0 avis
Le peintre symboliste Alphonse Osbert (1857-1939)
Edité par CNRS Editions. Paris - 2005
- Type de document
- Consultable sur demande
- Langue
- français
- Descr. physique
- 241 p.- 16 pl. ; 24 x 17 cm
- Sujets
- Note générale
- Chronol. Bibliogr. Index
- Résumé
- Alphonse Osbert, après une courte période post-Barbizon, adopta un symbolisme plus proche de Puvis de Chavanne que de Gustave Moreau ou d'Odilon Redon. Il était proche de Seurat dans son application des théories de Charles Henri et de Chevreul sur l'expression et la couleur. Il signa des décorations murales ainsi ques des commandes publiques et privées. Sa vie, son oeuvre et son esthétique.
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829673640422014976
-
any_integration :
Alphonse Osbert, après une courte période post-Barbizon, adopta un symbolisme plus proche de Puvis de Chavanne que de Gustave Moreau ou d'Odilon Redon. Il était proche de Seurat dans son application des théories de Charles Henri et de Chevreul sur l'expression et la couleur. Il signa des décorations murales ainsi ques des commandes publiques et privées. Sa vie, son oeuvre et son esthétique.
3142016
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Dumas, Véronique. Auteur
-
Author_exact :
Dumas, Véronique
-
Author_id_exact :
277:223796
-
Author_idx :
Dumas, Véronique
-
Author_sort :
Dumas, Véronique
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:223796 </searchTerm>
- <queryLabel> Dumas, Véronique. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Dumas, Véronique. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Dumas, Véronique
-
Authority_id_idx :
277:21064
911:27426
277:223796
-
CallNumber :
B19972
-
CallNumber_exact :
B19972
-
CallNumber_idx :
B19972
-
CAMO_barre_code :
3142016
-
CAMO_barre_code_idx :
3142016
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20050513
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Chronol. Bibliogr. Index<br/>
Alphonse Osbert, après une courte période post-Barbizon, adopta un symbolisme plus proche de Puvis de Chavanne que de Gustave Moreau ou d'Odilon Redon. Il était proche de Seurat dans son application des théories de Charles Henri et de Chevreul sur l'expression et la couleur. Il signa des décorations murales ainsi ques des commandes publiques et privées. Sa vie, son oeuvre et son esthétique.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Chronol. Bibliogr. Index<br/>
Alphonse Osbert, après une courte période post-Barbizon, adopta un symbolisme plus proche de Puvis de Chavanne que de Gustave Moreau ou d'Odilon Redon. Il était proche de Seurat dans son application des théories de Charles Henri et de Chevreul sur l'expression et la couleur. Il signa des décorations murales ainsi ques des commandes publiques et privées. Sa vie, son oeuvre et son esthétique.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_331618
-
date :
2005
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T19:59:17
-
DateOfInsertion :
03/03/2005
-
DateOfInsertion_idx :
20050303
-
DateOfInsertion_sort :
20050303
-
DateOfPublication :
2005
-
DateOfPublication_idx :
2005
-
DateOfPublication_sort :
2005
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2005
-
Dewey676a :
759.06
750
-
Dewey676a_idx :
759.06
750
-
DocIdentificationNumber_idx :
2-271-06297-7
9782271062970
9782271062970
-
DsiFilter_iso_date :
03/03/2005 23:23:59
-
Ean :
9782271062970
-
Ean_idx :
9782271062970
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
PATRIMOINE
-
Funds_exact :
PATRIMOINE
-
Funds_idx :
PATRIMOINE
-
GroupingField :
2-271-06297-7
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Consultable sur demande/
2/Consultable sur demande/Documentaire magasin//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_331618
-
Identifier :
331618
-
Identifier_idx :
331618
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
2-271-06297-7
-
Isbn_idx :
2-271-06297-7
-
Isbn10 :
2271062977
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Consultable sur demande
-
natureOuvrage_exact :
Consultable sur demande
-
natureOuvrage_idx :
Consultable sur demande
-
natureOuvrageCode_idx :
DM
-
Note :
Chronol. Bibliogr. Index
-
NoteGenerale300a :
Chronol. Bibliogr. Index
-
NoteGenerale300a_idx :
Chronol. Bibliogr. Index
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Alphonse Osbert, après une courte période post-Barbizon, adopta un symbolisme plus proche de Puvis de Chavanne que de Gustave Moreau ou d'Odilon Redon. Il était proche de Seurat dans son application des théories de Charles Henri et de Chevreul sur l'expression et la couleur. Il signa des décorations murales ainsi ques des commandes publiques et privées. Sa vie, son oeuvre et son esthétique.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Alphonse Osbert, après une courte période post-Barbizon, adopta un symbolisme plus proche de Puvis de Chavanne que de Gustave Moreau ou d'Odilon Redon. Il était proche de Seurat dans son application des théories de Charles Henri et de Chevreul sur l'expression et la couleur. Il signa des décorations murales ainsi ques des commandes publiques et privées. Sa vie, son oeuvre et son esthétique.
-
of_identifier :
isbn:2-271-06297-7
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782271062970
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782271062970
-
PhysicalDescription :
241 p.- 16 pl. ; 24 x 17 cm
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
CNRS Editions. Paris
-
Publisher_exact :
CNRS Editions
-
Publisher_idx :
CNRS Editions. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01466nam1 2200337 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/331618 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210223144927.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 2-271-06297-7 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 30 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39974839t </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000746688 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)419765275 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20050303d2005 k 0fre 01 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> a 0 y </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="3">
- <subfield code="a"> Le peintre symboliste Alphonse Osbert (1857-1939) </subfield>
- <subfield code="f"> Véronique Dumas </subfield>
- <subfield code="g"> préf. Jean-Paul Bouillon </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> CNRS Editions </subfield>
- <subfield code="d"> 2005 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 241 p.- 16 pl. </subfield>
- <subfield code="d"> 24 x 17 cm </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Chronol. Bibliogr. Index </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Alphonse Osbert, après une courte période post-Barbizon, adopta un symbolisme plus proche de Puvis de Chavanne que de Gustave Moreau ou d'Odilon Redon. Il était proche de Seurat dans son application des théories de Charles Henri et de Chevreul sur l'expression et la couleur. Il signa des décorations murales ainsi ques des commandes publiques et privées. Sa vie, son oeuvre et son esthétique. </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782271062970 </subfield>
-
<datafield tag="600" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:21064 </subfield>
- <subfield code="a"> Osbert </subfield>
- <subfield code="b"> Alphonse </subfield>
- <subfield code="f"> 1857-1939 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:27426 </subfield>
- <subfield code="a"> symbolisme (mouvement artistique) </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 759.06 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 750 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:223796 </subfield>
- <subfield code="a"> Dumas </subfield>
- <subfield code="b"> Véronique </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20050513 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> BOES </subfield>
- <subfield code="d"> 15/06/2005 </subfield>
- <subfield code="h"> B19972 </subfield>
- <subfield code="p"> 3142016 </subfield>
- <subfield code="t"> DM </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="1"> LI </subfield>
- <subfield code="4"> 23/6/2005 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 30,00 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Alphonse Osbert, après une courte période post-Barbizon, adopta un symbolisme plus proche de Puvis de Chavanne que de Gustave Moreau ou d'Odilon Redon. Il était proche de Seurat dans son application des théories de Charles Henri et de Chevreul sur l'expression et la couleur. Il signa des décorations murales ainsi ques des commandes publiques et privées. Sa vie, son oeuvre et son esthétique.
-
resume_camo_idx :
Alphonse Osbert, après une courte période post-Barbizon, adopta un symbolisme plus proche de Puvis de Chavanne que de Gustave Moreau ou d'Odilon Redon. Il était proche de Seurat dans son application des théories de Charles Henri et de Chevreul sur l'expression et la couleur. Il signa des décorations murales ainsi ques des commandes publiques et privées. Sa vie, son oeuvre et son esthétique.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Véronique Dumas
-
sara_author_reverse :
Dumas Véronique
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
2-271-06297-7
-
sara_title :
Le peintre symboliste Alphonse Osbert (1857-1939)
-
Subject_exact :
Osbert Alphonse (1857-1939)
symbolisme (mouvement artistique)
-
Subject_idx :
Osbert Alphonse (1857-1939)
symbolisme (mouvement artistique)
-
SubjectSuggest_exact :
symbolisme (mouvement artistique)
Osbert, Alphonse
-
SubjectTopic :
Osbert Alphonse (1857-1939)
symbolisme (mouvement artistique)
-
SubjectTopic_exact :
Osbert Alphonse (1857-1939)
symbolisme (mouvement artistique)
-
SubjectTopic_idx :
Osbert Alphonse (1857-1939)
symbolisme (mouvement artistique)
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Osbert Alphonse (1857-1939)" </searchTerm>
- <queryLabel> Osbert Alphonse (1857-1939) </queryLabel>
- <linkLabel> Osbert Alphonse (1857-1939) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Osbert Alphonse (1857-1939)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Osbert Alphonse (1857-1939)" </searchTerm>
- <queryLabel> Osbert Alphonse (1857-1939) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Osbert Alphonse (1857-1939)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "symbolisme (mouvement artistique)" </searchTerm>
- <queryLabel> symbolisme (mouvement artistique) </queryLabel>
- <linkLabel> symbolisme (mouvement artistique) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="symbolisme (mouvement artistique)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "symbolisme (mouvement artistique)" </searchTerm>
- <queryLabel> symbolisme (mouvement artistique) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="symbolisme (mouvement artistique)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
symbolisme (mouvement artistique)
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/NPlzNLBmlUftczuW0bgtEg2/2271062977/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/NPlzNLBmlUftczuW0bgtEg2/2271062977/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
2271062977
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/NPlzNLBmlUftczuW0bgtEg2/2271062977/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 19:59:18
-
Title :
Le peintre symboliste Alphonse Osbert (1857-1939)
-
Title_idx :
Le peintre symboliste Alphonse Osbert (1857-1939)
-
Title_sort :
peintre symboliste Alphonse Osbert (1857-1939)
-
TwinNoteKey_idx :
9782271062970
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 331618 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782271062970 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Consultable sur demande </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Consultable sur demande
-
TypeOfDocument_exact :
Consultable sur demande
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
k
-
YearOfPublication :
2005
-
YearOfPublication_exact :
2005
-
YearOfPublication_idx :
2005
-
YearOfPublication_int :
2005
-
YearOfPublication_int_exact :
2005
-
YearOfPublication_int_sort :
2005
-
YearOfPublication_sort :
2005
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.