0 avis
Le cinéma est-il iconoclaste ?
Edité par C. Corlet. Condé-sur-Noireau (Calvados) - 2011
Collection : 7e art ; , 141
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (316 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 23 x 16 cm
- Sujets
- Résumé
- Cet essai analyse les diverses significations du terme iconoclasme dont il esquisse une brève histoire, avant de formuler l'hypothèse de l'existence d'un iconoclasme cinématographique, avec ses caractères propres. Cette affirmation en apparence paradoxale trouve sa justification à travers des développements théoriques et des analyses de films.
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829676739270279168
-
any_integration :
Cet essai analyse les diverses significations du terme iconoclasme dont il esquisse une brève histoire, avant de formuler l'hypothèse de l'existence d'un iconoclasme cinématographique, avec ses caractères propres. Cette affirmation en apparence paradoxale trouve sa justification à travers des développements théoriques et des analyses de films.
3796324
ELECTREcom ciné-livres 1-2012 20120210
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Poirson-Dechonne, Marion. Auteur
-
Author_exact :
Poirson-Dechonne, Marion
-
Author_id_exact :
277:106218
-
Author_idx :
Poirson-Dechonne, Marion
Puaux, François
-
Author_sort :
Poirson-Dechonne, Marion
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:106218 </searchTerm>
- <queryLabel> Poirson-Dechonne, Marion. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Poirson-Dechonne, Marion. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Poirson-Dechonne, Marion
Puaux, François
-
Authority_id_idx :
911:137950
911:43453
277:106218
277:162918
-
CallNumber :
791.436 POI
-
CallNumber_exact :
791.436 POI
-
CallNumber_idx :
791.436 POI
-
CAMO_barre_code :
3796324
-
CAMO_barre_code_idx :
3796324
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20111201
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Cet essai analyse les diverses significations du terme iconoclasme dont il esquisse une brève histoire, avant de formuler l'hypothèse de l'existence d'un iconoclasme cinématographique, avec ses caractères propres. Cette affirmation en apparence paradoxale trouve sa justification à travers des développements théoriques et des analyses de films.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Cet essai analyse les diverses significations du terme iconoclasme dont il esquisse une brève histoire, avant de formuler l'hypothèse de l'existence d'un iconoclasme cinématographique, avec ses caractères propres. Cette affirmation en apparence paradoxale trouve sa justification à travers des développements théoriques et des analyses de films.<br/>
-
Contributor :
Puaux, François. Collaborateur
-
Contributor_exact :
Puaux, François
-
Contributor_idx :
Puaux, François
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Puaux, François </searchTerm>
- <queryLabel> Puaux, François. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Puaux, François. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_880504
-
date :
2011
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T20:48:33
-
DateOfInsertion :
01/12/2011
-
DateOfInsertion_idx :
20111201
-
DateOfInsertion_sort :
20111201
-
DateOfPublication :
2011
-
DateOfPublication_idx :
2011
-
DateOfPublication_sort :
2011
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2011
-
Dewey676a :
791.436
-
Dewey676a_idx :
791.436
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-204-09618-8
9782204096188
9782204096188
-
Domaine_972_idx :
28
-
DomaineAcquisition972a :
28
-
DomaineAcquisition972a_idx :
28
-
DsiFilter_iso_date :
01/12/2011 23:23:59
-
Ean :
9782204096188
-
Ean_idx :
9782204096188
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
GroupingField :
978-2-204-09618-8
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_880504
-
Identifier :
880504
-
Identifier_idx :
880504
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-204-09618-8
-
Isbn_idx :
978-2-204-09618-8
-
Isbn10 :
2204096180
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
NoteGenerale830a :
ELECTREcom ciné-livres 1-2012 20120210
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTREcom ciné-livres 1-2012 20120210
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTREcom ciné-livres 1-2012 20120210
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTREcom ciné-livres 1-2012 20120210
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Cet essai analyse les diverses significations du terme iconoclasme dont il esquisse une brève histoire, avant de formuler l'hypothèse de l'existence d'un iconoclasme cinématographique, avec ses caractères propres. Cette affirmation en apparence paradoxale trouve sa justification à travers des développements théoriques et des analyses de films.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Cet essai analyse les diverses significations du terme iconoclasme dont il esquisse une brève histoire, avant de formuler l'hypothèse de l'existence d'un iconoclasme cinématographique, avec ses caractères propres. Cette affirmation en apparence paradoxale trouve sa justification à travers des développements théoriques et des analyses de films.
-
of_identifier :
isbn:978-2-204-09618-8
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782204096188
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782204096188
-
PhysicalDescription :
1 vol. (316 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 23 x 16 cm
-
Popularity :
4
-
Popularity_idx :
4
-
Popularity_int_exact :
4
-
Popularity_sort :
4
-
PopularityGroup_exact :
4 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
C. Corlet. Condé-sur-Noireau (Calvados)
Cerf. Paris
-
Publisher_exact :
C. Corlet
Cerf
-
Publisher_idx :
C. Corlet. Condé-sur-Noireau (Calvados)
Cerf. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01657cam 2200373 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/880504 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210225101907.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-204-09618-8 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 35.00 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb425502575 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC1237229 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)780324117 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20111201d2011 k |0fre|0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> a 0||y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Le cinéma est-il iconoclaste ? </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="f"> Marion Poirson-Dechonne </subfield>
- <subfield code="g"> conseillère éditoriale François Puaux </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Condé-sur-Noireau (Calvados) </subfield>
- <subfield code="c"> C. Corlet </subfield>
- <subfield code="d"> 2011 </subfield>
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Cerf </subfield>
- <subfield code="d"> 2011 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20111117 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (316 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> illustrations en noir et blanc </subfield>
- <subfield code="d"> 23 x 16 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 7e art </subfield>
- <subfield code="v"> 141 </subfield>
- <subfield code="x"> 0768-1496 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Cet essai analyse les diverses significations du terme iconoclasme dont il esquisse une brève histoire, avant de formuler l'hypothèse de l'existence d'un iconoclasme cinématographique, avec ses caractères propres. Cette affirmation en apparence paradoxale trouve sa justification à travers des développements théoriques et des analyses de films. </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782204096188 </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="t"> 7e art </subfield>
- <subfield code="x"> 0768-1496 </subfield>
- <subfield code="v"> 141 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:137950 </subfield>
- <subfield code="a"> Iconoclasme </subfield>
- <subfield code="x"> Au cinéma </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:43453 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinéma </subfield>
- <subfield code="x"> Aspect religieux </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.436 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:106218 </subfield>
- <subfield code="a"> Poirson-Dechonne </subfield>
- <subfield code="b"> Marion </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:162918 </subfield>
- <subfield code="a"> Puaux </subfield>
- <subfield code="b"> François </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20111201 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTREcom ciné-livres 1-2012 20120210 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 28 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 16/03/2012 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.436 POI </subfield>
- <subfield code="p"> 3796324 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 35.00.EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 4 </subfield>
- <subfield code="F"> 1 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 8_0_2013~2-2-1-2-1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Cet essai analyse les diverses significations du terme iconoclasme dont il esquisse une brève histoire, avant de formuler l'hypothèse de l'existence d'un iconoclasme cinématographique, avec ses caractères propres. Cette affirmation en apparence paradoxale trouve sa justification à travers des développements théoriques et des analyses de films.
-
resume_camo_idx :
Cet essai analyse les diverses significations du terme iconoclasme dont il esquisse une brève histoire, avant de formuler l'hypothèse de l'existence d'un iconoclasme cinématographique, avec ses caractères propres. Cette affirmation en apparence paradoxale trouve sa justification à travers des développements théoriques et des analyses de films.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Marion Poirson-Dechonne
-
sara_author_reverse :
Poirson-Dechonne Marion
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-204-09618-8
-
sara_title :
Le cinéma est-il iconoclaste ?
-
SeriesTitle_exact :
7e art
-
SeriesTitle_idx :
7e art, 141
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> 7e art </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> 7e art </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
- <item type="text"> , 141 </item>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Iconoclasme -- Au cinéma
Cinéma -- Aspect religieux
-
Subject_idx :
Iconoclasme -- Au cinéma
Cinéma -- Aspect religieux
-
SubjectSuggest_exact :
Iconoclasme
-
SubjectTopic :
Iconoclasme -- Au cinéma
Cinéma -- Aspect religieux
-
SubjectTopic_exact :
Iconoclasme -- Au cinéma
Cinéma -- Aspect religieux
-
SubjectTopic_idx :
Iconoclasme -- Au cinéma
Cinéma -- Aspect religieux
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Iconoclasme -- Au cinéma" </searchTerm>
- <queryLabel> Iconoclasme -- Au cinéma </queryLabel>
- <linkLabel> Iconoclasme -- Au cinéma </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Iconoclasme -- Au cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Iconoclasme -- Au cinéma" </searchTerm>
- <queryLabel> Iconoclasme -- Au cinéma </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Iconoclasme -- Au cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Aspect religieux" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Aspect religieux </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma -- Aspect religieux </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma -- Aspect religieux"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Aspect religieux" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Aspect religieux </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma -- Aspect religieux"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Iconoclasme
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/Da5-HI510jqEvDAfyQoSDA2/9782204096188/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/Da5-HI510jqEvDAfyQoSDA2/9782204096188/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782204096188
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/Da5-HI510jqEvDAfyQoSDA2/9782204096188/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 20:48:33
-
Title :
Le cinéma est-il iconoclaste ?
-
Title_idx :
Le cinéma est-il iconoclaste ?
-
Title_sort :
cinéma est-il iconoclaste ?
-
TwinNoteKey_idx :
9782204096188
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 880504 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782204096188 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
k
-
VolumeNumber_sort :
01410000
-
YearOfPublication :
2011
-
YearOfPublication_exact :
2011
-
YearOfPublication_idx :
2011
-
YearOfPublication_int :
2011
-
YearOfPublication_int_exact :
2011
-
YearOfPublication_int_sort :
2011
-
YearOfPublication_sort :
2011
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Le cinéma russe : De la perestroïka à nos jou...
Poirson-Dechonne, Marion | Documentaires Adultes | Cinémaction. Paris | 2013
Cet ouvrage s'attache à combler une lacune au sein des études fançaises sur le cinéma. Après la chute de Berlin, la Russie a connu des bouleversements économiques, politiques et sociaux, qui ont modelé en profondeur l'industrie du...

Jeux vidéos et cinéma : Une création interact...
Poirson-Dechonne, Marion. Directeur de publication | Documentaires Adultes | Editions Charles Corlet. Condé-sur-Noireau | 2018
Le jeu vidéo occupe aujourd’hui un secteur important de l’économie en termes de parts de marché, et constitue un loisir privilégié touchant diverses catégories de population, âge, sexe, milieu social. Au confluent de l’industrie d...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.