0 avis
La météo au cinéma : faire la pluie et le beau temps
Edité par Editions Charles Corlet. Condé-sur-Noireau - 2019
- Hamus-Vallée, Réjane (1975-....). Directeur de publication. Collaborateur
- Vidal, Dominique. Préfacier, etc.
- Vally, Hélène. Collaborateur
- Forret, Mélanie. Collaborateur
- Keevallik, Liina. Collaborateur
- Bénard-O’Kelly, Rosine. Collaborateur
- Caïra, Olivier. Collaborateur
- Gomo, Guillaume. Collaborateur
- Bonhomme, Bérénice. Collaborateur
- Bouchez, Pascal. Collaborateur
- Deville, Vincent. Collaborateur
- Meynie, Fabien. Collaborateur
- Rivière, Benoît . Collaborateur
- Brandon, Hélène. Collaborateur
- Delon, Gaspard. Collaborateur
- Pruvost-Delaspre, Marie. Collaborateur
- Olivero, Massimo. Collaborateur
- Mathieu, Pierre. Collaborateur
- Ziegle, Damien. Collaborateur
- Harendar, Monique. Collaborateur
- Renouard, Caroline. Collaborateur
Collection : CinémAction ; , 169
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 193 p. ; 24 cm
- Sujets
- Résumé
- Que le tournage d’un film ait été réalisé en extérieur, avec les aléas climatiques inévitables ou à l’abri d’un studio pour mieux contrôler les mécanismes du temps, la météo est un enjeu central du cinéma. Elle participe à la narration, implique une esthétique particulière et exige des techniques parfois coûteuses. Faire la pluie et le beau temps au cinéma concerne ainsi toutes les branches du film, des professionnels créant un costume imperméable ou gérant le vent dans le micro, jusqu’au spectateur poussé dans les salles par une atmosphère pluvieuse.Le vent dans les feuilles du Repas de bébé des frères Lumière dès la naissance du cinématographe en 1895, la pluie omniprésente de Seven, la tornade du Magicien d’Oz, la force de l’orage, de Blanche Neige et les sept nains à Frankenstein, la neige des Huit salopards ou de Y aura-t-il de la neige à Noël, ou encore le soleil écrasant de tout western… Le phénomène météo concerne tous les genres de films, toutes les époques et toutes les nationalités.Cet ouvrage questionne les différents enjeux de l’effet météorologique au cinéma, dans une approche historique, esthétique, technique, économique et professionnelle, en donnant la parole à différents spécialistes.
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829679071578030080
-
any_integration :
Que le tournage d’un film ait été réalisé en extérieur, avec les aléas climatiques inévitables ou à l’abri d’un studio pour mieux contrôler les mécanismes du temps, la météo est un enjeu central du cinéma. Elle participe à la narration, implique une esthétique particulière et exige des techniques parfois coûteuses. Faire la pluie et le beau temps au cinéma concerne ainsi toutes les branches du film, des professionnels créant un costume imperméable ou gérant le vent dans le micro, jusqu’au spectateur poussé dans les salles par une atmosphère pluvieuse.Le vent dans les feuilles du Repas de bébé des frères Lumière dès la naissance du cinématographe en 1895, la pluie omniprésente de Seven, la tornade du Magicien d’Oz, la force de l’orage, de Blanche Neige et les sept nains à Frankenstein, la neige des Huit salopards ou de Y aura-t-il de la neige à Noël, ou encore le soleil écrasant de tout western… Le phénomène météo concerne tous les genres de films, toutes les époques et toutes les nationalités.Cet ouvrage questionne les différents enjeux de l’effet météorologique au cinéma, dans une approche historique, esthétique, technique, économique et professionnelle, en donnant la parole à différents spécialistes.
4325264
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Hamus-Vallée, Réjane (1975-....). Directeur de publication. Collaborateur
Vidal, Dominique. Préfacier, etc.
-
Author_exact :
Hamus-Vallée, Réjane
Vidal, Dominique
-
Author_id_exact :
277:535440
277:77323
-
Author_idx :
Hamus-Vallée, Réjane
Vidal, Dominique
Vally, Hélène
Forret, Mélanie
Keevallik, Liina
Bénard-O’Kelly, Rosine
Caïra, Olivier
Gomo, Guillaume
Bonhomme, Bérénice
Bouchez, Pascal
Deville, Vincent
Meynie, Fabien
Rivière, Benoît
Brandon, Hélène
Delon, Gaspard
Pruvost-Delaspre, Marie
Olivero, Massimo
Mathieu, Pierre
Ziegle, Damien
Harendar, Monique
Renouard, Caroline
-
Author_sort :
Hamus-Vallée, Réjane
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:535440 </searchTerm>
- <queryLabel> Hamus-Vallée, Réjane (1975-....). Directeur de publication. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Hamus-Vallée, Réjane (1975-....). Directeur de publication. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:77323 </searchTerm>
- <queryLabel> Vidal, Dominique. Préfacier, etc. </queryLabel>
- <linkLabel> Vidal, Dominique. Préfacier, etc. </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Hamus-Vallée, Réjane
Vidal, Dominique
Vally, Hélène
Forret, Mélanie
Keevallik, Liina
Bénard-O’Kelly, Rosine
Caïra, Olivier
Gomo, Guillaume
Bonhomme, Bérénice
Bouchez, Pascal
Deville, Vincent
Meynie, Fabien
Rivière, Benoît
Brandon, Hélène
Delon, Gaspard
Pruvost-Delaspre, Marie
Olivero, Massimo
Mathieu, Pierre
Ziegle, Damien
Harendar, Monique
Renouard, Caroline
-
Authority_id_idx :
911:187339
277:535440
277:77323
277:563965
277:563966
277:563967
277:563968
277:529915
277:563969
277:93831
277:563970
277:457644
277:563971
277:89024
277:563973
277:563974
277:452100
277:563975
277:36125
277:563976
277:563977
277:489896
-
CallNumber :
791.436 HAM
-
CallNumber_exact :
791.436 HAM
-
CallNumber_idx :
791.436 HAM
-
CAMO_barre_code :
4325264
-
CAMO_barre_code_idx :
4325264
-
CatalogingStamp :
341726101 (FR)
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Que le tournage d’un film ait été réalisé en extérieur, avec les aléas climatiques inévitables ou à l’abri d’un studio pour mieux contrôler les mécanismes du temps, la météo est un enjeu central du cinéma. Elle participe à la narration, implique une esthétique particulière et exige des techniques parfois coûteuses. Faire la pluie et le beau temps au cinéma concerne ainsi toutes les branches du film, des professionnels créant un costume imperméable ou gérant le vent dans le micro, jusqu’au spectateur poussé dans les salles par une atmosphère pluvieuse.Le vent dans les feuilles du Repas de bébé des frères Lumière dès la naissance du cinématographe en 1895, la pluie omniprésente de Seven, la tornade du Magicien d’Oz, la force de l’orage, de Blanche Neige et les sept nains à Frankenstein, la neige des Huit salopards ou de Y aura-t-il de la neige à Noël, ou encore le soleil écrasant de tout western… Le phénomène météo concerne tous les genres de films, toutes les époques et toutes les nationalités.Cet ouvrage questionne les différents enjeux de l’effet météorologique au cinéma, dans une approche historique, esthétique, technique, économique et professionnelle, en donnant la parole à différents spécialistes.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Que le tournage d’un film ait été réalisé en extérieur, avec les aléas climatiques inévitables ou à l’abri d’un studio pour mieux contrôler les mécanismes du temps, la météo est un enjeu central du cinéma. Elle participe à la narration, implique une esthétique particulière et exige des techniques parfois coûteuses. Faire la pluie et le beau temps au cinéma concerne ainsi toutes les branches du film, des professionnels créant un costume imperméable ou gérant le vent dans le micro, jusqu’au spectateur poussé dans les salles par une atmosphère pluvieuse.Le vent dans les feuilles du Repas de bébé des frères Lumière dès la naissance du cinématographe en 1895, la pluie omniprésente de Seven, la tornade du Magicien d’Oz, la force de l’orage, de Blanche Neige et les sept nains à Frankenstein, la neige des Huit salopards ou de Y aura-t-il de la neige à Noël, ou encore le soleil écrasant de tout western… Le phénomène météo concerne tous les genres de films, toutes les époques et toutes les nationalités.Cet ouvrage questionne les différents enjeux de l’effet météorologique au cinéma, dans une approche historique, esthétique, technique, économique et professionnelle, en donnant la parole à différents spécialistes.<br/>
-
Contributor :
Vally, Hélène. Collaborateur
Forret, Mélanie. Collaborateur
Keevallik, Liina. Collaborateur
Bénard-O’Kelly, Rosine. Collaborateur
Caïra, Olivier. Collaborateur
Gomo, Guillaume. Collaborateur
Bonhomme, Bérénice. Collaborateur
Bouchez, Pascal. Collaborateur
Deville, Vincent. Collaborateur
Meynie, Fabien. Collaborateur
Rivière, Benoît . Collaborateur
Brandon, Hélène. Collaborateur
Delon, Gaspard. Collaborateur
Pruvost-Delaspre, Marie. Collaborateur
Olivero, Massimo. Collaborateur
Mathieu, Pierre. Collaborateur
Ziegle, Damien. Collaborateur
Harendar, Monique. Collaborateur
Renouard, Caroline. Collaborateur
-
Contributor_exact :
Vally, Hélène
Forret, Mélanie
Keevallik, Liina
Bénard-O’Kelly, Rosine
Caïra, Olivier
Gomo, Guillaume
Bonhomme, Bérénice
Bouchez, Pascal
Deville, Vincent
Meynie, Fabien
Rivière, Benoît
Brandon, Hélène
Delon, Gaspard
Pruvost-Delaspre, Marie
Olivero, Massimo
Mathieu, Pierre
Ziegle, Damien
Harendar, Monique
Renouard, Caroline
-
Contributor_idx :
Vally, Hélène
Forret, Mélanie
Keevallik, Liina
Bénard-O’Kelly, Rosine
Caïra, Olivier
Gomo, Guillaume
Bonhomme, Bérénice
Bouchez, Pascal
Deville, Vincent
Meynie, Fabien
Rivière, Benoît
Brandon, Hélène
Delon, Gaspard
Pruvost-Delaspre, Marie
Olivero, Massimo
Mathieu, Pierre
Ziegle, Damien
Harendar, Monique
Renouard, Caroline
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Vally, Hélène </searchTerm>
- <queryLabel> Vally, Hélène. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Vally, Hélène. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Forret, Mélanie </searchTerm>
- <queryLabel> Forret, Mélanie. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Forret, Mélanie. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Keevallik, Liina </searchTerm>
- <queryLabel> Keevallik, Liina. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Keevallik, Liina. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Bénard-O’Kelly, Rosine </searchTerm>
- <queryLabel> Bénard-O’Kelly, Rosine. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Bénard-O’Kelly, Rosine. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Caïra, Olivier </searchTerm>
- <queryLabel> Caïra, Olivier. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Caïra, Olivier. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Gomo, Guillaume </searchTerm>
- <queryLabel> Gomo, Guillaume. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Gomo, Guillaume. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Bonhomme, Bérénice </searchTerm>
- <queryLabel> Bonhomme, Bérénice. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Bonhomme, Bérénice. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Bouchez, Pascal </searchTerm>
- <queryLabel> Bouchez, Pascal. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Bouchez, Pascal. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Deville, Vincent </searchTerm>
- <queryLabel> Deville, Vincent. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Deville, Vincent. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Meynie, Fabien </searchTerm>
- <queryLabel> Meynie, Fabien. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Meynie, Fabien. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Rivière, Benoît </searchTerm>
- <queryLabel> Rivière, Benoît . Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Rivière, Benoît . Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Brandon, Hélène </searchTerm>
- <queryLabel> Brandon, Hélène. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Brandon, Hélène. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Delon, Gaspard </searchTerm>
- <queryLabel> Delon, Gaspard. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Delon, Gaspard. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Pruvost-Delaspre, Marie </searchTerm>
- <queryLabel> Pruvost-Delaspre, Marie. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Pruvost-Delaspre, Marie. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Olivero, Massimo </searchTerm>
- <queryLabel> Olivero, Massimo. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Olivero, Massimo. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Mathieu, Pierre </searchTerm>
- <queryLabel> Mathieu, Pierre. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Mathieu, Pierre. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Ziegle, Damien </searchTerm>
- <queryLabel> Ziegle, Damien. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Ziegle, Damien. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Harendar, Monique </searchTerm>
- <queryLabel> Harendar, Monique. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Harendar, Monique. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Renouard, Caroline </searchTerm>
- <queryLabel> Renouard, Caroline. Collaborateur </queryLabel>
- <linkLabel> Renouard, Caroline. Collaborateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1124268
-
date :
2019
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:25:36
-
DateOfInsertion :
01/02/2019
-
DateOfInsertion_idx :
20190201
-
DateOfInsertion_sort :
20190201
-
DateOfPublication :
2019
-
DateOfPublication_idx :
2019
-
DateOfPublication_sort :
2019
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2019
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-84706-711-8
-
Domaine_972_idx :
28
-
DomaineAcquisition972a :
28
-
DomaineAcquisition972a_idx :
28
-
DsiFilter_iso_date :
01/02/2019 23:23:59
-
Fournisseur :
341726101
-
Fournisseur_exact :
341726101
-
Fournisseur_idx :
341726101
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
GroupingField :
978-2-84706-711-8
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1124268
-
Identifier :
1124268
-
Identifier_idx :
1124268
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-84706-711-8
-
Isbn_idx :
978-2-84706-711-8
-
Isbn10 :
2847067116
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Que le tournage d’un film ait été réalisé en extérieur, avec les aléas climatiques inévitables ou à l’abri d’un studio pour mieux contrôler les mécanismes du temps, la météo est un enjeu central du cinéma. Elle participe à la narration, implique une esthétique particulière et exige des techniques parfois coûteuses. Faire la pluie et le beau temps au cinéma concerne ainsi toutes les branches du film, des professionnels créant un costume imperméable ou gérant le vent dans le micro, jusqu’au spectateur poussé dans les salles par une atmosphère pluvieuse.Le vent dans les feuilles du Repas de bébé des frères Lumière dès la naissance du cinématographe en 1895, la pluie omniprésente de Seven, la tornade du Magicien d’Oz, la force de l’orage, de Blanche Neige et les sept nains à Frankenstein, la neige des Huit salopards ou de Y aura-t-il de la neige à Noël, ou encore le soleil écrasant de tout western… Le phénomène météo concerne tous les genres de films, toutes les époques et toutes les nationalités.Cet ouvrage questionne les différents enjeux de l’effet météorologique au cinéma, dans une approche historique, esthétique, technique, économique et professionnelle, en donnant la parole à différents spécialistes.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Que le tournage d’un film ait été réalisé en extérieur, avec les aléas climatiques inévitables ou à l’abri d’un studio pour mieux contrôler les mécanismes du temps, la météo est un enjeu central du cinéma. Elle participe à la narration, implique une esthétique particulière et exige des techniques parfois coûteuses. Faire la pluie et le beau temps au cinéma concerne ainsi toutes les branches du film, des professionnels créant un costume imperméable ou gérant le vent dans le micro, jusqu’au spectateur poussé dans les salles par une atmosphère pluvieuse.Le vent dans les feuilles du Repas de bébé des frères Lumière dès la naissance du cinématographe en 1895, la pluie omniprésente de Seven, la tornade du Magicien d’Oz, la force de l’orage, de Blanche Neige et les sept nains à Frankenstein, la neige des Huit salopards ou de Y aura-t-il de la neige à Noël, ou encore le soleil écrasant de tout western… Le phénomène météo concerne tous les genres de films, toutes les époques et toutes les nationalités.Cet ouvrage questionne les différents enjeux de l’effet météorologique au cinéma, dans une approche historique, esthétique, technique, économique et professionnelle, en donnant la parole à différents spécialistes.
-
of_identifier :
isbn:978-2-84706-711-8
- openfind_xml :
-
PhysicalDescription :
193 p. ; 24 cm
-
Popularity :
3
-
Popularity_idx :
3
-
Popularity_int_exact :
3
-
Popularity_sort :
3
-
PopularityGroup_exact :
3 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Editions Charles Corlet. Condé-sur-Noireau
-
Publisher_exact :
Editions Charles Corlet
-
Publisher_idx :
Editions Charles Corlet. Condé-sur-Noireau
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 03286nam0 2200517 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1124268 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20190214160814.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-84706-711-8 </subfield>
- <subfield code="d"> 24 EUR </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20190201d#### mmmy0frea5050 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> y |||000ay </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> La météo au cinéma </subfield>
- <subfield code="e"> faire la pluie et le beau temps </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="f"> dirigé par Réjane Hamus-Vallée </subfield>
- <subfield code="g"> Dominique Vidal, préfacier </subfield>
- <subfield code="g"> Hélène Vally, Mélanie Forret, Liina Keevallik... [et al.], collaborateurs </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Condé-sur-Noireau </subfield>
- <subfield code="c"> Editions Charles Corlet </subfield>
- <subfield code="d"> 2019 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 193 p. </subfield>
- <subfield code="c"> 24 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> CinémAction </subfield>
- <subfield code="v"> 169 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Que le tournage d’un film ait été réalisé en extérieur, avec les aléas climatiques inévitables ou à l’abri d’un studio pour mieux contrôler les mécanismes du temps, la météo est un enjeu central du cinéma. Elle participe à la narration, implique une esthétique particulière et exige des techniques parfois coûteuses. Faire la pluie et le beau temps au cinéma concerne ainsi toutes les branches du film, des professionnels créant un costume imperméable ou gérant le vent dans le micro, jusqu’au spectateur poussé dans les salles par une atmosphère pluvieuse.Le vent dans les feuilles du Repas de bébé des frères Lumière dès la naissance du cinématographe en 1895, la pluie omniprésente de Seven, la tornade du Magicien d’Oz, la force de l’orage, de Blanche Neige et les sept nains à Frankenstein, la neige des Huit salopards ou de Y aura-t-il de la neige à Noël, ou encore le soleil écrasant de tout western… Le phénomène météo concerne tous les genres de films, toutes les époques et toutes les nationalités.Cet ouvrage questionne les différents enjeux de l’effet météorologique au cinéma, dans une approche historique, esthétique, technique, économique et professionnelle, en donnant la parole à différents spécialistes. </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="t"> CinémAction </subfield>
- <subfield code="v"> 169 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:187339 </subfield>
- <subfield code="a"> Météo </subfield>
- <subfield code="x"> Au cinéma </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:535440 </subfield>
- <subfield code="a"> Hamus-Vallée </subfield>
- <subfield code="b"> Réjane </subfield>
- <subfield code="f"> 1975-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 651 </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:77323 </subfield>
- <subfield code="a"> Vidal </subfield>
- <subfield code="b"> Dominique </subfield>
- <subfield code="4"> 080 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:563965 </subfield>
- <subfield code="a"> Vally </subfield>
- <subfield code="b"> Hélène </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:563966 </subfield>
- <subfield code="a"> Forret </subfield>
- <subfield code="b"> Mélanie </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:563967 </subfield>
- <subfield code="a"> Keevallik </subfield>
- <subfield code="b"> Liina </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:563968 </subfield>
- <subfield code="a"> Bénard-O’Kelly </subfield>
- <subfield code="b"> Rosine </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:529915 </subfield>
- <subfield code="a"> Caïra </subfield>
- <subfield code="b"> Olivier </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:563969 </subfield>
- <subfield code="a"> Gomo </subfield>
- <subfield code="b"> Guillaume </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:93831 </subfield>
- <subfield code="a"> Bonhomme </subfield>
- <subfield code="b"> Bérénice </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:563970 </subfield>
- <subfield code="a"> Bouchez </subfield>
- <subfield code="b"> Pascal </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:457644 </subfield>
- <subfield code="a"> Deville </subfield>
- <subfield code="b"> Vincent </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:563971 </subfield>
- <subfield code="a"> Meynie </subfield>
- <subfield code="b"> Fabien </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:89024 </subfield>
- <subfield code="a"> Rivière </subfield>
- <subfield code="b"> Benoît </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:563973 </subfield>
- <subfield code="a"> Brandon </subfield>
- <subfield code="b"> Hélène </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:563974 </subfield>
- <subfield code="a"> Delon </subfield>
- <subfield code="b"> Gaspard </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:452100 </subfield>
- <subfield code="a"> Pruvost-Delaspre </subfield>
- <subfield code="b"> Marie </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:563975 </subfield>
- <subfield code="a"> Olivero </subfield>
- <subfield code="b"> Massimo </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:36125 </subfield>
- <subfield code="a"> Mathieu </subfield>
- <subfield code="b"> Pierre </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:563976 </subfield>
- <subfield code="a"> Ziegle </subfield>
- <subfield code="b"> Damien </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:563977 </subfield>
- <subfield code="a"> Harendar </subfield>
- <subfield code="b"> Monique </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:489896 </subfield>
- <subfield code="a"> Renouard </subfield>
- <subfield code="b"> Caroline </subfield>
- <subfield code="4"> 205 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://cinemaction-collection.com/produit/cinemaction-169-la-meteo-au-cinema-faire-la-pluie-et-le-beau-temps/ </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 28 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 14/02/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.436 HAM </subfield>
- <subfield code="p"> 4325264 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 24 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 3_0_2019~3 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Que le tournage d’un film ait été réalisé en extérieur, avec les aléas climatiques inévitables ou à l’abri d’un studio pour mieux contrôler les mécanismes du temps, la météo est un enjeu central du cinéma. Elle participe à la narration, implique une esthétique particulière et exige des techniques parfois coûteuses. Faire la pluie et le beau temps au cinéma concerne ainsi toutes les branches du film, des professionnels créant un costume imperméable ou gérant le vent dans le micro, jusqu’au spectateur poussé dans les salles par une atmosphère pluvieuse.Le vent dans les feuilles du Repas de bébé des frères Lumière dès la naissance du cinématographe en 1895, la pluie omniprésente de Seven, la tornade du Magicien d’Oz, la force de l’orage, de Blanche Neige et les sept nains à Frankenstein, la neige des Huit salopards ou de Y aura-t-il de la neige à Noël, ou encore le soleil écrasant de tout western… Le phénomène météo concerne tous les genres de films, toutes les époques et toutes les nationalités.Cet ouvrage questionne les différents enjeux de l’effet météorologique au cinéma, dans une approche historique, esthétique, technique, économique et professionnelle, en donnant la parole à différents spécialistes.
-
resume_camo_idx :
Que le tournage d’un film ait été réalisé en extérieur, avec les aléas climatiques inévitables ou à l’abri d’un studio pour mieux contrôler les mécanismes du temps, la météo est un enjeu central du cinéma. Elle participe à la narration, implique une esthétique particulière et exige des techniques parfois coûteuses. Faire la pluie et le beau temps au cinéma concerne ainsi toutes les branches du film, des professionnels créant un costume imperméable ou gérant le vent dans le micro, jusqu’au spectateur poussé dans les salles par une atmosphère pluvieuse.Le vent dans les feuilles du Repas de bébé des frères Lumière dès la naissance du cinématographe en 1895, la pluie omniprésente de Seven, la tornade du Magicien d’Oz, la force de l’orage, de Blanche Neige et les sept nains à Frankenstein, la neige des Huit salopards ou de Y aura-t-il de la neige à Noël, ou encore le soleil écrasant de tout western… Le phénomène météo concerne tous les genres de films, toutes les époques et toutes les nationalités.Cet ouvrage questionne les différents enjeux de l’effet météorologique au cinéma, dans une approche historique, esthétique, technique, économique et professionnelle, en donnant la parole à différents spécialistes.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Réjane Hamus-Vallée
-
sara_author_reverse :
Hamus-Vallée Réjane
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-84706-711-8
-
sara_title :
La météo au cinéma
-
SeriesTitle_exact :
CinémAction
-
SeriesTitle_idx :
CinémAction, 169
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> CinémAction </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> CinémAction </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
- <item type="text"> , 169 </item>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Météo -- Au cinéma
-
Subject_idx :
Météo -- Au cinéma
-
SubjectSuggest_exact :
Météo
-
SubjectTopic :
Météo -- Au cinéma
-
SubjectTopic_exact :
Météo -- Au cinéma
-
SubjectTopic_idx :
Météo -- Au cinéma
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Météo -- Au cinéma" </searchTerm>
- <queryLabel> Météo -- Au cinéma </queryLabel>
- <linkLabel> Météo -- Au cinéma </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Météo -- Au cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Météo -- Au cinéma" </searchTerm>
- <queryLabel> Météo -- Au cinéma </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Météo -- Au cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Météo
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/iAlA7t0gGgpR2xUDpMoW3g2/9782847067118/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/iAlA7t0gGgpR2xUDpMoW3g2/9782847067118/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782847067118
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/iAlA7t0gGgpR2xUDpMoW3g2/9782847067118/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 21:25:37
-
Title :
La météo au cinéma : faire la pluie et le beau temps
-
Title_idx :
La météo au cinéma, faire la pluie et le beau temps
-
Title_sort :
météo au cinéma : faire la pluie et le beau temps
-
TwinNoteKey_idx :
9782847067118
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1124268 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782847067118 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
mm
-
VolumeNumber_sort :
01690000
-
YearOfPublication :
2019
-
YearOfPublication_exact :
2019
-
YearOfPublication_idx :
2019
-
YearOfPublication_int :
2019
-
YearOfPublication_int_exact :
2019
-
YearOfPublication_int_sort :
2019
-
YearOfPublication_sort :
2019
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Derrière l'écran : les effets spéciaux au cin...
Hamus-Vallée, Réjane (1975-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Actes Sud junior. Arles (Bouches-du-Rhône) | 2017
A l'occasion d'une exposition à la Cité des sciences à Paris, ce documentaire explique les procédés et le travail des techniciens pour réaliser des trucages et des effets spéciaux permettant de montrer à l'écran ce qui ne peut êtr...

C'est quoi la magie du cinéma ? : 10 question...
Hamus-Vallée, Réjane (1975-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Gulf Stream. Nantes | 2019
Une découverte du cinéma, de son histoire, de ses métiers et techniques, de ses différents genres ainsi que de son avenir. Avec des activités parmi lesquelles : réaliser un film en stop motion, fabriquer un phénakistiscope, s'init...

Comment Israël expulsa les Palestiniens (1947...
Vidal, Dominique. Auteur | Documentaires Adultes | Ed. de l'Atelier. Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) | 2007 Précédemment paru sous le titre : Le péché originel d'Israël : l'expulsion des Palestiniens revisitée par les nouveaux historiens
L'auteur apporte un éclairage sur les conditions de la création de l'Etat d'Israël. Des chercheurs israéliens ont révélé que 800.000 Palestiniens avaient été chassés de leur territoire par Tsahal en 1947 et 1948. Il relate égaleme...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.