L'Image sonore
Edité par Université de tous les savoirs [éd.] - 2004
Collection : Image fixe, image mouvante
- Type de document
- Films
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 DVD vidéo monoface (1 h 26 min) ; coul. (PAL), son.
- Sujets
- Note générale
- Conférence donnée le 18 juillet 2004
- Résumé
- Image sonore désigne le lien établi entre une image visuelle et le son qui l'accompagne ; le cinéma n'est qu'une des occurrences de cette relation. Image sonore caractérise également une faculté propre au son. Ecouté seul, tenu hors de tout accompagnement visuel, le son engage en chacun de nous une production d'imaginaire. Lecture sans narration, les sons entendus entretiennent une polysémie toujours active. En révélant une matière virtuelle plastique et architecturée, le son s'inscrit dans l'espace : grain, densité, couleur sonore, flux, type de plan, échelle, etc. C'est pourquoi il a la faculté d'être mis en scène. Alors, à son tour, le son devient un objet de création, indépendamment de la condition où le cinéma le subordonne.(...) La question musicale n'est pas ici en jeu.(...) Cette conférence voudrait faire apparaître un territoire méconnu. Car, contrairement à l'opinion commune, la question sonore se joue ailleurs que dans le champ de la technologie. (notice rédigée d'après la jaquette)
-
_version_ :
1829675028813185024
-
any_integration :
Image sonore désigne le lien établi entre une image visuelle et le son qui l'accompagne ; le cinéma n'est qu'une des occurrences de cette relation. Image sonore caractérise également une faculté propre au son. Ecouté seul, tenu hors de tout accompagnement visuel, le son engage en chacun de nous une production d'imaginaire. Lecture sans narration, les sons entendus entretiennent une polysémie toujours active. En révélant une matière virtuelle plastique et architecturée, le son s'inscrit dans l'espace : grain, densité, couleur sonore, flux, type de plan, échelle, etc. C'est pourquoi il a la faculté d'être mis en scène. Alors, à son tour, le son devient un objet de création, indépendamment de la condition où le cinéma le subordonne.(...) La question musicale n'est pas ici en jeu.(...) Cette conférence voudrait faire apparaître un territoire méconnu. Car, contrairement à l'opinion commune, la question sonore se joue ailleurs que dans le champ de la technologie. (notice rédigée d'après la jaquette)
3216606
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Deshays, Daniel. Auteur
Université de tous les savoirs. Éditeur scientifique
-
Author_exact :
Deshays, Daniel
Université de tous les savoirs
-
Author_id_exact :
277:214560
278:2884
-
Author_idx :
Deshays, Daniel
Université de tous les savoirs
-
Author_sort :
Deshays, Daniel
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:214560 </searchTerm>
- <queryLabel> Deshays, Daniel. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Deshays, Daniel. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 278:2884 </searchTerm>
- <queryLabel> Université de tous les savoirs. Éditeur scientifique </queryLabel>
- <linkLabel> Université de tous les savoirs. Éditeur scientifique </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Deshays, Daniel
Université de tous les savoirs
-
Authority_id_idx :
911:2521
911:11801
277:214560
278:2884
-
CallNumber :
534 DES
-
CallNumber_exact :
534 DES
-
CallNumber_idx :
534 DES
-
CAMO_barre_code :
3216606
-
CAMO_barre_code_idx :
3216606
-
CatalogingStamp :
341726101VI (FR) - [20070427]
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Conférence donnée le 18 juillet 2004<br/>
Prod. : Association "L'Université de tous les savoirs - la suite"<br/>
Image sonore désigne le lien établi entre une image visuelle et le son qui l'accompagne ; le cinéma n'est qu'une des occurrences de cette relation. Image sonore caractérise également une faculté propre au son. Ecouté seul, tenu hors de tout accompagnement visuel, le son engage en chacun de nous une production d'imaginaire. Lecture sans narration, les sons entendus entretiennent une polysémie toujours active. En révélant une matière virtuelle plastique et architecturée, le son s'inscrit dans l'espace : grain, densité, couleur sonore, flux, type de plan, échelle, etc. C'est pourquoi il a la faculté d'être mis en scène. Alors, à son tour, le son devient un objet de création, indépendamment de la condition où le cinéma le subordonne.(...) La question musicale n'est pas ici en jeu.(...) Cette conférence voudrait faire apparaître un territoire méconnu. Car, contrairement à l'opinion commune, la question sonore se joue ailleurs que dans le champ de la technologie. (notice rédigée d'après la jaquette)<br/>
-
ContentDescription_idx :
Conférence donnée le 18 juillet 2004<br/>
Prod. : Association "L'Université de tous les savoirs - la suite"<br/>
Image sonore désigne le lien établi entre une image visuelle et le son qui l'accompagne ; le cinéma n'est qu'une des occurrences de cette relation. Image sonore caractérise également une faculté propre au son. Ecouté seul, tenu hors de tout accompagnement visuel, le son engage en chacun de nous une production d'imaginaire. Lecture sans narration, les sons entendus entretiennent une polysémie toujours active. En révélant une matière virtuelle plastique et architecturée, le son s'inscrit dans l'espace : grain, densité, couleur sonore, flux, type de plan, échelle, etc. C'est pourquoi il a la faculté d'être mis en scène. Alors, à son tour, le son devient un objet de création, indépendamment de la condition où le cinéma le subordonne.(...) La question musicale n'est pas ici en jeu.(...) Cette conférence voudrait faire apparaître un territoire méconnu. Car, contrairement à l'opinion commune, la question sonore se joue ailleurs que dans le champ de la technologie. (notice rédigée d'après la jaquette)<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_513930
-
date :
2004
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T20:21:21
-
Dewey676a :
534
-
Dewey676a_idx :
534
-
DocIdentificationNumber_idx :
70241 (ADAV)
-
Domaine_972_idx :
25
-
DomaineAcquisition972a :
25
-
DomaineAcquisition972a_idx :
25
-
Fournisseur :
341726101VI
-
Fournisseur_exact :
341726101VI
-
Fournisseur_idx :
341726101VI
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/DVD Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_513930
-
Identifier :
513930
-
Identifier_idx :
513930
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
DVD
-
Note :
Conférence donnée le 18 juillet 2004
-
NoteGenerale300a :
Conférence donnée le 18 juillet 2004
-
NoteGenerale300a_idx :
Conférence donnée le 18 juillet 2004
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Image sonore désigne le lien établi entre une image visuelle et le son qui l'accompagne ; le cinéma n'est qu'une des occurrences de cette relation. Image sonore caractérise également une faculté propre au son. Ecouté seul, tenu hors de tout accompagnement visuel, le son engage en chacun de nous une production d'imaginaire. Lecture sans narration, les sons entendus entretiennent une polysémie toujours active. En révélant une matière virtuelle plastique et architecturée, le son s'inscrit dans l'espace : grain, densité, couleur sonore, flux, type de plan, échelle, etc. C'est pourquoi il a la faculté d'être mis en scène. Alors, à son tour, le son devient un objet de création, indépendamment de la condition où le cinéma le subordonne.(...) La question musicale n'est pas ici en jeu.(...) Cette conférence voudrait faire apparaître un territoire méconnu. Car, contrairement à l'opinion commune, la question sonore se joue ailleurs que dans le champ de la technologie. (notice rédigée d'après la jaquette)
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Image sonore désigne le lien établi entre une image visuelle et le son qui l'accompagne ; le cinéma n'est qu'une des occurrences de cette relation. Image sonore caractérise également une faculté propre au son. Ecouté seul, tenu hors de tout accompagnement visuel, le son engage en chacun de nous une production d'imaginaire. Lecture sans narration, les sons entendus entretiennent une polysémie toujours active. En révélant une matière virtuelle plastique et architecturée, le son s'inscrit dans l'espace : grain, densité, couleur sonore, flux, type de plan, échelle, etc. C'est pourquoi il a la faculté d'être mis en scène. Alors, à son tour, le son devient un objet de création, indépendamment de la condition où le cinéma le subordonne.(...) La question musicale n'est pas ici en jeu.(...) Cette conférence voudrait faire apparaître un territoire méconnu. Car, contrairement à l'opinion commune, la question sonore se joue ailleurs que dans le champ de la technologie. (notice rédigée d'après la jaquette)
-
of_identifier :
title:L'Image sonore
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
70241 (ADAV)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
70241 (ADAV)
-
PhysicalDescription :
1 DVD vidéo monoface (1 h 26 min) ; coul. (PAL), son.
-
Popularity :
2
-
Popularity_idx :
2
-
Popularity_int_exact :
2
-
Popularity_sort :
2
-
PopularityGroup_exact :
2 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Université de tous les savoirs [éd.]
Service du Film de Recherche Scientifique (SFRS) [distrib.]
-
Publisher_exact :
Université de tous les savoirs [éd.]
Service du Film de Recherche Scientifique (SFRS) [distrib.]
-
Publisher_idx :
Université de tous les savoirs [éd.]
Service du Film de Recherche Scientifique (SFRS) [distrib.]
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02340ngm 2200361 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/513930 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20230405075414.0 </controlfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000812618 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)742774578 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="3" ind2="1">
- <subfield code="a"> 70241 </subfield>
- <subfield code="b"> ADAV </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> d2004 m y0frey01 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c bg </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="2">
- <subfield code="a"> L'Image sonore </subfield>
- <subfield code="b"> [Images animées] </subfield>
- <subfield code="f"> Daniel Deshays, conférencier </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="c"> Université de tous les savoirs [éd.] </subfield>
- <subfield code="c"> Service du Film de Recherche Scientifique (SFRS) [distrib.] </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD vidéo monoface (1 h 26 min) </subfield>
- <subfield code="c"> coul. (PAL), son. </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2="0">
- <subfield code="a"> Image fixe, image mouvante </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Conférence donnée le 18 juillet 2004 </subfield>
-
<datafield tag="322" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Prod. : Association "L'Université de tous les savoirs - la suite" </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Image sonore désigne le lien établi entre une image visuelle et le son qui l'accompagne ; le cinéma n'est qu'une des occurrences de cette relation. Image sonore caractérise également une faculté propre au son. Ecouté seul, tenu hors de tout accompagnement visuel, le son engage en chacun de nous une production d'imaginaire. Lecture sans narration, les sons entendus entretiennent une polysémie toujours active. En révélant une matière virtuelle plastique et architecturée, le son s'inscrit dans l'espace : grain, densité, couleur sonore, flux, type de plan, échelle, etc. C'est pourquoi il a la faculté d'être mis en scène. Alors, à son tour, le son devient un objet de création, indépendamment de la condition où le cinéma le subordonne.(...) La question musicale n'est pas ici en jeu.(...) Cette conférence voudrait faire apparaître un territoire méconnu. Car, contrairement à l'opinion commune, la question sonore se joue ailleurs que dans le champ de la technologie. (notice rédigée d'après la jaquette) </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:2521 </subfield>
- <subfield code="a"> Imagerie (psychologie) </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:11801 </subfield>
- <subfield code="a"> Son </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 534 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:214560 </subfield>
- <subfield code="a"> Deshays </subfield>
- <subfield code="b"> Daniel </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="711" ind1="0" ind2="2">
- <subfield code="="> 278:2884 </subfield>
- <subfield code="a"> Université de tous les savoirs </subfield>
- <subfield code="4"> 340 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101VI </subfield>
- <subfield code="c"> [20070427] </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.canalu.fr/canalu/chainev2/utls/programme/1257097433/vHtml/0/canalu/affiche/ </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 25 </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="994" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20,00 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 04/04/2006 </subfield>
- <subfield code="h"> 534 DES </subfield>
- <subfield code="p"> 3216606 </subfield>
- <subfield code="t"> DVD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="y"> EP </subfield>
- <subfield code="1"> DV </subfield>
- <subfield code="4"> 3/5/2006 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 30,00 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 15_0_2011~1-2-------4--1-1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Image sonore désigne le lien établi entre une image visuelle et le son qui l'accompagne ; le cinéma n'est qu'une des occurrences de cette relation. Image sonore caractérise également une faculté propre au son. Ecouté seul, tenu hors de tout accompagnement visuel, le son engage en chacun de nous une production d'imaginaire. Lecture sans narration, les sons entendus entretiennent une polysémie toujours active. En révélant une matière virtuelle plastique et architecturée, le son s'inscrit dans l'espace : grain, densité, couleur sonore, flux, type de plan, échelle, etc. C'est pourquoi il a la faculté d'être mis en scène. Alors, à son tour, le son devient un objet de création, indépendamment de la condition où le cinéma le subordonne.(...) La question musicale n'est pas ici en jeu.(...) Cette conférence voudrait faire apparaître un territoire méconnu. Car, contrairement à l'opinion commune, la question sonore se joue ailleurs que dans le champ de la technologie. (notice rédigée d'après la jaquette)
-
resume_camo_idx :
Image sonore désigne le lien établi entre une image visuelle et le son qui l'accompagne ; le cinéma n'est qu'une des occurrences de cette relation. Image sonore caractérise également une faculté propre au son. Ecouté seul, tenu hors de tout accompagnement visuel, le son engage en chacun de nous une production d'imaginaire. Lecture sans narration, les sons entendus entretiennent une polysémie toujours active. En révélant une matière virtuelle plastique et architecturée, le son s'inscrit dans l'espace : grain, densité, couleur sonore, flux, type de plan, échelle, etc. C'est pourquoi il a la faculté d'être mis en scène. Alors, à son tour, le son devient un objet de création, indépendamment de la condition où le cinéma le subordonne.(...) La question musicale n'est pas ici en jeu.(...) Cette conférence voudrait faire apparaître un territoire méconnu. Car, contrairement à l'opinion commune, la question sonore se joue ailleurs que dans le champ de la technologie. (notice rédigée d'après la jaquette)
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Daniel Deshays
-
sara_author_reverse :
Deshays Daniel
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_title :
L'Image sonore
-
SeriesTitle_exact :
Image fixe, image mouvante
-
SeriesTitle_idx :
Image fixe, image mouvante
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Image fixe, image mouvante </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Image fixe, image mouvante </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
StandardIdFRBNF :
20,00
-
StandardIdFRBNF_exact :
20,00
-
Subject_exact :
Imagerie (psychologie)
Son
-
Subject_idx :
Imagerie (psychologie)
Son
-
SubjectSuggest_exact :
Imagerie (psychologie)
-
SubjectTopic :
Imagerie (psychologie)
Son
-
SubjectTopic_exact :
Imagerie (psychologie)
Son
-
SubjectTopic_idx :
Imagerie (psychologie)
Son
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Imagerie (psychologie)" </searchTerm>
- <queryLabel> Imagerie (psychologie) </queryLabel>
- <linkLabel> Imagerie (psychologie) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Imagerie (psychologie)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Imagerie (psychologie)" </searchTerm>
- <queryLabel> Imagerie (psychologie) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Imagerie (psychologie)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Son" </searchTerm>
- <queryLabel> Son </queryLabel>
- <linkLabel> Son </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Son"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Son" </searchTerm>
- <queryLabel> Son </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Son"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Imagerie (psychologie)
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://mediatheques-test.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://mediatheques-test.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_MEDIUM.png
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://mediatheques-test.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_SMALL.png
-
timestamp :
17/04/2025 20:21:22
-
Title :
L'Image sonore
-
Title_idx :
L'Image sonore
-
Title_sort :
Image sonore
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2004
-
YearOfPublication_exact :
2004
-
YearOfPublication_idx :
2004
-
YearOfPublication_int :
2004
-
YearOfPublication_int_exact :
2004
-
YearOfPublication_int_sort :
2004
-
YearOfPublication_sort :
2004
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Entendre le cinéma
Deshays, Daniel. Auteur | Documentaires Adultes | Klincksieck. Paris | 2010
En continuité de la réflexion amorcée dans Pour une écriture du son, l'enseignant propose de repenser la place du son, dont l'enseignement n'est pas inclu dans les écoles, afin de combattre son uniformisation planétaire au cinéma....

La Construction historique de la nation
Noiriel, Gérard (1950-....). Auteur | Films | La Mission 2000 en France, [prod.] | cop. 2003
La question nationale, sous des formes très diverses, reste aujourd'hui au coeur de nos préoccupations. Cette conférence montre l'importance de l'Histoire pour mieux comprendre les enjeux du présent.

Pour une écriture du son
Deshays, Daniel. Auteur | Documentaires Adultes | Klincksieck. Paris | 2006
En dépit de l'antériorité de son existence comme technique et art, le son n'a toujours pas acquis son autonomie et ne possède pas le statut de la photographie bien qu'il en détienne les qualités. C'est à partir de ce constat que l...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.