0 avis
Le Savoir vagabond : histoire de l'enseignement de la médecine
Edité par Ed. Docis. Paris - 2013
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 415 p.-8 p. de pl. ; ill. en coul., couv. ill. en noir et en coul. ; 24 cm
- Sujets
- Note générale
- Bibliogr. p. 395-403. Index
- Résumé
- Au début, l'enseignement de l'art de guérir s'est transmis par compagnonnage, sans livres, à la façon dont le centaure Chiron aurait éduqué le demi-dieu Asklépios, par « la parole, le couteau et les herbes ». Les médecins grecs, les Asclépiades, formaient ainsi leurs élèves au chevet des patients. Au IVe siècle avant notre ère, Hippocrate de Cos débarrasse la médecine de ses oripeaux de religion et de magie, en postulant que les maladies ont des causes naturelles. C'est à cette époque que les premières écoles de médecine apparaissent sur le pourtour méditerranéen. Dès lors, le savoir médical va vagabonder selon les vicissitudes des temps. On le verra prospérer, puis s'éteindre dans de nombreux foyers de lumière, à Alexandrie, à Gundishapur, à Bagdad, au Caire, à Kairouan, à Cordoue... En Occident, l'enseignement médical connaît un long sommeil dans le haut Moyen ge, quand la médecine n'est plus exercée que par les moines bénédictins durant près de sept siècles. Revenant en Occident à Salerne, le savoir médical connaît un renouveau lors de la création des universités, à partir du XIIIe siècle, à Bologne, Montpellier, Paris et Padoue. A la Renaissance, on remet en cause le savoir antique et une profonde révolution culturelle métamorphose la médecine.C'est la naissance de la médecine moderne qui bouleversera l'enseignement médical traditionnel. L'enseignement clinique sera mis au pinacle par l'Ecole française au XIXe siècle, avant de connaître une embellie dans les pays germaniques. Aujourd'hui, le cour battant de l'enseignement et de la recherche médicale se situe Outre-Atlantique, à Baltimore, Boston, Yale, San Francisco... Jamais la médecine n'a connu plus féconde période.
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829678602979901440
-
any_integration :
Au début, l'enseignement de l'art de guérir s'est transmis par compagnonnage, sans livres, à la façon dont le centaure Chiron aurait éduqué le demi-dieu Asklépios, par « la parole, le couteau et les herbes ». Les médecins grecs, les Asclépiades, formaient ainsi leurs élèves au chevet des patients. Au IVe siècle avant notre ère, Hippocrate de Cos débarrasse la médecine de ses oripeaux de religion et de magie, en postulant que les maladies ont des causes naturelles. C'est à cette époque que les premières écoles de médecine apparaissent sur le pourtour méditerranéen. Dès lors, le savoir médical va vagabonder selon les vicissitudes des temps. On le verra prospérer, puis s'éteindre dans de nombreux foyers de lumière, à Alexandrie, à Gundishapur, à Bagdad, au Caire, à Kairouan, à Cordoue... En Occident, l'enseignement médical connaît un long sommeil dans le haut Moyen ge, quand la médecine n'est plus exercée que par les moines bénédictins durant près de sept siècles. Revenant en Occident à Salerne, le savoir médical connaît un renouveau lors de la création des universités, à partir du XIIIe siècle, à Bologne, Montpellier, Paris et Padoue. A la Renaissance, on remet en cause le savoir antique et une profonde révolution culturelle métamorphose la médecine.C'est la naissance de la médecine moderne qui bouleversera l'enseignement médical traditionnel. L'enseignement clinique sera mis au pinacle par l'Ecole française au XIXe siècle, avant de connaître une embellie dans les pays germaniques. Aujourd'hui, le cour battant de l'enseignement et de la recherche médicale se situe Outre-Atlantique, à Baltimore, Boston, Yale, San Francisco... Jamais la médecine n'a connu plus féconde période.
00426000704715
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Berche, Patrick (1945-....). Auteur
-
Author_exact :
Berche, Patrick
-
Author_id_exact :
277:539279
-
Author_idx :
Berche, Patrick
-
Author_sort :
Berche, Patrick
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:539279 </searchTerm>
- <queryLabel> Berche, Patrick (1945-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Berche, Patrick (1945-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Berche, Patrick
-
Authority_id_idx :
911:20316
911:85336
277:539279
-
CallNumber :
610.9 BER
-
CallNumber_exact :
610.9 BER
-
CallNumber_idx :
610.9 BER
-
CAMO_barre_code :
00426000704715
-
CAMO_barre_code_idx :
00426000704715
-
CatalogingStamp :
FR-751131015 (FR) - 20130529
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Bibliogr. p. 395-403. Index<br/>
Au début, l'enseignement de l'art de guérir s'est transmis par compagnonnage, sans livres, à la façon dont le centaure Chiron aurait éduqué le demi-dieu Asklépios, par « la parole, le couteau et les herbes ». Les médecins grecs, les Asclépiades, formaient ainsi leurs élèves au chevet des patients. Au IVe siècle avant notre ère, Hippocrate de Cos débarrasse la médecine de ses oripeaux de religion et de magie, en postulant que les maladies ont des causes naturelles. C'est à cette époque que les premières écoles de médecine apparaissent sur le pourtour méditerranéen. Dès lors, le savoir médical va vagabonder selon les vicissitudes des temps. On le verra prospérer, puis s'éteindre dans de nombreux foyers de lumière, à Alexandrie, à Gundishapur, à Bagdad, au Caire, à Kairouan, à Cordoue... En Occident, l'enseignement médical connaît un long sommeil dans le haut Moyen ge, quand la médecine n'est plus exercée que par les moines bénédictins durant près de sept siècles. Revenant en Occident à Salerne, le savoir médical connaît un renouveau lors de la création des universités, à partir du XIIIe siècle, à Bologne, Montpellier, Paris et Padoue. A la Renaissance, on remet en cause le savoir antique et une profonde révolution culturelle métamorphose la médecine.C'est la naissance de la médecine moderne qui bouleversera l'enseignement médical traditionnel. L'enseignement clinique sera mis au pinacle par l'Ecole française au XIXe siècle, avant de connaître une embellie dans les pays germaniques. Aujourd'hui, le cour battant de l'enseignement et de la recherche médicale se situe Outre-Atlantique, à Baltimore, Boston, Yale, San Francisco... Jamais la médecine n'a connu plus féconde période.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Bibliogr. p. 395-403. Index<br/>
Au début, l'enseignement de l'art de guérir s'est transmis par compagnonnage, sans livres, à la façon dont le centaure Chiron aurait éduqué le demi-dieu Asklépios, par « la parole, le couteau et les herbes ». Les médecins grecs, les Asclépiades, formaient ainsi leurs élèves au chevet des patients. Au IVe siècle avant notre ère, Hippocrate de Cos débarrasse la médecine de ses oripeaux de religion et de magie, en postulant que les maladies ont des causes naturelles. C'est à cette époque que les premières écoles de médecine apparaissent sur le pourtour méditerranéen. Dès lors, le savoir médical va vagabonder selon les vicissitudes des temps. On le verra prospérer, puis s'éteindre dans de nombreux foyers de lumière, à Alexandrie, à Gundishapur, à Bagdad, au Caire, à Kairouan, à Cordoue... En Occident, l'enseignement médical connaît un long sommeil dans le haut Moyen ge, quand la médecine n'est plus exercée que par les moines bénédictins durant près de sept siècles. Revenant en Occident à Salerne, le savoir médical connaît un renouveau lors de la création des universités, à partir du XIIIe siècle, à Bologne, Montpellier, Paris et Padoue. A la Renaissance, on remet en cause le savoir antique et une profonde révolution culturelle métamorphose la médecine.C'est la naissance de la médecine moderne qui bouleversera l'enseignement médical traditionnel. L'enseignement clinique sera mis au pinacle par l'Ecole française au XIXe siècle, avant de connaître une embellie dans les pays germaniques. Aujourd'hui, le cour battant de l'enseignement et de la recherche médicale se situe Outre-Atlantique, à Baltimore, Boston, Yale, San Francisco... Jamais la médecine n'a connu plus féconde période.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1070989
-
date :
2013
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:18:09
-
DateOfInsertion :
29/05/2013
-
DateOfInsertion_idx :
20130529
-
DateOfInsertion_sort :
20130529
-
DateOfPublication :
2013
-
DateOfPublication_idx :
2013
-
DateOfPublication_sort :
2013
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2013
-
Dewey676a :
610.9
-
Dewey676a_idx :
610.9
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-85525-384-8
-
DsiFilter_iso_date :
29/05/2013 23:23:59
-
Fournisseur :
FR-751131015
-
Fournisseur_exact :
FR-751131015
-
Fournisseur_idx :
FR-751131015
-
Funds :
ADULTE
-
Funds_exact :
ADULTE
-
Funds_idx :
ADULTE
-
GroupingField :
978-2-85525-384-8
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1070989
-
Identifier :
1070989
-
Identifier_idx :
1070989
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-85525-384-8
-
Isbn_idx :
978-2-85525-384-8
-
Isbn10 :
2855253845
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Jules Verne
-
LocationSite_exact :
Jules Verne
-
LocationSite_idx :
Jules Verne
JV
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
Note :
Bibliogr. p. 395-403. Index
-
NoteGenerale300a :
Bibliogr. p. 395-403. Index
-
NoteGenerale300a_idx :
Bibliogr. p. 395-403. Index
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Au début, l'enseignement de l'art de guérir s'est transmis par compagnonnage, sans livres, à la façon dont le centaure Chiron aurait éduqué le demi-dieu Asklépios, par « la parole, le couteau et les herbes ». Les médecins grecs, les Asclépiades, formaient ainsi leurs élèves au chevet des patients. Au IVe siècle avant notre ère, Hippocrate de Cos débarrasse la médecine de ses oripeaux de religion et de magie, en postulant que les maladies ont des causes naturelles. C'est à cette époque que les premières écoles de médecine apparaissent sur le pourtour méditerranéen. Dès lors, le savoir médical va vagabonder selon les vicissitudes des temps. On le verra prospérer, puis s'éteindre dans de nombreux foyers de lumière, à Alexandrie, à Gundishapur, à Bagdad, au Caire, à Kairouan, à Cordoue... En Occident, l'enseignement médical connaît un long sommeil dans le haut Moyen ge, quand la médecine n'est plus exercée que par les moines bénédictins durant près de sept siècles. Revenant en Occident à Salerne, le savoir médical connaît un renouveau lors de la création des universités, à partir du XIIIe siècle, à Bologne, Montpellier, Paris et Padoue. A la Renaissance, on remet en cause le savoir antique et une profonde révolution culturelle métamorphose la médecine.C'est la naissance de la médecine moderne qui bouleversera l'enseignement médical traditionnel. L'enseignement clinique sera mis au pinacle par l'Ecole française au XIXe siècle, avant de connaître une embellie dans les pays germaniques. Aujourd'hui, le cour battant de l'enseignement et de la recherche médicale se situe Outre-Atlantique, à Baltimore, Boston, Yale, San Francisco... Jamais la médecine n'a connu plus féconde période.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Au début, l'enseignement de l'art de guérir s'est transmis par compagnonnage, sans livres, à la façon dont le centaure Chiron aurait éduqué le demi-dieu Asklépios, par « la parole, le couteau et les herbes ». Les médecins grecs, les Asclépiades, formaient ainsi leurs élèves au chevet des patients. Au IVe siècle avant notre ère, Hippocrate de Cos débarrasse la médecine de ses oripeaux de religion et de magie, en postulant que les maladies ont des causes naturelles. C'est à cette époque que les premières écoles de médecine apparaissent sur le pourtour méditerranéen. Dès lors, le savoir médical va vagabonder selon les vicissitudes des temps. On le verra prospérer, puis s'éteindre dans de nombreux foyers de lumière, à Alexandrie, à Gundishapur, à Bagdad, au Caire, à Kairouan, à Cordoue... En Occident, l'enseignement médical connaît un long sommeil dans le haut Moyen ge, quand la médecine n'est plus exercée que par les moines bénédictins durant près de sept siècles. Revenant en Occident à Salerne, le savoir médical connaît un renouveau lors de la création des universités, à partir du XIIIe siècle, à Bologne, Montpellier, Paris et Padoue. A la Renaissance, on remet en cause le savoir antique et une profonde révolution culturelle métamorphose la médecine.C'est la naissance de la médecine moderne qui bouleversera l'enseignement médical traditionnel. L'enseignement clinique sera mis au pinacle par l'Ecole française au XIXe siècle, avant de connaître une embellie dans les pays germaniques. Aujourd'hui, le cour battant de l'enseignement et de la recherche médicale se situe Outre-Atlantique, à Baltimore, Boston, Yale, San Francisco... Jamais la médecine n'a connu plus féconde période.
-
of_identifier :
isbn:978-2-85525-384-8
- openfind_xml :
-
PhysicalDescription :
415 p.-8 p. de pl. ; ill. en coul., couv. ill. en noir et en coul. ; 24 cm
-
Popularity :
1
-
Popularity_idx :
1
-
Popularity_int_exact :
1
-
Popularity_sort :
1
-
PopularityGroup_exact :
1 emprunt.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Ed. Docis. Paris
-
Publisher_exact :
Ed. Docis
-
Publisher_idx :
Ed. Docis. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02641naa 2200277 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1070989 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-85525-384-8 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 34 EUR </subfield>
-
<datafield tag="020" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 01328919 </subfield>
-
<datafield tag="021" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> DLE-20130529-29131 </subfield>
-
<datafield tag="039" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> SJV0043601091 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20130529d2013 m y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Le Savoir vagabond </subfield>
- <subfield code="e"> histoire de l'enseignement de la médecine </subfield>
- <subfield code="f"> Patrick Berche </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Ed. Docis </subfield>
- <subfield code="d"> 2013 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 415 p.-8 p. de pl. </subfield>
- <subfield code="c"> ill. en coul., couv. ill. en noir et en coul. </subfield>
- <subfield code="d"> 24 cm </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Bibliogr. p. 395-403. Index </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Au début, l'enseignement de l'art de guérir s'est transmis par compagnonnage, sans livres, à la façon dont le centaure Chiron aurait éduqué le demi-dieu Asklépios, par « la parole, le couteau et les herbes ». Les médecins grecs, les Asclépiades, formaient ainsi leurs élèves au chevet des patients. Au IVe siècle avant notre ère, Hippocrate de Cos débarrasse la médecine de ses oripeaux de religion et de magie, en postulant que les maladies ont des causes naturelles. C'est à cette époque que les premières écoles de médecine apparaissent sur le pourtour méditerranéen. Dès lors, le savoir médical va vagabonder selon les vicissitudes des temps. On le verra prospérer, puis s'éteindre dans de nombreux foyers de lumière, à Alexandrie, à Gundishapur, à Bagdad, au Caire, à Kairouan, à Cordoue... En Occident, l'enseignement médical connaît un long sommeil dans le haut Moyen ge, quand la médecine n'est plus exercée que par les moines bénédictins durant près de sept siècles. Revenant en Occident à Salerne, le savoir médical connaît un renouveau lors de la création des universités, à partir du XIIIe siècle, à Bologne, Montpellier, Paris et Padoue. A la Renaissance, on remet en cause le savoir antique et une profonde révolution culturelle métamorphose la médecine.C'est la naissance de la médecine moderne qui bouleversera l'enseignement médical traditionnel. L'enseignement clinique sera mis au pinacle par l'Ecole française au XIXe siècle, avant de connaître une embellie dans les pays germaniques. Aujourd'hui, le cour battant de l'enseignement et de la recherche médicale se situe Outre-Atlantique, à Baltimore, Boston, Yale, San Francisco... Jamais la médecine n'a connu plus féconde période. </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:20316 </subfield>
- <subfield code="a"> Médecine </subfield>
- <subfield code="x"> Histoire </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:85336 </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 610.9 </subfield>
- <subfield code="v"> 22 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:539279 </subfield>
- <subfield code="a"> Berche </subfield>
- <subfield code="b"> Patrick </subfield>
- <subfield code="f"> 1945-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> FR-751131015 </subfield>
- <subfield code="c"> 20130529 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
- <subfield code="2"> intermrc </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> JV </subfield>
- <subfield code="c"> DOC </subfield>
- <subfield code="d"> 19/11/2013 </subfield>
- <subfield code="h"> 610.9 BER </subfield>
- <subfield code="p"> 00426000704715 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 5_0_2022~1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Au début, l'enseignement de l'art de guérir s'est transmis par compagnonnage, sans livres, à la façon dont le centaure Chiron aurait éduqué le demi-dieu Asklépios, par « la parole, le couteau et les herbes ». Les médecins grecs, les Asclépiades, formaient ainsi leurs élèves au chevet des patients. Au IVe siècle avant notre ère, Hippocrate de Cos débarrasse la médecine de ses oripeaux de religion et de magie, en postulant que les maladies ont des causes naturelles. C'est à cette époque que les premières écoles de médecine apparaissent sur le pourtour méditerranéen. Dès lors, le savoir médical va vagabonder selon les vicissitudes des temps. On le verra prospérer, puis s'éteindre dans de nombreux foyers de lumière, à Alexandrie, à Gundishapur, à Bagdad, au Caire, à Kairouan, à Cordoue... En Occident, l'enseignement médical connaît un long sommeil dans le haut Moyen ge, quand la médecine n'est plus exercée que par les moines bénédictins durant près de sept siècles. Revenant en Occident à Salerne, le savoir médical connaît un renouveau lors de la création des universités, à partir du XIIIe siècle, à Bologne, Montpellier, Paris et Padoue. A la Renaissance, on remet en cause le savoir antique et une profonde révolution culturelle métamorphose la médecine.C'est la naissance de la médecine moderne qui bouleversera l'enseignement médical traditionnel. L'enseignement clinique sera mis au pinacle par l'Ecole française au XIXe siècle, avant de connaître une embellie dans les pays germaniques. Aujourd'hui, le cour battant de l'enseignement et de la recherche médicale se situe Outre-Atlantique, à Baltimore, Boston, Yale, San Francisco... Jamais la médecine n'a connu plus féconde période.
-
resume_camo_idx :
Au début, l'enseignement de l'art de guérir s'est transmis par compagnonnage, sans livres, à la façon dont le centaure Chiron aurait éduqué le demi-dieu Asklépios, par « la parole, le couteau et les herbes ». Les médecins grecs, les Asclépiades, formaient ainsi leurs élèves au chevet des patients. Au IVe siècle avant notre ère, Hippocrate de Cos débarrasse la médecine de ses oripeaux de religion et de magie, en postulant que les maladies ont des causes naturelles. C'est à cette époque que les premières écoles de médecine apparaissent sur le pourtour méditerranéen. Dès lors, le savoir médical va vagabonder selon les vicissitudes des temps. On le verra prospérer, puis s'éteindre dans de nombreux foyers de lumière, à Alexandrie, à Gundishapur, à Bagdad, au Caire, à Kairouan, à Cordoue... En Occident, l'enseignement médical connaît un long sommeil dans le haut Moyen ge, quand la médecine n'est plus exercée que par les moines bénédictins durant près de sept siècles. Revenant en Occident à Salerne, le savoir médical connaît un renouveau lors de la création des universités, à partir du XIIIe siècle, à Bologne, Montpellier, Paris et Padoue. A la Renaissance, on remet en cause le savoir antique et une profonde révolution culturelle métamorphose la médecine.C'est la naissance de la médecine moderne qui bouleversera l'enseignement médical traditionnel. L'enseignement clinique sera mis au pinacle par l'Ecole française au XIXe siècle, avant de connaître une embellie dans les pays germaniques. Aujourd'hui, le cour battant de l'enseignement et de la recherche médicale se situe Outre-Atlantique, à Baltimore, Boston, Yale, San Francisco... Jamais la médecine n'a connu plus féconde période.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Patrick Berche
-
sara_author_reverse :
Berche Patrick
-
sara_format :
marc:aa
-
sara_isbn :
978-2-85525-384-8
-
sara_title :
Le Savoir vagabond
-
Subject_exact :
Médecine -- Histoire
-
Subject_idx :
Médecine -- Histoire
-
SubjectSuggest_exact :
Médecine
-
SubjectTopic :
Médecine -- Histoire
-
SubjectTopic_exact :
Médecine -- Histoire
-
SubjectTopic_idx :
Médecine -- Histoire
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Médecine -- Histoire" </searchTerm>
- <queryLabel> Médecine -- Histoire </queryLabel>
- <linkLabel> Médecine -- Histoire </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Médecine -- Histoire"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Médecine -- Histoire" </searchTerm>
- <queryLabel> Médecine -- Histoire </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Médecine -- Histoire"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "" </searchTerm>
- <queryLabel> </queryLabel>
- <linkLabel> </linkLabel>
- <linkTitleResource p0=""> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "" </searchTerm>
- <queryLabel> </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0=""> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Médecine
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/zWdXyGCRvah-SYiuhruHhA2/9782855253848/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/zWdXyGCRvah-SYiuhruHhA2/9782855253848/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782855253848
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/zWdXyGCRvah-SYiuhruHhA2/9782855253848/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 21:18:10
-
Title :
Le Savoir vagabond : histoire de l'enseignement de la médecine
-
Title_idx :
Le Savoir vagabond, histoire de l'enseignement de la médecine
-
Title_sort :
Savoir vagabond : histoire de l'enseignement de la médecine
-
TwinNoteKey_idx :
9782855253848
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1070989 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782855253848 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2013
-
YearOfPublication_exact :
2013
-
YearOfPublication_idx :
2013
-
YearOfPublication_int :
2013
-
YearOfPublication_int_exact :
2013
-
YearOfPublication_int_sort :
2013
-
YearOfPublication_sort :
2013
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Pandémies : des origines à la Covid-19
Berche, Patrick (1945-....). Auteur | Documentaires Adultes | Perrin. Paris | 2021
Une synthèse sur l'histoire des épidémies et des pandémies depuis l'Antiquité jusqu'au XXIe siècle. Adoptant une démarche globale et chronologique, l'historien et le médecin étudient toutes les grandes maladies, parmi lesquelles l...

L'Histoire secrète des guerres biologiques : ...
Berche, Patrick (1945-....). Auteur | Documentaires Adultes | R. Laffont. Paris | 2009
Tabou, terreur et destruction de masse : plongée dans l'histoire secrète du XXe siècle, celle des guerres biologiques. Savants fous, médecins tortionnaires ou chefs militaires mégalomanes sont les personnages de ce thriller. où t...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.