0 avis
Le cinéma, un art moderne
Edité par Cahiers du cinéma. Paris - 1997
Collection : Essais
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 192 p. ; 21 x 16 cm
- Sujets
- Note générale
- Recueil de textes extraits de nombreuses revues et publications, de 1969 à 1996. Index
- Résumé
- Tout au long de son parcours cinématographique, en tant que programmateur de salle, distributeur et producteur de films, directeur des productions du Musée du Louvre, et, depuis 1991, directeur de la Cinémathèque française, l'auteur n'a cessé de s'interroger sur ses pratiques, de défendre ses hypothèses. Il nous livre ici ses réflexions.
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1829671699501547520
-
any_integration :
Tout au long de son parcours cinématographique, en tant que programmateur de salle, distributeur et producteur de films, directeur des productions du Musée du Louvre, et, depuis 1991, directeur de la Cinémathèque française, l'auteur n'a cessé de s'interroger sur ses pratiques, de défendre ses hypothèses. Il nous livre ici ses réflexions.
2555127
-
Author :
Païni, Dominique (1947-....). Auteur
-
Author_exact :
Païni, Dominique
-
Author_id_exact :
277:94522
-
Author_idx :
Païni, Dominique
-
Author_sort :
Païni, Dominique
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:94522 </searchTerm>
- <queryLabel> Païni, Dominique (1947-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Païni, Dominique (1947-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Païni, Dominique
-
Authority_id_idx :
911:140126
911:136176
911:176359
277:64813
911:176130
277:94522
-
CallNumber :
791.431 PAI
778.01 PAÏ (N°6011)
-
CallNumber_exact :
791.431 PAI
778.01 PAÏ (N°6011)
-
CallNumber_idx :
791.431 PAI
778.01 PAÏ (N°6011)
-
CAMO_barre_code :
2555127
-
CAMO_barre_code_idx :
2555127
-
CatalogingStamp :
Electre (FR) - 19970130
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Recueil de textes extraits de nombreuses revues et publications, de 1969 à 1996. Index<br/>
Tout au long de son parcours cinématographique, en tant que programmateur de salle, distributeur et producteur de films, directeur des productions du Musée du Louvre, et, depuis 1991, directeur de la Cinémathèque française, l'auteur n'a cessé de s'interroger sur ses pratiques, de défendre ses hypothèses. Il nous livre ici ses réflexions.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Recueil de textes extraits de nombreuses revues et publications, de 1969 à 1996. Index<br/>
Tout au long de son parcours cinématographique, en tant que programmateur de salle, distributeur et producteur de films, directeur des productions du Musée du Louvre, et, depuis 1991, directeur de la Cinémathèque française, l'auteur n'a cessé de s'interroger sur ses pratiques, de défendre ses hypothèses. Il nous livre ici ses réflexions.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_62574
-
date :
1997
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T19:28:26
-
DateOfInsertion :
12/12/1996
-
DateOfInsertion_idx :
19961212
-
DateOfInsertion_sort :
19961212
-
DateOfPublication :
1997
-
DateOfPublication_idx :
1997
-
DateOfPublication_sort :
1997
-
DateOfPublicationGroup_exact :
1997
-
Dewey676a :
791.431
-
Dewey676a_idx :
791.431
-
DocIdentificationNumber_idx :
2-86642-178-7
-
Domaine_972_idx :
28
-
DomaineAcquisition972a :
28
-
DomaineAcquisition972a_idx :
28
-
DsiFilter_iso_date :
12/12/1996 23:23:59
-
Fournisseur :
Electre
341726101
-
Fournisseur_exact :
Electre
341726101
-
Fournisseur_idx :
Electre
341726101
-
Funds :
ADULTE
LIV
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
LIV
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
LIV
CINEMA
-
GroupingField :
2-86642-178-7
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
2/Documentaires Adultes/Livre empruntable//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_62574
-
Identifier :
62574
-
Identifier_idx :
62574
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
2-86642-178-7
-
Isbn_idx :
2-86642-178-7
-
Isbn10 :
2866421787
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
Autre
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
Autre
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
Autre
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
LIV
-
Note :
Recueil de textes extraits de nombreuses revues et publications, de 1969 à 1996. Index
-
NoteGenerale300a :
Recueil de textes extraits de nombreuses revues et publications, de 1969 à 1996. Index
-
NoteGenerale300a_idx :
Recueil de textes extraits de nombreuses revues et publications, de 1969 à 1996. Index
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Tout au long de son parcours cinématographique, en tant que programmateur de salle, distributeur et producteur de films, directeur des productions du Musée du Louvre, et, depuis 1991, directeur de la Cinémathèque française, l'auteur n'a cessé de s'interroger sur ses pratiques, de défendre ses hypothèses. Il nous livre ici ses réflexions.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Tout au long de son parcours cinématographique, en tant que programmateur de salle, distributeur et producteur de films, directeur des productions du Musée du Louvre, et, depuis 1991, directeur de la Cinémathèque française, l'auteur n'a cessé de s'interroger sur ses pratiques, de défendre ses hypothèses. Il nous livre ici ses réflexions.
-
of_identifier :
isbn:2-86642-178-7
- openfind_xml :
-
PhysicalDescription :
192 p. ; 21 x 16 cm
-
Popularity :
5
-
Popularity_idx :
5
-
Popularity_int_exact :
5
-
Popularity_sort :
5
-
PopularityGroup_exact :
5 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Cahiers du cinéma. Paris
-
Publisher_exact :
Cahiers du cinéma
-
Publisher_idx :
Cahiers du cinéma. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01921cam1 22004331i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/62574 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210219075601.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 2-86642-178-7 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 98 FRF </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb361623169 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000072719 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)36762587 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> ESB4360 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 19961212d1997 1fre 01¦ a# </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 0yy </subfield>
-
<datafield tag="110" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> byu 0u00 </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="3">
- <subfield code="a"> Le cinéma, un art moderne </subfield>
- <subfield code="f"> Dominique Païni </subfield>
- <subfield code="g"> collab. Alain Bergala </subfield>
- <subfield code="g"> préf. Hubert Damish </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Cahiers du cinéma </subfield>
- <subfield code="d"> 1997 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 970206 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 192 p. </subfield>
- <subfield code="d"> 21 x 16 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2="0">
- <subfield code="a"> Essais </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> Recueil de textes extraits de nombreuses revues et publications, de 1969 à 1996. Index </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Tout au long de son parcours cinématographique, en tant que programmateur de salle, distributeur et producteur de films, directeur des productions du Musée du Louvre, et, depuis 1991, directeur de la Cinémathèque française, l'auteur n'a cessé de s'interroger sur ses pratiques, de défendre ses hypothèses. Il nous livre ici ses réflexions. </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> Essais </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:140126 </subfield>
- <subfield code="a"> Philosophie et cinéma </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:136176 </subfield>
- <subfield code="a"> Modernité </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB1852505 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:176359 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinema : 1960- </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB1598005 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="3"> ESB1622705 </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="="> 277:64813 </subfield>
- <subfield code="a"> Critique cinématographique </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2="#">
- <subfield code="="> 911:176130 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinema et art </subfield>
- <subfield code="2"> ESBAMA </subfield>
- <subfield code="3"> ESB1599505 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.431 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:94522 </subfield>
- <subfield code="a"> Païni </subfield>
- <subfield code="b"> Dominique </subfield>
- <subfield code="f"> 1947-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 19970130 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101 </subfield>
- <subfield code="c"> 19970913 </subfield>
-
<datafield tag="929" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> ESS </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 28 </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 02/09/1999 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.431 PAI </subfield>
- <subfield code="p"> 2555127 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="4"> 13/9/1997 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 11,89 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 4 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 24_0_2014~1-1---2-3--1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 20/10/2017 </subfield>
- <subfield code="h"> 778.01 PAÏ (N°6011) </subfield>
- <subfield code="i"> 6011 </subfield>
- <subfield code="p"> ESB436003 </subfield>
- <subfield code="q"> ESB3484 </subfield>
- <subfield code="t"> LIV </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 1_1_2018~1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Tout au long de son parcours cinématographique, en tant que programmateur de salle, distributeur et producteur de films, directeur des productions du Musée du Louvre, et, depuis 1991, directeur de la Cinémathèque française, l'auteur n'a cessé de s'interroger sur ses pratiques, de défendre ses hypothèses. Il nous livre ici ses réflexions.
-
resume_camo_idx :
Tout au long de son parcours cinématographique, en tant que programmateur de salle, distributeur et producteur de films, directeur des productions du Musée du Louvre, et, depuis 1991, directeur de la Cinémathèque française, l'auteur n'a cessé de s'interroger sur ses pratiques, de défendre ses hypothèses. Il nous livre ici ses réflexions.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Dominique Païni
-
sara_author_reverse :
Païni Dominique
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
2-86642-178-7
-
sara_title :
Le cinéma, un art moderne
-
SeriesTitle_exact :
Essais
-
SeriesTitle_idx :
Essais
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Essais </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Essais </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SpecializedLibrary :
ESB
-
SpecializedLibrary_exact :
ESB
-
SpecializedLibrary_idx :
ESB
-
Subject_exact :
Philosophie et cinéma
Critique cinématographique
-
Subject_idx :
Philosophie et cinéma
Critique cinématographique
-
SubjectSuggest_exact :
Philosophie et cinéma
-
SubjectTopic :
Philosophie et cinéma
Critique cinématographique
-
SubjectTopic_exact :
Philosophie et cinéma
Critique cinématographique
-
SubjectTopic_id_exact :
ESB1622705
-
SubjectTopic_idx :
Philosophie et cinéma
Critique cinématographique
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Philosophie et cinéma" </searchTerm>
- <queryLabel> Philosophie et cinéma </queryLabel>
- <linkLabel> Philosophie et cinéma </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Philosophie et cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Philosophie et cinéma" </searchTerm>
- <queryLabel> Philosophie et cinéma </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Philosophie et cinéma"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1852505 </searchTerm>
- <queryLabel> Modernité </queryLabel>
- <linkLabel> Modernité </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Modernité"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1852505 </searchTerm>
- <queryLabel> Modernité </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Modernité"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1598005 </searchTerm>
- <queryLabel> Cinema : 1960- </queryLabel>
- <linkLabel> Cinema : 1960- </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinema : 1960-"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1598005 </searchTerm>
- <queryLabel> Cinema : 1960- </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinema : 1960-"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1622705 </searchTerm>
- <queryLabel> Critique cinématographique </queryLabel>
- <linkLabel> Critique cinématographique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Critique cinématographique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1622705 </searchTerm>
- <queryLabel> Critique cinématographique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Critique cinématographique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1599505 </searchTerm>
- <queryLabel> Cinema et art </queryLabel>
- <linkLabel> Cinema et art </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinema et art"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_id_exact </index>
- <searchTerm> ESB1599505 </searchTerm>
- <queryLabel> Cinema et art </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinema et art"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Philosophie et cinéma
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/hXXiBX_GFTY3zJgz1Wn18w2/2866421787/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/hXXiBX_GFTY3zJgz1Wn18w2/2866421787/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
2866421787
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/hXXiBX_GFTY3zJgz1Wn18w2/2866421787/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 19:28:27
-
Title :
Le cinéma, un art moderne
-
Title_idx :
Le cinéma, un art moderne
-
Title_sort :
cinéma, un art moderne
-
TwinNoteKey_idx :
9782866421786
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 62574 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782866421786 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
YearOfPublication :
1997
-
YearOfPublication_exact :
1997
-
YearOfPublication_idx :
1997
-
YearOfPublication_int :
1997
-
YearOfPublication_int_exact :
1997
-
YearOfPublication_int_sort :
1997
-
YearOfPublication_sort :
1997
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0020
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Méditerranée / Bassae
Pollet, Jean-Daniel (1936-2004). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | La Traverse. Montreuil | 2018
Méditerranée : des temples grecs en ruine, des pyramides d'Égypte, un palais sicilien, une orange dans un verger, une femme qui boutonne sa tunique, une jeune fille endormie avant une opération : quinze pays, trente-cinq mille kil...

L'attrait de l'ombre : Brakhage, Dreyer, Goda...
Païni, Dominique (1947-....). Auteur | Documentaires Adultes | Yellow now. Crisnée (Belgique) | 2007
Essai sur l'ombre au cinéma. Examine les textes fondateurs d'un principe esthétique axé sur l'antinomie de l'ombre, de la lumière et du miroir, de la caverne de Platon et de l'Histoire naturelle de Pline l'Ancien à H. C. Andersen ...

L'attrait des miroirs
Païni, Dominique (1947-....). Auteur | Documentaires Adultes | Yellow now. Crisnée (Belgique) | 2017
Une analyse de l'utilisation du miroir au cinéma qui se fonde sur des exemples classiques et modernes, entre autres A. Hitchcock, F. Truffaut, C.T. Dreyer et S. Kubrick. ©Electre 2017
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.