance qui situe les textes, l'écriture s'affranchit du récit. Postscriptum, elle cherche à vivre sa vie plutôt qu'à raconter la mienne. Elle relance sur le vif la question de l'œuvre. Lire ou relire les textes entre eux, si c'est une façon de « raconter sa vie », seule la vitalité de l'écriture est en jeu. Elle livre les textes à une autre lecture, une lecture contemporaine, dont le fil de l'histoire est rompu, dont la référence à l'art est suspendue. C'est une lecture de rencontre, qui s'ouvre et se ferme où elle veut." (présentation de l'auteur sur le site des Presses du réel)
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
"Cent textes, sans images... C'est une décision lapidaire, un choix de textes sans commentaire. Des années 1970 à nos jours, ces écrits ne sont ni la chronique d'événements artistiques ni la rétrospective d'une histoire de l'art. Ici et maintenant, ils donnent des « nouvelles » de l'art. Ce sont des nouvelles intempestives. Au bord de l'errance qui situe les textes, l'écriture s'affranchit du récit. Postscriptum, elle cherche à vivre sa vie plutôt qu'à raconter la mienne. Elle relance sur le vif la question de l'œuvre. Lire ou relire les textes entre eux, si c'est une façon de « raconter sa vie », seule la vitalité de l'écriture est en jeu. Elle livre les textes à une autre lecture, une lecture contemporaine, dont le fil de l'histoire est rompu, dont la référence à l'art est suspendue. C'est une lecture de rencontre, qui s'ouvre et se ferme où elle veut." (présentation de l'auteur sur le site des Presses du réel)
-
of_identifier :
isbn:978-2-84066-699-8
- openfind_xml :
-
PhysicalDescription :
1 vol. (589 p.) ; 21 cm
-
Popularity :
2
-
Popularity_idx :
2
-
Popularity_int_exact :
2
-
Popularity_sort :
2
-
PopularityGroup_exact :
2 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
les Presses du réel. [Dijon]
-
Publisher_exact :
les Presses du réel
-
Publisher_idx :
les Presses du réel. [Dijon]
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02035cam0 2200349 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1055990 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210603102533.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-84066-699-8 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 28 EUR </subfield>
-
<datafield tag="020" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 01507039 </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44233243j </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782840666998 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20141201d2014 m y0frey50 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ||||z 00|y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Cent textes sans images </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="f"> René Denizot </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> [Dijon] </subfield>
- <subfield code="c"> les Presses du réel </subfield>
- <subfield code="d"> DL 2014 </subfield>
- <subfield code="e"> 01-Péronnas </subfield>
- <subfield code="g"> Impr. SEPEC </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (589 p.) </subfield>
- <subfield code="d"> 21 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Figures </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Bibliogr. p. 580-589 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> "Cent textes, sans images... C'est une décision lapidaire, un choix de textes sans commentaire. Des années 1970 à nos jours, ces écrits ne sont ni la chronique d'événements artistiques ni la rétrospective d'une histoire de l'art. Ici et maintenant, ils donnent des « nouvelles » de l'art. Ce sont des nouvelles intempestives. Au bord de l'errance qui situe les textes, l'écriture s'affranchit du récit. Postscriptum, elle cherche à vivre sa vie plutôt qu'à raconter la mienne. Elle relance sur le vif la question de l'œuvre. Lire ou relire les textes entre eux, si c'est une façon de « raconter sa vie », seule la vitalité de l'écriture est en jeu. Elle livre les textes à une autre lecture, une lecture contemporaine, dont le fil de l'histoire est rompu, dont la référence à l'art est suspendue. C'est une lecture de rencontre, qui s'ouvre et se ferme où elle veut." (présentation de l'auteur sur le site des Presses du réel) </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="t"> Figures (Dijon) </subfield>
- <subfield code="d"> 2014 </subfield>
- <subfield code="x"> 2111-6989 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:31527 </subfield>
- <subfield code="a"> Art </subfield>
- <subfield code="x"> Philosophie </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:32507 </subfield>
- <subfield code="a"> esthétique </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 701 </subfield>
- <subfield code="v"> 23 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:520293 </subfield>
- <subfield code="a"> Denizot </subfield>
- <subfield code="b"> René </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="2"> AFNOR </subfield>
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> FR-751131015 </subfield>
- <subfield code="c"> 20141201 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="929" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> RTEX </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 60 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 21/11/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> 701.17 DENI </subfield>
- <subfield code="p"> ESB194 </subfield>
- <subfield code="q"> ESB9600 </subfield>
- <subfield code="t"> LIV </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 28 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 4_4_2018~1--1---2 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
"Cent textes, sans images... C'est une décision lapidaire, un choix de textes sans commentaire. Des années 1970 à nos jours, ces écrits ne sont ni la chronique d'événements artistiques ni la rétrospective d'une histoire de l'art. Ici et maintenant, ils donnent des « nouvelles » de l'art. Ce sont des nouvelles intempestives. Au bord de l'errance qui situe les textes, l'écriture s'affranchit du récit. Postscriptum, elle cherche à vivre sa vie plutôt qu'à raconter la mienne. Elle relance sur le vif la question de l'œuvre. Lire ou relire les textes entre eux, si c'est une façon de « raconter sa vie », seule la vitalité de l'écriture est en jeu. Elle livre les textes à une autre lecture, une lecture contemporaine, dont le fil de l'histoire est rompu, dont la référence à l'art est suspendue. C'est une lecture de rencontre, qui s'ouvre et se ferme où elle veut." (présentation de l'auteur sur le site des Presses du réel)
-
resume_camo_idx :
"Cent textes, sans images... C'est une décision lapidaire, un choix de textes sans commentaire. Des années 1970 à nos jours, ces écrits ne sont ni la chronique d'événements artistiques ni la rétrospective d'une histoire de l'art. Ici et maintenant, ils donnent des « nouvelles » de l'art. Ce sont des nouvelles intempestives. Au bord de l'errance qui situe les textes, l'écriture s'affranchit du récit. Postscriptum, elle cherche à vivre sa vie plutôt qu'à raconter la mienne. Elle relance sur le vif la question de l'œuvre. Lire ou relire les textes entre eux, si c'est une façon de « raconter sa vie », seule la vitalité de l'écriture est en jeu. Elle livre les textes à une autre lecture, une lecture contemporaine, dont le fil de l'histoire est rompu, dont la référence à l'art est suspendue. C'est une lecture de rencontre, qui s'ouvre et se ferme où elle veut." (présentation de l'auteur sur le site des Presses du réel)
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
René Denizot
-
sara_author_reverse :
Denizot René
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-84066-699-8
-
sara_title :
Cent textes sans images
-
SeriesTitle_exact :
Figures
-
SeriesTitle_idx :
Figures
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Figures </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Figures </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SpecializedLibrary :
ESB
-
SpecializedLibrary_exact :
ESB
-
SpecializedLibrary_idx :
ESB
-
Subject_exact :
Art -- Philosophie
esthétique
-
Subject_idx :
Art -- Philosophie
esthétique
-
SubjectSuggest_exact :
Art
-
SubjectTopic :
Art -- Philosophie
esthétique
-
SubjectTopic_exact :
Art -- Philosophie
esthétique
-
SubjectTopic_idx :
Art -- Philosophie
esthétique
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Art -- Philosophie" </searchTerm>
- <queryLabel> Art -- Philosophie </queryLabel>
- <linkLabel> Art -- Philosophie </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Art -- Philosophie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Art -- Philosophie" </searchTerm>
- <queryLabel> Art -- Philosophie </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Art -- Philosophie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "esthétique" </searchTerm>
- <queryLabel> esthétique </queryLabel>
- <linkLabel> esthétique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="esthétique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "esthétique" </searchTerm>
- <queryLabel> esthétique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="esthétique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Art
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/8wDY6DLKS6WBZWU6nqW1YQ2/9782840666998/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/8wDY6DLKS6WBZWU6nqW1YQ2/9782840666998/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782840666998
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/8wDY6DLKS6WBZWU6nqW1YQ2/9782840666998/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 21:15:25
-
Title :
Cent textes sans images
-
Title_idx :
Cent textes sans images
-
Title_sort :
Cent textes sans images
-
TwinNoteKey_idx :
9782840666998
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1055990 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782840666998 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Livres empruntables </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_exact :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2014
-
YearOfPublication_exact :
2014
-
YearOfPublication_idx :
2014
-
YearOfPublication_int :
2014
-
YearOfPublication_int_exact :
2014
-
YearOfPublication_int_sort :
2014
-
YearOfPublication_sort :
2014
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.