0 avis
Esthétique du film : 120 ans de théorie et de cinéma
Edité par Armand Colin. Malakoff (Hauts-de-Seine) - 2016
- Aumont, Jacques (1942-....)
- Bergala, Alain (1943-....). Auteur
- Marie, Michel. Auteur
- Vernet, Marc (1947-....). Auteur
Collection : Cinéma-arts visuels
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (335 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 21 x 15 cm
- Sujets
- Résumé
- Esthétique du film s'appuie sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l'essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L'ouvrage s'articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres : la perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le spectateur, l'art. En conclusion, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive. Paru initialement en 1983, ce livre résolument interdisciplinaire a été pour des générations d'étudiants l'un des « classiques » des études cinématographiques. Remettant l'ouvrage sur le métier un tiers de siècle plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l'ont entièrement récrit pour prendre en compte les nombreux changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude.
- Public destinataire
- Public motivé
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829679252597899264
-
any_integration :
Esthétique du film s'appuie sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l'essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L'ouvrage s'articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres : la perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le spectateur, l'art. En conclusion, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive. Paru initialement en 1983, ce livre résolument interdisciplinaire a été pour des générations d'étudiants l'un des « classiques » des études cinématographiques. Remettant l'ouvrage sur le métier un tiers de siècle plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l'ont entièrement récrit pour prendre en compte les nombreux changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude.
4453167
ELECTRELivres Cinéma 3 - 2019 20190912
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Aumont, Jacques (1942-....)
Bergala, Alain (1943-....). Auteur
Marie, Michel. Auteur
Vernet, Marc (1947-....). Auteur
-
Author_exact :
Aumont, Jacques
Bergala, Alain
Marie, Michel
Vernet, Marc
-
Author_id_exact :
277:134854
277:51842
277:17239
277:341012
-
Author_idx :
Aumont, Jacques
Bergala, Alain
Marie, Michel
Vernet, Marc
-
Author_sort :
Aumont, Jacques
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:134854 </searchTerm>
- <queryLabel> Aumont, Jacques (1942-....) </queryLabel>
- <linkLabel> Aumont, Jacques (1942-....) </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:51842 </searchTerm>
- <queryLabel> Bergala, Alain (1943-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Bergala, Alain (1943-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:17239 </searchTerm>
- <queryLabel> Marie, Michel. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Marie, Michel. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:341012 </searchTerm>
- <queryLabel> Vernet, Marc (1947-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Vernet, Marc (1947-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Aumont, Jacques
Bergala, Alain
Marie, Michel
Vernet, Marc
-
Authority_id_idx :
911:181360
911:137094
277:134854
277:51842
277:17239
277:341012
-
CallNumber :
791.431 AUM
-
CallNumber_exact :
791.431 AUM
-
CallNumber_idx :
791.431 AUM
-
CAMO_barre_code :
4453167
-
CAMO_barre_code_idx :
4453167
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20190101
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Esthétique du film s'appuie sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l'essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L'ouvrage s'articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres : la perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le spectateur, l'art. En conclusion, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive. Paru initialement en 1983, ce livre résolument interdisciplinaire a été pour des générations d'étudiants l'un des « classiques » des études cinématographiques. Remettant l'ouvrage sur le métier un tiers de siècle plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l'ont entièrement récrit pour prendre en compte les nombreux changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude.<br/>
Public motivé<br/>
-
ContentDescription_idx :
Esthétique du film s'appuie sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l'essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L'ouvrage s'articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres : la perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le spectateur, l'art. En conclusion, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive. Paru initialement en 1983, ce livre résolument interdisciplinaire a été pour des générations d'étudiants l'un des « classiques » des études cinématographiques. Remettant l'ouvrage sur le métier un tiers de siècle plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l'ont entièrement récrit pour prendre en compte les nombreux changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude.<br/>
Public motivé<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1139038
-
date :
2016
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:28:29
-
DateOfInsertion :
16/06/2016
-
DateOfInsertion_idx :
20160616
-
DateOfInsertion_sort :
20160616
-
DateOfPublication :
2016
-
DateOfPublication_idx :
2016
-
DateOfPublication_sort :
2016
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2016
-
Dewey676a :
791.431
-
Dewey676a_idx :
791.431
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-200-61611-3
9782200616113
9782200616113
-
Domaine_972_idx :
28
-
DomaineAcquisition972a :
28
-
DomaineAcquisition972a_idx :
28
-
DsiFilter_iso_date :
16/06/2016 23:23:59
-
Ean :
9782200616113
-
Ean_idx :
9782200616113
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
GroupingField :
9782200616113
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1139038
-
Identifier :
1139038
-
Identifier_idx :
1139038
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-200-61611-3
-
Isbn_idx :
978-2-200-61611-3
-
Isbn10 :
2200616112
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
Mentioneditionp205a :
4e édition revue et augmentée
-
Mentioneditionp205a_idx :
4e édition revue et augmentée
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
NoteGenerale830a :
ELECTRELivres Cinéma 3 - 2019 20190912
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTRELivres Cinéma 3 - 2019 20190912
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTRELivres Cinéma 3 - 2019 20190912
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTRELivres Cinéma 3 - 2019 20190912
-
NotePublicDestinataire333 :
Public motivé
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Public motivé
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Esthétique du film s'appuie sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l'essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L'ouvrage s'articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres : la perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le spectateur, l'art. En conclusion, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive. Paru initialement en 1983, ce livre résolument interdisciplinaire a été pour des générations d'étudiants l'un des « classiques » des études cinématographiques. Remettant l'ouvrage sur le métier un tiers de siècle plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l'ont entièrement récrit pour prendre en compte les nombreux changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Esthétique du film s'appuie sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l'essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L'ouvrage s'articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres : la perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le spectateur, l'art. En conclusion, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive. Paru initialement en 1983, ce livre résolument interdisciplinaire a été pour des générations d'étudiants l'un des « classiques » des études cinématographiques. Remettant l'ouvrage sur le métier un tiers de siècle plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l'ont entièrement récrit pour prendre en compte les nombreux changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude.
-
of_identifier :
isbn:978-2-200-61611-3
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782200616113
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782200616113
-
PhysicalDescription :
1 vol. (335 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 21 x 15 cm
-
Popularity :
3
-
Popularity_idx :
3
-
Popularity_int_exact :
3
-
Popularity_sort :
3
-
PopularityGroup_exact :
3 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Armand Colin. Malakoff (Hauts-de-Seine)
-
Publisher_exact :
Armand Colin
-
Publisher_idx :
Armand Colin. Malakoff (Hauts-de-Seine)
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02540cam0 2200433 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1139038 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20190926192245.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-200-61611-3 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 29,90 EUR </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC3451917 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782200616113 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20160616d2016 k |0frea0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 000y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Esthétique du film </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="e"> 120 ans de théorie et de cinéma </subfield>
- <subfield code="f"> Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie, Marc Vernet </subfield>
-
<datafield tag="205" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 4e édition revue et augmentée </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Malakoff (Hauts-de-Seine) </subfield>
- <subfield code="c"> Armand Colin </subfield>
- <subfield code="d"> 2016 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20160817 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (335 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> illustrations en noir et blanc </subfield>
- <subfield code="d"> 21 x 15 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Cinéma-arts visuels </subfield>
- <subfield code="x"> 2111-5397 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Esthétique du film s'appuie sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l'essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L'ouvrage s'articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres : la perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le spectateur, l'art. En conclusion, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive. Paru initialement en 1983, ce livre résolument interdisciplinaire a été pour des générations d'étudiants l'un des « classiques » des études cinématographiques. Remettant l'ouvrage sur le métier un tiers de siècle plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l'ont entièrement récrit pour prendre en compte les nombreux changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude. </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Public motivé </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782200616113 </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="t"> Cinéma-arts visuels </subfield>
- <subfield code="x"> 2111-5397 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:181360 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinéma </subfield>
- <subfield code="x"> Esthétique </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Langage cinématographique </subfield>
- <subfield code="="> 911:137094 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.431 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:134854 </subfield>
- <subfield code="a"> Aumont </subfield>
- <subfield code="b"> Jacques </subfield>
- <subfield code="f"> 1942-.... </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:51842 </subfield>
- <subfield code="a"> Bergala </subfield>
- <subfield code="b"> Alain </subfield>
- <subfield code="f"> 1943-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:17239 </subfield>
- <subfield code="a"> Marie </subfield>
- <subfield code="b"> Michel </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:341012 </subfield>
- <subfield code="a"> Vernet </subfield>
- <subfield code="b"> Marc </subfield>
- <subfield code="f"> 1947-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20190101 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTRELivres Cinéma 3 - 2019 20190912 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782200616113,0-3451917&Size=Original </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 28 </subfield>
-
<datafield tag="973" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 02/10/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.431 AUM </subfield>
- <subfield code="p"> 4453167 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 15/02/2020 </subfield>
- <subfield code="y"> CO </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 29,90 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 3_0_2019~1-2 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Esthétique du film s'appuie sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l'essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L'ouvrage s'articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres : la perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le spectateur, l'art. En conclusion, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive. Paru initialement en 1983, ce livre résolument interdisciplinaire a été pour des générations d'étudiants l'un des « classiques » des études cinématographiques. Remettant l'ouvrage sur le métier un tiers de siècle plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l'ont entièrement récrit pour prendre en compte les nombreux changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude.
-
resume_camo_idx :
Esthétique du film s'appuie sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l'essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L'ouvrage s'articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres : la perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le spectateur, l'art. En conclusion, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive. Paru initialement en 1983, ce livre résolument interdisciplinaire a été pour des générations d'étudiants l'un des « classiques » des études cinématographiques. Remettant l'ouvrage sur le métier un tiers de siècle plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l'ont entièrement récrit pour prendre en compte les nombreux changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Jacques Aumont
-
sara_author_reverse :
Aumont Jacques
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-200-61611-3
-
sara_title :
Esthétique du film
-
SelectionCriteria :
0
-
SelectionCriteria_exact :
0
-
SelectionCriteria_idx :
0
-
SeriesTitle_exact :
Cinéma-arts visuels
-
SeriesTitle_idx :
Cinéma-arts visuels
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Cinéma-arts visuels </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Cinéma-arts visuels </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Cinéma -- Esthétique
Langage cinématographique
-
Subject_idx :
Cinéma -- Esthétique
Langage cinématographique
-
SubjectSuggest_exact :
Cinéma
-
SubjectTopic :
Cinéma -- Esthétique
Langage cinématographique
-
SubjectTopic_exact :
Cinéma -- Esthétique
Langage cinématographique
-
SubjectTopic_idx :
Cinéma -- Esthétique
Langage cinématographique
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Esthétique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Esthétique </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma -- Esthétique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma -- Esthétique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Esthétique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Esthétique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma -- Esthétique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Langage cinématographique" </searchTerm>
- <queryLabel> Langage cinématographique </queryLabel>
- <linkLabel> Langage cinématographique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Langage cinématographique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Langage cinématographique" </searchTerm>
- <queryLabel> Langage cinématographique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Langage cinématographique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Cinéma
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/AQNmSOUZvr25SYyBlEVtfQ2/9782200616113/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/AQNmSOUZvr25SYyBlEVtfQ2/9782200616113/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782200616113
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/AQNmSOUZvr25SYyBlEVtfQ2/9782200616113/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 21:28:30
-
Title :
Esthétique du film : 120 ans de théorie et de cinéma
-
Title_idx :
Esthétique du film, 120 ans de théorie et de cinéma
-
Title_sort :
Esthétique du film : 120 ans de théorie et de cinéma
-
TwinNoteKey_idx :
9782200616113
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1139038 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782200616113 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
k
-
YearOfPublication :
2016
-
YearOfPublication_exact :
2016
-
YearOfPublication_idx :
2016
-
YearOfPublication_int :
2016
-
YearOfPublication_int_exact :
2016
-
YearOfPublication_int_sort :
2016
-
YearOfPublication_sort :
2016
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

New York
Bergala, Alain (1943-....). Auteur | Documentaires Adultes | Cahiers du cinéma. Paris | 2006
A l'origine, le journal $$Libération$$ avait commandé à R. Depardon une série de photographies de New York legendées par A. Bergala qui ont axé leur travail sur la perception et la conscience de la nature du regard du photographe....

Esthétique du film : 125 ans de théorie et de...
Aumont, Jacques (1942-....). Auteur | Documentaires Adultes | Armand Colin. Malakoff (Hauts-de-Seine) | 2021
Introduction interdisciplinaire, notamment sémiotique, littéraire et sociologique, à l'esthétique du film : le cinéma comme langage, comme écriture et comme récit, la question du personnage et du réalisme, l'art du montage, etc. E...

L'analyse des films
Aumont, Jacques (1942-....). Auteur | Documentaires Adultes | Armand Colin. Malakoff (Hauts-de-Seine) | 2020
Un commentaire des meilleures analyses filmiques publiées depuis les années 1970, principalement en France et aux Etats-Unis, exposant les acquis méthodologiques et théoriques : analyses textuelle, narratologique, sonore, visuelle...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.