0 avis
Compétence et incompétence sociales chez l'enfant
Edité par Presses universitaires de la Méditerranée. Montpellier - 2012
Collection : Psychologie, santé et société
- Type de document
- Consultable sur demande
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (264 p.) ; 24 x 16 cm
- Sujets
- Résumé
- Ces travaux s'inscrivent dans une double perspective contextuelle et développementale et s'efforcent de comprendre comment les enfants utilisent les ressources de leurs milieux et s'approprient des instruments proposés par les adultes. Ils repérent aussi les facteurs (les connaissances et les habiletés des enfants) qui président à l'organisation et aux réorganisations de leur compétence.
- Public destinataire
- Professionnels
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829676943081996288
-
any_integration :
Ces travaux s'inscrivent dans une double perspective contextuelle et développementale et s'efforcent de comprendre comment les enfants utilisent les ressources de leurs milieux et s'approprient des instruments proposés par les adultes. Ils repérent aussi les facteurs (les connaissances et les habiletés des enfants) qui président à l'organisation et aux réorganisations de leur compétence.
3824984
ELECTREDLnov2012 20121116
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Guillain, André. Auteur
Pry, René (1950-....). Auteur
-
Author_exact :
Guillain, André
Pry, René
-
Author_id_exact :
277:427817
277:613383
-
Author_idx :
Guillain, André
Pry, René
-
Author_sort :
Guillain, André
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:427817 </searchTerm>
- <queryLabel> Guillain, André. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Guillain, André. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:613383 </searchTerm>
- <queryLabel> Pry, René (1950-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Pry, René (1950-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Guillain, André
Pry, René
-
Authority_id_idx :
911:140258
911:134315
911:140259
277:427817
277:613383
-
CallNumber :
M6869
-
CallNumber_exact :
M6869
-
CallNumber_idx :
M6869
-
CAMO_barre_code :
3824984
-
CAMO_barre_code_idx :
3824984
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20121107
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Ces travaux s'inscrivent dans une double perspective contextuelle et développementale et s'efforcent de comprendre comment les enfants utilisent les ressources de leurs milieux et s'approprient des instruments proposés par les adultes. Ils repérent aussi les facteurs (les connaissances et les habiletés des enfants) qui président à l'organisation et aux réorganisations de leur compétence.<br/>
Professionnels<br/>
-
ContentDescription_idx :
Ces travaux s'inscrivent dans une double perspective contextuelle et développementale et s'efforcent de comprendre comment les enfants utilisent les ressources de leurs milieux et s'approprient des instruments proposés par les adultes. Ils repérent aussi les facteurs (les connaissances et les habiletés des enfants) qui président à l'organisation et aux réorganisations de leur compétence.<br/>
Professionnels<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_902222
-
date :
2012
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T20:51:45
-
DateOfInsertion :
07/11/2012
-
DateOfInsertion_idx :
20121107
-
DateOfInsertion_sort :
20121107
-
DateOfPublication :
2012
-
DateOfPublication_idx :
2012
-
DateOfPublication_sort :
2012
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2012
-
Dewey676a :
155.4
-
Dewey676a_idx :
155.4
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-84269-955-0
9782842699550
9782842699550
-
Domaine_972_idx :
9
-
DomaineAcquisition972a :
9
-
DomaineAcquisition972a_idx :
9
-
DsiFilter_iso_date :
07/11/2012 23:23:59
-
Ean :
9782842699550
-
Ean_idx :
9782842699550
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
PATRIMOINE
-
Funds_exact :
PATRIMOINE
-
Funds_idx :
PATRIMOINE
-
GroupingField :
978-2-84269-955-0
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Consultable sur demande/
2/Consultable sur demande/Documentaire magasin//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_902222
-
Identifier :
902222
-
Identifier_idx :
902222
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-84269-955-0
-
Isbn_idx :
978-2-84269-955-0
-
Isbn10 :
2842699556
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Consultable sur demande
-
natureOuvrage_exact :
Consultable sur demande
-
natureOuvrage_idx :
Consultable sur demande
-
natureOuvrageCode_idx :
DM
-
NoteGenerale830a :
ELECTREDLnov2012 20121116
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTREDLnov2012 20121116
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTREDLnov2012 20121116
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTREDLnov2012 20121116
-
NotePublicDestinataire333 :
Professionnels
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Professionnels
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Ces travaux s'inscrivent dans une double perspective contextuelle et développementale et s'efforcent de comprendre comment les enfants utilisent les ressources de leurs milieux et s'approprient des instruments proposés par les adultes. Ils repérent aussi les facteurs (les connaissances et les habiletés des enfants) qui président à l'organisation et aux réorganisations de leur compétence.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Ces travaux s'inscrivent dans une double perspective contextuelle et développementale et s'efforcent de comprendre comment les enfants utilisent les ressources de leurs milieux et s'approprient des instruments proposés par les adultes. Ils repérent aussi les facteurs (les connaissances et les habiletés des enfants) qui président à l'organisation et aux réorganisations de leur compétence.
-
of_identifier :
isbn:978-2-84269-955-0
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782842699550
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782842699550
-
PhysicalDescription :
1 vol. (264 p.) ; 24 x 16 cm
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Presses universitaires de la Méditerranée. Montpellier
-
Publisher_exact :
Presses universitaires de la Méditerranée
-
Publisher_idx :
Presses universitaires de la Méditerranée. Montpellier
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01819cam0 2200409 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/902222 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210225104950.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-84269-955-0 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 22.00 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb427881940 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC1531271 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20121107d2012 k |0frea0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 000y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Compétence et incompétence sociales chez l'enfant </subfield>
- <subfield code="f"> André Guillain et René Pry </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Montpellier </subfield>
- <subfield code="c"> Presses universitaires de la Méditerranée </subfield>
- <subfield code="d"> 2012 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20121025 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (264 p.) </subfield>
- <subfield code="d"> 24 x 16 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Psychologie, santé et société </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Ces travaux s'inscrivent dans une double perspective contextuelle et développementale et s'efforcent de comprendre comment les enfants utilisent les ressources de leurs milieux et s'approprient des instruments proposés par les adultes. Ils repérent aussi les facteurs (les connaissances et les habiletés des enfants) qui président à l'organisation et aux réorganisations de leur compétence. </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Professionnels </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782842699550 </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="t"> Psychologie, santé et société </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:140258 </subfield>
- <subfield code="a"> Compétences sociales chez l'enfant </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:134315 </subfield>
- <subfield code="a"> Psychologie du développement </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:140259 </subfield>
- <subfield code="a"> Adaptation (psychologie) chez l'enfant </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 155.4 </subfield>
- <subfield code="v"> 22 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:427817 </subfield>
- <subfield code="a"> Guillain </subfield>
- <subfield code="b"> André </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
- <subfield code="="> 277:613383 </subfield>
- <subfield code="a"> Pry </subfield>
- <subfield code="b"> René </subfield>
- <subfield code="f"> 1950-.... </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20121107 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTREDLnov2012 20121116 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> http://www.electre.com//GetBlob.ashx?Ean=9782842699550,0-1531271&Size=Original </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 9 </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> BODA </subfield>
- <subfield code="d"> 16/11/2012 </subfield>
- <subfield code="h"> M6869 </subfield>
- <subfield code="p"> 3824984 </subfield>
- <subfield code="t"> DM </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="5"> DLI </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 22.00.EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Ces travaux s'inscrivent dans une double perspective contextuelle et développementale et s'efforcent de comprendre comment les enfants utilisent les ressources de leurs milieux et s'approprient des instruments proposés par les adultes. Ils repérent aussi les facteurs (les connaissances et les habiletés des enfants) qui président à l'organisation et aux réorganisations de leur compétence.
-
resume_camo_idx :
Ces travaux s'inscrivent dans une double perspective contextuelle et développementale et s'efforcent de comprendre comment les enfants utilisent les ressources de leurs milieux et s'approprient des instruments proposés par les adultes. Ils repérent aussi les facteurs (les connaissances et les habiletés des enfants) qui président à l'organisation et aux réorganisations de leur compétence.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
André Guillain
-
sara_author_reverse :
Guillain André
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-84269-955-0
-
sara_title :
Compétence et incompétence sociales chez l'enfant
-
SeriesTitle_exact :
Psychologie, santé et société
-
SeriesTitle_idx :
Psychologie, santé et société
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Psychologie, santé et société </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Psychologie, santé et société </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Compétences sociales chez l'enfant
Psychologie du développement
Adaptation (psychologie) chez l'enfant
-
Subject_idx :
Compétences sociales chez l'enfant
Psychologie du développement
Adaptation (psychologie) chez l'enfant
-
SubjectSuggest_exact :
Compétences sociales chez l'enfant
-
SubjectTopic :
Compétences sociales chez l'enfant
Psychologie du développement
Adaptation (psychologie) chez l'enfant
-
SubjectTopic_exact :
Compétences sociales chez l'enfant
Psychologie du développement
Adaptation (psychologie) chez l'enfant
-
SubjectTopic_idx :
Compétences sociales chez l'enfant
Psychologie du développement
Adaptation (psychologie) chez l'enfant
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Compétences sociales chez l'enfant" </searchTerm>
- <queryLabel> Compétences sociales chez l'enfant </queryLabel>
- <linkLabel> Compétences sociales chez l'enfant </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Compétences sociales chez l'enfant"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Compétences sociales chez l'enfant" </searchTerm>
- <queryLabel> Compétences sociales chez l'enfant </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Compétences sociales chez l'enfant"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Psychologie du développement" </searchTerm>
- <queryLabel> Psychologie du développement </queryLabel>
- <linkLabel> Psychologie du développement </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Psychologie du développement"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Psychologie du développement" </searchTerm>
- <queryLabel> Psychologie du développement </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Psychologie du développement"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Adaptation (psychologie) chez l'enfant" </searchTerm>
- <queryLabel> Adaptation (psychologie) chez l'enfant </queryLabel>
- <linkLabel> Adaptation (psychologie) chez l'enfant </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Adaptation (psychologie) chez l'enfant"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Adaptation (psychologie) chez l'enfant" </searchTerm>
- <queryLabel> Adaptation (psychologie) chez l'enfant </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Adaptation (psychologie) chez l'enfant"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Compétences sociales chez l'enfant
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/gETAcj9Kp4l1RSFHF04rxw2/9782842699550/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/gETAcj9Kp4l1RSFHF04rxw2/9782842699550/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782842699550
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/gETAcj9Kp4l1RSFHF04rxw2/9782842699550/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 20:51:47
-
Title :
Compétence et incompétence sociales chez l'enfant
-
Title_idx :
Compétence et incompétence sociales chez l'enfant
-
Title_sort :
Compétence et incompétence sociales chez l'enfant
-
TwinNoteKey_idx :
9782842699550
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 902222 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782842699550 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Consultable sur demande </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Consultable sur demande
-
TypeOfDocument_exact :
Consultable sur demande
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
k
-
YearOfPublication :
2012
-
YearOfPublication_exact :
2012
-
YearOfPublication_idx :
2012
-
YearOfPublication_int :
2012
-
YearOfPublication_int_exact :
2012
-
YearOfPublication_int_sort :
2012
-
YearOfPublication_sort :
2012
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Autisme : le passage à l'âge adulte : diagnos...
Pry, René (1950-....). Auteur | Documentaires Adultes | Tom pousse. Paris | 2022
Une synthèse des solutions pour aider les personnes autistes dans leur transition vers l'âge adulte. Cette période s'inscrit en effet dans un contexte de transformations personnelles et contextuelles, où il faut s'adapter et fabri...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.