0 avis
Après Caravage : une peinture caravagesque ?
Edité par Hazan. Paris - 2012
Collection : Essais. Ecrits sur l'art
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (176 p.) ; illustrations en couleur ; 21 x 14 cm
- Sujets
- Résumé
- Caravage a refusé d'avoir des élèves pour imiter sa peinture, mais les historiens de l'art ont regroupé sous la bannière du caravagisme des tableaux proches des oeuvres de l'artiste. Cet essai remet en question ce mouvement dans ce qui le rapproche ou le différencie du peintre Caravage. Son succès, ses caractéristiques, ses formes et ses expériences sont aussi analysés.
- Public destinataire
- Public motivé
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829676872737226752
-
any_integration :
Caravage a refusé d'avoir des élèves pour imiter sa peinture, mais les historiens de l'art ont regroupé sous la bannière du caravagisme des tableaux proches des oeuvres de l'artiste. Cet essai remet en question ce mouvement dans ce qui le rapproche ou le différencie du peintre Caravage. Son succès, ses caractéristiques, ses formes et ses expériences sont aussi analysés.
3851850
ELECTREcom 4 aloi 2012 collectif 20120718
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Bonfait, Olivier. Auteur
-
Author_exact :
Bonfait, Olivier
-
Author_id_exact :
277:419049
-
Author_idx :
Bonfait, Olivier
-
Author_sort :
Bonfait, Olivier
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:419049 </searchTerm>
- <queryLabel> Bonfait, Olivier. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Bonfait, Olivier. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Bonfait, Olivier
-
Authority_id_idx :
277:233514
911:137796
277:419049
-
CallNumber :
759.03 CAR
-
CallNumber_exact :
759.03 CAR
-
CallNumber_idx :
759.03 CAR
-
CAMO_barre_code :
3851850
-
CAMO_barre_code_idx :
3851850
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 20120606
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Caravage a refusé d'avoir des élèves pour imiter sa peinture, mais les historiens de l'art ont regroupé sous la bannière du caravagisme des tableaux proches des oeuvres de l'artiste. Cet essai remet en question ce mouvement dans ce qui le rapproche ou le différencie du peintre Caravage. Son succès, ses caractéristiques, ses formes et ses expériences sont aussi analysés.<br/>
Public motivé<br/>
-
ContentDescription_idx :
Caravage a refusé d'avoir des élèves pour imiter sa peinture, mais les historiens de l'art ont regroupé sous la bannière du caravagisme des tableaux proches des oeuvres de l'artiste. Cet essai remet en question ce mouvement dans ce qui le rapproche ou le différencie du peintre Caravage. Son succès, ses caractéristiques, ses formes et ses expériences sont aussi analysés.<br/>
Public motivé<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_894808
-
date :
2012
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T20:50:39
-
DateOfInsertion :
06/06/2012
-
DateOfInsertion_idx :
20120606
-
DateOfInsertion_sort :
20120606
-
DateOfPublication :
2012
-
DateOfPublication_idx :
2012
-
DateOfPublication_sort :
2012
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2012
-
Dewey676a :
759.03
-
Dewey676a_idx :
759.03
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-7541-0630-6
9782754106306
9782754106306
-
Domaine_972_idx :
10
-
DomaineAcquisition972a :
10
-
DomaineAcquisition972a_idx :
10
-
DsiFilter_iso_date :
06/06/2012 23:23:59
-
Ean :
9782754106306
-
Ean_idx :
9782754106306
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
ADULTE
-
Funds_exact :
ADULTE
-
Funds_idx :
ADULTE
-
GroupingField :
978-2-7541-0630-6
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_894808
-
Identifier :
894808
-
Identifier_idx :
894808
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-7541-0630-6
-
Isbn_idx :
978-2-7541-0630-6
-
Isbn10 :
2754106308
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
NoteGenerale830a :
ELECTREcom 4 aloi 2012 collectif 20120718
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTREcom 4 aloi 2012 collectif 20120718
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTREcom 4 aloi 2012 collectif 20120718
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTREcom 4 aloi 2012 collectif 20120718
-
NotePublicDestinataire333 :
Public motivé
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Public motivé
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Caravage a refusé d'avoir des élèves pour imiter sa peinture, mais les historiens de l'art ont regroupé sous la bannière du caravagisme des tableaux proches des oeuvres de l'artiste. Cet essai remet en question ce mouvement dans ce qui le rapproche ou le différencie du peintre Caravage. Son succès, ses caractéristiques, ses formes et ses expériences sont aussi analysés.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Caravage a refusé d'avoir des élèves pour imiter sa peinture, mais les historiens de l'art ont regroupé sous la bannière du caravagisme des tableaux proches des oeuvres de l'artiste. Cet essai remet en question ce mouvement dans ce qui le rapproche ou le différencie du peintre Caravage. Son succès, ses caractéristiques, ses formes et ses expériences sont aussi analysés.
-
of_identifier :
isbn:978-2-7541-0630-6
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782754106306
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782754106306
-
PhysicalDescription :
1 vol. (176 p.) ; illustrations en couleur ; 21 x 14 cm
-
Popularity :
1
-
Popularity_idx :
1
-
Popularity_int_exact :
1
-
Popularity_sort :
1
-
PopularityGroup_exact :
1 emprunt.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Hazan. Paris
-
Publisher_exact :
Hazan
-
Publisher_idx :
Hazan. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01602cam0 22003731i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/894808 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210225103940.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-7541-0630-6 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 19.00 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42702885v </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC1326085 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20120606d2012 k |0frea0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> a 000y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Après Caravage </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="e"> une peinture caravagesque ? </subfield>
- <subfield code="f"> Olivier Bonfait </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Hazan </subfield>
- <subfield code="d"> 2012 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20120613 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (176 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> illustrations en couleur </subfield>
- <subfield code="d"> 21 x 14 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Essais. Ecrits sur l'art </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Caravage a refusé d'avoir des élèves pour imiter sa peinture, mais les historiens de l'art ont regroupé sous la bannière du caravagisme des tableaux proches des oeuvres de l'artiste. Cet essai remet en question ce mouvement dans ce qui le rapproche ou le différencie du peintre Caravage. Son succès, ses caractéristiques, ses formes et ses expériences sont aussi analysés. </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Public motivé </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782754106306 </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="t"> Essais. Ecrits sur l'art </subfield>
-
<datafield tag="600" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:233514 </subfield>
- <subfield code="a"> Caravage </subfield>
- <subfield code="b"> Le </subfield>
- <subfield code="f"> 1573-1610 </subfield>
- <subfield code="x"> Influence </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:137796 </subfield>
- <subfield code="a"> caravagisme </subfield>
- <subfield code="x"> mouvement </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 759.03 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:419049 </subfield>
- <subfield code="a"> Bonfait </subfield>
- <subfield code="b"> Olivier </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20120606 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTREcom 4 aloi 2012 collectif 20120718 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 10 </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> JL </subfield>
- <subfield code="d"> 10/08/2012 </subfield>
- <subfield code="h"> 759.03 CAR </subfield>
- <subfield code="p"> 3851850 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 26/10/2024 </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 19.00.EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 10_1_2012~3-2--2--1--1-----1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Caravage a refusé d'avoir des élèves pour imiter sa peinture, mais les historiens de l'art ont regroupé sous la bannière du caravagisme des tableaux proches des oeuvres de l'artiste. Cet essai remet en question ce mouvement dans ce qui le rapproche ou le différencie du peintre Caravage. Son succès, ses caractéristiques, ses formes et ses expériences sont aussi analysés.
-
resume_camo_idx :
Caravage a refusé d'avoir des élèves pour imiter sa peinture, mais les historiens de l'art ont regroupé sous la bannière du caravagisme des tableaux proches des oeuvres de l'artiste. Cet essai remet en question ce mouvement dans ce qui le rapproche ou le différencie du peintre Caravage. Son succès, ses caractéristiques, ses formes et ses expériences sont aussi analysés.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Olivier Bonfait
-
sara_author_reverse :
Bonfait Olivier
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-7541-0630-6
-
sara_title :
Après Caravage
-
SeriesTitle_exact :
Essais. Ecrits sur l'art
-
SeriesTitle_idx :
Essais. Ecrits sur l'art
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Essais. Ecrits sur l'art </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Essais. Ecrits sur l'art </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Caravage Le (1573-1610) -- Influence
caravagisme -- mouvement
-
Subject_idx :
Caravage Le (1573-1610) -- Influence
caravagisme -- mouvement
-
SubjectSuggest_exact :
caravagisme
Caravage, Le
-
SubjectTopic :
Caravage Le (1573-1610) -- Influence
caravagisme -- mouvement
-
SubjectTopic_exact :
Caravage Le (1573-1610) -- Influence
caravagisme -- mouvement
-
SubjectTopic_idx :
Caravage Le (1573-1610) -- Influence
caravagisme -- mouvement
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Caravage Le (1573-1610) -- Influence" </searchTerm>
- <queryLabel> Caravage Le (1573-1610) -- Influence </queryLabel>
- <linkLabel> Caravage Le (1573-1610) -- Influence </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Caravage Le (1573-1610) -- Influence"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Caravage Le (1573-1610) -- Influence" </searchTerm>
- <queryLabel> Caravage Le (1573-1610) -- Influence </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Caravage Le (1573-1610) -- Influence"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "caravagisme -- mouvement" </searchTerm>
- <queryLabel> caravagisme -- mouvement </queryLabel>
- <linkLabel> caravagisme -- mouvement </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="caravagisme -- mouvement"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "caravagisme -- mouvement" </searchTerm>
- <queryLabel> caravagisme -- mouvement </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="caravagisme -- mouvement"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
caravagisme
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/8a7fho0RwJFJaRHfpJtK8Q2/9782754106306/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/8a7fho0RwJFJaRHfpJtK8Q2/9782754106306/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782754106306
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/8a7fho0RwJFJaRHfpJtK8Q2/9782754106306/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 20:50:40
-
Title :
Après Caravage : une peinture caravagesque ?
-
Title_idx :
Après Caravage, une peinture caravagesque ?
-
Title_sort :
Après Caravage : une peinture caravagesque ?
-
TwinNoteKey_idx :
9782754106306
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 894808 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782754106306 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
k
-
YearOfPublication :
2012
-
YearOfPublication_exact :
2012
-
YearOfPublication_idx :
2012
-
YearOfPublication_int :
2012
-
YearOfPublication_int_exact :
2012
-
YearOfPublication_int_sort :
2012
-
YearOfPublication_sort :
2012
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

L'ABCdaire de Georges de La Tour
Sarrazin, Béatrice. Auteur | Documentaires Adultes | Flammarion. Paris | 1997
Autour de l'analyse des grandes toiles de La Tour, les auteurs restituent leur contexte, la signification religieuse ou morale de leurs sujets, les reliant aux grands mouvements artistiques du temps (maniérisme, réalisme nordique,...

Geografia del collezionismo : Italia e Franci...
Bonfait, Olivier | Consultable sur demande | Ecole française de Rome. Rome | 2001
Développe la géographie du collectionnisme à travers des travaux d'historiens français et italiens, montrant ainsi la circulation des oeuvres et des hommes, à travers des études de figures et de types de collectionneurs (Mazarin, ...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.