0 avis
Survage : abstrait ou cubiste ? : [Exposition, Béziers, Musées de Béziers, Caserne Saint-Jacques, 28 mars-17 juin 2017, Alès, Musée Pierre-André Benoît, 7 juillet-15 octobre 2017, La Louvière, Belgique, Musée Ianchelevici, 28 octobre 2017-14 janvier 2018, Nevers, Musée de la faïence et des beaux-arts, 10 février-29 avril 2018]
Edité par Somogy éditions d'art. Paris - DL 2017
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (167 p.) ; ill. en coul. ; 29 cm
- Sujets
- Résumé
- Né à Moscou en 1879 d'un père finlandais et d'une mère danoise, naturalisé français en 1927, Survage est, par son histoire et son parcours, l'une des images-phare de cette culture moderne qui, à Paris, accueillait et confrontait l'espagnol Picasso, l'italien Modigliani, le roumain Brancusi aussi bien que le japonais Foujita ou le hollandais Mondrian... L'invention en 1912 des Rythmes colorés a fait de Survage l'un des premiers peintres abstraits, mais aussi, comme en témoigne l'intérêt actuel des musées américains, le premier artiste a avoir perçu que le cinéma pouvait être un moyen d'expression au même titre que la peinture ou la sculpture. Guillaume Apollinaire qui, en découvrant les Rythmes colorés, fut le premier défenseur de son travail, comprit, après le refus de Gaumont de réaliser ce film, qu'une mutation du peintre serait nécessaire, mais se situerait toujours à la pointe de l'avant-garde, au-delà du cubisme, vers cette chose pressentie qu'il venait d'appeler Surréalisme. C'est ce que, il y a désormais un siècle, il signifiait en écrivant que : « Nul avant Survage n'a su mettre dans une seule toile une ville entière avec l'intérieur de ses maisons. » En 2018, le ministère de la Culture et de la Communication célébrera, au titre des Commémorations nationales, le 40e anniversaire du décès de Léopold Survage.
- Lieux
- Autre titre
- Exposition. 20172018 (Titre uniforme)
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829678220068257792
-
any_integration :
Né à Moscou en 1879 d'un père finlandais et d'une mère danoise, naturalisé français en 1927, Survage est, par son histoire et son parcours, l'une des images-phare de cette culture moderne qui, à Paris, accueillait et confrontait l'espagnol Picasso, l'italien Modigliani, le roumain Brancusi aussi bien que le japonais Foujita ou le hollandais Mondrian... L'invention en 1912 des Rythmes colorés a fait de Survage l'un des premiers peintres abstraits, mais aussi, comme en témoigne l'intérêt actuel des musées américains, le premier artiste a avoir perçu que le cinéma pouvait être un moyen d'expression au même titre que la peinture ou la sculpture. Guillaume Apollinaire qui, en découvrant les Rythmes colorés, fut le premier défenseur de son travail, comprit, après le refus de Gaumont de réaliser ce film, qu'une mutation du peintre serait nécessaire, mais se situerait toujours à la pointe de l'avant-garde, au-delà du cubisme, vers cette chose pressentie qu'il venait d'appeler Surréalisme. C'est ce que, il y a désormais un siècle, il signifiait en écrivant que : « Nul avant Survage n'a su mettre dans une seule toile une ville entière avec l'intérieur de ses maisons. » En 2018, le ministère de la Culture et de la Communication célébrera, au titre des Commémorations nationales, le 40e anniversaire du décès de Léopold Survage.
4303127
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author_idx :
Abadie, Daniel
Formery, Valérie
-
AuthorContributor_exact :
Abadie, Daniel
Formery, Valérie
-
Authority_id_idx :
277:222017
907:100825
907:100826
277:50783
277:517000
-
CallNumber :
OC708SUR
-
CallNumber_exact :
OC708SUR
-
CallNumber_idx :
OC708SUR
-
CAMO_barre_code :
4303127
-
CAMO_barre_code_idx :
4303127
-
CatalogingStamp :
FR-751131015 (FR) - 20170424
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Né à Moscou en 1879 d'un père finlandais et d'une mère danoise, naturalisé français en 1927, Survage est, par son histoire et son parcours, l'une des images-phare de cette culture moderne qui, à Paris, accueillait et confrontait l'espagnol Picasso, l'italien Modigliani, le roumain Brancusi aussi bien que le japonais Foujita ou le hollandais Mondrian... L'invention en 1912 des Rythmes colorés a fait de Survage l'un des premiers peintres abstraits, mais aussi, comme en témoigne l'intérêt actuel des musées américains, le premier artiste a avoir perçu que le cinéma pouvait être un moyen d'expression au même titre que la peinture ou la sculpture. Guillaume Apollinaire qui, en découvrant les Rythmes colorés, fut le premier défenseur de son travail, comprit, après le refus de Gaumont de réaliser ce film, qu'une mutation du peintre serait nécessaire, mais se situerait toujours à la pointe de l'avant-garde, au-delà du cubisme, vers cette chose pressentie qu'il venait d'appeler Surréalisme. C'est ce que, il y a désormais un siècle, il signifiait en écrivant que : « Nul avant Survage n'a su mettre dans une seule toile une ville entière avec l'intérieur de ses maisons. » En 2018, le ministère de la Culture et de la Communication célébrera, au titre des Commémorations nationales, le 40e anniversaire du décès de Léopold Survage.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Né à Moscou en 1879 d'un père finlandais et d'une mère danoise, naturalisé français en 1927, Survage est, par son histoire et son parcours, l'une des images-phare de cette culture moderne qui, à Paris, accueillait et confrontait l'espagnol Picasso, l'italien Modigliani, le roumain Brancusi aussi bien que le japonais Foujita ou le hollandais Mondrian... L'invention en 1912 des Rythmes colorés a fait de Survage l'un des premiers peintres abstraits, mais aussi, comme en témoigne l'intérêt actuel des musées américains, le premier artiste a avoir perçu que le cinéma pouvait être un moyen d'expression au même titre que la peinture ou la sculpture. Guillaume Apollinaire qui, en découvrant les Rythmes colorés, fut le premier défenseur de son travail, comprit, après le refus de Gaumont de réaliser ce film, qu'une mutation du peintre serait nécessaire, mais se situerait toujours à la pointe de l'avant-garde, au-delà du cubisme, vers cette chose pressentie qu'il venait d'appeler Surréalisme. C'est ce que, il y a désormais un siècle, il signifiait en écrivant que : « Nul avant Survage n'a su mettre dans une seule toile une ville entière avec l'intérieur de ses maisons. » En 2018, le ministère de la Culture et de la Communication célébrera, au titre des Commémorations nationales, le 40e anniversaire du décès de Léopold Survage.<br/>
-
Contributor :
Abadie, Daniel (1945-....). Auteur
Formery, Valérie. Auteur
-
Contributor_exact :
Abadie, Daniel
Formery, Valérie
-
Contributor_idx :
Abadie, Daniel
Formery, Valérie
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Abadie, Daniel </searchTerm>
- <queryLabel> Abadie, Daniel (1945-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Abadie, Daniel (1945-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Formery, Valérie </searchTerm>
- <queryLabel> Formery, Valérie. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Formery, Valérie. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1032010
-
date :
2017
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:12:05
-
DateOfInsertion :
24/04/2017
-
DateOfInsertion_idx :
20170424
-
DateOfInsertion_sort :
20170424
-
DateOfPublication :
DL 2017
-
DateOfPublication_idx :
DL 2017
-
DateOfPublication_sort :
DL 2017
-
DateOfPublicationGroup_exact :
DL 2017
-
Dewey676a :
759.4
944.830
-
Dewey676a_idx :
759.4
944.830
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-7572-1229-5
9782757212295
-
Domaine_972_idx :
14
-
DomaineAcquisition972a :
14
-
DomaineAcquisition972a_idx :
14
-
DsiFilter_iso_date :
24/04/2017 23:23:59
-
Ean :
9782757212295
-
Ean_idx :
9782757212295
-
Fournisseur :
FR-751131015
-
Fournisseur_exact :
FR-751131015
-
Fournisseur_idx :
FR-751131015
-
Funds :
ADULTE
-
Funds_exact :
ADULTE
-
Funds_idx :
ADULTE
-
GroupingField :
9782757212295
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1032010
-
Identifier :
1032010
-
Identifier_idx :
1032010
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-7572-1229-5
-
Isbn_idx :
978-2-7572-1229-5
-
Isbn10 :
275721229X
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Né à Moscou en 1879 d'un père finlandais et d'une mère danoise, naturalisé français en 1927, Survage est, par son histoire et son parcours, l'une des images-phare de cette culture moderne qui, à Paris, accueillait et confrontait l'espagnol Picasso, l'italien Modigliani, le roumain Brancusi aussi bien que le japonais Foujita ou le hollandais Mondrian... L'invention en 1912 des Rythmes colorés a fait de Survage l'un des premiers peintres abstraits, mais aussi, comme en témoigne l'intérêt actuel des musées américains, le premier artiste a avoir perçu que le cinéma pouvait être un moyen d'expression au même titre que la peinture ou la sculpture. Guillaume Apollinaire qui, en découvrant les Rythmes colorés, fut le premier défenseur de son travail, comprit, après le refus de Gaumont de réaliser ce film, qu'une mutation du peintre serait nécessaire, mais se situerait toujours à la pointe de l'avant-garde, au-delà du cubisme, vers cette chose pressentie qu'il venait d'appeler Surréalisme. C'est ce que, il y a désormais un siècle, il signifiait en écrivant que : « Nul avant Survage n'a su mettre dans une seule toile une ville entière avec l'intérieur de ses maisons. » En 2018, le ministère de la Culture et de la Communication célébrera, au titre des Commémorations nationales, le 40e anniversaire du décès de Léopold Survage.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Né à Moscou en 1879 d'un père finlandais et d'une mère danoise, naturalisé français en 1927, Survage est, par son histoire et son parcours, l'une des images-phare de cette culture moderne qui, à Paris, accueillait et confrontait l'espagnol Picasso, l'italien Modigliani, le roumain Brancusi aussi bien que le japonais Foujita ou le hollandais Mondrian... L'invention en 1912 des Rythmes colorés a fait de Survage l'un des premiers peintres abstraits, mais aussi, comme en témoigne l'intérêt actuel des musées américains, le premier artiste a avoir perçu que le cinéma pouvait être un moyen d'expression au même titre que la peinture ou la sculpture. Guillaume Apollinaire qui, en découvrant les Rythmes colorés, fut le premier défenseur de son travail, comprit, après le refus de Gaumont de réaliser ce film, qu'une mutation du peintre serait nécessaire, mais se situerait toujours à la pointe de l'avant-garde, au-delà du cubisme, vers cette chose pressentie qu'il venait d'appeler Surréalisme. C'est ce que, il y a désormais un siècle, il signifiait en écrivant que : « Nul avant Survage n'a su mettre dans une seule toile une ville entière avec l'intérieur de ses maisons. » En 2018, le ministère de la Culture et de la Communication célébrera, au titre des Commémorations nationales, le 40e anniversaire du décès de Léopold Survage.
-
of_identifier :
isbn:978-2-7572-1229-5
- openfind_xml :
-
OtherTitle :
Exposition. 20172018 (Titre uniforme)
-
PhysicalDescription :
1 vol. (167 p.) ; ill. en coul. ; 29 cm
-
Popularity :
1
-
Popularity_idx :
1
-
Popularity_int_exact :
1
-
Popularity_sort :
1
-
PopularityGroup_exact :
1 emprunt.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Somogy éditions d'art. Paris
Les Musées de la Ville de Béziers. Béziers
Musée Ianchelevici. La Louvière (Belgique)
Musée de la faïence. Nevers
-
Publisher_exact :
Somogy éditions d'art
Les Musées de la Ville de Béziers
Musée Ianchelevici
Musée de la faïence
-
Publisher_idx :
Somogy éditions d'art. Paris
Les Musées de la Ville de Béziers. Béziers
Musée Ianchelevici. La Louvière (Belgique)
Musée de la faïence. Nevers
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 03065cam0 2200361 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1032010 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210225135341.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-7572-1229-5 </subfield>
- <subfield code="b"> rel. </subfield>
- <subfield code="d"> 30 EUR </subfield>
-
<datafield tag="020" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 01732433 </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45256898r </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FRBNF452568980000003 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782757212295 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20170424d2017 m h0frea50 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="a"> BE </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ||||z 000y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Survage </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="e"> abstrait ou cubiste ? </subfield>
- <subfield code="e"> [Exposition, Béziers, Musées de Béziers, Caserne Saint-Jacques, 28 mars-17 juin 2017, Alès, Musée Pierre-André Benoît, 7 juillet-15 octobre 2017, La Louvière, Belgique, Musée Ianchelevici, 28 octobre 2017-14 janvier 2018, Nevers, Musée de la faïence et des beaux-arts, 10 février-29 avril 2018] </subfield>
- <subfield code="f"> [catalogue par Daniel Abadie et Valérie Formery] </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Somogy éditions d'art </subfield>
- <subfield code="a"> Béziers </subfield>
- <subfield code="c"> Les Musées de la Ville de Béziers </subfield>
- <subfield code="a"> La Louvière (Belgique) </subfield>
- <subfield code="c"> Musée Ianchelevici </subfield>
- <subfield code="a"> Nevers </subfield>
- <subfield code="c"> Musée de la faïence </subfield>
- <subfield code="d"> DL 2017 </subfield>
- <subfield code="e"> impr. en République tchèque </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (167 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> ill. en coul. </subfield>
- <subfield code="d"> 29 cm </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Né à Moscou en 1879 d'un père finlandais et d'une mère danoise, naturalisé français en 1927, Survage est, par son histoire et son parcours, l'une des images-phare de cette culture moderne qui, à Paris, accueillait et confrontait l'espagnol Picasso, l'italien Modigliani, le roumain Brancusi aussi bien que le japonais Foujita ou le hollandais Mondrian... L'invention en 1912 des Rythmes colorés a fait de Survage l'un des premiers peintres abstraits, mais aussi, comme en témoigne l'intérêt actuel des musées américains, le premier artiste a avoir perçu que le cinéma pouvait être un moyen d'expression au même titre que la peinture ou la sculpture. Guillaume Apollinaire qui, en découvrant les Rythmes colorés, fut le premier défenseur de son travail, comprit, après le refus de Gaumont de réaliser ce film, qu'une mutation du peintre serait nécessaire, mais se situerait toujours à la pointe de l'avant-garde, au-delà du cubisme, vers cette chose pressentie qu'il venait d'appeler Surréalisme. C'est ce que, il y a désormais un siècle, il signifiait en écrivant que : « Nul avant Survage n'a su mettre dans une seule toile une ville entière avec l'intérieur de ses maisons. » En 2018, le ministère de la Culture et de la Communication célébrera, au titre des Commémorations nationales, le 40e anniversaire du décès de Léopold Survage. </subfield>
-
<datafield tag="503" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Exposition </subfield>
- <subfield code="j"> 20172018 </subfield>
-
<datafield tag="600" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
- <subfield code="="> 277:222017 </subfield>
- <subfield code="a"> Survage </subfield>
- <subfield code="b"> Léopold </subfield>
- <subfield code="f"> 1879-1968 </subfield>
-
<datafield tag="607" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 907:100825 </subfield>
- <subfield code="a"> Béziers (Hérault) </subfield>
- <subfield code="x"> Peinture </subfield>
- <subfield code="x"> Expositions </subfield>
- <subfield code="z"> 2017 </subfield>
-
<datafield tag="607" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 907:100826 </subfield>
- <subfield code="a"> Alès (Gard) </subfield>
- <subfield code="x"> Musée Pierre André Benoit </subfield>
- <subfield code="x"> Expositions </subfield>
- <subfield code="x"> 2017 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 759.4 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 944.830 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:50783 </subfield>
- <subfield code="a"> Abadie </subfield>
- <subfield code="b"> Daniel </subfield>
- <subfield code="f"> 1945-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:517000 </subfield>
- <subfield code="a"> Formery </subfield>
- <subfield code="b"> Valérie </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> FR-751131015 </subfield>
- <subfield code="c"> 20170424 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
- <subfield code="2"> intermrc </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 14 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> BO </subfield>
- <subfield code="d"> 19/09/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> OC708SUR </subfield>
- <subfield code="p"> 4303127 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 30 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 3_1_2017~2-------1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Né à Moscou en 1879 d'un père finlandais et d'une mère danoise, naturalisé français en 1927, Survage est, par son histoire et son parcours, l'une des images-phare de cette culture moderne qui, à Paris, accueillait et confrontait l'espagnol Picasso, l'italien Modigliani, le roumain Brancusi aussi bien que le japonais Foujita ou le hollandais Mondrian... L'invention en 1912 des Rythmes colorés a fait de Survage l'un des premiers peintres abstraits, mais aussi, comme en témoigne l'intérêt actuel des musées américains, le premier artiste a avoir perçu que le cinéma pouvait être un moyen d'expression au même titre que la peinture ou la sculpture. Guillaume Apollinaire qui, en découvrant les Rythmes colorés, fut le premier défenseur de son travail, comprit, après le refus de Gaumont de réaliser ce film, qu'une mutation du peintre serait nécessaire, mais se situerait toujours à la pointe de l'avant-garde, au-delà du cubisme, vers cette chose pressentie qu'il venait d'appeler Surréalisme. C'est ce que, il y a désormais un siècle, il signifiait en écrivant que : « Nul avant Survage n'a su mettre dans une seule toile une ville entière avec l'intérieur de ses maisons. » En 2018, le ministère de la Culture et de la Communication célébrera, au titre des Commémorations nationales, le 40e anniversaire du décès de Léopold Survage.
-
resume_camo_idx :
Né à Moscou en 1879 d'un père finlandais et d'une mère danoise, naturalisé français en 1927, Survage est, par son histoire et son parcours, l'une des images-phare de cette culture moderne qui, à Paris, accueillait et confrontait l'espagnol Picasso, l'italien Modigliani, le roumain Brancusi aussi bien que le japonais Foujita ou le hollandais Mondrian... L'invention en 1912 des Rythmes colorés a fait de Survage l'un des premiers peintres abstraits, mais aussi, comme en témoigne l'intérêt actuel des musées américains, le premier artiste a avoir perçu que le cinéma pouvait être un moyen d'expression au même titre que la peinture ou la sculpture. Guillaume Apollinaire qui, en découvrant les Rythmes colorés, fut le premier défenseur de son travail, comprit, après le refus de Gaumont de réaliser ce film, qu'une mutation du peintre serait nécessaire, mais se situerait toujours à la pointe de l'avant-garde, au-delà du cubisme, vers cette chose pressentie qu'il venait d'appeler Surréalisme. C'est ce que, il y a désormais un siècle, il signifiait en écrivant que : « Nul avant Survage n'a su mettre dans une seule toile une ville entière avec l'intérieur de ses maisons. » En 2018, le ministère de la Culture et de la Communication célébrera, au titre des Commémorations nationales, le 40e anniversaire du décès de Léopold Survage.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Daniel Abadie
-
sara_author_reverse :
Abadie Daniel
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-7572-1229-5
-
sara_title :
Survage
-
Subject_exact :
Survage Léopold (1879-1968)
Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017
Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017
-
Subject_idx :
Survage Léopold (1879-1968)
Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017
Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017
-
SubjectLocation :
Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017
Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017
-
SubjectLocation_exact :
Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017
Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017
-
SubjectLocation_idx :
Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017
Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017
-
SubjectLocation_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectLocation_idx </index>
- <searchTerm> "Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017" </searchTerm>
- <queryLabel> Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017 </queryLabel>
- <linkLabel> Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017 </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectLocation_idx </index>
- <searchTerm> "Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017" </searchTerm>
- <queryLabel> Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017 </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectLocation_idx </index>
- <searchTerm> "Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017" </searchTerm>
- <queryLabel> Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017 </queryLabel>
- <linkLabel> Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017 </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectLocation_idx </index>
- <searchTerm> "Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017" </searchTerm>
- <queryLabel> Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017 </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectSuggest_exact :
Béziers (Hérault)
Survage, Léopold
-
SubjectTopic :
Survage Léopold (1879-1968)
Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017
Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017
-
SubjectTopic_exact :
Survage Léopold (1879-1968)
Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017
Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017
-
SubjectTopic_idx :
Survage Léopold (1879-1968)
Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017
Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Survage Léopold (1879-1968)" </searchTerm>
- <queryLabel> Survage Léopold (1879-1968) </queryLabel>
- <linkLabel> Survage Léopold (1879-1968) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Survage Léopold (1879-1968)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Survage Léopold (1879-1968)" </searchTerm>
- <queryLabel> Survage Léopold (1879-1968) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Survage Léopold (1879-1968)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017" </searchTerm>
- <queryLabel> Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017 </queryLabel>
- <linkLabel> Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017 </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017" </searchTerm>
- <queryLabel> Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017 </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Béziers (Hérault) -- Peinture -- Expositions -- 2017"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017" </searchTerm>
- <queryLabel> Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017 </queryLabel>
- <linkLabel> Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017 </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017" </searchTerm>
- <queryLabel> Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017 </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Alès (Gard) -- Musée Pierre André Benoit -- Expositions -- 2017"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Béziers (Hérault)
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/WLJRLdPupCPpj8jK-QG02Q2/9782757212295/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/WLJRLdPupCPpj8jK-QG02Q2/9782757212295/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782757212295
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/WLJRLdPupCPpj8jK-QG02Q2/9782757212295/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 21:12:05
-
Title :
Survage : abstrait ou cubiste ? : [Exposition, Béziers, Musées de Béziers, Caserne Saint-Jacques, 28 mars-17 juin 2017, Alès, Musée Pierre-André Benoît, 7 juillet-15 octobre 2017, La Louvière, Belgique, Musée Ianchelevici, 28 octobre 2017-14 janvier 2018, Nevers, Musée de la faïence et des beaux-arts, 10 février-29 avril 2018]
-
Title_idx :
Survage, abstrait ou cubiste ?, [Exposition, Béziers, Musées de Béziers, Caserne Saint-Jacques, 28 mars-17 juin 2017, Alès, Musée Pierre-André Benoît, 7 juillet-15 octobre 2017, La Louvière, Belgique, Musée Ianchelevici, 28 octobre 2017-14 janvier 2018, Nevers, Musée de la faïence et des beaux-arts, 10 février-29 avril 2018]
Exposition 20172018
-
Title_sort :
Survage : abstrait ou cubiste ? : [Exposition, Béziers, Musées de Béziers, Caserne Saint-Jacques, 28 mars-17 juin 2017, Alès, Musée Pierre-André Benoît, 7 juillet-15 octobre 2017, La Louvière, Belgique, Musée Ianchelevici, 28 octobre 2017-14 janvier 2018, Nevers, Musée de la faïence et des beaux-arts, 10 février-29 avril 2018]
-
TwinNoteKey_idx :
9782757212295
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1032010 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782757212295 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2017
-
YearOfPublication_exact :
2017
-
YearOfPublication_idx :
2017
-
YearOfPublication_int :
2017
-
YearOfPublication_int_exact :
2017
-
YearOfPublication_int_sort :
2017
-
YearOfPublication_sort :
2017
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.