0 avis
Avant-gardes - Chefs-d'oeuvre du cinéma expérimental 3 : Rêveries ou illusion
Edité par Lobster Films. Paris - 2017
- Richter, Hans (1888-1976). Metteur en scène ou réalisateur
- Vorkapich, Slavko (1894-1976). Metteur en scène ou réalisateur
- Type de document
- Films
- Descr. physique
- 1 DVD (124 min) PAL ; Couleur, N. et bl.
- Sujets
- Résumé
- Dans les années 1930-1950, de nombreux artistes surréalistes et pionniers de l'animation explorent le médium cinématographique pour repousser les limites de leur créativité. Alors que certains continuent d'expérimenter des variables techniques que le cinéma utilise pour créer un effet à travers des jeux de cadrage, de montage ou de point de vue, d'autres vont au-delà en agissant sur la pellicule même : rayures, grattages, peinture, dessins... La surface sensible devient alors surface d'inscription...
- Contient
- Dreams That Money Can Buy - Extrait (1947) de Hans Richter
- A Pie in the Sky (1935) de Ralph Steiner
- Spook Sport (1939) de Norman McLaren, Mary Ellen Bute et Ted Nemeth
- L'Apprenti sorcier (1933) de Max Reichman
- Tarantella (1940) de Mary Ellen Bute et Ted Nemeth
- Peer Gynt (1941) de David Bradley
- The Furies (Crime Without Passion) (1934) de Ben Hecht
- Battle of Victoria (The Firefly) (1937) de Robert Zigler Leonard
- Moods of the Sea (1942) de John Hoffman et Slavko Vorkapich
- Meshes of the Afternoon (1943) de Maya Deren et Alexander Hackenschmied
- Analogies n°1 (1952-1953) de Jim Davis
- Color Dances n°1 (1952) de Jim Davis
- Night Hunter (2011) de Stacey Steers
-
_version_ :
1829679742489460736
-
any_integration :
Dans les années 1930-1950, de nombreux artistes surréalistes et pionniers de l'animation explorent le médium cinématographique pour repousser les limites de leur créativité. Alors que certains continuent d'expérimenter des variables techniques que le cinéma utilise pour créer un effet à travers des jeux de cadrage, de montage ou de point de vue, d'autres vont au-delà en agissant sur la pellicule même : rayures, grattages, peinture, dessins... La surface sensible devient alors surface d'inscription...
4605486
-
Audience :
Inconnu
-
Audience_exact :
Inconnu
-
Audience_idx :
Inconnu
-
Author :
Richter, Hans (1888-1976). Metteur en scène ou réalisateur
Vorkapich, Slavko (1894-1976). Metteur en scène ou réalisateur
-
Author_exact :
Richter, Hans
Vorkapich, Slavko
-
Author_id_exact :
277:16580
277:601642
-
Author_idx :
Richter, Hans
Vorkapich, Slavko
-
Author_sort :
Richter, Hans
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:16580 </searchTerm>
- <queryLabel> Richter, Hans (1888-1976). Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Richter, Hans (1888-1976). Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:601642 </searchTerm>
- <queryLabel> Vorkapich, Slavko (1894-1976). Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Vorkapich, Slavko (1894-1976). Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Richter, Hans
Vorkapich, Slavko
-
Authority_id_idx :
911:142494
911:123886
277:16580
277:601642
-
CallNumber :
EXP AVA (3)
-
CallNumber_exact :
EXP AVA (3)
-
CallNumber_idx :
EXP AVA (3)
-
CAMO_barre_code :
4605486
-
CAMO_barre_code_idx :
4605486
-
CatalogingStamp :
COLACO (FR) - 20201010
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Dans les années 1930-1950, de nombreux artistes surréalistes et pionniers de l'animation explorent le médium cinématographique pour repousser les limites de leur créativité. Alors que certains continuent d'expérimenter des variables techniques que le cinéma utilise pour créer un effet à travers des jeux de cadrage, de montage ou de point de vue, d'autres vont au-delà en agissant sur la pellicule même : rayures, grattages, peinture, dessins... La surface sensible devient alors surface d'inscription...<br/>
-
ContentDescription_idx :
Dans les années 1930-1950, de nombreux artistes surréalistes et pionniers de l'animation explorent le médium cinématographique pour repousser les limites de leur créativité. Alors que certains continuent d'expérimenter des variables techniques que le cinéma utilise pour créer un effet à travers des jeux de cadrage, de montage ou de point de vue, d'autres vont au-delà en agissant sur la pellicule même : rayures, grattages, peinture, dessins... La surface sensible devient alors surface d'inscription...<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1176976
-
date :
2020
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:36:17
-
DateOfInsertion :
10/10/2020
-
DateOfInsertion_idx :
20201010
-
DateOfInsertion_sort :
20201010
-
DateOfPublication :
2017
-
DateOfPublication_idx :
2017
-
DateOfPublication_sort :
2017
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2017
-
DocIdentificationNumber_idx :
DVD128724
3760130461337
DVD128724 (Colaco)
-
Domaine_972_idx :
5
-
DomaineAcquisition972a :
5
-
DomaineAcquisition972a_idx :
5
-
DsiFilter_iso_date :
10/10/2020 23:23:59
-
Ean :
3760130461337
-
Ean_idx :
3760130461337
-
Fournisseur :
COLACO
-
Fournisseur_exact :
COLACO
-
Fournisseur_idx :
COLACO
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
GroupingField :
3760130461337
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/DVD Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1176976
-
Identifier :
1176976
-
Identifier_idx :
1176976
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
DVD128724
-
Isbn_idx :
DVD128724
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
DVD
-
NoteContenu327a_idx :
Dreams That Money Can Buy - Extrait (1947) de Hans Richter
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Dans les années 1930-1950, de nombreux artistes surréalistes et pionniers de l'animation explorent le médium cinématographique pour repousser les limites de leur créativité. Alors que certains continuent d'expérimenter des variables techniques que le cinéma utilise pour créer un effet à travers des jeux de cadrage, de montage ou de point de vue, d'autres vont au-delà en agissant sur la pellicule même : rayures, grattages, peinture, dessins... La surface sensible devient alors surface d'inscription...
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Dans les années 1930-1950, de nombreux artistes surréalistes et pionniers de l'animation explorent le médium cinématographique pour repousser les limites de leur créativité. Alors que certains continuent d'expérimenter des variables techniques que le cinéma utilise pour créer un effet à travers des jeux de cadrage, de montage ou de point de vue, d'autres vont au-delà en agissant sur la pellicule même : rayures, grattages, peinture, dessins... La surface sensible devient alors surface d'inscription...
-
of_identifier :
isbn:DVD128724
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
DVD128724 (Colaco)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
DVD128724 (Colaco)
-
PartTitle :
Dreams That Money Can Buy - Extrait (1947) de Hans Richter
A Pie in the Sky (1935) de Ralph Steiner
Spook Sport (1939) de Norman McLaren, Mary Ellen Bute et Ted Nemeth
L'Apprenti sorcier (1933) de Max Reichman
Tarantella (1940) de Mary Ellen Bute et Ted Nemeth
Peer Gynt (1941) de David Bradley
The Furies (Crime Without Passion) (1934) de Ben Hecht
Battle of Victoria (The Firefly) (1937) de Robert Zigler Leonard
Moods of the Sea (1942) de John Hoffman et Slavko Vorkapich
Meshes of the Afternoon (1943) de Maya Deren et Alexander Hackenschmied
Analogies n°1 (1952-1953) de Jim Davis
Color Dances n°1 (1952) de Jim Davis
Night Hunter (2011) de Stacey Steers
-
PartTitle_idx :
Dreams That Money Can Buy - Extrait (1947) de Hans Richter
A Pie in the Sky (1935) de Ralph Steiner
Spook Sport (1939) de Norman McLaren, Mary Ellen Bute et Ted Nemeth
L'Apprenti sorcier (1933) de Max Reichman
Tarantella (1940) de Mary Ellen Bute et Ted Nemeth
Peer Gynt (1941) de David Bradley
The Furies (Crime Without Passion) (1934) de Ben Hecht
Battle of Victoria (The Firefly) (1937) de Robert Zigler Leonard
Moods of the Sea (1942) de John Hoffman et Slavko Vorkapich
Meshes of the Afternoon (1943) de Maya Deren et Alexander Hackenschmied
Analogies n°1 (1952-1953) de Jim Davis
Color Dances n°1 (1952) de Jim Davis
Night Hunter (2011) de Stacey Steers
-
PhysicalDescription :
1 DVD (124 min) PAL ; Couleur, N. et bl.
-
Popularity :
9
-
Popularity_idx :
9
-
Popularity_int_exact :
9
-
Popularity_sort :
9
-
PopularityGroup_exact :
9 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Lobster Films. Paris
-
Publisher_exact :
Lobster Films
-
Publisher_idx :
Lobster Films. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02217ngm0 22003011i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1176976 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210609115933.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> DVD128724 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> DVD128724 </subfield>
- <subfield code="b"> Colaco </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 3760130461337 </subfield>
- <subfield code="d"> 102,82 EUR TTC </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20201010d2020 u y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c124baizxbxz bkxxc </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Avant-gardes - Chefs-d'oeuvre du cinéma expérimental 3 </subfield>
- <subfield code="b"> Images animées </subfield>
- <subfield code="e"> Rêveries ou illusion </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Lobster Films </subfield>
- <subfield code="d"> 2017 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD (124 min) PAL </subfield>
- <subfield code="c"> Couleur, N. et bl. </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Dreams That Money Can Buy - Extrait (1947) de Hans Richter </subfield>
- <subfield code="a"> A Pie in the Sky (1935) de Ralph Steiner </subfield>
- <subfield code="a"> Spook Sport (1939) de Norman McLaren, Mary Ellen Bute et Ted Nemeth </subfield>
- <subfield code="a"> L'Apprenti sorcier (1933) de Max Reichman </subfield>
- <subfield code="a"> Tarantella (1940) de Mary Ellen Bute et Ted Nemeth </subfield>
- <subfield code="a"> Peer Gynt (1941) de David Bradley </subfield>
- <subfield code="a"> The Furies (Crime Without Passion) (1934) de Ben Hecht </subfield>
- <subfield code="a"> Battle of Victoria (The Firefly) (1937) de Robert Zigler Leonard </subfield>
- <subfield code="a"> Moods of the Sea (1942) de John Hoffman et Slavko Vorkapich </subfield>
- <subfield code="a"> Meshes of the Afternoon (1943) de Maya Deren et Alexander Hackenschmied </subfield>
- <subfield code="a"> Analogies n°1 (1952-1953) de Jim Davis </subfield>
- <subfield code="a"> Color Dances n°1 (1952) de Jim Davis </subfield>
- <subfield code="a"> Night Hunter (2011) de Stacey Steers </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Dans les années 1930-1950, de nombreux artistes surréalistes et pionniers de l'animation explorent le médium cinématographique pour repousser les limites de leur créativité. Alors que certains continuent d'expérimenter des variables techniques que le cinéma utilise pour créer un effet à travers des jeux de cadrage, de montage ou de point de vue, d'autres vont au-delà en agissant sur la pellicule même : rayures, grattages, peinture, dessins... La surface sensible devient alors surface d'inscription... </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Films expérimentaux </subfield>
- <subfield code="="> 911:142494 </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Courts métrages </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
- <subfield code="="> 911:123886 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> Richter </subfield>
- <subfield code="b"> Hans </subfield>
- <subfield code="f"> 1888-1976 </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
- <subfield code="="> 277:16580 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:601642 </subfield>
- <subfield code="a"> Vorkapich </subfield>
- <subfield code="b"> Slavko </subfield>
- <subfield code="f"> 1894-1976 </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> COLACO </subfield>
- <subfield code="c"> 20201010 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.colaco.fr/images/articles/F95289.jpg </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 5 </subfield>
-
<datafield tag="973" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="994" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 102,82 EUR TTC </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 09/06/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> EXP AVA (3) </subfield>
- <subfield code="p"> 4605486 </subfield>
- <subfield code="t"> DVD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 30.00 </subfield>
- <subfield code="E"> 9 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 12_1_2021~3-5-3-1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Dans les années 1930-1950, de nombreux artistes surréalistes et pionniers de l'animation explorent le médium cinématographique pour repousser les limites de leur créativité. Alors que certains continuent d'expérimenter des variables techniques que le cinéma utilise pour créer un effet à travers des jeux de cadrage, de montage ou de point de vue, d'autres vont au-delà en agissant sur la pellicule même : rayures, grattages, peinture, dessins... La surface sensible devient alors surface d'inscription...
-
resume_camo_idx :
Dans les années 1930-1950, de nombreux artistes surréalistes et pionniers de l'animation explorent le médium cinématographique pour repousser les limites de leur créativité. Alors que certains continuent d'expérimenter des variables techniques que le cinéma utilise pour créer un effet à travers des jeux de cadrage, de montage ou de point de vue, d'autres vont au-delà en agissant sur la pellicule même : rayures, grattages, peinture, dessins... La surface sensible devient alors surface d'inscription...
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Hans Richter
-
sara_author_reverse :
Richter Hans
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_isbn :
DVD128724
-
sara_title :
Avant-gardes - Chefs-d'oeuvre du cinéma expérimental 3
-
SelectionCriteria :
0
-
SelectionCriteria_exact :
0
-
SelectionCriteria_idx :
0
-
StandardIdFRBNF :
102,82 EUR TTC
-
StandardIdFRBNF_exact :
102,82 EUR TTC
-
Subject_exact :
Films expérimentaux
Courts métrages
-
Subject_idx :
Films expérimentaux
Courts métrages
-
SubjectSuggest_exact :
Films expérimentaux
-
SubjectTopic :
Films expérimentaux
Courts métrages
-
SubjectTopic_exact :
Films expérimentaux
Courts métrages
-
SubjectTopic_idx :
Films expérimentaux
Courts métrages
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Films expérimentaux" </searchTerm>
- <queryLabel> Films expérimentaux </queryLabel>
- <linkLabel> Films expérimentaux </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Films expérimentaux"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Films expérimentaux" </searchTerm>
- <queryLabel> Films expérimentaux </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Films expérimentaux"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Courts métrages" </searchTerm>
- <queryLabel> Courts métrages </queryLabel>
- <linkLabel> Courts métrages </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Courts métrages"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Courts métrages" </searchTerm>
- <queryLabel> Courts métrages </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Courts métrages"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Films expérimentaux
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://www.colaco.fr/images/articles/F95289.jpg
-
ThumbMedium :
https://www.colaco.fr/images/articles/F95289.jpg
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://www.colaco.fr/images/articles/F95289.jpg
-
timestamp :
17/04/2025 21:36:17
-
Title :
Avant-gardes - Chefs-d'oeuvre du cinéma expérimental 3 : Rêveries ou illusion
-
Title_idx :
Avant-gardes - Chefs-d'oeuvre du cinéma expérimental 3, Rêveries ou illusion
Dreams That Money Can Buy - Extrait (1947) de Hans Richter, A Pie in the Sky (1935) de Ralph Steiner, Spook Sport (1939) de Norman McLaren, Mary Ellen Bute et Ted Nemeth, L'Apprenti sorcier (1933) de Max Reichman, Tarantella (1940) de Mary Ellen Bute et Ted Nemeth, Peer Gynt (1941) de David Bradley, The Furies (Crime Without Passion) (1934) de Ben Hecht, Battle of Victoria (The Firefly) (1937) de Robert Zigler Leonard, Moods of the Sea (1942) de John Hoffman et Slavko Vorkapich, Meshes of the Afternoon (1943) de Maya Deren et Alexander Hackenschmied, Analogies n°1 (1952-1953) de Jim Davis, Color Dances n°1 (1952) de Jim Davis, Night Hunter (2011) de Stacey Steers
Dreams That Money Can Buy - Extrait (1947) de Hans Richter
A Pie in the Sky (1935) de Ralph Steiner
Spook Sport (1939) de Norman McLaren, Mary Ellen Bute et Ted Nemeth
L'Apprenti sorcier (1933) de Max Reichman
Tarantella (1940) de Mary Ellen Bute et Ted Nemeth
Peer Gynt (1941) de David Bradley
The Furies (Crime Without Passion) (1934) de Ben Hecht
Battle of Victoria (The Firefly) (1937) de Robert Zigler Leonard
Moods of the Sea (1942) de John Hoffman et Slavko Vorkapich
Meshes of the Afternoon (1943) de Maya Deren et Alexander Hackenschmied
Analogies n°1 (1952-1953) de Jim Davis
Color Dances n°1 (1952) de Jim Davis
Night Hunter (2011) de Stacey Steers
-
Title_sort :
Avant-gardes - Chefs-d'oeuvre du cinéma expérimental 3 : Rêveries ou illusion
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
u
-
YearOfPublication :
2020
-
YearOfPublication_exact :
2020
-
YearOfPublication_idx :
2020
-
YearOfPublication_int :
2020
-
YearOfPublication_int_exact :
2020
-
YearOfPublication_int_sort :
2020
-
YearOfPublication_sort :
2020
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0004
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Early Works : [1921-1929]
Richter, Hans. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Re : Voir Vidéo, [éd.]. Paris | cop.2008
"Par film j'entends le rythme optique... ne voir que du mouvement, du mouvement organisé - cela éveille, cela suscite de l'opposition, des réflexes, mais aussi - peut-être - de la jouissance." (Hans Richter). Promoteur de Dada et ...

Cinéma Dada
Richter, Hans. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Editions du Centre Pompidou, [éd.] | 2005
"Dans l'univers cinématographique Dada se croisent subversion iconographique et abstraction, géométrie des formes et érotismes des corps, dans une indifférence générale au sens sinon à celui que constitue sa déconstruction même." ...

Sur dada. Entretiens avec Hans Richter : essa...
Sers, Philippe. Auteur | Consultable sur demande | J. Chambon. Paris | 1997
Montre que l'expérience dadaïste expérimente, grâce en particulier au cinéma expérimental, un pouvoir inédit de l'image qui ouvre une voie nouvelle aux questions philosophiques de l'expérience intérieure et de l'intersubjectivité....
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.