0 avis
Le cinéma saturé : essai sur les relations de la peinture et des images en mouvement
Edité par PUF. Paris - 2007
Collection : Epiméthée
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 247 p. ; 22 x 15 cm
- Sujets
- Résumé
- Une approche phénoménologique de l'image cinématographique à travers l'étude des rapports entre la réception de l'image peinture et de l'image cinématographique, avec des analyses d'oeuvres de Hitchcock, Ozu (et Mondrian), John Ford (et Clyfford Still), Antonioni, Godard et Tarkovski.
- Public destinataire
- Public motivé
- Niveau universitaire
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829671819248926720
-
any_integration :
Une approche phénoménologique de l'image cinématographique à travers l'étude des rapports entre la réception de l'image peinture et de l'image cinématographique, avec des analyses d'oeuvres de Hitchcock, Ozu (et Mondrian), John Ford (et Clyfford Still), Antonioni, Godard et Tarkovski.
3392146
ELECTREcom ciné livres 1-2008 20080108
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Bonfand, Alain. Auteur
-
Author_exact :
Bonfand, Alain
-
Author_id_exact :
277:48261
-
Author_idx :
Bonfand, Alain
-
Author_sort :
Bonfand, Alain
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:48261 </searchTerm>
- <queryLabel> Bonfand, Alain. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Bonfand, Alain. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Bonfand, Alain
-
Authority_id_idx :
911:181360
911:42625
277:48261
-
CallNumber :
791.436 BON
-
CallNumber_exact :
791.436 BON
-
CallNumber_idx :
791.436 BON
-
CAMO_barre_code :
3392146
-
CAMO_barre_code_idx :
3392146
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20071213
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Une approche phénoménologique de l'image cinématographique à travers l'étude des rapports entre la réception de l'image peinture et de l'image cinématographique, avec des analyses d'oeuvres de Hitchcock, Ozu (et Mondrian), John Ford (et Clyfford Still), Antonioni, Godard et Tarkovski.<br/>
Public motivé<br/>
Niveau universitaire<br/>
-
ContentDescription_idx :
Une approche phénoménologique de l'image cinématographique à travers l'étude des rapports entre la réception de l'image peinture et de l'image cinématographique, avec des analyses d'oeuvres de Hitchcock, Ozu (et Mondrian), John Ford (et Clyfford Still), Antonioni, Godard et Tarkovski.<br/>
Public motivé<br/>
Niveau universitaire<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_79512
-
date :
2007
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T19:30:20
-
DateOfInsertion :
13/12/2007
-
DateOfInsertion_idx :
20071213
-
DateOfInsertion_sort :
20071213
-
DateOfPublication :
2007
-
DateOfPublication_idx :
2007
-
DateOfPublication_sort :
2007
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2007
-
Dewey676a :
791.436
-
Dewey676a_idx :
791.436
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-13-055791-3
2-13-055791-0
9782130557913
9782130557913
-
Domaine_972_idx :
28
-
DomaineAcquisition972a :
28
-
DomaineAcquisition972a_idx :
28
-
DsiFilter_iso_date :
13/12/2007 23:23:59
-
Ean :
9782130557913
-
Ean_idx :
9782130557913
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
GroupingField :
978-2-13-055791-3
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_79512
-
Identifier :
79512
-
Identifier_idx :
79512
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-13-055791-3
2-13-055791-0
-
Isbn_idx :
978-2-13-055791-3
2-13-055791-0
-
Isbn10 :
2130557910
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
NoteGenerale830a :
ELECTREcom ciné livres 1-2008 20080108
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTREcom ciné livres 1-2008 20080108
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTREcom ciné livres 1-2008 20080108
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTREcom ciné livres 1-2008 20080108
-
NotePublicDestinataire333 :
Public motivé
Niveau universitaire
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Public motivé
Niveau universitaire
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Une approche phénoménologique de l'image cinématographique à travers l'étude des rapports entre la réception de l'image peinture et de l'image cinématographique, avec des analyses d'oeuvres de Hitchcock, Ozu (et Mondrian), John Ford (et Clyfford Still), Antonioni, Godard et Tarkovski.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Une approche phénoménologique de l'image cinématographique à travers l'étude des rapports entre la réception de l'image peinture et de l'image cinématographique, avec des analyses d'oeuvres de Hitchcock, Ozu (et Mondrian), John Ford (et Clyfford Still), Antonioni, Godard et Tarkovski.
-
of_identifier :
isbn:978-2-13-055791-3
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782130557913
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782130557913
-
PhysicalDescription :
247 p. ; 22 x 15 cm
-
Popularity :
1
-
Popularity_idx :
1
-
Popularity_int_exact :
1
-
Popularity_sort :
1
-
PopularityGroup_exact :
1 emprunt.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
PUF. Paris
-
Publisher_exact :
PUF
-
Publisher_idx :
PUF. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01555cam1 2200397 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/79512 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210219081023.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-13-055791-3 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 22.00 EUR </subfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 2-13-055791-0 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 22.00 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb411126155 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000901914 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)244815345 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20071213d2007 k 0fre 01 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 y </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="3">
- <subfield code="a"> Le cinéma saturé </subfield>
- <subfield code="e"> essai sur les relations de la peinture et des images en mouvement </subfield>
- <subfield code="f"> Alain Bonfand </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> PUF </subfield>
- <subfield code="d"> 2007 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20071002 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 247 p. </subfield>
- <subfield code="d"> 22 x 15 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2="0">
- <subfield code="a"> Epiméthée </subfield>
- <subfield code="f"> Jean-Luc Marion </subfield>
- <subfield code="x"> 0768-0708 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Une approche phénoménologique de l'image cinématographique à travers l'étude des rapports entre la réception de l'image peinture et de l'image cinématographique, avec des analyses d'oeuvres de Hitchcock, Ozu (et Mondrian), John Ford (et Clyfford Still), Antonioni, Godard et Tarkovski. </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Public motivé </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Niveau universitaire </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782130557913 </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="t"> Epiméthée </subfield>
- <subfield code="x"> 0768-0708 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:181360 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinéma </subfield>
- <subfield code="x"> Esthétique </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:42625 </subfield>
- <subfield code="a"> Peinture et cinéma </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.436 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:48261 </subfield>
- <subfield code="a"> Bonfand </subfield>
- <subfield code="b"> Alain </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20071213 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTREcom ciné livres 1-2008 20080108 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 28 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 06/02/2008 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.436 BON </subfield>
- <subfield code="p"> 3392146 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="1"> LI </subfield>
- <subfield code="4"> 19/2/2008 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 22,00 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 3_0_2018~1---1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Une approche phénoménologique de l'image cinématographique à travers l'étude des rapports entre la réception de l'image peinture et de l'image cinématographique, avec des analyses d'oeuvres de Hitchcock, Ozu (et Mondrian), John Ford (et Clyfford Still), Antonioni, Godard et Tarkovski.
-
resume_camo_idx :
Une approche phénoménologique de l'image cinématographique à travers l'étude des rapports entre la réception de l'image peinture et de l'image cinématographique, avec des analyses d'oeuvres de Hitchcock, Ozu (et Mondrian), John Ford (et Clyfford Still), Antonioni, Godard et Tarkovski.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Alain Bonfand
-
sara_author_reverse :
Bonfand Alain
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-13-055791-3
-
sara_title :
Le cinéma saturé
-
SeriesTitle_exact :
Epiméthée
-
SeriesTitle_idx :
Epiméthée
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Epiméthée </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Epiméthée </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Cinéma -- Esthétique
Peinture et cinéma
-
Subject_idx :
Cinéma -- Esthétique
Peinture et cinéma
-
SubjectSuggest_exact :
Cinéma
-
SubjectTopic :
Cinéma -- Esthétique
Peinture et cinéma
-
SubjectTopic_exact :
Cinéma -- Esthétique
Peinture et cinéma
-
SubjectTopic_idx :
Cinéma -- Esthétique
Peinture et cinéma
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Esthétique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Esthétique </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma -- Esthétique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma -- Esthétique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Esthétique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Esthétique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma -- Esthétique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Peinture et cinéma" </searchTerm>
- <queryLabel> Peinture et cinéma </queryLabel>
- <linkLabel> Peinture et cinéma </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Peinture et cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Peinture et cinéma" </searchTerm>
- <queryLabel> Peinture et cinéma </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Peinture et cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Cinéma
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/ZthhKZQaITqFaQ_fcfjyWA2/9782130557913/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/ZthhKZQaITqFaQ_fcfjyWA2/9782130557913/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782130557913
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/ZthhKZQaITqFaQ_fcfjyWA2/9782130557913/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 19:30:21
-
Title :
Le cinéma saturé : essai sur les relations de la peinture et des images en mouvement
-
Title_idx :
Le cinéma saturé, essai sur les relations de la peinture et des images en mouvement
-
Title_sort :
cinéma saturé : essai sur les relations de la peinture et des images en mouvement
-
TwinNoteKey_idx :
9782130557913
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 79512 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782130557913 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
k
-
YearOfPublication :
2007
-
YearOfPublication_exact :
2007
-
YearOfPublication_idx :
2007
-
YearOfPublication_int :
2007
-
YearOfPublication_int_exact :
2007
-
YearOfPublication_int_sort :
2007
-
YearOfPublication_sort :
2007
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.