0 avis
Charles Pathé, Léon Gaumont : premiers géants du cinéma
Edité par Gaumont. Neuilly-sur-Seine - 2018 Date du film : 2016
- Nobécourt, Emmanuelle. Metteur en scène ou réalisateur
- Royer, Gaëlle. Metteur en scène ou réalisateur
- Type de document
- Films
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 DVD 2 couches sur une simple face (1 h 26 min + compléments) ; 16/9, n. et b. et coul. (PAL), son. (Dolby Digital 2.0)
- Sujets
- Note sur les versions
- Choix optionnel de sous-titres anglais, français pour personnes sourdes et malentendantes.
- Résumé
- Pathé et Gaumont : deux signatures qui traversent le XXe siècle et brillent encore dans nos salles obscures. Mais qui se souvient que, derrière ces deux noms, se cache l'aventure extraordinaire de deux hommes qui ont révélé au monde la magie du cinéma ? En à peine vingt ans, ces deux hommes vont édifier les bases sur lesquelles le cinéma continue toujours de s'épanouir. Chacun y apportant sa singularité : l'un, entrepreneur insatiable et commerçant ingénieux ; l'autre, perfectionniste et découvreur de talents. Se rendaient-ils compte qu'ils étaient en train de créer le septième art ?
- Contient
- Par le trou de la serrure / Ferdinand Zecca (2 min), 1901
- Le muet a la parole : le chronophone Gaumont (4 min 30"), 1902
- Gaumont vu par les actualités Gaumont (1902-1915) (15 min)
- Les Apaches du Far-West (9 min), 1907
- Métempsycose (4 min), 1907
- L'assassinat du Duc de Guise / André Calmettes et Charles Bargy (17 min), 1908
- Les débuts de Max au cinématographe / Max Linder et Louis Gasnier (8 min), 1910
- La trichromie (1911-1914) (12 min)
- Belphégor (extrait) / Henri Desfontaines (4 min), 1927
-
_version_ :
1829679052526452736
-
any_integration :
Pathé et Gaumont : deux signatures qui traversent le XXe siècle et brillent encore dans nos salles obscures. Mais qui se souvient que, derrière ces deux noms, se cache l'aventure extraordinaire de deux hommes qui ont révélé au monde la magie du cinéma ? En à peine vingt ans, ces deux hommes vont édifier les bases sur lesquelles le cinéma continue toujours de s'épanouir. Chacun y apportant sa singularité : l'un, entrepreneur insatiable et commerçant ingénieux ; l'autre, perfectionniste et découvreur de talents. Se rendaient-ils compte qu'ils étaient en train de créer le septième art ?
4657247
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Nobécourt, Emmanuelle. Metteur en scène ou réalisateur
Royer, Gaëlle. Metteur en scène ou réalisateur
-
Author_exact :
Nobécourt, Emmanuelle
Royer, Gaëlle
-
Author_id_exact :
277:185803
277:562833
-
Author_idx :
Nobécourt, Emmanuelle
Royer, Gaëlle
-
Author_sort :
Nobécourt, Emmanuelle
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:185803 </searchTerm>
- <queryLabel> Nobécourt, Emmanuelle. Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Nobécourt, Emmanuelle. Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:562833 </searchTerm>
- <queryLabel> Royer, Gaëlle. Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Royer, Gaëlle. Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Nobécourt, Emmanuelle
Royer, Gaëlle
-
Authority_id_idx :
277:565365
277:283610
911:41524
911:33827
277:185803
277:562833
-
CallNumber :
791.439 NOB
-
CallNumber_exact :
791.439 NOB
-
CallNumber_idx :
791.439 NOB
-
CAMO_barre_code :
4657247
-
CAMO_barre_code_idx :
4657247
-
CatalogingStamp :
ADAV (FR) - 20181031
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Choix optionnel de sous-titres anglais, français pour personnes sourdes et malentendantes.<br/>
Prod. par : Program 33, Gaumont Pathé Archives, Arte France<br/>
Pathé et Gaumont : deux signatures qui traversent le XXe siècle et brillent encore dans nos salles obscures. Mais qui se souvient que, derrière ces deux noms, se cache l'aventure extraordinaire de deux hommes qui ont révélé au monde la magie du cinéma ? En à peine vingt ans, ces deux hommes vont édifier les bases sur lesquelles le cinéma continue toujours de s'épanouir. Chacun y apportant sa singularité : l'un, entrepreneur insatiable et commerçant ingénieux ; l'autre, perfectionniste et découvreur de talents. Se rendaient-ils compte qu'ils étaient en train de créer le septième art ?<br/>
-
ContentDescription_idx :
Choix optionnel de sous-titres anglais, français pour personnes sourdes et malentendantes.<br/>
Prod. par : Program 33, Gaumont Pathé Archives, Arte France<br/>
Pathé et Gaumont : deux signatures qui traversent le XXe siècle et brillent encore dans nos salles obscures. Mais qui se souvient que, derrière ces deux noms, se cache l'aventure extraordinaire de deux hommes qui ont révélé au monde la magie du cinéma ? En à peine vingt ans, ces deux hommes vont édifier les bases sur lesquelles le cinéma continue toujours de s'épanouir. Chacun y apportant sa singularité : l'un, entrepreneur insatiable et commerçant ingénieux ; l'autre, perfectionniste et découvreur de talents. Se rendaient-ils compte qu'ils étaient en train de créer le septième art ?<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1122820
-
date :
2016
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:25:18
-
DateOfInsertion :
31/10/2018
-
DateOfInsertion_idx :
20181031
-
DateOfInsertion_sort :
20181031
-
DateOfPublication :
2018 Date du film : 2016
-
DateOfPublication_idx :
2018 Date du film : 2016
-
DateOfPublication_sort :
2018 Date du film : 2016
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2018 Date du film : 2016
-
Dewey676a :
791.439
-
Dewey676a_idx :
791.439
-
DocIdentificationNumber_idx :
3607483250907
250213 (ADAV)
-
Domaine_972_idx :
60
-
DomaineAcquisition972a :
60
-
DomaineAcquisition972a_idx :
60
-
DsiFilter_iso_date :
31/10/2018 23:23:59
-
Ean :
3607483250907
-
Ean_idx :
3607483250907
-
Fournisseur :
ADAV
-
Fournisseur_exact :
ADAV
-
Fournisseur_idx :
ADAV
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
GroupingField :
3607483250907
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/DVD Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1122820
-
Identifier :
1122820
-
Identifier_idx :
1122820
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LangueComplement :
Choix optionnel de sous-titres anglais, français pour personnes sourdes et malentendantes.
-
LocationSite :
Aimé Césaire
Emile Zola
La Gare
-
LocationSite_exact :
Aimé Césaire
Emile Zola
La Gare
-
LocationSite_idx :
Aimé Césaire
CZ
Emile Zola
EZ
La Gare
GA
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
DVD
-
NoteContenu327a_idx :
Par le trou de la serrure / Ferdinand Zecca (2 min), 1901
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Pathé et Gaumont : deux signatures qui traversent le XXe siècle et brillent encore dans nos salles obscures. Mais qui se souvient que, derrière ces deux noms, se cache l'aventure extraordinaire de deux hommes qui ont révélé au monde la magie du cinéma ? En à peine vingt ans, ces deux hommes vont édifier les bases sur lesquelles le cinéma continue toujours de s'épanouir. Chacun y apportant sa singularité : l'un, entrepreneur insatiable et commerçant ingénieux ; l'autre, perfectionniste et découvreur de talents. Se rendaient-ils compte qu'ils étaient en train de créer le septième art ?
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Pathé et Gaumont : deux signatures qui traversent le XXe siècle et brillent encore dans nos salles obscures. Mais qui se souvient que, derrière ces deux noms, se cache l'aventure extraordinaire de deux hommes qui ont révélé au monde la magie du cinéma ? En à peine vingt ans, ces deux hommes vont édifier les bases sur lesquelles le cinéma continue toujours de s'épanouir. Chacun y apportant sa singularité : l'un, entrepreneur insatiable et commerçant ingénieux ; l'autre, perfectionniste et découvreur de talents. Se rendaient-ils compte qu'ils étaient en train de créer le septième art ?
-
of_identifier :
ean:3607483250907
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
250213 (ADAV)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
250213 (ADAV)
-
PartTitle :
Par le trou de la serrure / Ferdinand Zecca (2 min), 1901
Le muet a la parole : le chronophone Gaumont (4 min 30"), 1902
Gaumont vu par les actualités Gaumont (1902-1915) (15 min)
Les Apaches du Far-West (9 min), 1907
Métempsycose (4 min), 1907
L'assassinat du Duc de Guise / André Calmettes et Charles Bargy (17 min), 1908
Les débuts de Max au cinématographe / Max Linder et Louis Gasnier (8 min), 1910
La trichromie (1911-1914) (12 min)
Belphégor (extrait) / Henri Desfontaines (4 min), 1927
-
PartTitle_idx :
Par le trou de la serrure / Ferdinand Zecca (2 min), 1901
Le muet a la parole : le chronophone Gaumont (4 min 30"), 1902
Gaumont vu par les actualités Gaumont (1902-1915) (15 min)
Les Apaches du Far-West (9 min), 1907
Métempsycose (4 min), 1907
L'assassinat du Duc de Guise / André Calmettes et Charles Bargy (17 min), 1908
Les débuts de Max au cinématographe / Max Linder et Louis Gasnier (8 min), 1910
La trichromie (1911-1914) (12 min)
Belphégor (extrait) / Henri Desfontaines (4 min), 1927
-
PhysicalDescription :
1 DVD 2 couches sur une simple face (1 h 26 min + compléments) ; 16/9, n. et b. et coul. (PAL), son. (Dolby Digital 2.0)
-
Popularity :
18
-
Popularity_idx :
18
-
Popularity_int_exact :
18
-
Popularity_sort :
18
-
PopularityGroup_exact :
18 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Gaumont. Neuilly-sur-Seine
-
Publisher_exact :
Gaumont
-
Publisher_idx :
Gaumont. Neuilly-sur-Seine
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02862cgm0 2200409 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1122820 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20230405075050.0 </controlfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://www.sudoc.fr/196458501 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 250213 </subfield>
- <subfield code="b"> ADAV </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> 3607483250907 </subfield>
- <subfield code="b"> 57.30 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20181031h2016 m y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
- <subfield code="j"> eng </subfield>
- <subfield code="j"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c086cai||||||||bk||c </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Charles Pathé, Léon Gaumont </subfield>
- <subfield code="b"> Images animées </subfield>
- <subfield code="e"> premiers géants du cinéma </subfield>
- <subfield code="f"> un film de Emmanuelle Nobécourt et Gaëlle Royer </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Neuilly-sur-Seine </subfield>
- <subfield code="c"> Gaumont </subfield>
- <subfield code="d"> 2018 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD 2 couches sur une simple face (1 h 26 min + compléments) </subfield>
- <subfield code="c"> 16/9, n. et b. et coul. (PAL), son. (Dolby Digital 2.0) </subfield>
-
<datafield tag="302" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Choix optionnel de sous-titres anglais, français pour personnes sourdes et malentendantes. </subfield>
-
<datafield tag="305" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Date du film : 2016 </subfield>
-
<datafield tag="322" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Prod. par : Program 33, Gaumont Pathé Archives, Arte France </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Par le trou de la serrure / Ferdinand Zecca (2 min), 1901 </subfield>
- <subfield code="a"> Le muet a la parole : le chronophone Gaumont (4 min 30"), 1902 </subfield>
- <subfield code="a"> Gaumont vu par les actualités Gaumont (1902-1915) (15 min) </subfield>
- <subfield code="a"> Les Apaches du Far-West (9 min), 1907 </subfield>
- <subfield code="a"> Métempsycose (4 min), 1907 </subfield>
- <subfield code="a"> L'assassinat du Duc de Guise / André Calmettes et Charles Bargy (17 min), 1908 </subfield>
- <subfield code="a"> Les débuts de Max au cinématographe / Max Linder et Louis Gasnier (8 min), 1910 </subfield>
- <subfield code="a"> La trichromie (1911-1914) (12 min) </subfield>
- <subfield code="a"> Belphégor (extrait) / Henri Desfontaines (4 min), 1927 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Pathé et Gaumont : deux signatures qui traversent le XXe siècle et brillent encore dans nos salles obscures. Mais qui se souvient que, derrière ces deux noms, se cache l'aventure extraordinaire de deux hommes qui ont révélé au monde la magie du cinéma ? En à peine vingt ans, ces deux hommes vont édifier les bases sur lesquelles le cinéma continue toujours de s'épanouir. Chacun y apportant sa singularité : l'un, entrepreneur insatiable et commerçant ingénieux ; l'autre, perfectionniste et découvreur de talents. Se rendaient-ils compte qu'ils étaient en train de créer le septième art ? </subfield>
-
<datafield tag="600" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:565365 </subfield>
- <subfield code="a"> Gaumont </subfield>
- <subfield code="b"> Léon </subfield>
- <subfield code="f"> 1864-1946 </subfield>
-
<datafield tag="600" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:283610 </subfield>
- <subfield code="a"> Pathé </subfield>
- <subfield code="b"> Charles </subfield>
- <subfield code="f"> 1863-1957 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Cinéma </subfield>
- <subfield code="z"> 1895-1929 </subfield>
- <subfield code="x"> histoire et critique </subfield>
- <subfield code="="> 911:41524 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Cinéma </subfield>
- <subfield code="z"> 1929-1945 </subfield>
- <subfield code="x"> histoire et critique </subfield>
- <subfield code="="> 911:33827 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.439 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:185803 </subfield>
- <subfield code="a"> Nobécourt </subfield>
- <subfield code="b"> Emmanuelle </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:562833 </subfield>
- <subfield code="a"> Royer </subfield>
- <subfield code="b"> Gaëlle </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> ADAV </subfield>
- <subfield code="c"> 20181031 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/250213 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 60 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="994" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 57.30 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CZ </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 22/02/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.439 NOB </subfield>
- <subfield code="p"> 4657247 </subfield>
- <subfield code="t"> DVD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 30 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 8 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 15_0_2019~3-4-6-1-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 22/02/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.439 NOB </subfield>
- <subfield code="p"> 4657242 </subfield>
- <subfield code="t"> DVD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 30.00 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 7 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 16_0_2019~8-1-2-2-3 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> GA </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 22/02/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.439 NOB </subfield>
- <subfield code="p"> 4657243 </subfield>
- <subfield code="t"> DVD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 30 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 3_0_2022~2-1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Pathé et Gaumont : deux signatures qui traversent le XXe siècle et brillent encore dans nos salles obscures. Mais qui se souvient que, derrière ces deux noms, se cache l'aventure extraordinaire de deux hommes qui ont révélé au monde la magie du cinéma ? En à peine vingt ans, ces deux hommes vont édifier les bases sur lesquelles le cinéma continue toujours de s'épanouir. Chacun y apportant sa singularité : l'un, entrepreneur insatiable et commerçant ingénieux ; l'autre, perfectionniste et découvreur de talents. Se rendaient-ils compte qu'ils étaient en train de créer le septième art ?
-
resume_camo_idx :
Pathé et Gaumont : deux signatures qui traversent le XXe siècle et brillent encore dans nos salles obscures. Mais qui se souvient que, derrière ces deux noms, se cache l'aventure extraordinaire de deux hommes qui ont révélé au monde la magie du cinéma ? En à peine vingt ans, ces deux hommes vont édifier les bases sur lesquelles le cinéma continue toujours de s'épanouir. Chacun y apportant sa singularité : l'un, entrepreneur insatiable et commerçant ingénieux ; l'autre, perfectionniste et découvreur de talents. Se rendaient-ils compte qu'ils étaient en train de créer le septième art ?
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Emmanuelle Nobécourt
-
sara_author_reverse :
Nobécourt Emmanuelle
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_title :
Charles Pathé, Léon Gaumont
-
StandardIdFRBNF :
57.30
-
StandardIdFRBNF_exact :
57.30
-
Subject_exact :
Gaumont Léon (1864-1946)
Pathé Charles (1863-1957)
Cinéma -- 1895-1929 -- histoire et critique
Cinéma -- 1929-1945 -- histoire et critique
-
Subject_idx :
Gaumont Léon (1864-1946)
Pathé Charles (1863-1957)
Cinéma -- 1895-1929 -- histoire et critique
Cinéma -- 1929-1945 -- histoire et critique
-
SubjectSuggest_exact :
Cinéma
Gaumont, Léon
-
SubjectTopic :
Gaumont Léon (1864-1946)
Pathé Charles (1863-1957)
Cinéma -- 1895-1929 -- histoire et critique
Cinéma -- 1929-1945 -- histoire et critique
-
SubjectTopic_exact :
Gaumont Léon (1864-1946)
Pathé Charles (1863-1957)
Cinéma -- 1895-1929 -- histoire et critique
Cinéma -- 1929-1945 -- histoire et critique
-
SubjectTopic_idx :
Gaumont Léon (1864-1946)
Pathé Charles (1863-1957)
Cinéma -- 1895-1929 -- histoire et critique
Cinéma -- 1929-1945 -- histoire et critique
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Gaumont Léon (1864-1946)" </searchTerm>
- <queryLabel> Gaumont Léon (1864-1946) </queryLabel>
- <linkLabel> Gaumont Léon (1864-1946) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Gaumont Léon (1864-1946)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Gaumont Léon (1864-1946)" </searchTerm>
- <queryLabel> Gaumont Léon (1864-1946) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Gaumont Léon (1864-1946)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Pathé Charles (1863-1957)" </searchTerm>
- <queryLabel> Pathé Charles (1863-1957) </queryLabel>
- <linkLabel> Pathé Charles (1863-1957) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Pathé Charles (1863-1957)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Pathé Charles (1863-1957)" </searchTerm>
- <queryLabel> Pathé Charles (1863-1957) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Pathé Charles (1863-1957)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- 1895-1929 -- histoire et critique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- 1895-1929 -- histoire et critique </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma -- 1895-1929 -- histoire et critique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma -- 1895-1929 -- histoire et critique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- 1895-1929 -- histoire et critique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- 1895-1929 -- histoire et critique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma -- 1895-1929 -- histoire et critique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- 1929-1945 -- histoire et critique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- 1929-1945 -- histoire et critique </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma -- 1929-1945 -- histoire et critique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma -- 1929-1945 -- histoire et critique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- 1929-1945 -- histoire et critique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- 1929-1945 -- histoire et critique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma -- 1929-1945 -- histoire et critique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Cinéma
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/250213
-
ThumbMedium :
https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/250213
-
ThumbnailIdentifier :
3607483250907
-
ThumbSmall :
https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/250213
-
timestamp :
17/04/2025 21:25:19
-
Title :
Charles Pathé, Léon Gaumont : premiers géants du cinéma
-
Title_idx :
Charles Pathé, Léon Gaumont , premiers géants du cinéma
Par le trou de la serrure / Ferdinand Zecca (2 min), 1901, Le muet a la parole : le chronophone Gaumont (4 min 30"), 1902, Gaumont vu par les actualités Gaumont (1902-1915) (15 min), Les Apaches du Far-West (9 min), 1907, Métempsycose (4 min), 1907, L'assassinat du Duc de Guise / André Calmettes et Charles Bargy (17 min), 1908, Les débuts de Max au cinématographe / Max Linder et Louis Gasnier (8 min), 1910, La trichromie (1911-1914) (12 min), Belphégor (extrait) / Henri Desfontaines (4 min), 1927
Par le trou de la serrure / Ferdinand Zecca (2 min), 1901
Le muet a la parole : le chronophone Gaumont (4 min 30"), 1902
Gaumont vu par les actualités Gaumont (1902-1915) (15 min)
Les Apaches du Far-West (9 min), 1907
Métempsycose (4 min), 1907
L'assassinat du Duc de Guise / André Calmettes et Charles Bargy (17 min), 1908
Les débuts de Max au cinématographe / Max Linder et Louis Gasnier (8 min), 1910
La trichromie (1911-1914) (12 min)
Belphégor (extrait) / Henri Desfontaines (4 min), 1927
-
Title_sort :
Charles Pathé, Léon Gaumont : premiers géants du cinéma
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2016
-
YearOfPublication_exact :
2016
-
YearOfPublication_idx :
2016
-
YearOfPublication_int :
2016
-
YearOfPublication_int_exact :
2016
-
YearOfPublication_int_sort :
2016
-
YearOfPublication_sort :
2016
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Le génie des arbres : Découvrez la face caché...
Nobécourt, Emmanuelle. Metteur en scène ou réalisateur | Films | ESC Editions. Paris | 2020 Date du film : 2020
Depuis près de 400 millions d'années, les arbres ont su développer des capacités d'adaptation exceptionnelles qui leur ont permis de vivre sous tous les climats et dans les situations les plus hostiles. En s'appuyant sur les plus...
Picasso : métamorphoses en bleu et rose
Royer, Gaëlle. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Program 33. Paris | 2018 Date du film : 2018
Condensées de 1901 à 1907 et reléguées dans l'ombre des chefs-d'oeuvres cubistes, les périodes bleue et rose de Picasso sont rarement comprises à leur juste valeur. Pourtant, c'est à ce moment que le peintre se libère de l'académi...
Marcello Mastroianni : l'Italien idéal
Nobécourt, Emmanuelle. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Program 33 [éd.] | 2015 Date du film : 2014
Il aura suffi d'un film, "La dolce vita" de Fellini, pour propulser Marcello Mastroianni au panthéon des stars planétaires. Acteur fétiche des meilleurs réalisateurs de son pays, il va aussi devenir l'acteur italien le plus célèbr...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.