0 avis
Tout simplement faux
Edité par Beall Productions. Paris - 2024 Date du film : 2021
- Type de document
- Films
- Langue
- français ; anglais
- Descr. physique
- 1 DVD 2 couches sur une simple face (52 min) ; 16/9, coul. (PAL), son. (stéréo)
- Sujets
- Note sur les versions
- Version originale française et anglaise sous-titrée français
- Résumé
- "La photographie, c'est la vérité ; et le cinéma, c'est vingt quatre fois la vérité par seconde", annonça un jour JeanLuc Godard. Quelques années plus tard, Brian de Palma prit le contre-pied : "Le cinéma, c'est le mensonge vingt-quatre fois par seconde". Et pour trancher, il fallut que Michael Haneke s'en mêle : "Un film c'est un mensonge vingt-quatre images par seconde, au service de la vérité. Un film est une construction artificielle. Il prétend reconstruire la réalité mais il ne le fait pas, c'est une forme de manipulation. C'est un mensonge qui peut révéler la réalité. Mais un film qui n'est pas une œuvre d'art est juste complice du processus de manipulation." Quand la fiction et le réel se déchirent, il est temps de se pencher sur un essentiel et bien réel genre du cinéma : le faux documentaire.
-
_version_ :
1829680705929478144
-
any_integration :
"La photographie, c'est la vérité ; et le cinéma, c'est vingt quatre fois la vérité par seconde", annonça un jour JeanLuc Godard. Quelques années plus tard, Brian de Palma prit le contre-pied : "Le cinéma, c'est le mensonge vingt-quatre fois par seconde". Et pour trancher, il fallut que Michael Haneke s'en mêle : "Un film c'est un mensonge vingt-quatre images par seconde, au service de la vérité. Un film est une construction artificielle. Il prétend reconstruire la réalité mais il ne le fait pas, c'est une forme de manipulation. C'est un mensonge qui peut révéler la réalité. Mais un film qui n'est pas une œuvre d'art est juste complice du processus de manipulation." Quand la fiction et le réel se déchirent, il est temps de se pencher sur un essentiel et bien réel genre du cinéma : le faux documentaire.
4794390
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Bergouhnioux, Stéphane. Metteur en scène ou réalisateur
-
Author_exact :
Bergouhnioux, Stéphane
-
Author_id_exact :
277:413051
-
Author_idx :
Bergouhnioux, Stéphane
-
Author_sort :
Bergouhnioux, Stéphane
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:413051 </searchTerm>
- <queryLabel> Bergouhnioux, Stéphane. Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Bergouhnioux, Stéphane. Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Bergouhnioux, Stéphane
-
Authority_id_idx :
911:213159
277:413051
-
CallNumber :
791.436 BER
-
CallNumber_exact :
791.436 BER
-
CallNumber_idx :
791.436 BER
-
CAMO_barre_code :
4794390
-
CAMO_barre_code_idx :
4794390
-
CatalogingStamp :
ADAV (FR) - 20240329
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Version originale française et anglaise sous-titrée français<br/>
Prod. par : Beall productions. <br/>
"La photographie, c'est la vérité ; et le cinéma, c'est vingt quatre fois la vérité par seconde", annonça un jour JeanLuc Godard. Quelques années plus tard, Brian de Palma prit le contre-pied : "Le cinéma, c'est le mensonge vingt-quatre fois par seconde". Et pour trancher, il fallut que Michael Haneke s'en mêle : "Un film c'est un mensonge vingt-quatre images par seconde, au service de la vérité. Un film est une construction artificielle. Il prétend reconstruire la réalité mais il ne le fait pas, c'est une forme de manipulation. C'est un mensonge qui peut révéler la réalité. Mais un film qui n'est pas une œuvre d'art est juste complice du processus de manipulation." Quand la fiction et le réel se déchirent, il est temps de se pencher sur un essentiel et bien réel genre du cinéma : le faux documentaire.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Version originale française et anglaise sous-titrée français<br/>
Prod. par : Beall productions. <br/>
"La photographie, c'est la vérité ; et le cinéma, c'est vingt quatre fois la vérité par seconde", annonça un jour JeanLuc Godard. Quelques années plus tard, Brian de Palma prit le contre-pied : "Le cinéma, c'est le mensonge vingt-quatre fois par seconde". Et pour trancher, il fallut que Michael Haneke s'en mêle : "Un film c'est un mensonge vingt-quatre images par seconde, au service de la vérité. Un film est une construction artificielle. Il prétend reconstruire la réalité mais il ne le fait pas, c'est une forme de manipulation. C'est un mensonge qui peut révéler la réalité. Mais un film qui n'est pas une œuvre d'art est juste complice du processus de manipulation." Quand la fiction et le réel se déchirent, il est temps de se pencher sur un essentiel et bien réel genre du cinéma : le faux documentaire.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1248674
-
date :
2021
-
DateOfIndexation_idx :
2025-04-17T21:51:35
-
DateOfInsertion :
29/03/2024
-
DateOfInsertion_idx :
20240329
-
DateOfInsertion_sort :
20240329
-
DateOfPublication :
2024 Date du film : 2021
-
DateOfPublication_idx :
2024 Date du film : 2021
-
DateOfPublication_sort :
2024 Date du film : 2021
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2024 Date du film : 2021
-
Dewey676a :
791.436
-
Dewey676a_idx :
791.436
-
DocIdentificationNumber_idx :
285877 (ADAV)
-
Domaine_972_idx :
25
-
DomaineAcquisition972a :
25
-
DomaineAcquisition972a_idx :
25
-
DsiFilter_iso_date :
29/03/2024 23:23:59
-
Fournisseur :
ADAV
-
Fournisseur_exact :
ADAV
-
Fournisseur_idx :
ADAV
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/Nouveauté DVD Adulte//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1248674
-
Identifier :
1248674
-
Identifier_idx :
1248674
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250417192113
-
Language :
français
anglais
-
Language_exact :
français
anglais
-
Language_idx :
fre
français
eng
anglais
-
LangueComplement :
Version originale française et anglaise sous-titrée français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
NDVD
-
NewItemFlag :
Nouveauté
-
NewItemFlag_exact :
Nouveauté
-
NewItemFlag_idx :
n
-
NoteResumeOuExtrait330 :
"La photographie, c'est la vérité ; et le cinéma, c'est vingt quatre fois la vérité par seconde", annonça un jour JeanLuc Godard. Quelques années plus tard, Brian de Palma prit le contre-pied : "Le cinéma, c'est le mensonge vingt-quatre fois par seconde". Et pour trancher, il fallut que Michael Haneke s'en mêle : "Un film c'est un mensonge vingt-quatre images par seconde, au service de la vérité. Un film est une construction artificielle. Il prétend reconstruire la réalité mais il ne le fait pas, c'est une forme de manipulation. C'est un mensonge qui peut révéler la réalité. Mais un film qui n'est pas une œuvre d'art est juste complice du processus de manipulation." Quand la fiction et le réel se déchirent, il est temps de se pencher sur un essentiel et bien réel genre du cinéma : le faux documentaire.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
"La photographie, c'est la vérité ; et le cinéma, c'est vingt quatre fois la vérité par seconde", annonça un jour JeanLuc Godard. Quelques années plus tard, Brian de Palma prit le contre-pied : "Le cinéma, c'est le mensonge vingt-quatre fois par seconde". Et pour trancher, il fallut que Michael Haneke s'en mêle : "Un film c'est un mensonge vingt-quatre images par seconde, au service de la vérité. Un film est une construction artificielle. Il prétend reconstruire la réalité mais il ne le fait pas, c'est une forme de manipulation. C'est un mensonge qui peut révéler la réalité. Mais un film qui n'est pas une œuvre d'art est juste complice du processus de manipulation." Quand la fiction et le réel se déchirent, il est temps de se pencher sur un essentiel et bien réel genre du cinéma : le faux documentaire.
-
of_identifier :
title:Tout simplement faux
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
285877 (ADAV)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
285877 (ADAV)
-
PhysicalDescription :
1 DVD 2 couches sur une simple face (52 min) ; 16/9, coul. (PAL), son. (stéréo)
-
Popularity :
2
-
Popularity_idx :
2
-
Popularity_int_exact :
2
-
Popularity_sort :
2
-
PopularityGroup_exact :
2 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Beall Productions. Paris
-
Publisher_exact :
Beall Productions
-
Publisher_idx :
Beall Productions. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01950cgm0 2200313 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1248674 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20240823102703.0 </controlfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> https://www.sudoc.fr/278812627 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 285877 </subfield>
- <subfield code="b"> ADAV </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20240329h2021 m y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
- <subfield code="a"> eng </subfield>
- <subfield code="j"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c052bai||||||||bk||c </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Tout simplement faux </subfield>
- <subfield code="b"> Images animées </subfield>
- <subfield code="f"> Un film écrit et réalisé par Stéphane Bergouhnioux </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Beall Productions </subfield>
- <subfield code="d"> 2024 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD 2 couches sur une simple face (52 min) </subfield>
- <subfield code="c"> 16/9, coul. (PAL), son. (stéréo) </subfield>
-
<datafield tag="302" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Version originale française et anglaise sous-titrée français </subfield>
-
<datafield tag="305" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Date du film : 2021 </subfield>
-
<datafield tag="322" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Prod. par : Beall productions. </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> "La photographie, c'est la vérité ; et le cinéma, c'est vingt quatre fois la vérité par seconde", annonça un jour JeanLuc Godard. Quelques années plus tard, Brian de Palma prit le contre-pied : "Le cinéma, c'est le mensonge vingt-quatre fois par seconde". Et pour trancher, il fallut que Michael Haneke s'en mêle : "Un film c'est un mensonge vingt-quatre images par seconde, au service de la vérité. Un film est une construction artificielle. Il prétend reconstruire la réalité mais il ne le fait pas, c'est une forme de manipulation. C'est un mensonge qui peut révéler la réalité. Mais un film qui n'est pas une œuvre d'art est juste complice du processus de manipulation." Quand la fiction et le réel se déchirent, il est temps de se pencher sur un essentiel et bien réel genre du cinéma : le faux documentaire. </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:213159 </subfield>
- <subfield code="a"> Films documentaires </subfield>
- <subfield code="x"> Faux </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.436 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:413051 </subfield>
- <subfield code="a"> Bergouhnioux </subfield>
- <subfield code="b"> Stéphane </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> ADAV </subfield>
- <subfield code="c"> 20240329 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/285877 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 25 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="994" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 52.00 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 30/07/2024 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.436 BER </subfield>
- <subfield code="p"> 4794390 </subfield>
- <subfield code="t"> NDVD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 29/10/2024 </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 30.00 </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 2_2_2024~2 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
"La photographie, c'est la vérité ; et le cinéma, c'est vingt quatre fois la vérité par seconde", annonça un jour JeanLuc Godard. Quelques années plus tard, Brian de Palma prit le contre-pied : "Le cinéma, c'est le mensonge vingt-quatre fois par seconde". Et pour trancher, il fallut que Michael Haneke s'en mêle : "Un film c'est un mensonge vingt-quatre images par seconde, au service de la vérité. Un film est une construction artificielle. Il prétend reconstruire la réalité mais il ne le fait pas, c'est une forme de manipulation. C'est un mensonge qui peut révéler la réalité. Mais un film qui n'est pas une œuvre d'art est juste complice du processus de manipulation." Quand la fiction et le réel se déchirent, il est temps de se pencher sur un essentiel et bien réel genre du cinéma : le faux documentaire.
-
resume_camo_idx :
"La photographie, c'est la vérité ; et le cinéma, c'est vingt quatre fois la vérité par seconde", annonça un jour JeanLuc Godard. Quelques années plus tard, Brian de Palma prit le contre-pied : "Le cinéma, c'est le mensonge vingt-quatre fois par seconde". Et pour trancher, il fallut que Michael Haneke s'en mêle : "Un film c'est un mensonge vingt-quatre images par seconde, au service de la vérité. Un film est une construction artificielle. Il prétend reconstruire la réalité mais il ne le fait pas, c'est une forme de manipulation. C'est un mensonge qui peut révéler la réalité. Mais un film qui n'est pas une œuvre d'art est juste complice du processus de manipulation." Quand la fiction et le réel se déchirent, il est temps de se pencher sur un essentiel et bien réel genre du cinéma : le faux documentaire.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Stéphane Bergouhnioux
-
sara_author_reverse :
Bergouhnioux Stéphane
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_title :
Tout simplement faux
-
StandardIdFRBNF :
52.00
-
StandardIdFRBNF_exact :
52.00
-
Subject_exact :
Films documentaires -- Faux
-
Subject_idx :
Films documentaires -- Faux
-
SubjectSuggest_exact :
Films documentaires
-
SubjectTopic :
Films documentaires -- Faux
-
SubjectTopic_exact :
Films documentaires -- Faux
-
SubjectTopic_idx :
Films documentaires -- Faux
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Films documentaires -- Faux" </searchTerm>
- <queryLabel> Films documentaires -- Faux </queryLabel>
- <linkLabel> Films documentaires -- Faux </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Films documentaires -- Faux"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Films documentaires -- Faux" </searchTerm>
- <queryLabel> Films documentaires -- Faux </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Films documentaires -- Faux"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Films documentaires
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/285877
-
ThumbMedium :
https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/285877
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/285877
-
timestamp :
17/04/2025 21:51:36
-
Title :
Tout simplement faux
-
Title_idx :
Tout simplement faux
-
Title_sort :
Tout simplement faux
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2021
-
YearOfPublication_exact :
2021
-
YearOfPublication_idx :
2021
-
YearOfPublication_int :
2021
-
YearOfPublication_int_exact :
2021
-
YearOfPublication_int_sort :
2021
-
YearOfPublication_sort :
2021
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0004
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Cinéma iranien, la dernière vague
Bergouhnioux, Stéphane. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Cinétévé, [éd.] | Date du film : 2010
Le cinéma iranien a opéré un virage qui dynamite les clichés : il est devenu plus urbain, social, violent, en prise avec les événements politiques et les difficultés d'une jeunesse en rupture avec le pouvoir. Acteurs, producteurs,...
I love Isabelle Huppert
Bergouhnioux, Stéphane. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Beall Productions. Paris | 2018 Date du film : 2017
Isabelle Huppert est une comédienne singulière, c'est un visage et une voix, une silhouette essentielle du cinéma contemporain. L'actrice est aussi, et c'est unique, reconnue dans le monde entier. Elle inscrit sa carrière sur tous...

Retour au Caucase - Gérard Depardieu dans les...
Bergouhnioux, Stéphane (Réalisateur) | Vidéo numérique | 27/08/2014
Alors qu’au XIXe siècle, Alexandre Dumas était accompagné d’un peintre pendant son voyage, c’est avec un jeune dessinateur, Mathieu Sapin, que Gérard Depardieu part sur les traces de l’écrivain dans ce qui est aujourd'hui devenu l...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.