0 avis
On The Spot
Edité par Gaya Music. Paris - 2024
- Type de document
- CD
- Langue
- non applicable, pas de contenu linguistique
- Descr. physique
- 1 disque compact ; 12 cm (61 min) ; 1 livret
- Sujets
- Résumé
- « depuis que je le connais, je lai toujours vu à la pointe des recherches les plus modernes, vivantes et contemporaines du jazz. Il est certes le batteur de notre meilleur bebopper national, alain jean-marie, il a certainement contribué au renouveau du hard bop et de la musique modale dans les années 90, étant une composante essentielle du son du quintet des belmondo (leur faisant aussi redécouvrir la musique de lili boulanger, ce qui leur donnera lidée de lHymne au soleil), ou du quartet de yannick rieu. Il a accompagné les légendes de cette musique (Barney wilen, lee konitz, barry harris, lou donaldson, ray brown, johnny griffin, phil woods, steve grossman, cedar walton...) et il aurait pu se contenter de cela, mais il sest toujours remis en question, a fait partie des premiers à prendre le train de la révolution mark turner et ambrose akimushere. Il est aujourdhui lun des rares musiciens à en décrypter précisément le langage. A lheure où les chapelles de lancien et du moderne narrivent plus à se parler dans bien des cas, philippe entrelace ces dynamiques en une seule danse, celle de son inventivité, de sa générosité et de son autorité musicale. Ou pour le citer, il fait du neuf avec du vieux, ce qui est bien le modus operandi de toute création réussie. Et avec cela, il ny a pas plus élégant et modeste musicien que cet homme. Toujours à lécoute de lautre, dans la vie comme dans la musique, sans jamais manquer de le transformer par ses idées audacieuses et son swing si créatif et joyeux. Philippe est un empuissanteur. Jamais un soliste ne sonne aussi bien quavec lui. Est-ce pour cela que son nom et sa musique restent encore trop peu éclairées ? certainement, car philippe a fait de sa discrétion sa force. La preuve en est : les musiciens dont il sest entouré. De véritables virtuoses de leurs instruments quil réussit à faire sonner comme un ensemble formidablement soudé après seulement trois albums, et ce sur une musique plus quaudacieuse. Ecoutons le solo de vincent bourgeyx sur larrangement de Angola, dont linventivité rythmique ne sacrifie jamais au chant et à la danse du groupe. Dans cette danse déquilibristes le rôle de yoni zelnik est admirable. Avec sa solidité rythmique, il garde en fusion la lave du volcan quest ce groupe, tel un vulcain des temps modernes. On ne saurait oublier la précision ciselée, autant dans le son que dans le phrasé, de cet autre immense et modeste musicien quest david prez. Capable de renverser tous les attendus dun saxophoniste sur larrangement très audacieux de Mr day, tout en nous émouvant au frisson dans linterprétation du thème du Psaume 22. Et puis il y a philippe, dont le drive et le son enluminent tout ce groupe et cet album. Album quil a ponctué de quelques-uns de ses solos - une série dinterludes improvisés sans préméditation, doù leurs titres en forme de suite (On the spot 1, 2 ...) -, comme pour rappeler la devise de ce qui est bien plus quun titre dalbum. Un manifeste ? philippe est bien trop humble pour assumer ce mot. Mais nous qui lécoutons ne sommes pas dupes. Now is the time, nous le savons bien, celui de célébrer ce grand artiste à la mesure de son talent. --- samy thiebault ---.
- Contient
- On the spot 1
- Angola
- Side car
- On the spot 2
- Eclipse
- Pumpkin
- On the spot 3
- Moment's notice
- Psaume 22
- Mr Day
- On the spot 4
- Cyclic episode
-
_version_ :
1812834892025692160
-
any_integration :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383480007.html" width="100%" height="360px"></iframe>
« depuis que je le connais, je lai toujours vu à la pointe des recherches les plus modernes, vivantes et contemporaines du jazz. Il est certes le batteur de notre meilleur bebopper national, alain jean-marie, il a certainement contribué au renouveau du hard bop et de la musique modale dans les années 90, étant une composante essentielle du son du quintet des belmondo (leur faisant aussi redécouvrir la musique de lili boulanger, ce qui leur donnera lidée de lHymne au soleil), ou du quartet de yannick rieu. Il a accompagné les légendes de cette musique (Barney wilen, lee konitz, barry harris, lou donaldson, ray brown, johnny griffin, phil woods, steve grossman, cedar walton...) et il aurait pu se contenter de cela, mais il sest toujours remis en question, a fait partie des premiers à prendre le train de la révolution mark turner et ambrose akimushere. Il est aujourdhui lun des rares musiciens à en décrypter précisément le langage. A lheure où les chapelles de lancien et du moderne narrivent plus à se parler dans bien des cas, philippe entrelace ces dynamiques en une seule danse, celle de son inventivité, de sa générosité et de son autorité musicale. Ou pour le citer, il fait du neuf avec du vieux, ce qui est bien le modus operandi de toute création réussie. Et avec cela, il ny a pas plus élégant et modeste musicien que cet homme. Toujours à lécoute de lautre, dans la vie comme dans la musique, sans jamais manquer de le transformer par ses idées audacieuses et son swing si créatif et joyeux. Philippe est un empuissanteur. Jamais un soliste ne sonne aussi bien quavec lui. Est-ce pour cela que son nom et sa musique restent encore trop peu éclairées ? certainement, car philippe a fait de sa discrétion sa force. La preuve en est : les musiciens dont il sest entouré. De véritables virtuoses de leurs instruments quil réussit à faire sonner comme un ensemble formidablement soudé après seulement trois albums, et ce sur une musique plus quaudacieuse. Ecoutons le solo de vincent bourgeyx sur larrangement de Angola, dont linventivité rythmique ne sacrifie jamais au chant et à la danse du groupe. Dans cette danse déquilibristes le rôle de yoni zelnik est admirable. Avec sa solidité rythmique, il garde en fusion la lave du volcan quest ce groupe, tel un vulcain des temps modernes. On ne saurait oublier la précision ciselée, autant dans le son que dans le phrasé, de cet autre immense et modeste musicien quest david prez. Capable de renverser tous les attendus dun saxophoniste sur larrangement très audacieux de Mr day, tout en nous émouvant au frisson dans linterprétation du thème du Psaume 22. Et puis il y a philippe, dont le drive et le son enluminent tout ce groupe et cet album. Album quil a ponctué de quelques-uns de ses solos - une série dinterludes improvisés sans préméditation, doù leurs titres en forme de suite (On the spot 1, 2 ...) -, comme pour rappeler la devise de ce qui est bien plus quun titre dalbum. Un manifeste ? philippe est bien trop humble pour assumer ce mot. Mais nous qui lécoutons ne sommes pas dupes. Now is the time, nous le savons bien, celui de célébrer ce grand artiste à la mesure de son talent. --- samy thiebault ---.
4786795
-
Audience :
Inconnu
-
Audience_exact :
Inconnu
-
Audience_idx :
Inconnu
-
Author :
Soirat, Philippe
-
Author_exact :
Soirat, Philippe
-
Author_id_exact :
277:61700
-
Author_idx :
Soirat, Philippe
Prez, David
Zelnik, Yoni
Bourgeyx, Vincent
-
Author_sort :
Soirat, Philippe
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:61700 </searchTerm>
- <queryLabel> Soirat, Philippe </queryLabel>
- <linkLabel> Soirat, Philippe </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Soirat, Philippe
Prez, David
Zelnik, Yoni
Bourgeyx, Vincent
-
Authority_id_idx :
911:136885
277:61700
277:642901
277:41602
277:642902
-
CallNumber :
1.34 SOI
-
CallNumber_exact :
1.34 SOI
-
CallNumber_idx :
1.34 SOI
-
CAMO_barre_code :
4786795
-
CAMO_barre_code_idx :
4786795
-
ContentDescription :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383480007.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
« depuis que je le connais, je lai toujours vu à la pointe des recherches les plus modernes, vivantes et contemporaines du jazz. Il est certes le batteur de notre meilleur bebopper national, alain jean-marie, il a certainement contribué au renouveau du hard bop et de la musique modale dans les années 90, étant une composante essentielle du son du quintet des belmondo (leur faisant aussi redécouvrir la musique de lili boulanger, ce qui leur donnera lidée de lHymne au soleil), ou du quartet de yannick rieu. Il a accompagné les légendes de cette musique (Barney wilen, lee konitz, barry harris, lou donaldson, ray brown, johnny griffin, phil woods, steve grossman, cedar walton...) et il aurait pu se contenter de cela, mais il sest toujours remis en question, a fait partie des premiers à prendre le train de la révolution mark turner et ambrose akimushere. Il est aujourdhui lun des rares musiciens à en décrypter précisément le langage. A lheure où les chapelles de lancien et du moderne narrivent plus à se parler dans bien des cas, philippe entrelace ces dynamiques en une seule danse, celle de son inventivité, de sa générosité et de son autorité musicale. Ou pour le citer, il fait du neuf avec du vieux, ce qui est bien le modus operandi de toute création réussie. Et avec cela, il ny a pas plus élégant et modeste musicien que cet homme. Toujours à lécoute de lautre, dans la vie comme dans la musique, sans jamais manquer de le transformer par ses idées audacieuses et son swing si créatif et joyeux. Philippe est un empuissanteur. Jamais un soliste ne sonne aussi bien quavec lui. Est-ce pour cela que son nom et sa musique restent encore trop peu éclairées ? certainement, car philippe a fait de sa discrétion sa force. La preuve en est : les musiciens dont il sest entouré. De véritables virtuoses de leurs instruments quil réussit à faire sonner comme un ensemble formidablement soudé après seulement trois albums, et ce sur une musique plus quaudacieuse. Ecoutons le solo de vincent bourgeyx sur larrangement de Angola, dont linventivité rythmique ne sacrifie jamais au chant et à la danse du groupe. Dans cette danse déquilibristes le rôle de yoni zelnik est admirable. Avec sa solidité rythmique, il garde en fusion la lave du volcan quest ce groupe, tel un vulcain des temps modernes. On ne saurait oublier la précision ciselée, autant dans le son que dans le phrasé, de cet autre immense et modeste musicien quest david prez. Capable de renverser tous les attendus dun saxophoniste sur larrangement très audacieux de Mr day, tout en nous émouvant au frisson dans linterprétation du thème du Psaume 22. Et puis il y a philippe, dont le drive et le son enluminent tout ce groupe et cet album. Album quil a ponctué de quelques-uns de ses solos - une série dinterludes improvisés sans préméditation, doù leurs titres en forme de suite (On the spot 1, 2 ...) -, comme pour rappeler la devise de ce qui est bien plus quun titre dalbum. Un manifeste ? philippe est bien trop humble pour assumer ce mot. Mais nous qui lécoutons ne sommes pas dupes. Now is the time, nous le savons bien, celui de célébrer ce grand artiste à la mesure de son talent. --- samy thiebault ---. <br/>
-
ContentDescription_idx :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383480007.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
« depuis que je le connais, je lai toujours vu à la pointe des recherches les plus modernes, vivantes et contemporaines du jazz. Il est certes le batteur de notre meilleur bebopper national, alain jean-marie, il a certainement contribué au renouveau du hard bop et de la musique modale dans les années 90, étant une composante essentielle du son du quintet des belmondo (leur faisant aussi redécouvrir la musique de lili boulanger, ce qui leur donnera lidée de lHymne au soleil), ou du quartet de yannick rieu. Il a accompagné les légendes de cette musique (Barney wilen, lee konitz, barry harris, lou donaldson, ray brown, johnny griffin, phil woods, steve grossman, cedar walton...) et il aurait pu se contenter de cela, mais il sest toujours remis en question, a fait partie des premiers à prendre le train de la révolution mark turner et ambrose akimushere. Il est aujourdhui lun des rares musiciens à en décrypter précisément le langage. A lheure où les chapelles de lancien et du moderne narrivent plus à se parler dans bien des cas, philippe entrelace ces dynamiques en une seule danse, celle de son inventivité, de sa générosité et de son autorité musicale. Ou pour le citer, il fait du neuf avec du vieux, ce qui est bien le modus operandi de toute création réussie. Et avec cela, il ny a pas plus élégant et modeste musicien que cet homme. Toujours à lécoute de lautre, dans la vie comme dans la musique, sans jamais manquer de le transformer par ses idées audacieuses et son swing si créatif et joyeux. Philippe est un empuissanteur. Jamais un soliste ne sonne aussi bien quavec lui. Est-ce pour cela que son nom et sa musique restent encore trop peu éclairées ? certainement, car philippe a fait de sa discrétion sa force. La preuve en est : les musiciens dont il sest entouré. De véritables virtuoses de leurs instruments quil réussit à faire sonner comme un ensemble formidablement soudé après seulement trois albums, et ce sur une musique plus quaudacieuse. Ecoutons le solo de vincent bourgeyx sur larrangement de Angola, dont linventivité rythmique ne sacrifie jamais au chant et à la danse du groupe. Dans cette danse déquilibristes le rôle de yoni zelnik est admirable. Avec sa solidité rythmique, il garde en fusion la lave du volcan quest ce groupe, tel un vulcain des temps modernes. On ne saurait oublier la précision ciselée, autant dans le son que dans le phrasé, de cet autre immense et modeste musicien quest david prez. Capable de renverser tous les attendus dun saxophoniste sur larrangement très audacieux de Mr day, tout en nous émouvant au frisson dans linterprétation du thème du Psaume 22. Et puis il y a philippe, dont le drive et le son enluminent tout ce groupe et cet album. Album quil a ponctué de quelques-uns de ses solos - une série dinterludes improvisés sans préméditation, doù leurs titres en forme de suite (On the spot 1, 2 ...) -, comme pour rappeler la devise de ce qui est bien plus quun titre dalbum. Un manifeste ? philippe est bien trop humble pour assumer ce mot. Mais nous qui lécoutons ne sommes pas dupes. Now is the time, nous le savons bien, celui de célébrer ce grand artiste à la mesure de son talent. --- samy thiebault ---. <br/>
-
Contributor :
Prez, David
Zelnik, Yoni
Bourgeyx, Vincent
-
Contributor_exact :
Prez, David
Zelnik, Yoni
Bourgeyx, Vincent
-
Contributor_idx :
Prez, David
Zelnik, Yoni
Bourgeyx, Vincent
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Prez, David </searchTerm>
- <queryLabel> Prez, David </queryLabel>
- <linkLabel> Prez, David </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Zelnik, Yoni </searchTerm>
- <queryLabel> Zelnik, Yoni </queryLabel>
- <linkLabel> Zelnik, Yoni </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Bourgeyx, Vincent </searchTerm>
- <queryLabel> Bourgeyx, Vincent </queryLabel>
- <linkLabel> Bourgeyx, Vincent </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1246472
-
date :
2024
-
DateOfIndexation_idx :
2024-10-13T23:14:36
-
DateOfInsertion :
21/05/2024
-
DateOfInsertion_idx :
20240521
-
DateOfInsertion_sort :
20240521
-
DateOfPublication :
2024
-
DateOfPublication_idx :
2024
-
DateOfPublication_sort :
2024
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2024
-
DocIdentificationNumber_idx :
3521383480007
3521383480007
AD8000C (Gaya Music Productions)
-
Domaine_972_idx :
23
-
DomaineAcquisition972a :
23
-
DomaineAcquisition972a_idx :
23
-
Ean :
3521383480007
-
Ean_idx :
3521383480007
-
Field958u :
u
-
Field958u_exact :
u
-
Field958u_idx :
u
-
Field958u_key_idx :
https://www.gamannecy.com/polysson/202403/01-3521383480007.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202403/02-3521383480007.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202403/03-3521383480007.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202403/04-3521383480007.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202403/05-3521383480007.mp3
-
Field958z :
z
-
Field958z_exact :
z
-
Field958z_idx :
z
-
Field958z_key_idx :
On the spot 1
Angola
Side car
On the spot 2
Eclipse
-
Fournisseur :
GAM
-
Fournisseur_exact :
GAM
-
Fournisseur_idx :
GAM
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
3521383480007
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/CD/
2/CD/Cd audio adulte Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1246472
-
Identifier :
1246472
-
Identifier_idx :
1246472
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20241013220603
-
Language :
non applicable, pas de contenu linguistique
-
Language_exact :
non applicable, pas de contenu linguistique
-
Language_idx :
zxx
non applicable, pas de contenu linguistique
-
LocationSite :
Emile Zola
William Shakespeare
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
William Shakespeare
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
William Shakespeare
SH
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
CD
-
natureOuvrage_exact :
CD
-
natureOuvrage_idx :
CD
-
natureOuvrageCode_idx :
CD
-
NoteContenu327a_idx :
On the spot 1
-
notemodalacqp345a :
GAM
-
notemodalacqp345a_idx :
GAM
-
NoteResumeOuExtrait330 :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383480007.html" width="100%" height="360px"></iframe>
« depuis que je le connais, je lai toujours vu à la pointe des recherches les plus modernes, vivantes et contemporaines du jazz. Il est certes le batteur de notre meilleur bebopper national, alain jean-marie, il a certainement contribué au renouveau du hard bop et de la musique modale dans les années 90, étant une composante essentielle du son du quintet des belmondo (leur faisant aussi redécouvrir la musique de lili boulanger, ce qui leur donnera lidée de lHymne au soleil), ou du quartet de yannick rieu. Il a accompagné les légendes de cette musique (Barney wilen, lee konitz, barry harris, lou donaldson, ray brown, johnny griffin, phil woods, steve grossman, cedar walton...) et il aurait pu se contenter de cela, mais il sest toujours remis en question, a fait partie des premiers à prendre le train de la révolution mark turner et ambrose akimushere. Il est aujourdhui lun des rares musiciens à en décrypter précisément le langage. A lheure où les chapelles de lancien et du moderne narrivent plus à se parler dans bien des cas, philippe entrelace ces dynamiques en une seule danse, celle de son inventivité, de sa générosité et de son autorité musicale. Ou pour le citer, il fait du neuf avec du vieux, ce qui est bien le modus operandi de toute création réussie. Et avec cela, il ny a pas plus élégant et modeste musicien que cet homme. Toujours à lécoute de lautre, dans la vie comme dans la musique, sans jamais manquer de le transformer par ses idées audacieuses et son swing si créatif et joyeux. Philippe est un empuissanteur. Jamais un soliste ne sonne aussi bien quavec lui. Est-ce pour cela que son nom et sa musique restent encore trop peu éclairées ? certainement, car philippe a fait de sa discrétion sa force. La preuve en est : les musiciens dont il sest entouré. De véritables virtuoses de leurs instruments quil réussit à faire sonner comme un ensemble formidablement soudé après seulement trois albums, et ce sur une musique plus quaudacieuse. Ecoutons le solo de vincent bourgeyx sur larrangement de Angola, dont linventivité rythmique ne sacrifie jamais au chant et à la danse du groupe. Dans cette danse déquilibristes le rôle de yoni zelnik est admirable. Avec sa solidité rythmique, il garde en fusion la lave du volcan quest ce groupe, tel un vulcain des temps modernes. On ne saurait oublier la précision ciselée, autant dans le son que dans le phrasé, de cet autre immense et modeste musicien quest david prez. Capable de renverser tous les attendus dun saxophoniste sur larrangement très audacieux de Mr day, tout en nous émouvant au frisson dans linterprétation du thème du Psaume 22. Et puis il y a philippe, dont le drive et le son enluminent tout ce groupe et cet album. Album quil a ponctué de quelques-uns de ses solos - une série dinterludes improvisés sans préméditation, doù leurs titres en forme de suite (On the spot 1, 2 ...) -, comme pour rappeler la devise de ce qui est bien plus quun titre dalbum. Un manifeste ? philippe est bien trop humble pour assumer ce mot. Mais nous qui lécoutons ne sommes pas dupes. Now is the time, nous le savons bien, celui de célébrer ce grand artiste à la mesure de son talent. --- samy thiebault ---.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383480007.html" width="100%" height="360px"></iframe>
« depuis que je le connais, je lai toujours vu à la pointe des recherches les plus modernes, vivantes et contemporaines du jazz. Il est certes le batteur de notre meilleur bebopper national, alain jean-marie, il a certainement contribué au renouveau du hard bop et de la musique modale dans les années 90, étant une composante essentielle du son du quintet des belmondo (leur faisant aussi redécouvrir la musique de lili boulanger, ce qui leur donnera lidée de lHymne au soleil), ou du quartet de yannick rieu. Il a accompagné les légendes de cette musique (Barney wilen, lee konitz, barry harris, lou donaldson, ray brown, johnny griffin, phil woods, steve grossman, cedar walton...) et il aurait pu se contenter de cela, mais il sest toujours remis en question, a fait partie des premiers à prendre le train de la révolution mark turner et ambrose akimushere. Il est aujourdhui lun des rares musiciens à en décrypter précisément le langage. A lheure où les chapelles de lancien et du moderne narrivent plus à se parler dans bien des cas, philippe entrelace ces dynamiques en une seule danse, celle de son inventivité, de sa générosité et de son autorité musicale. Ou pour le citer, il fait du neuf avec du vieux, ce qui est bien le modus operandi de toute création réussie. Et avec cela, il ny a pas plus élégant et modeste musicien que cet homme. Toujours à lécoute de lautre, dans la vie comme dans la musique, sans jamais manquer de le transformer par ses idées audacieuses et son swing si créatif et joyeux. Philippe est un empuissanteur. Jamais un soliste ne sonne aussi bien quavec lui. Est-ce pour cela que son nom et sa musique restent encore trop peu éclairées ? certainement, car philippe a fait de sa discrétion sa force. La preuve en est : les musiciens dont il sest entouré. De véritables virtuoses de leurs instruments quil réussit à faire sonner comme un ensemble formidablement soudé après seulement trois albums, et ce sur une musique plus quaudacieuse. Ecoutons le solo de vincent bourgeyx sur larrangement de Angola, dont linventivité rythmique ne sacrifie jamais au chant et à la danse du groupe. Dans cette danse déquilibristes le rôle de yoni zelnik est admirable. Avec sa solidité rythmique, il garde en fusion la lave du volcan quest ce groupe, tel un vulcain des temps modernes. On ne saurait oublier la précision ciselée, autant dans le son que dans le phrasé, de cet autre immense et modeste musicien quest david prez. Capable de renverser tous les attendus dun saxophoniste sur larrangement très audacieux de Mr day, tout en nous émouvant au frisson dans linterprétation du thème du Psaume 22. Et puis il y a philippe, dont le drive et le son enluminent tout ce groupe et cet album. Album quil a ponctué de quelques-uns de ses solos - une série dinterludes improvisés sans préméditation, doù leurs titres en forme de suite (On the spot 1, 2 ...) -, comme pour rappeler la devise de ce qui est bien plus quun titre dalbum. Un manifeste ? philippe est bien trop humble pour assumer ce mot. Mais nous qui lécoutons ne sommes pas dupes. Now is the time, nous le savons bien, celui de célébrer ce grand artiste à la mesure de son talent. --- samy thiebault ---.
-
of_identifier :
ean:3521383480007
-
OtherIdentificationNumber :
3521383480007
AD8000C (Gaya Music Productions)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
3521383480007
AD8000C (Gaya Music Productions)
-
PartTitle :
On the spot 1
Angola
Side car
On the spot 2
Eclipse
Pumpkin
On the spot 3
Moment's notice
Psaume 22
Mr Day
On the spot 4
Cyclic episode
-
PartTitle_idx :
On the spot 1
Angola
Side car
On the spot 2
Eclipse
Pumpkin
On the spot 3
Moment's notice
Psaume 22
Mr Day
On the spot 4
Cyclic episode
-
PhysicalDescription :
1 disque compact ; 12 cm (61 min) ; 1 livret
-
Popularity :
8
-
Popularity_idx :
8
-
Popularity_int_exact :
8
-
Popularity_sort :
8
-
PopularityGroup_exact :
8 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Gaya Music. Paris
-
Publisher_exact :
Gaya Music
-
Publisher_idx :
Gaya Music. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 05265njm0 2200445 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1246472 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20240703115222.0 </controlfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM12873668 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="0" ind2="1">
- <subfield code="a"> AD8000C </subfield>
- <subfield code="b"> Gaya Music Productions </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 3521383480007 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20240521d2024 u y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> zxx </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="126" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> agbxhxx cd </subfield>
- <subfield code="b"> beb </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> On The Spot </subfield>
- <subfield code="b"> enr. sonore </subfield>
- <subfield code="f"> Philippe Soirat, batt. </subfield>
- <subfield code="g"> David Prez, saxo. ténor </subfield>
- <subfield code="g"> Yoni Zelnik, cb. </subfield>
- <subfield code="g"> Vincent Bourgeyx, p. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Gaya Music </subfield>
- <subfield code="d"> 2024 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 disque compact </subfield>
- <subfield code="d"> 12 cm (61 min) </subfield>
- <subfield code="e"> 1 livret </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> On the spot 1 </subfield>
- <subfield code="a"> Angola </subfield>
- <subfield code="a"> Side car </subfield>
- <subfield code="a"> On the spot 2 </subfield>
- <subfield code="a"> Eclipse </subfield>
- <subfield code="a"> Pumpkin </subfield>
- <subfield code="a"> On the spot 3 </subfield>
- <subfield code="a"> Moment's notice </subfield>
- <subfield code="a"> Psaume 22 </subfield>
- <subfield code="a"> Mr Day </subfield>
- <subfield code="a"> On the spot 4 </subfield>
- <subfield code="a"> Cyclic episode </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> <iframe src='https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383480007.html' width='100%' height='360px' frameborder='0' ></iframe> </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> « depuis que je le connais, je lai toujours vu à la pointe des recherches les plus modernes, vivantes et contemporaines du jazz. Il est certes le batteur de notre meilleur bebopper national, alain jean-marie, il a certainement contribué au renouveau du hard bop et de la musique modale dans les années 90, étant une composante essentielle du son du quintet des belmondo (leur faisant aussi redécouvrir la musique de lili boulanger, ce qui leur donnera lidée de lHymne au soleil), ou du quartet de yannick rieu. Il a accompagné les légendes de cette musique (Barney wilen, lee konitz, barry harris, lou donaldson, ray brown, johnny griffin, phil woods, steve grossman, cedar walton...) et il aurait pu se contenter de cela, mais il sest toujours remis en question, a fait partie des premiers à prendre le train de la révolution mark turner et ambrose akimushere. Il est aujourdhui lun des rares musiciens à en décrypter précisément le langage. A lheure où les chapelles de lancien et du moderne narrivent plus à se parler dans bien des cas, philippe entrelace ces dynamiques en une seule danse, celle de son inventivité, de sa générosité et de son autorité musicale. Ou pour le citer, il fait du neuf avec du vieux, ce qui est bien le modus operandi de toute création réussie. Et avec cela, il ny a pas plus élégant et modeste musicien que cet homme. Toujours à lécoute de lautre, dans la vie comme dans la musique, sans jamais manquer de le transformer par ses idées audacieuses et son swing si créatif et joyeux. Philippe est un empuissanteur. Jamais un soliste ne sonne aussi bien quavec lui. Est-ce pour cela que son nom et sa musique restent encore trop peu éclairées ? certainement, car philippe a fait de sa discrétion sa force. La preuve en est : les musiciens dont il sest entouré. De véritables virtuoses de leurs instruments quil réussit à faire sonner comme un ensemble formidablement soudé après seulement trois albums, et ce sur une musique plus quaudacieuse. Ecoutons le solo de vincent bourgeyx sur larrangement de Angola, dont linventivité rythmique ne sacrifie jamais au chant et à la danse du groupe. Dans cette danse déquilibristes le rôle de yoni zelnik est admirable. Avec sa solidité rythmique, il garde en fusion la lave du volcan quest ce groupe, tel un vulcain des temps modernes. On ne saurait oublier la précision ciselée, autant dans le son que dans le phrasé, de cet autre immense et modeste musicien quest david prez. Capable de renverser tous les attendus dun saxophoniste sur larrangement très audacieux de Mr day, tout en nous émouvant au frisson dans linterprétation du thème du Psaume 22. Et puis il y a philippe, dont le drive et le son enluminent tout ce groupe et cet album. Album quil a ponctué de quelques-uns de ses solos - une série dinterludes improvisés sans préméditation, doù leurs titres en forme de suite (On the spot 1, 2 ...) -, comme pour rappeler la devise de ce qui est bien plus quun titre dalbum. Un manifeste ? philippe est bien trop humble pour assumer ce mot. Mais nous qui lécoutons ne sommes pas dupes. Now is the time, nous le savons bien, celui de célébrer ce grand artiste à la mesure de son talent. --- samy thiebault ---. </subfield>
-
<datafield tag="334" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Jazz Magazine No.768 p.62 du 22/02/2024 </subfield>
- <subfield code="b"> 4/4 </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM </subfield>
- <subfield code="b"> 3521383480007 </subfield>
- <subfield code="c"> disque compact </subfield>
- <subfield code="d"> 24,70 E </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Jazz </subfield>
- <subfield code="y"> France </subfield>
- <subfield code="="> 911:136885 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:61700 </subfield>
- <subfield code="a"> Soirat </subfield>
- <subfield code="b"> Philippe </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:642901 </subfield>
- <subfield code="a"> Prez </subfield>
- <subfield code="b"> David </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:41602 </subfield>
- <subfield code="a"> Zelnik </subfield>
- <subfield code="b"> Yoni </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:642902 </subfield>
- <subfield code="a"> Bourgeyx </subfield>
- <subfield code="b"> Vincent </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> GAM </subfield>
- <subfield code="c"> 20240521 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/upload/albums/202312/3521383480007_thumb.jpg </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202403/01-3521383480007.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> On the spot 1 </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202403/02-3521383480007.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Angola </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202403/03-3521383480007.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Side car </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202403/04-3521383480007.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> On the spot 2 </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202403/05-3521383480007.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Eclipse </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 23 </subfield>
-
<datafield tag="973" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="992" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1.34 SOI </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> MU </subfield>
- <subfield code="d"> 19/06/2024 </subfield>
- <subfield code="h"> 1.34 SOI </subfield>
- <subfield code="p"> 4786795 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 17/10/2024 </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 24.70 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 5 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 5_5_2024~5 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> SH </subfield>
- <subfield code="c"> AD </subfield>
- <subfield code="d"> 19/06/2024 </subfield>
- <subfield code="h"> 1.34 SOI </subfield>
- <subfield code="p"> 4786797 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 26/10/2024 </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 24.70 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 3_3_2024~3 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383480007.html" width="100%" height="360px"></iframe>
« depuis que je le connais, je lai toujours vu à la pointe des recherches les plus modernes, vivantes et contemporaines du jazz. Il est certes le batteur de notre meilleur bebopper national, alain jean-marie, il a certainement contribué au renouveau du hard bop et de la musique modale dans les années 90, étant une composante essentielle du son du quintet des belmondo (leur faisant aussi redécouvrir la musique de lili boulanger, ce qui leur donnera lidée de lHymne au soleil), ou du quartet de yannick rieu. Il a accompagné les légendes de cette musique (Barney wilen, lee konitz, barry harris, lou donaldson, ray brown, johnny griffin, phil woods, steve grossman, cedar walton...) et il aurait pu se contenter de cela, mais il sest toujours remis en question, a fait partie des premiers à prendre le train de la révolution mark turner et ambrose akimushere. Il est aujourdhui lun des rares musiciens à en décrypter précisément le langage. A lheure où les chapelles de lancien et du moderne narrivent plus à se parler dans bien des cas, philippe entrelace ces dynamiques en une seule danse, celle de son inventivité, de sa générosité et de son autorité musicale. Ou pour le citer, il fait du neuf avec du vieux, ce qui est bien le modus operandi de toute création réussie. Et avec cela, il ny a pas plus élégant et modeste musicien que cet homme. Toujours à lécoute de lautre, dans la vie comme dans la musique, sans jamais manquer de le transformer par ses idées audacieuses et son swing si créatif et joyeux. Philippe est un empuissanteur. Jamais un soliste ne sonne aussi bien quavec lui. Est-ce pour cela que son nom et sa musique restent encore trop peu éclairées ? certainement, car philippe a fait de sa discrétion sa force. La preuve en est : les musiciens dont il sest entouré. De véritables virtuoses de leurs instruments quil réussit à faire sonner comme un ensemble formidablement soudé après seulement trois albums, et ce sur une musique plus quaudacieuse. Ecoutons le solo de vincent bourgeyx sur larrangement de Angola, dont linventivité rythmique ne sacrifie jamais au chant et à la danse du groupe. Dans cette danse déquilibristes le rôle de yoni zelnik est admirable. Avec sa solidité rythmique, il garde en fusion la lave du volcan quest ce groupe, tel un vulcain des temps modernes. On ne saurait oublier la précision ciselée, autant dans le son que dans le phrasé, de cet autre immense et modeste musicien quest david prez. Capable de renverser tous les attendus dun saxophoniste sur larrangement très audacieux de Mr day, tout en nous émouvant au frisson dans linterprétation du thème du Psaume 22. Et puis il y a philippe, dont le drive et le son enluminent tout ce groupe et cet album. Album quil a ponctué de quelques-uns de ses solos - une série dinterludes improvisés sans préméditation, doù leurs titres en forme de suite (On the spot 1, 2 ...) -, comme pour rappeler la devise de ce qui est bien plus quun titre dalbum. Un manifeste ? philippe est bien trop humble pour assumer ce mot. Mais nous qui lécoutons ne sommes pas dupes. Now is the time, nous le savons bien, celui de célébrer ce grand artiste à la mesure de son talent. --- samy thiebault ---.
-
resume_camo_idx :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3521383480007.html" width="100%" height="360px"></iframe>
« depuis que je le connais, je lai toujours vu à la pointe des recherches les plus modernes, vivantes et contemporaines du jazz. Il est certes le batteur de notre meilleur bebopper national, alain jean-marie, il a certainement contribué au renouveau du hard bop et de la musique modale dans les années 90, étant une composante essentielle du son du quintet des belmondo (leur faisant aussi redécouvrir la musique de lili boulanger, ce qui leur donnera lidée de lHymne au soleil), ou du quartet de yannick rieu. Il a accompagné les légendes de cette musique (Barney wilen, lee konitz, barry harris, lou donaldson, ray brown, johnny griffin, phil woods, steve grossman, cedar walton...) et il aurait pu se contenter de cela, mais il sest toujours remis en question, a fait partie des premiers à prendre le train de la révolution mark turner et ambrose akimushere. Il est aujourdhui lun des rares musiciens à en décrypter précisément le langage. A lheure où les chapelles de lancien et du moderne narrivent plus à se parler dans bien des cas, philippe entrelace ces dynamiques en une seule danse, celle de son inventivité, de sa générosité et de son autorité musicale. Ou pour le citer, il fait du neuf avec du vieux, ce qui est bien le modus operandi de toute création réussie. Et avec cela, il ny a pas plus élégant et modeste musicien que cet homme. Toujours à lécoute de lautre, dans la vie comme dans la musique, sans jamais manquer de le transformer par ses idées audacieuses et son swing si créatif et joyeux. Philippe est un empuissanteur. Jamais un soliste ne sonne aussi bien quavec lui. Est-ce pour cela que son nom et sa musique restent encore trop peu éclairées ? certainement, car philippe a fait de sa discrétion sa force. La preuve en est : les musiciens dont il sest entouré. De véritables virtuoses de leurs instruments quil réussit à faire sonner comme un ensemble formidablement soudé après seulement trois albums, et ce sur une musique plus quaudacieuse. Ecoutons le solo de vincent bourgeyx sur larrangement de Angola, dont linventivité rythmique ne sacrifie jamais au chant et à la danse du groupe. Dans cette danse déquilibristes le rôle de yoni zelnik est admirable. Avec sa solidité rythmique, il garde en fusion la lave du volcan quest ce groupe, tel un vulcain des temps modernes. On ne saurait oublier la précision ciselée, autant dans le son que dans le phrasé, de cet autre immense et modeste musicien quest david prez. Capable de renverser tous les attendus dun saxophoniste sur larrangement très audacieux de Mr day, tout en nous émouvant au frisson dans linterprétation du thème du Psaume 22. Et puis il y a philippe, dont le drive et le son enluminent tout ce groupe et cet album. Album quil a ponctué de quelques-uns de ses solos - une série dinterludes improvisés sans préméditation, doù leurs titres en forme de suite (On the spot 1, 2 ...) -, comme pour rappeler la devise de ce qui est bien plus quun titre dalbum. Un manifeste ? philippe est bien trop humble pour assumer ce mot. Mais nous qui lécoutons ne sommes pas dupes. Now is the time, nous le savons bien, celui de célébrer ce grand artiste à la mesure de son talent. --- samy thiebault ---.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Philippe Soirat
-
sara_author_reverse :
Soirat Philippe
-
sara_format :
marc:jm
-
sara_title :
On The Spot
-
Selection_exact :
1
-
Selection_idx :
1
-
SelectionCriteria :
1
-
SelectionCriteria_exact :
1
-
SelectionCriteria_idx :
1
-
Subject_exact :
Jazz -- France
-
Subject_idx :
Jazz -- France
-
SubjectSuggest_exact :
Jazz
-
SubjectTopic :
Jazz -- France
-
SubjectTopic_exact :
Jazz -- France
-
SubjectTopic_idx :
Jazz -- France
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Jazz -- France" </searchTerm>
- <queryLabel> Jazz -- France </queryLabel>
- <linkLabel> Jazz -- France </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Jazz -- France"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Jazz -- France" </searchTerm>
- <queryLabel> Jazz -- France </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Jazz -- France"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Jazz
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUDI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202312/3521383480007_thumb.jpg
-
ThumbMedium :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202312/3521383480007_thumb.jpg
-
ThumbnailIdentifier :
3521383480007
-
ThumbSmall :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202312/3521383480007_thumb.jpg
-
timestamp :
13/10/2024 23:14:36
-
Title :
On The Spot
-
Title_idx :
On The Spot
On the spot 1, Angola, Side car, On the spot 2, Eclipse, Pumpkin, On the spot 3, Moment's notice, Psaume 22, Mr Day, On the spot 4, Cyclic episode
On the spot 1
Angola
Side car
On the spot 2
Eclipse
Pumpkin
On the spot 3
Moment's notice
Psaume 22
Mr Day
On the spot 4
Cyclic episode
-
Title_sort :
On The Spot
-
TypeOfDocument :
CD
-
TypeOfDocument_exact :
CD
-
TypeOfDocument_idx :
AUDI
-
typePublic :
u
-
YearOfPublication :
2024
-
YearOfPublication_exact :
2024
-
YearOfPublication_idx :
2024
-
YearOfPublication_int :
2024
-
YearOfPublication_int_exact :
2024
-
YearOfPublication_int_sort :
2024
-
YearOfPublication_sort :
2024
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0004
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.