0 avis
L'art des foules : théories de la réception filmique comme phénomène collectif en France1908-1930
Edité par Presses universitaires du Septentrion. Villeneuve-d'Ascq (Nord) - 2011
Collection : Images et sons
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (336 p.) ; 24 x 16 cm
- Sujets
- Résumé
- Cet essai tente de rapprocher l'invention du cinéma de la psychologie des foules, en étudiant les bases idéologiques des théoriciens des années 1920, qui considéraient la réception filmique comme un phénomène collectif. Ils voyaient le cinéma comme le lieu du renouveau du communautarisme et du spiritualisme, dans un monde moderne voué au matérialisme et à l'individualisme.
- Public destinataire
- Public motivé
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829676659642466304
-
any_integration :
Cet essai tente de rapprocher l'invention du cinéma de la psychologie des foules, en étudiant les bases idéologiques des théoriciens des années 1920, qui considéraient la réception filmique comme un phénomène collectif. Ils voyaient le cinéma comme le lieu du renouveau du communautarisme et du spiritualisme, dans un monde moderne voué au matérialisme et à l'individualisme.
3710794
ELECTREcom ciné-livres 4-2011 20111014
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Plasseraud, Emmanuel. Auteur
-
Author_exact :
Plasseraud, Emmanuel
-
Author_id_exact :
277:101390
-
Author_idx :
Plasseraud, Emmanuel
Pisano, Giusy
-
Author_sort :
Plasseraud, Emmanuel
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:101390 </searchTerm>
- <queryLabel> Plasseraud, Emmanuel. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Plasseraud, Emmanuel. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Plasseraud, Emmanuel
Pisano, Giusy
-
Authority_id_idx :
911:129246
911:129247
911:41609
277:101390
277:66805
-
CallNumber :
791.431 PLA
-
CallNumber_exact :
791.431 PLA
-
CallNumber_idx :
791.431 PLA
-
CAMO_barre_code :
3710794
-
CAMO_barre_code_idx :
3710794
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20110923
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Cet essai tente de rapprocher l'invention du cinéma de la psychologie des foules, en étudiant les bases idéologiques des théoriciens des années 1920, qui considéraient la réception filmique comme un phénomène collectif. Ils voyaient le cinéma comme le lieu du renouveau du communautarisme et du spiritualisme, dans un monde moderne voué au matérialisme et à l'individualisme.<br/>
Public motivé<br/>
-
ContentDescription_idx :
Cet essai tente de rapprocher l'invention du cinéma de la psychologie des foules, en étudiant les bases idéologiques des théoriciens des années 1920, qui considéraient la réception filmique comme un phénomène collectif. Ils voyaient le cinéma comme le lieu du renouveau du communautarisme et du spiritualisme, dans un monde moderne voué au matérialisme et à l'individualisme.<br/>
Public motivé<br/>
-
Contributor :
Pisano, Giusy. Préfacier, etc.
-
Contributor_exact :
Pisano, Giusy
-
Contributor_idx :
Pisano, Giusy
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Pisano, Giusy </searchTerm>
- <queryLabel> Pisano, Giusy. Préfacier, etc. </queryLabel>
- <linkLabel> Pisano, Giusy. Préfacier, etc. </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_869878
-
date :
2011
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T20:47:16
-
DateOfInsertion :
23/09/2011
-
DateOfInsertion_idx :
20110923
-
DateOfInsertion_sort :
20110923
-
DateOfPublication :
2011
-
DateOfPublication_idx :
2011
-
DateOfPublication_sort :
2011
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2011
-
Dewey676a :
791.430 944
-
Dewey676a_idx :
791.430 944
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-7574-0335-8
9782757403358
9782757403358
-
Domaine_972_idx :
28
-
DomaineAcquisition972a :
28
-
DomaineAcquisition972a_idx :
28
-
DsiFilter_iso_date :
23/09/2011 23:23:59
-
Ean :
9782757403358
-
Ean_idx :
9782757403358
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
GroupingField :
978-2-7574-0335-8
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_869878
-
Identifier :
869878
-
Identifier_idx :
869878
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-7574-0335-8
-
Isbn_idx :
978-2-7574-0335-8
-
Isbn10 :
2757403354
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
notecollectionp308a :
Coll. principale : Arts du spectacle
-
notecollectionp308a_idx :
Coll. principale : Arts du spectacle
-
NoteGenerale830a :
ELECTREcom ciné-livres 4-2011 20111014
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTREcom ciné-livres 4-2011 20111014
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTREcom ciné-livres 4-2011 20111014
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTREcom ciné-livres 4-2011 20111014
-
NotePublicDestinataire333 :
Public motivé
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Public motivé
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Cet essai tente de rapprocher l'invention du cinéma de la psychologie des foules, en étudiant les bases idéologiques des théoriciens des années 1920, qui considéraient la réception filmique comme un phénomène collectif. Ils voyaient le cinéma comme le lieu du renouveau du communautarisme et du spiritualisme, dans un monde moderne voué au matérialisme et à l'individualisme.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Cet essai tente de rapprocher l'invention du cinéma de la psychologie des foules, en étudiant les bases idéologiques des théoriciens des années 1920, qui considéraient la réception filmique comme un phénomène collectif. Ils voyaient le cinéma comme le lieu du renouveau du communautarisme et du spiritualisme, dans un monde moderne voué au matérialisme et à l'individualisme.
-
of_identifier :
isbn:978-2-7574-0335-8
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782757403358
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782757403358
-
PhysicalDescription :
1 vol. (336 p.) ; 24 x 16 cm
-
Popularity :
2
-
Popularity_idx :
2
-
Popularity_int_exact :
2
-
Popularity_sort :
2
-
PopularityGroup_exact :
2 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Presses universitaires du Septentrion. Villeneuve-d'Ascq (Nord)
-
Publisher_exact :
Presses universitaires du Septentrion
-
Publisher_idx :
Presses universitaires du Septentrion. Villeneuve-d'Ascq (Nord)
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01865cam 2200421 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/869878 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210225100621.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-7574-0335-8 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 27.00 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42470799q </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC1261976 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)762797205 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20110923d2011 k |0fre|0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0||y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> L'art des foules </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="e"> théories de la réception filmique comme phénomène collectif en France1908-1930 </subfield>
- <subfield code="f"> Emmanuel Plasseraud </subfield>
- <subfield code="g"> préface Giusy Pisano </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Villeneuve-d'Ascq (Nord) </subfield>
- <subfield code="c"> Presses universitaires du Septentrion </subfield>
- <subfield code="d"> 2011 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20110818 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (336 p.) </subfield>
- <subfield code="d"> 24 x 16 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Images et sons </subfield>
-
<datafield tag="308" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Coll. principale : Arts du spectacle </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Cet essai tente de rapprocher l'invention du cinéma de la psychologie des foules, en étudiant les bases idéologiques des théoriciens des années 1920, qui considéraient la réception filmique comme un phénomène collectif. Ils voyaient le cinéma comme le lieu du renouveau du communautarisme et du spiritualisme, dans un monde moderne voué au matérialisme et à l'individualisme. </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Public motivé </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782757403358 </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="t"> Images et sons </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:129246 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinéma </subfield>
- <subfield code="x"> Publics </subfield>
- <subfield code="y"> France </subfield>
- <subfield code="z"> 1900-1945 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:129247 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinéma </subfield>
- <subfield code="x"> Appréciation </subfield>
- <subfield code="y"> France </subfield>
- <subfield code="z"> 1900-1945 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:41609 </subfield>
- <subfield code="a"> Comportement collectif </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1="2" ind2="2">
- <subfield code="a"> 791.430 944 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:101390 </subfield>
- <subfield code="a"> Plasseraud </subfield>
- <subfield code="b"> Emmanuel </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:66805 </subfield>
- <subfield code="a"> Pisano </subfield>
- <subfield code="b"> Giusy </subfield>
- <subfield code="4"> 080 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20110923 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTREcom ciné-livres 4-2011 20111014 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 28 </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 08/11/2011 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.431 PLA </subfield>
- <subfield code="p"> 3710794 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 27.00.EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 2_0_2020~2 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Cet essai tente de rapprocher l'invention du cinéma de la psychologie des foules, en étudiant les bases idéologiques des théoriciens des années 1920, qui considéraient la réception filmique comme un phénomène collectif. Ils voyaient le cinéma comme le lieu du renouveau du communautarisme et du spiritualisme, dans un monde moderne voué au matérialisme et à l'individualisme.
-
resume_camo_idx :
Cet essai tente de rapprocher l'invention du cinéma de la psychologie des foules, en étudiant les bases idéologiques des théoriciens des années 1920, qui considéraient la réception filmique comme un phénomène collectif. Ils voyaient le cinéma comme le lieu du renouveau du communautarisme et du spiritualisme, dans un monde moderne voué au matérialisme et à l'individualisme.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Emmanuel Plasseraud
-
sara_author_reverse :
Plasseraud Emmanuel
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-7574-0335-8
-
sara_title :
L'art des foules
-
SeriesTitle_exact :
Images et sons
-
SeriesTitle_idx :
Images et sons
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Images et sons </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Images et sons </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Cinéma -- Publics -- France -- 1900-1945
Cinéma -- Appréciation -- France -- 1900-1945
Comportement collectif
-
Subject_idx :
Cinéma -- Publics -- France -- 1900-1945
Cinéma -- Appréciation -- France -- 1900-1945
Comportement collectif
-
SubjectSuggest_exact :
Cinéma
-
SubjectTopic :
Cinéma -- Publics -- France -- 1900-1945
Cinéma -- Appréciation -- France -- 1900-1945
Comportement collectif
-
SubjectTopic_exact :
Cinéma -- Publics -- France -- 1900-1945
Cinéma -- Appréciation -- France -- 1900-1945
Comportement collectif
-
SubjectTopic_idx :
Cinéma -- Publics -- France -- 1900-1945
Cinéma -- Appréciation -- France -- 1900-1945
Comportement collectif
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Publics -- France -- 1900-1945" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Publics -- France -- 1900-1945 </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma -- Publics -- France -- 1900-1945 </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma -- Publics -- France -- 1900-1945"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Publics -- France -- 1900-1945" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Publics -- France -- 1900-1945 </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma -- Publics -- France -- 1900-1945"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Appréciation -- France -- 1900-1945" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Appréciation -- France -- 1900-1945 </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma -- Appréciation -- France -- 1900-1945 </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma -- Appréciation -- France -- 1900-1945"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Appréciation -- France -- 1900-1945" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Appréciation -- France -- 1900-1945 </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma -- Appréciation -- France -- 1900-1945"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Comportement collectif" </searchTerm>
- <queryLabel> Comportement collectif </queryLabel>
- <linkLabel> Comportement collectif </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Comportement collectif"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Comportement collectif" </searchTerm>
- <queryLabel> Comportement collectif </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Comportement collectif"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Cinéma
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/kW19QO0PLUyyH8nzvIhK5Q2/9782757403358/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/kW19QO0PLUyyH8nzvIhK5Q2/9782757403358/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782757403358
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/kW19QO0PLUyyH8nzvIhK5Q2/9782757403358/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 20:47:17
-
Title :
L'art des foules : théories de la réception filmique comme phénomène collectif en France1908-1930
-
Title_idx :
L'art des foules, théories de la réception filmique comme phénomène collectif en France1908-1930
-
Title_sort :
art des foules : théories de la réception filmique comme phénomène collectif en France1908-1930
-
TwinNoteKey_idx :
9782757403358
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 869878 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782757403358 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
k
-
YearOfPublication :
2011
-
YearOfPublication_exact :
2011
-
YearOfPublication_idx :
2011
-
YearOfPublication_int :
2011
-
YearOfPublication_int_exact :
2011
-
YearOfPublication_int_sort :
2011
-
YearOfPublication_sort :
2011
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Cinéma et imaginaire baroque
Plasseraud, Emmanuel. Auteur | Documentaires Adultes | Presses universitaires du Septentrion. Villeneuve-d'Ascq (Nord) | 2007
Présentation synthétique du cinéma baroque, envisagé sous l'angle de la métaphysique illusionniste et de la physique du divers, à partir d'oeuvres de cinéastes comme Raoul Ruiz, Orson Welles, Federico Fellini, Peter Greenaway ou W...

1956, une sale histoire
Plasseraud, Emmanuel. Metteur en scène ou réalisateur. Auteur | Films | ADAV [éd.], [distrib.] | Date du film : 2002
Gilles Perrault, écrivain, 70 ans, jadis parachutiste en Algérie, rencontre un jeune réalisateur de 30 ans. Par l'intermédiaire d'archives et d'entretiens avec des témoins de l'époque, l'un raconte à l'autre la France des années c...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.