Partager sur les réseaux sociaux
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
Aide

Syracuse

  • Jeux vidéo, jeux de société
  • Agenda
Recherche avancée

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. / Détail du document
  3. / Détail du document
  • Accueil
  • Pratique
    • Nos 14 médiathèques
    • Les horaires
    • Inscriptions et tarifs
    • Modalités d'emprunt
    • Nous contacter
  • Services
    • Consultation sur place
    • Nos services numériques
    • Jeux vidéo, jeux de société
    • Emploi et formation
    • Apprendre le français
    • Nos services adaptés
  • En ligne
    • Livres numériques
    • Vidéo à la demande
    • Presse en ligne
    • Philharmonie à la demande
    • Cours en ligne
    • Memonum
    • Revoir les rencontres
  • Patrimoine
    • Plongées patrimoniales
    • Les origines des collections
    • Presse et périodiques
    • Fonds languedoc
    • Archives littéraires du XXème siècle
    • Préparez votre visite
  • Agenda
    • Agenda culturel
    • à voir et à revoir
  • Actus thématiques
    • Ados
    • Cinéma
    • Enfants
    • Jeux
    • Littératures et essais
    • Musique
  • Espace pro
    • Enseignants et professionnels de la petite enfance
    • Etudiants et chercheurs
    • Bibliothèques partenaires
    • Dépôt légal
    • Bibliothèques municipales
    • Emploi et stages
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)

Chargement en cours...

  • Recherche
  • Assistant
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Lien permanent (Nouvelle fenêtre)
Afficher la couverture 'Il a du mal à apprendre à lire | Chauveau, Gérard. Auteur' en grand format
/5

0 avis

Il a du mal à apprendre à lire

Edité par Albin Michel. Paris - 2004

  • Chauveau, Gérard. Auteur
  • Mayo, Carine. Auteur

Collection : C'est la vie aussi

  • Description
  • Contient
  • Demande d'adaptation
Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
136 p. ; 18 x 13 cm
Sujets
  • Lecture -- Apprentissage
Résumé
  • La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?

La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.

  • _version_ :

    1829674499981705216

  • any_integration :

    La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?

    3026298

  • Audience :

    Adultes

  • Audience_exact :

    Adultes

  • Audience_idx :

    Adultes

  • Author :

    Chauveau, Gérard. Auteur

    Mayo, Carine. Auteur

  • Author_exact :

    Chauveau, Gérard

    Mayo, Carine

  • Author_id_exact :

    277:223509

    277:48295

  • Author_idx :

    Chauveau, Gérard

    Mayo, Carine

  • Author_sort :

    Chauveau, Gérard

  • Author_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Authority_id_idx </index>
          • <searchTerm> 277:223509 </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Chauveau, Gérard. Auteur </queryLabel>
        • <linkLabel> Chauveau, Gérard. Auteur </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> Authority_id_idx </index>
          • <searchTerm> 277:48295 </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Mayo, Carine. Auteur </queryLabel>
        • <linkLabel> Mayo, Carine. Auteur </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
  • AuthorContributor_exact :

    Chauveau, Gérard

    Mayo, Carine

  • Authority_id_idx :

    911:132978

    277:223509

    277:48295

  • CallNumber :

    028.5 CHA

  • CallNumber_exact :

    028.5 CHA

  • CallNumber_idx :

    028.5 CHA

  • CAMO_barre_code :

    3026298

  • CAMO_barre_code_idx :

    3026298

  • CatalogingStamp :

    Electre (FR) - 20031223

  • ContentDescription :

    La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?<br/>

  • ContentDescription_idx :

    La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?<br/>

  • CrossCoresIdentifier_idx :

    CAMO_443475

  • date :

    2004

  • DateOfIndexation_idx :

    2025-04-17T20:12:57

  • DateOfInsertion :

    13/11/2003

  • DateOfInsertion_idx :

    20031113

  • DateOfInsertion_sort :

    20031113

  • DateOfPublication :

    2004

  • DateOfPublication_idx :

    2004

  • DateOfPublication_sort :

    2004

  • DateOfPublicationGroup_exact :

    2004

  • Dewey676a :

    028.5

  • Dewey676a_idx :

    028.5

  • DocIdentificationNumber_idx :

    2-226-14978-3

    9782226149787

    9782226149787

  • Domaine_972_idx :

    9

  • DomaineAcquisition972a :

    9

  • DomaineAcquisition972a_idx :

    9

  • DsiFilter_iso_date :

    13/11/2003 23:23:59

  • Ean :

    9782226149787

  • Ean_idx :

    9782226149787

  • Fournisseur :

    Electre

  • Fournisseur_exact :

    Electre

  • Fournisseur_idx :

    Electre

  • Funds :

    ADULTE

  • Funds_exact :

    ADULTE

  • Funds_idx :

    ADULTE

  • GroupingField :

    2-226-14978-3

  • HasHolding :

    1

  • HierarchicalFormDescription_exact :

    1/Documentaires Adultes/

    2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//

  • holding :

    Oui

  • holding_exact :

    Oui

  • holding_idx :

    1

  • id :

    CAMO_443475

  • Identifier :

    443475

  • Identifier_idx :

    443475

  • IndexationCulture_exact :

    fr-FR

  • IsAdaptationAskAuthorized :

    true

  • IsAuthority :

    0

  • Isbn :

    2-226-14978-3

  • Isbn_idx :

    2-226-14978-3

  • Isbn10 :

    2226149783

  • ItemArchived :

    Vivant

  • ItemArchived_exact :

    Vivant

  • ItemArchived_idx :

    0

  • JobToken_exact :

    20250417192113

  • Language :

    français

  • Language_exact :

    français

  • Language_idx :

    fre

    français

  • LocationSite :

    Emile Zola

    Jean-Jacques Rousseau

  • LocationSite_exact :

    Emile Zola

    Jean-Jacques Rousseau

  • LocationSite_idx :

    Emile Zola

    EZ

    Jean-Jacques Rousseau

    JR

  • NativeDataSourceId :

    1

  • natureOuvrage :

    Documentaires Adultes

  • natureOuvrage_exact :

    Documentaires Adultes

  • natureOuvrage_idx :

    Documentaires Adultes

  • natureOuvrageCode_idx :

    DA

  • NoteResumeOuExtrait330 :

    La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?

  • NoteResumeOuExtrait330_idx :

    La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?

  • of_identifier :

    isbn:2-226-14978-3

  • openfind_xml :

  • OtherIdentificationNumber :

    9782226149787

  • OtherIdentificationNumber_idx :

    9782226149787

  • PhysicalDescription :

    136 p. ; 18 x 13 cm

  • Popularity :

    9

  • Popularity_idx :

    9

  • Popularity_int_exact :

    9

  • Popularity_sort :

    9

  • PopularityGroup_exact :

    9 emprunts.

  • prymaryDocCamo_exact :

    0

  • prymaryDocCamo_idx :

    0

  • Publisher :

    Albin Michel. Paris

  • Publisher_exact :

    Albin Michel

  • Publisher_idx :

    Albin Michel. Paris

  • RawRecord_xml :
    • <collection indexation-culture="fr-FR">
      • <record>
        • <leader> 01600nam1 22003611i 4500 </leader>
        • <controlfield tag="001"> 1/443475 </controlfield>
        • <controlfield tag="005"> 20210224102833.0 </controlfield>
        • <datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 2-226-14978-3 </subfield>
          • <subfield code="b"> Br. </subfield>
          • <subfield code="d"> 8 EUR </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39116978v </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 0000661281 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> (OCoLC)300259886 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 20031113d2004 m 0fre 01 ba </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
          • <subfield code="a"> fre </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> FR </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 0 y </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> r </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="200" ind1="1" ind2="0">
          • <subfield code="a"> Il a du mal à apprendre à lire </subfield>
          • <subfield code="f"> Gérard Chauveau, Carine Mayo </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> Paris </subfield>
          • <subfield code="c"> Albin Michel </subfield>
          • <subfield code="d"> 2004 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 136 p. </subfield>
          • <subfield code="d"> 18 x 13 cm </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="225" ind1="2" ind2="0">
          • <subfield code="a"> C'est la vie aussi </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ? </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="b"> 9782226149787 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
          • <subfield code="t"> C'est la vie aussi </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="="> 911:132978 </subfield>
          • <subfield code="a"> Lecture </subfield>
          • <subfield code="j"> Apprentissage </subfield>
          • <subfield code="7"> 0a 0a </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 028.5 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="="> 277:223509 </subfield>
          • <subfield code="a"> Chauveau </subfield>
          • <subfield code="b"> Gérard </subfield>
          • <subfield code="4"> 070 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
          • <subfield code="="> 277:48295 </subfield>
          • <subfield code="a"> Mayo </subfield>
          • <subfield code="b"> Carine </subfield>
          • <subfield code="4"> 070 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
          • <subfield code="a"> FR </subfield>
          • <subfield code="b"> Electre </subfield>
          • <subfield code="c"> 20031223 </subfield>
          • <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 9 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> 1 </subfield>
          • <subfield code="b"> 1 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> CAM </subfield>
          • <subfield code="b"> EZ </subfield>
          • <subfield code="c"> AH </subfield>
          • <subfield code="d"> 14/04/2004 </subfield>
          • <subfield code="h"> 028.5 CHA </subfield>
          • <subfield code="p"> 3026298 </subfield>
          • <subfield code="t"> DA </subfield>
          • <subfield code="v"> 0 </subfield>
          • <subfield code="1"> LI </subfield>
          • <subfield code="4"> 21/4/2004 </subfield>
          • <subfield code="A"> 0 </subfield>
          • <subfield code="B"> 8,00 </subfield>
          • <subfield code="C"> 0 </subfield>
          • <subfield code="E"> 3 </subfield>
          • <subfield code="F"> 0 </subfield>
          • <subfield code="J"> 25_0_2012~1-2-1-1-3-1-1-1-1 </subfield>
          </datafield>
        • <datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
          • <subfield code="a"> CAM </subfield>
          • <subfield code="b"> JR </subfield>
          • <subfield code="c"> AD </subfield>
          • <subfield code="d"> 14/04/2004 </subfield>
          • <subfield code="h"> 028.5 CHA </subfield>
          • <subfield code="p"> 3026299 </subfield>
          • <subfield code="t"> DA </subfield>
          • <subfield code="v"> 0 </subfield>
          • <subfield code="1"> LI </subfield>
          • <subfield code="4"> 21/4/2004 </subfield>
          • <subfield code="A"> 0 </subfield>
          • <subfield code="B"> 8,00 </subfield>
          • <subfield code="C"> 0 </subfield>
          • <subfield code="E"> 6 </subfield>
          • <subfield code="F"> 0 </subfield>
          • <subfield code="J"> 15_0_2011~1--2-1--1--1-3--3 </subfield>
          </datafield>
        </record>
      </collection>
  • resume_camo :

    La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?

  • resume_camo_idx :

    La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?

  • RightsContract :

    Accès libre

  • RightsContract_exact :

    ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE

  • RightsContract_idx :

    ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE

  • sara_author :

    Gérard Chauveau

  • sara_author_reverse :

    Chauveau Gérard

  • sara_format :

    marc:am

  • sara_isbn :

    2-226-14978-3

  • sara_title :

    Il a du mal à apprendre à lire

  • SeriesTitle_exact :

    C'est la vie aussi

  • SeriesTitle_idx :

    C'est la vie aussi

  • SeriesTitle_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> SeriesTitle_idx </index>
          • <searchTerm> C'est la vie aussi </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
        • <linkLabel> C'est la vie aussi </linkLabel>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
  • Subject_exact :

    Lecture -- Apprentissage

  • Subject_idx :

    Lecture -- Apprentissage

  • SubjectSuggest_exact :

    Lecture

  • SubjectTopic :

    Lecture -- Apprentissage

  • SubjectTopic_exact :

    Lecture -- Apprentissage

  • SubjectTopic_idx :

    Lecture -- Apprentissage

  • SubjectTopic_xml :
    • <items>
      • <item type="link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Lecture -- Apprentissage" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Lecture -- Apprentissage </queryLabel>
        • <linkLabel> Lecture -- Apprentissage </linkLabel>
        • <linkTitleResource p0="Lecture -- Apprentissage"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      • <item type="glyph-link">
        • <query>
          • <index> SubjectTopic_idx </index>
          • <searchTerm> "Lecture -- Apprentissage" </searchTerm>
          </query>
        • <queryLabel> Lecture -- Apprentissage </queryLabel>
        • <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
        • <glyphTitleResource p0="Lecture -- Apprentissage"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
        • <linkClass> tarzan </linkClass>
        </item>
      </items>
  • SubjectTopicSuggest_exact :

    Lecture

  • sys_base :

    CAMO

  • sys_support :

    MONO

  • target_exact :

    CAMO

  • ThumbLarge :

    https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/HSMz3VbMxsHx45_EomYQWw2/2226149783/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png

  • ThumbMedium :

    https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/HSMz3VbMxsHx45_EomYQWw2/2226149783/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png

  • ThumbnailIdentifier :

    2226149783

  • ThumbSmall :

    https://covers.syracuse.cloud/Cover//MONO/HSMz3VbMxsHx45_EomYQWw2/2226149783/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png

  • timestamp :

    17/04/2025 20:12:57

  • Title :

    Il a du mal à apprendre à lire

  • Title_idx :

    Il a du mal à apprendre à lire

  • Title_sort :

    Il a du mal à apprendre à lire

  • TwinNoteKey_idx :

    9782226149787

  • TwinNoteKeyFull_xml :
    • <item>
      • <identifier> 443475 </identifier>
      • <sysbase> CAMO </sysbase>
      • <twinkey> 9782226149787 </twinkey>
      • <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
      • <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
      </item>
  • TypeOfDocument :

    Documentaires Adultes

  • TypeOfDocument_exact :

    Documentaires Adultes

  • TypeOfDocument_idx :

    MONO

  • typePublic :

    m

  • YearOfPublication :

    2004

  • YearOfPublication_exact :

    2004

  • YearOfPublication_idx :

    2004

  • YearOfPublication_int :

    2004

  • YearOfPublication_int_exact :

    2004

  • YearOfPublication_int_sort :

    2004

  • YearOfPublication_sort :

    2004

  • YearOfPublicationGroup_exact :

    0010

Information

Détail de l'auteur

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis

Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

    Export en cours

    Veuillez patienter...

    Modifier votre avis

    Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

      Mémoriser la recherche

      La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.

      Votre alerte est enregistrée

      Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte

      M'abonner aux événements de la même catégorie

      Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.

      • Contacts
      • Conditions d'utilisation
      • Crédits

      Propulsé par Archimed - Gestion documentaire pour les bibliothèques

      Partage d'encart

      Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

      Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

      • Partager sur twitter(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur facebook(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur tumblr(Nouvelle fenêtre)
      • Partager sur pinterest(Nouvelle fenêtre)

      Confirmez votre action

      Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

      Choisissez la bibliothèque

      Vous souhaitez réserver un exemplaire.

      Ce champ est obligatoire

      S'inscrire à un événement

      Annulation de l'inscription

      Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

      Ajouter cet événement à votre calendrier

      Saisir le code présent dans l'image pour valider le formulaire

      Réservation d'outil d'animation