Entendre le cinéma
Edité par Klincksieck. Paris - 2010
Collection : 50 questions ; , 55
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (191 p.) ; 21 x 14 cm
- Sujets
- Résumé
- En continuité de la réflexion amorcée dans Pour une écriture du son, l'enseignant propose de repenser la place du son, dont l'enseignement n'est pas inclu dans les écoles, afin de combattre son uniformisation planétaire au cinéma.
- Public destinataire
- Tout public
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829676428913803264
-
any_integration :
En continuité de la réflexion amorcée dans Pour une écriture du son, l'enseignant propose de repenser la place du son, dont l'enseignement n'est pas inclu dans les écoles, afin de combattre son uniformisation planétaire au cinéma.
3747019
ELECTREcom ciné-livres 1-2011 20110122
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Deshays, Daniel. Auteur
-
Author_exact :
Deshays, Daniel
-
Author_id_exact :
277:214560
-
Author_idx :
Deshays, Daniel
-
Author_sort :
Deshays, Daniel
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:214560 </searchTerm>
- <queryLabel> Deshays, Daniel. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Deshays, Daniel. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Deshays, Daniel
-
Authority_id_idx :
911:794
277:214560
-
CallNumber :
791.432 DES
-
CallNumber_exact :
791.432 DES
-
CallNumber_idx :
791.432 DES
-
CAMO_barre_code :
3747019
-
CAMO_barre_code_idx :
3747019
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20110103
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
En continuité de la réflexion amorcée dans Pour une écriture du son, l'enseignant propose de repenser la place du son, dont l'enseignement n'est pas inclu dans les écoles, afin de combattre son uniformisation planétaire au cinéma.<br/>
Tout public<br/>
-
ContentDescription_idx :
En continuité de la réflexion amorcée dans Pour une écriture du son, l'enseignant propose de repenser la place du son, dont l'enseignement n'est pas inclu dans les écoles, afin de combattre son uniformisation planétaire au cinéma.<br/>
Tout public<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_837022
-
date :
2010
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T20:43:35
-
DateOfInsertion :
03/01/2011
-
DateOfInsertion_idx :
20110103
-
DateOfInsertion_sort :
20110103
-
DateOfPublication :
2010
-
DateOfPublication_idx :
2010
-
DateOfPublication_sort :
2010
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2010
-
Dewey676a :
791.432
-
Dewey676a_idx :
791.432
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-252-03784-3
9782252037843
9782252037843
-
Domaine_972_idx :
28
-
DomaineAcquisition972a :
28
-
DomaineAcquisition972a_idx :
28
-
DsiFilter_iso_date :
03/01/2011 23:23:59
-
Ean :
9782252037843
-
Ean_idx :
9782252037843
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
GroupingField :
978-2-252-03784-3
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_837022
-
Identifier :
837022
-
Identifier_idx :
837022
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-252-03784-3
-
Isbn_idx :
978-2-252-03784-3
-
Isbn10 :
2252037849
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
NoteGenerale830a :
ELECTREcom ciné-livres 1-2011 20110122
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTREcom ciné-livres 1-2011 20110122
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTREcom ciné-livres 1-2011 20110122
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTREcom ciné-livres 1-2011 20110122
-
NotePublicDestinataire333 :
Tout public
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Tout public
-
NoteResumeOuExtrait330 :
En continuité de la réflexion amorcée dans Pour une écriture du son, l'enseignant propose de repenser la place du son, dont l'enseignement n'est pas inclu dans les écoles, afin de combattre son uniformisation planétaire au cinéma.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
En continuité de la réflexion amorcée dans Pour une écriture du son, l'enseignant propose de repenser la place du son, dont l'enseignement n'est pas inclu dans les écoles, afin de combattre son uniformisation planétaire au cinéma.
-
of_identifier :
isbn:978-2-252-03784-3
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782252037843
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782252037843
-
PhysicalDescription :
1 vol. (191 p.) ; 21 x 14 cm
-
Popularity :
6
-
Popularity_idx :
6
-
Popularity_int_exact :
6
-
Popularity_sort :
6
-
PopularityGroup_exact :
6 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Klincksieck. Paris
-
Publisher_exact :
Klincksieck
-
Publisher_idx :
Klincksieck. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01400cam 2200373 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/837022 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210225093217.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-252-03784-3 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 18.00 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42319904h </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC1117255 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)717784572 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20110103d2010 m |0fre|0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0||y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Entendre le cinéma </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="f"> Daniel Deshays </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Klincksieck </subfield>
- <subfield code="d"> 2010 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20101126 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (191 p.) </subfield>
- <subfield code="d"> 21 x 14 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> 50 questions </subfield>
- <subfield code="f"> coll. dir. par Belinda Cannone </subfield>
- <subfield code="x"> 1764-4526 </subfield>
- <subfield code="v"> 55 </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> 50 questions </subfield>
- <subfield code="v"> 55 </subfield>
- <subfield code="x"> 1764-4526 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> En continuité de la réflexion amorcée dans Pour une écriture du son, l'enseignant propose de repenser la place du son, dont l'enseignement n'est pas inclu dans les écoles, afin de combattre son uniformisation planétaire au cinéma. </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Tout public </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782252037843 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:794 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinéma </subfield>
- <subfield code="x"> Son </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.432 </subfield>
- <subfield code="v"> 22 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:214560 </subfield>
- <subfield code="a"> Deshays </subfield>
- <subfield code="b"> Daniel </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20110103 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTREcom ciné-livres 1-2011 20110122 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 28 </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 25/02/2011 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.432 DES </subfield>
- <subfield code="p"> 3747019 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 18.00.EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 6 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 29_0_2011~1-5-2--1-4--1--9-3-2-1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
En continuité de la réflexion amorcée dans Pour une écriture du son, l'enseignant propose de repenser la place du son, dont l'enseignement n'est pas inclu dans les écoles, afin de combattre son uniformisation planétaire au cinéma.
-
resume_camo_idx :
En continuité de la réflexion amorcée dans Pour une écriture du son, l'enseignant propose de repenser la place du son, dont l'enseignement n'est pas inclu dans les écoles, afin de combattre son uniformisation planétaire au cinéma.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Daniel Deshays
-
sara_author_reverse :
Deshays Daniel
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-252-03784-3
-
sara_title :
Entendre le cinéma
-
SeriesTitle_exact :
50 questions
-
SeriesTitle_idx :
50 questions, 55
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> 50 questions </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> 50 questions </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
- <item type="text"> , 55 </item>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Cinéma -- Son
-
Subject_idx :
Cinéma -- Son
-
SubjectSuggest_exact :
Cinéma
-
SubjectTopic :
Cinéma -- Son
-
SubjectTopic_exact :
Cinéma -- Son
-
SubjectTopic_idx :
Cinéma -- Son
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Son" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Son </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma -- Son </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma -- Son"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Son" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Son </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma -- Son"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Cinéma
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/UpUY6ZMefm8a4fCPicB6sQ2/9782252037843/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/UpUY6ZMefm8a4fCPicB6sQ2/9782252037843/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782252037843
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/UpUY6ZMefm8a4fCPicB6sQ2/9782252037843/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 20:43:37
-
Title :
Entendre le cinéma
-
Title_idx :
Entendre le cinéma
-
Title_sort :
Entendre le cinéma
-
TwinNoteKey_idx :
9782252037843
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 837022 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782252037843 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
m
-
VolumeNumber_sort :
00550000
-
YearOfPublication :
2010
-
YearOfPublication_exact :
2010
-
YearOfPublication_idx :
2010
-
YearOfPublication_int :
2010
-
YearOfPublication_int_exact :
2010
-
YearOfPublication_int_sort :
2010
-
YearOfPublication_sort :
2010
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Pour une écriture du son
Deshays, Daniel. Auteur | Documentaires Adultes | Klincksieck. Paris | 2006
En dépit de l'antériorité de son existence comme technique et art, le son n'a toujours pas acquis son autonomie et ne possède pas le statut de la photographie bien qu'il en détienne les qualités. C'est à partir de ce constat que l...

De l'écriture sonore
Deshays, Daniel. Auteur | Documentaires Adultes | Entre-vues. Marseille | 2000
L'enregistrement a bouleversé notre conscience du temps. L'instant, déjà révélé par l'acte photographique, se trouve comme épaissi par la prise de son. La fixation du temps invite à la réécoute. Elle organise le récit de ce déroul...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.